Les jeux marquants de cette 7ème génération.

Re: Les jeux marquants de cette 7ème génération.

Messagepar SkyWave » 11 Oct 13 à 23:42

Angel Cloud a écrit:
SkyWave a écrit:
Angel Cloud a écrit:Hahhhhhh, on va bien s'attendre toi & moi SkyWave, étant pro-fan de Kingdom Hearts et ayant eu le même avis que toi sur Xenoblade Chronicles :-)
Les larmes aux mêmes moments que toi sur ces différents jeux de la sage KH !

Ahah ! Ravie de lire ça alors ! ^^ Hâte pour Kingdom Hearts II et plus récemment, de se replonger dans les débuts avec Kingdom Hearts 1.5 Remix ? ^^ (voir 2.5 avec le prochain HD :p)

Et bien pour ma part c'est déjà fait puisque j'ai terminer Final Mix et je suis sur Re:Chain of Memories. La compilation est très bonne a un soucis près que 358/2 Days n'est pas jouable, de même j'ai hâte de poser mes mains sur la 2.5 HD REmix si elle arrive un jour puis sur le III !!! Tu n'a pas fait KH2 ?

C'est bien que la Tales of Symphonia HD arrive comme ça je testerai ce ToS II pour voir si il est pas mal !

J'ai touché à tous les jeux de la saga de Kingdom Hearts, donc si, mais le 2 n'est pas mon préféré donc je ne l'ai pas cité même si je l'aime beaucoup :p
Je n'ai malheureusement pas de PS3 donc je n'ai pas pu tester 1.5 mais j'ai vu toutes les vidéos qui s'y rapportent (y compris Days format séquences en entier et en japonais :p). Personnellement que Days ne soit pas jouable ne me pose pas de problème, trop de missions aux mêmes endroits, trop de répétition dans le gameplay, c'est l'histoire qui est le plus important dans cet opus je trouve, même si controler Roxas ainsi que d'autres membres de l'organisation était assez grisant en soi ^^ J'ai juste trouvé ça génial de revoir les scènes remasterisées en un petit film, même s'il en manque certaines (faire un jeu entier en film, tout en laissant de la place pour final mix et re:chains of memories, dur ! XD). Pour 2.5 je suis sûre que ça se fera, et hâte d'en savoir plus sur KHIII et de pouvoir y jouer ! ^^ J'ai également hâte de découvrir ce que nous réserve Nomura pour la suite des aventures de Sora, à qui j'ai fini par vraiment m'attacher suite à Dream Drop Distance ! :)
SkyWave
Mini mog

Messagepar Angel Cloud » 11 Oct 13 à 23:50

Et bien si tu en veut des news d'après FFDream, a la D23, Nomura va refaire une vidéo du même type que celle de FFXV et parlera du jeu avec peut-être une vidéo en bonus et ça se passe lundi, j’espère vraiment que ça va se dérouler comme je le pense :-P
Pour moi le 2 fait partit de mes préférer avec Birth By Sleep, Dream Drop Distance et le tout premier Kingdom Hearts, en tout cas quel nostalgie en ayant refait celui-ci sous sa version Final Mix :-|
Dernière édition par Angel Cloud le 11 Oct 13 à 23:51, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar SkyWave » 11 Oct 13 à 23:57

Angel Cloud a écrit:Et bien si tu en veut des news d'après FFDream, a la D23, Nomura va refaire une vidéo du même type que celle de FFXV et parlera du jeu avec peut-être une vidéo en bonus et ça se passe lundi, j’espère vraiment que ça va se dérouler comme je le pense :-P
Pour moi le 2 fait partit de mes préférer avec Birth By Sleep, Dream Drop Distance et le tout premier Kingdom Hearts, en tout cas quel nostalgie en ayant refait celui-ci sous sa version Final Mix :-|

