Les jeux marquants de cette 7ème génération.

Les jeux marquants de cette 7ème génération.

Messagepar Seven » 11 Oct 13 à 02:36

Oyez oyez, brave FFdreamien, animons un peu ce forum moribond en ces temps de crises square enixienne et économique. :tomberry:

Afin de fêter comme il se doit la fin de vie de cette génération, je vous propose donc de déclarer votre amour aux élus de vos coeurs !
( Il est également possible de déclarer sa flamme à des enfants de choeur mais cela est vivement déconseillé. Vous pouvez toujours essayer de les cacher sous la soutane si vous êtes prêtres. )

Il s'agit donc ici d'établir votre propre classements des jeux qui vous ont marqués sur cette génération de console.
Pour ma part :

1 - Red dead redemption : scénario magistral, l'un des héros les plus charismatique que j'ai pu voir, un gameplay efficace, des paysages magnifiques sur fond de coucher de soleil.
2 - fallout 3 : Le genre de jeu que j'attendais, le premier qui m'a fait découvrir fallout, interaction poussée à l'extrême, liberté quasi-totale.
3 - Mass Effect : Le maître du space opera, univers dense, riche et crédible, personnages attachants, choix multiples, le seul bémol de la série restera sa fin.
4- GTA IV : Petite révolution de la série, à peu près la même chose que pour RDR, personnages charismatiques, univers satyirque dépeignant les travers de la société américaine.
Dernière édition par Seven le 11 Oct 13 à 03:22, édité 2 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Re: Les jeux marquants de cette 7ème génération.

Messagepar Skypirate » 11 Oct 13 à 07:48

Bonne idée de topic :-) Finalement il y a beaucoup de titres auxquels je pense, faire un choix est complexe ...

1/ Xenoblade (la Wii ça compte, oui oui...). Le meilleur J-RPG auquel je me suis essayé depuis bien longtemps, une aventure palpitante, un gameplay vraiment plaisant, la découverte de paysages gigantesques, un entrain fou jusqu'à la dernière minute, bref un joyau que j'ai adoré.

2/ Nier - J'ai été au départ un peu consterné par la technique, et puis je me suis laissé avoir par ce gameplay hybride, et l'émotion qui se dégage du jeu. Le dernier tiers de l'aventure m'a subjugué, tout simplement

3/ La trilogie Uncharted - C'est une exclusivité exceptionnelle pour la PS3, et les trois épisodes ont beaucoup apporté au genre, avec une action ultra scriptée, mais jouissive. Beaucoup l'ont imité (genre Enslaved), mais sans atteindre cette qualité dans la mise en scène. Et Drake, ce charisme B-)

4/ Zelda SS : Avec le recul, je le considère comme l'un des meilleurs Zelda. Retraverser plusieurs environnements et les redécouvrir complètement, ces boss incroyables sur terre ou dans les airs, et cette ambiance, je suis définitivement fan de cette licence Nintendo !
Dernière édition par Skypirate le 11 Oct 13 à 07:49, édité 2 fois.
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar cKei » 11 Oct 13 à 11:21

Choix difficile, heureusement j'avais déjà fait le tri avec un top 10 sur un autre forum. Je vais tenter d'élaguer un peu:

1. Demon's Souls/Dark Souls: J'ai adoré ce concept, à la fois très rétro mais aussi visionnaire (dans le sens de ce qui devrait être fait, pas ce qui sera fait). A une époque où les jeux deviennent de + en + assisté et faciles, là ils prennent le chemin inverse et c'est vraiment rafraichissant. L'atmosphère des jeux y est aussi pour beaucoup.

2. Portal (1&2). Pour moi qui n'ai pas l'habitude de beaucoup jouer à autre chose que des RPG, j'avoue que j'ai adoré Portal, ça m'a fait découvrir une autre variété de grand jeux à laquelle je n'aurais jamais pensé prendre goût :-)

3. Xenoblade Chronicle: Pour tous les JRPG sur cette gen que j'ai fait, c'est probablement celui qui se démarque le plus des autres à tous les niveaux. Je pourrais citer NieR notamment pour sa superbe bande-son, mais celle de Xenoblade n'est pas mal non plus dans un autre genre. Et surtout l'impression d'immensité des lieux traversés qui incitent au voyage. Egalement un gameplay qui pouvait paraitre rebutant au départ (l'auto-attaque notamment) mais qui devient très intéressant par la suite, voir un peu tactique. Bon, le scénar laisse à désirer mais à ce niveau je m'en fout un peu.