J'imagine ^^ Pour ma part KH2 était l'un des plus agréables question gameplay (et Sora était plus classe dans cette tenue) mais y'a certaines choses qui m'ont gênée, l'histoire était pas encore assez mise en avant (celle principale de KH j'entends :p)
Et t'en fais pas je suis les news de très près, donc j'étais au courant ;) Hâte de voir ça ! :D
SkyWave
Mini mog

Messagepar Angel Cloud » 12 Oct 13 à 00:02

Oui j'imagine que tu es au taqué comme moi en ce qui concerne les news sur KIngdom Hearts :-D
C'est vrai que pour le gameplay c'était une évolution très marqué en comparaison du premier qui souffrait de ce gameplay assez lent mais qui prend de l'envol a chaque niveau gagnée et compétences apprises. Étant fan de la première heure, j'ai un petit penchant pour sa tenue de KHI même si celui du II est vraiment très classe, hâte de voir sa nouvelle tenue dans le prochain KH !
Pour ma part, le scénario a commencé a se lancer dans Re:Chain of Memories est a suivi avec le II, ce sont les spin-off qui sont venu compléter et complexifier le scénario englobant la série toute entière, surtout Birth By Sleep, 358/2 Days et Dream Drop Distance, Nomura a intérêt a faire gaffe et je lui fait confiance, mais bon j'ai hâte d'abord de poser mes mains sur son FFXV qu'il nous promet depuis 7 ans au moins :-P
Dernière édition par Angel Cloud le 12 Oct 13 à 00:02, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 12 Oct 13 à 22:32

SkyWave a écrit:
IceDarkBen a écrit:Il me semble que le sujet se porte sur les jeux de la 7eme génération (360, Wii, PS3) :pampa:

Sinon j'ai du mal à concevoir comment ToS 2 puissent être considéré comme l'un des meilleurs jeux. Il est d'ailleurs souvent considéré (et à juste titre selon moi) comme le pire de la saga Tales of. Qu'est-ce qui t'a tellement plus dedans?

Oh pardon, il est vrai que j'ai généralisé un peu trop =p

Alors en ce cas je rajouterai Heavy Rain, la saga de Fable et Shadows of colossus (et évidemment KH1.5 est compris dans la saga de Kingdom Hearts ^^).

Pour Tales of Symphonia II, j'ai bien aimé retrouver le monde de Tales of Symphonia (enfin les deux réunis) évidemment, mais j'ai aussi aimé l'amélioration des graphismes, le gameplay et l'histoire. Il faut le prendre comme une autre histoire en soi et pas comme la suite du premier symphonia sinon on est déçus. Quand j'ai joué Ratatosk, ça faisait déjà bien des années que je n'avais pas contrôlé Loyd et ses amis, donc j'ai redécouvert un peu le tout. J'ai bien aimé l'histoire spirituelle et aussi les justifications des esprits comme de l'arbre, Ratatosk m'a fascinée. Et j'ai aussi aimé la justification de la présence du Mana, des monstres etc. Je trouve juste l'histoire un peu longue à démarrer. Quand on refait le jeu, revoir un Emil tout lent, pleurnichard et j'en passe, ça blase un peu ^^'

J'ai pour ma part trouvé les graphismes assez moche. La wii n'étant pas une console HD, le retrait du Cel-Shading a rendu le contenu affreux. On arrive même parfois à apercevoir les arrêtes sur les personnages.
Hum pour "une autre histoire en soi" j'aurais été d'accord, mais ToS II s'ensuit 2 ans après la première histoire, difficile de ne pas attendre de celui ci "une suite". Le jeu se finit en une trentaine d'heure de jeu, plus de mappemonde à visiter, et ce qui m'a outrageusement déçu est l'explication finale pour les aggissement de Lloyd.
Voir Lloyd devenir un méchant et accusé de meurtre et s'opposer à lui durant toute l'aventure était peut-être la seule chose interressante dans ce jeu. Alors se retrouver à la fin avec un simple "héhé en fait c'est pas Lloyd, on a pris son apparence et on l'a accusé!" J'ai trouvé ça sérieusement décevant.
Quant à l'histoire de Ratatosk, elle aurait pu être effectivement intérressante, surtout que Les Enfers n'ont été que très peu exploité dans le premier opus. Mais quand on regarde l'intégralité de l'histoire : c'est juste du donjon par donjon pour récupéré des Noyaux. Il n'y quasiment aucun rebondissement.
Enfin j'ai trouvé le gameplay vraiment mal foutu : seul deux personnages personnalisables qui puissent gagner de l'exp, tout l'équipe de ToS 1 est donné à niveaux/équipement/compétences fixes sans possibilité de les modifier. Et le système de monstre est quasi sans intérêt. Pas de mappemonde, aucun costume et très peu de quête annexes, le tout réunie dans une durée de vie très courte. Ajoutons à cela les doublages absolument horribles en anglais (Lloyd, que t'ont-ils fait...) et ça diminue encore le plaisir du jeu. Ca été ma plus grosse déception en matière de Tales of.