4. Minecraft. Là pour le coup le jeu m'a vraiment bluffé, comme pour Portal ce n'est pas quelque chose dont j'avais l'habitude et pourtant ça m'a vraiment accroché. Au niveau Jeu bac à sable, ça se pose là.

Voilà, j'ai volontairement mis uniquement les jeux qui m'ont marqué, et non ceux que j'ai le plus apprécié. Par exemple les Disgaea PS3, série que j'adore, ne m'ont pas marqués ni surpris plus que ça et pourtant je pourrais y jouer 10 ans de suite sans problème. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait Ü Y'en a plein d'autre aussi, Valkyria Chronicles, les Ateliers (qui sont tout aussi dépaysants mais globalement mois "finis" que les autres, les GTA qui restent aussi bon qu’auparavant mais évidemment pas forcément marquants. Et je ne parle pas non plus des grands jeux sur PSP que j'ai fait sur le tard, comme Yggdra Union.
Dernière édition par cKei le 11 Oct 13 à 14:38, édité 3 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 11 Oct 13 à 12:57

Je ne joue plus. Il est donc difficile de donner un classement, d'autant plus que pas de console.
Le seul jeu qui se rapproche plus de l’univers post-apocalyptique, selon moi, est Fallout 3. Tout est réuni pour en faire un excellent jeu. Cela dit, beaucoup de personnes ayant connu ses prédécesseurs non pas du tout aimé. Bien que l'histoire principale est honnête, les quêtes secondaires sont géniales. J'ai adoré cassé du Talon, chasser des raiders, récupérer des oreilles (clin d’œil à David Brin ?) son univers et ses dédales sous-terrains, son humour et sa satyre du monde américain, une carte gigantesque avec une liberté de mouvement. Fallout NV est différent et a perdu ce qui faisait la force du 3, son atmosphère.
L'autre jeu que j'ai bien aimé, c'est Mass Effect. Malheureusement, suite à mon incompatibilité avec Window$, j'ai due arrêter après plusieurs sauvegardes de perdues.
Dernière édition par Tango's le 11 Oct 13 à 12:58, édité 1 fois.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Nahemar » 11 Oct 13 à 14:28

La liste peut être longue, très longue, voir même trop...

1er et de très loin:
La série des The Witcher. Un scenario soigné, un univers fourmillant de détail, tout ça fait dans le plus grand respect des œuvres originales...Des choix qui ne se révèlent pas aux premiers abords, et qui ne s'avèrent jamais ni tout noir ni tout blanc. Sublimé par des graphismes aux petits oignons et un détail mirifique des décors (et cela même dans le premier comparativement à son époque de sortie et en considérant qu'il n'est pas encore sous les Red Engine)... Le 3 est sans nul doute ma plus grosse attente!

2ème:
Mass Effect 1 et 2. Une série intéressante avec énormément de choses à découvrir. Des interactions intéressantes, un système de jeu dynamique et des relations avec son équipage bien développées. Le tout porté par un univers trop peu exploité qu'est la science fiction et le space opéra...

3ème:
Borderlands 1 et 2. ENFIN des jeux multijoueur coopératifs digne de ce nom! Avec en plus du multi local! Un des rares a pas avoir fisté les joueurs en les obligeant à posséder deux consoles pour jouer à plusieurs! Avec en prime un univers sympatique et des personnage attachant. Mais bon c'est vraiment pour la fonctionnalité multi que ce jeu est interessant, et c'est bien exploité! Je n'ai donc rien à redire!

4ème:
Demon/Dark's Souls. Une série qu'aura mis mes nerfs à rude épreuve lors des premières heures de jeux. Mais bon sang que c'était au final agréable! Enfin un peu d'exigeance dans cette génération, c'est pas comme Cage qui nous sort un jeu ou il faut appuyer sur croix de temps en temps... Et puis l'univers torturé... Un délice!