Il y a quand même un point que je lui accorde : c'est l'humour. J'ai trouvé Tenebrae particulièrement drole et rarement un personnage m'aura aussi fait rire dans tales of. Il en va de même pour les poses de victoire à la fin des combats : la manière qu'a Ratatosk de se moquer de Marta est juste tordante.
C'est d'ailleurs un point que j'ai adoré et que j'aurais préféré voir apparaitre dans un "vrai" tales of : la dualité du personnage principale. Ce côté violent et maléfique était une super idée et qui mérite d'être creusée au sein d'une histoire véritablement construite.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 03 Nov 13 à 21:56

oh j'lavais pas vu ce topic :-o d'autant que j'hésitais à en faire un similaire ( un GOTG du forum, ou un GOTY ).

Tout d'abord, j'ai un vrai top 3 des jeux qui m'ont le plus marqué sur cette génération. Je précise que parmi ces 3 jeux, je suis incapable de les classer dans un ordre.

1. Fallout 3.
Reprenant la franchise de Black Isle, Bethesda l'adapte avec bonheur à la sauce Elder Scroll, mais surtout améliore grandement l'ambiance des précédents. Les 2 premiers Fallout avait beau avoir un background plus riche et une intrigue principale bien plus soignée, ils n'ont pas cette ambiance 50's et ce soin apporté au gameplay ( on se plaint de la "rigidité" du gameplay Elder Scroll, mais c'est vite oublié l'archaïsme et la difficulté des 2 premiers Fallout ). Donc ce qui m'a vraiment marqué et fasciné dans ce jeu, c'est l'ambiance aux multiples origines, transcendant l'impression d'exploration d'un autre monde. Doté d'une bande son atypique absolument génialissime ( Sinatra, Crosby, Holliday, Martin, etc etc...), ce jeu m'a transporté comme rarement un jeu l'a fait. Une expérience qui m'aura marqué à vie. Fallout New Vegas est dôté d'une ambiance légèrement différente, un poil moins bonne ( plus western, moins post-apo ), mais pas en reste.

2. Uncharted 2.
Le meilleur TPS de cette gèn IMO. Les concurrents sont nombreux, mais jamais un jeu d'action ne m'aura autant fait vibrer sur cette génération. Au delà d'un scénario classique mais efficace, Uncharted 2 est tout d'abord la première grosse claque graphique de la PS3. On peut dire ce qu'on veut, mais il est difficile de ne pas être subjugué par la qualité des environnements et la fluidité de l'animation, annihilant tout différenciation entre cinématique et gameplay actif. Mais ce qui m'a marqué le plus dans ce jeu, c'est son rythme. Impossible de lâcher la manette du début à la fin sans un effort certain. Jamais d'ennui, de lassitude, les situation sont variées et s'enchaînent avec génie. Comment ne pas être marqué par différentes phases du jeu absolument mythique ?! L'ironie c'est que mon blu ray du jeu original est illisible ^^''

3. Dark Souls.
L'A-RPG de cette gèn. Renouant avec une difficulté que l'on croyait disparue avec la génération 16 bits, Dark Souls possède à la fois une ambiance fascinante et terrible à la fois. Le level design, vertical, raconte une véritable histoire grâce à ses décors torturés ou enfer et paradis se cotoient. Les affrontements contre des boss à la difficulté légendaire, la bande son orchestrale de Sakuraba, le mode de narration, les intéractions online, les différentes variations d'une partie à l'autre, le scénario qui se mérite, tout dans ce jeu m'a subjugué ( sauf le lagstab lulz). Sa suite, prévue pour l'année prochaine est le jeu que j'attends le plus actuellement.

D'autres jeux m'ont marqué, pour différentes raison, mais j'ai remarqué que c'était la plupart du temps pour l'ambiance ( Batman Arkham City, Dead Space, FarCry3, Dishonored, Skyrim, Infamous 2, God of War Ascension, Castlevania Lords of Shadow, Assassin's Creed 2, LA Noire, Bioshock, Just Cause 2...) plutôt que le gameplay ou les graphismes ( encore qu'aucun des jeux précités ne peuvent être qualifiés de moches ). D'un point de vue émotionnel, je retiendrai The Last of Us, Red Dead Redemption et GTA4. Scénaristiquement, c'est un peu les vaches maigres, et je retiendrai seulement le premier Bioshock et surtout Game of Thrones RPG, qui a juste le meilleur scénar que j'ai pu faire sur cette gèn.
Honnêtement, j'ai trouvé cette génération extrêmement riche, marquée par un énorme tournant dans le paysage qualitatif. Ainsi, j'ai été extrêmement déçu par des licences dont j'étais auparavant fan ( FF, mais aussi Gran Turismo, Soul Calibur ou Ace Combat ), mais vu le nombre de nouvelles licences découvertes, je n'ai pas eu de mal à prendre plaisir sur bon nombres de jeux et ce sur pendant de nombreuses heures. Vu le nombre de jeux qui me restent à faire sur PS3, à vrai dire, je ne suis pas prêt de passer à la next gèn.
Dernière édition par PsychoKefka le 03 Nov 13 à 22:06, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 09 Nov 13 à 03:40

Bon, je suis parti pour mon pavé de la gen... pour moi il est impossible de faire un classement au sens strict du terme. Ca correspondrait plus à des lots de jeux, et je pense en sortir une petite vingtaine...

"LES INOUBLIABLES": la perle de la perle, ceux qui montrent que cette gen a vraiment permis un bond en avant.

Uncharted 2: parce que techniquement éblouissant. Le grand spectacle. La claque graphique absolue. Un TPS bien rythmé, avec une narration hollywoodienne à tomber.
Red dead redemption: Rockstar réussit à mêler monde ouvert, ambiance de folie, et scénario bien ficelé dans l'univers du western. Chapeau bas. Le premier monde ouvert et peut-être le seul dans lequel j'ai adoré me perdre.
Batman Arkham Asylum: City est surement meilleur en tout point. Mais le renouveau vient bien d'Asylum. C'est lui qui a inventé ces fights façon jeu de rythme dont bcp se sont inspiré ensuite. Eh pis *****, c'est le premier jeu dans lequel on peut gueuler fierement "I'm Batman !"
The Last of us: il montre à quel point Naughty Dog a survolé cette gen. Une claque graphique, un scénario aux petits oignons. Et une narration de génie. Vivement la PS4 ...

LES INCONTOURNABLES: les jeux qu'il faut avoir fait sur cette gen.
Vanquish, God of War III, Dishonored, Skyrim, GTA 4 & 5, FFXIII, Metal Gear Rising, MGS4, FiFa (12,13,14), Bioshock 2 et infinite, SF4, Mass Effect trilogy, AC et sa progéniture, Nier, Dark Souls, Uncharted 3, Batman Arkham City, Dead Space, Mirror's Edge, Heavy Rain, et même Lost Odyssey ... et bien d'autres !