5ème:
La série des Bioshocks. Même si j'ai eut du mal à m'y lancer, une fois que je me suis pris au jeu et à l'ambiance unique de cette oeuvre, j'ai pas plus m'en détacher... Outre le 2 qui a selon moi plus de lacunes que les autres, les 3 restes cependant les meilleurs FPS scenarisé de la gen, ce qui n'est pas rien! Et cet ambiance...

6ème:
Dishonored. Malgré sa trop simple difficulté et son scénario quelque peu classique, c'est surtout l'univers steampunk et son gameplay émergent qui me font le mettre parmi mes favoris. C'est rare que je refasse un jeu. Mais c'est d'autant plus rare que je recommence une partie directement après le générique de fin afin de découvrir le jeu sous un autre angle! C'est fluide, c'est inventif et permissif à souhait: J'approuve!

Et il y en a tellement d'autre tel MGS4, Muramasa, Xenoblade, Dragon Age Origins, Alice Madness Returns, Stalker, Fallout New Vegas, Darksiders...... La liste est vraiment très longue tant j'ai pris plaisir sur ces jeux... Mais bon j'ai poussé le top 4 des jeux en top 6 des séries XD, fallait pas pousser de plus :D
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 11 Oct 13 à 16:20

J'ai seulement mis 4 jeux à titre personnel mais absolument rien ne vous empêche d'en mettre autant que vous le voulez :-)
Dernière édition par Seven le 11 Oct 13 à 16:20, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Oméga-Phénix » 11 Oct 13 à 18:00

Sans forcément les classer :

Halo 3 : Un monument du multijoueur, qui a sans doute été une des raisons majeures de l'explosion du xbox live sur 360 dès la sortie de la console (xbox live déjà très populaire grâce à Halo 2... Bungie, pourquoi as tu lâché Halo????? :'( ). Le meilleur Halo pour l'eSport, les compétitions MLG sur Halo 3 ont été absolument monstrueuses et sont encore géniales à regarder, bien qu'elle datent de 6 à 3 ans.

L.A. Noire : Le deuxième plus gros "ce jeu va être une tuerie intersidérale" que j'ai sorti en regardant les trailers. Le premier jeu qui a vraiment utilisé (en tout cas, le premier dont j'ai connaissance) les techniques de modélisation faciale très poussées. Le jeu est plutôt bon, sans être exceptionnel non plus.

The Last Of Us : Mon coup de coeur de ces deux dernière années. Le plus gros "ce jeu va être une tuerie intersidérale" que j'ai sorti en regardant les trailers des E3.

La trilogie Mass Effect : je suis pas forcément un super fan de la saga, mais faut avouer que le jeu se pose en tant que référence absolue en terme de RPG/Space Opéra de cette génération.

Kingdom Hearts Birth by Sleep : Le meilleur (je trolle?) Kingdom Hearts à ce jour, sur tous les points. Mon préféré, sur tous les points. Autre chose à dire?

Skyrim : J'avais pas du tout accroché à Oblivion à cause de son approche trop "rigide" pour l'évolution des persos. Vous allez me dire, les Elders Scrolls ont toujours été aussi rigide. Mais pour moi qui ne jouais jamais, ô grand jamais, à des RPG occidentaux de quelque forme que ce soit, ben j'ai trouvé ce jeu très facile d'accès, très riche, et très addictif.

Voili-voilou, c'est tout ce à quoi je pense.
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 11 Oct 13 à 19:02

Difficile, j'ai pas aimé vraiment cette génération de console, mais il reste quand même des hits qui m'ont fait plaisir.

1) Fire Emblem Radiant Dawn : Certainement mon jeu préféré de cette génération, bien que je ne sois pas fan de tactical. Le scénario tout simplement énorme, une tonne de personnage charismatique, et le gameplay le plus aboutit en matière de Fire Emblem. Je ne sais pas pourquoi, je suis super attaché à ce jeu.

Hors classement) : Super Smash Bros Brawl. J'ai passé des milliers d'heures dessus. Fondé une team sur le net, rencontré pas mal de gens sympa, et participé à des tournois sur Paris. Un très bon Casting aussi même si l'absence de Lloyd m'a clairement pas fait sourire, surtout pour amener un gros HS à la place : Snaaaaaaake! Mais bon quand le producer de MGS vient demander personnellement à son ami Sakurai de l'inclure dedans, forcément, la logique passe après.

2) Tales of Vesperia : Bien qu'un scénario banal et un casting assez médiocre (Estellise, Rita, des personnages qui m'ont fait poussé moult soupirs), il faut avouer que le gamplay est énorme (frappe fatale, les compétences à la FFIX, les artes explosif et artes modifiés etc). Sans oublier le très grand nombres de quêtes annexes où les récompenses m'ont rarement déçus (artes, costumes, armes...) Bref, un RPG très aboutit.

3) Sonic Unleashed : Heureusement que je ne suis pas sur un forum de sonicien, où je me ferais certainement trucider à coup de pince à épiler. Si la partie Werehog est bof bof, les stages type course m'ont procuré un sentiment de vitesse et d'adrénaline que je n'avais jamais ressentit dans un sonic. Sans compter l'infrastructure des niveaux et des musiques, bref des stages envoutant. Scénario et personnage inexistant, gros point noir. Reste aussi le mode exploration qui reste toujours agréable.

4) Star Ocean The Last Hope : Il y a un problème? Nan plus sérieusement, je n'ai touché à aucun Star Ocean à part celui là. Sans cette expérience, c'est un excellent RPG. Un scénario plutôt pas mal, un casting qui m'a beaucoup plus à l'exception de Meracle et Sarah. Faize est un personnage dont on devrait s'inspirer. Enormément de quêtes annexes, des caméos, du fan-service (trop?), deux donjons secrets, un système de synthèse très sympa. Nan sérieux je l'ai adoré.

5) FFXIII : Mouarf, non je rigole. :lol:
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Angel Cloud » 11 Oct 13 à 19:12

Et bien pour moi en résume je commencerai par :
- Kingdom Hearts Birth By Sleep : les mêmes raisons que Oméga, de par son histoire, son gameplay, ses protagonistes et surtout sa BO juste puissante
- La Trilogie Mass Effect : cette trilogie était juste excellentissime et puis, étant fan de la saga Star Wars, je ne pouvais qu'aimer ces trois jeux même si le coup de coeur reste Mass Effect 2 !
- Metal Gear Solid 4 : La conclusion de l'épopée de Solid Snake, tout simplement grandiose !
- The Last of Us : C'était THE TUERIE !!! de cet été et franchement, il fait partit des jeux m'ayant le plus marqué de toute ma vie , rien que pour l'ouverture de ce jeu qui m'a beaucoup rappelé la Guerre des Mondes, culte !
- La Trilogie Uncharted : Vraiment une excellente trilogie avec des protagonistes tous charismatiques les uns que les autres, avec Nathan et Vic en tête, très très bonne trilogie puis surtout Naughty Dog oblige !
- La Trilogie Bioshock : Juste magnifique avec ces univers vraiment très bien exploité et cet univers de Rapture et de Columbia juste réalisée a la perfection, le level design comme l'ambiance, c'est du perfect, rien a redire sur cette trilogie de psychopathe !

Il en reste beaucoup mais j'ai marqué ceux dont je me souvient le plus car ceux sont ceux qui m'ont marqué ma vie de joueurs ! Je pourrai citer aussi Red Dead Redemption, L.A Noir, The Witcher, Deus Ex HR, Super Smash Bros Brawl, Fire Emblem Awakening, KH3D etc...il en reste bien d'autres !

Par contre en terme de RPG, cet année mes coups de coeur viennent de :
- Xenoblade, un véritable chef-d'oeuvre, pas besoin d'en dire plus tellement il mérite d'être davantage connu du monde !
- Pandora's Tower, au même titre que Xenoblade !
- Nier, cela prouve que les graphismes ne sont pas le seul atout d'un jeu car au delà de ces graphismes moyen ce cache un jeu avec des atouts scénaristiques, gameplay et la bande-son, OMG !!! :-o

Voilà, voilà !
Dernière édition par Angel Cloud le 11 Oct 13 à 19:18, édité 2 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar HelaD » 11 Oct 13 à 21:57

1)Theatrhythm Final Fantasy : Parce que

2) Fire Emblem Awakening : Parfait en tout point, sauf les pieds...