Comme Psycho, je pense que beaucoup de jeux ont été marquant de part leur univers. C'est presque devenu le critère de base pour un grand jeu. On a vu des trucs de oufs sur cette gen. Un univers réussit en devient presque addictif. C'est vraiment le gros plus apporté par cette gen et qui je pense, sera confirmé sur la prochaine.
J'aurai jamais autant jouer que sur cette gen'. J'ai 160 jeux rien que sur PS3, elle a encore de beaux jours devant elle, et franchement, c'était le pied. \m/

(Au final, je me serai limité dans le pavé, pour éviter les redites, et décortiquer 40 jeux, je préfère juste les citer. ;-) )
Dernière édition par Thias le 09 Nov 13 à 03:46, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 12 Déc 13 à 23:49

Thias a écrit:C'est lui qui a inventé ces fights façon jeu de rythme dont bcp se sont inspiré ensuite.

Et c'est exactement pour cette même raison que je le maudis. ça et le fait qu'ils aient fait un batman de 120kg avec un balai dans le cul.
Mais le jeu possède une esthétique à tomber.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar DarkOuw » 08 Juin 14 à 01:09

OUAH !!!! DIFFICILE CA ! Il y à tellement eu de bons jeux que ça va être difficile...

Je dirais...

Final Fantasy 8
Final Fantasy 9
Legend Of Dragoons...

Ah *****, cette génération ? Ü

Bon je dirais pour ma part :

La série Batman Arkham qui sont vraiment exceptionnel, même le Origins.

Je dirais aussi Mortal Kombat 9 qui à été un vrai plaisir et un vrai retour au source

Tekken Tag Tournament 2 (je suis fan de la série donc... Difficile de passer à coté)

Il y à aussi les grandioses mais souvent décrié, Dead Space ! Que j'ai adoré ! (Je suis fan aussi. Ils ont tous été fait et finis à 100% platiné etc... même le ignition)

J'ajouterais à ça FF13 (la série complète) beaucoup la critique, c'est vrai c'est pas du "vieux FF" (je veux dire par là jusqu'au 9), mais ils en sont pas pour autant mauvais.

Il y à aussi les Borderlands (série aussi) qui sont exceptionnel, complètement barré et fun à jouer à plusieurs ! Perso je m'en lasse pas

Je dirais aussi Black Ops pour le mode zombie que j'adore (j'ai acheté la licence que pour ça. Je trouve que Treyarch à assuré là dessus)

Et je clôturerais avec Soul Sacrifice sur Vita qui est un vrai plaisir !

Voilà... Il y en à des tas d’autres, mais je vais pas non plus mettre quarante jeux lol.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Messagepar choco-lina » 25 Mar 15 à 13:37

The Last of Us
Heavy Rain
La trilogie des FFXIII
Mass Effect est top aussi mais il m'a un peu moins marqué
choco-lina
Mini mog

Messagepar jackpet » 23 Juil 15 à 09:55

Mais je ne sais pas donc je laisse l'avis final à des expert ^^ etui iphone 6s coque samsung galaxy note 5
Dernière édition par jackpet le 28 Juil 15 à 09:59, édité 1 fois.
jackpet
Mini mog

Messagepar Zigarde » 24 Juil 15 à 13:57

Je dirais :
- Dragon's Dogma (s'est pas le plus beau, ni le plus long mais ce jeu est très addictif).
- Kingdom's or Amalur
- Diablo 3
- Lost Odyssey (un des dernier grand RPG à l’ancienne).
- Deus Ex (une immertion total à la blade runner).
- Magna carta 2
- Oblivion / Skyrim
- Dead or Alive 5
- La série des assassin's creed
- La trilogie mass effect.
- Final Fantasy X/X2 HD (une des rare remasterisation de qualité).

S'est pour moi les plus marquants.
Dernière édition par Zigarde le 24 Juil 15 à 13:58, édité 1 fois.
J'aime me repaître de ceux qui souhaiteraient me soumettre.
Zigarde
Mercenaire

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo en Général