3) NIER : J'avais jamais pleuré devant un jeu avant lui...

4) Zelda Twilight Princess : Contrairement à Skyward Sword que je considère comme le pire, même si c'est un portage, c'est l'un des meilleur épisode de la licence. J'ai adoré son ambiance, ses musiques, son gameplay et parce que c'était le premier sur Wii

5) Ni No Kuni : MAGIQUE
Dernière édition par HelaD le 11 Oct 13 à 22:00, édité 1 fois.
HelaD
Tantalas

Messagepar Skypirate » 11 Oct 13 à 21:59

HelaD a écrit:1)Theatrhythm Final Fantasy : Parce que

2) Fire Emblem Awakening : Parfait en tout point, sauf les pieds...

3) NIER : J'avais jamais pleuré devant un jeu avant lui...

4) Zelda Twilight Princess : Contrairement à Skyward Sword que je considère comme le pire, même si c'est un portage, c'est l'un des meilleur épisode de la licence. J'ai adoré son ambiance, ses musiques, son gameplay et parce que c'était le premier sur Wii

5) Ni No Kuni : MAGIQUE

6) Gravity Rush : La gravité, c'est bien !

En quoi SS est le pire Zelda ?
Skypirate
Rédacteur

Messagepar HelaD » 11 Oct 13 à 22:03

On va dire que je n'ai pas réussi à m'attacher à cet univers, je ne retrouvais pas ce qui m'a séduite avant, dans les précédents... Je l'ai trouvé trop superficiel.
HelaD
Tantalas

Messagepar Skypirate » 11 Oct 13 à 22:14

HelaD a écrit:On va dire que je n'ai pas réussi à m'attacher à cet univers, je ne retrouvais pas ce qui m'a séduite avant, dans les précédents... Je l'ai trouvé trop superficiel.

Qu'on se le dise, j'ai adoré Zelda TP pour son ambiance mature, son gameplay hybride, son final grandiose, Midna....
Mais SS m'a autrement plus marqué ludiquement parlant, il est ingénieux, tortueux, et ne s'offre vraiment qu'après de longues sessions. Et puis il propose à mon sens les donjons les plus plaisants qui soient !
Dernière édition par Skypirate le 11 Oct 13 à 22:14, édité 1 fois.
Skypirate
Rédacteur

Messagepar HelaD » 11 Oct 13 à 22:23

Je suis d'accord avec toi pour les donjons, (et j'adore Ghirahim, aussi) mais SS n'a pas marché sur moi et j'ai presque envie d'écrire "Désolée"^^
HelaD
Tantalas

Messagepar SkyWave » 11 Oct 13 à 22:43

Eh bien, que de jeux intéressants ma foi :-)

Pour ma part, voici la liste des jeux qui m'ont le plus marquée :

À commencer par Legend of Zelda Ocarina of Time, qui a été le premier jeu dans lequel je me sois plongée lorsque j'ai été enfant, et qui a bercé mon enfance tout autant que Hype The Time Quest. J'aimais beaucoup leur gameplay et leur histoire, leurs graphismes aussi qui était géniaux pour l'époque. Et puis, Link est un héros que j'ai toujours suivi depuis lors et que je suis toujours, malgré une difficulté de gameplay qui m'a complètement bloquée dans celui de Skyward Sword. Pour ce qui est de Hype, je rajouterai que le design m'a séduite, comme j'ai toujours passé mon temps à jouer avec les playmobiles avant (pendant et après) ma découverte des jeux vidéos !

Pour poursuivre, je dirais Final Fantasy VIII qui a été le premier de la saga que j'ai eut entre les mains, et qui a profondément marqué mon adolescence du fait que je me sentais très proches des protagonistes principaux, sans compter l'histoire bien que mal finie, et le gameplay tout simplement cheaté quand on sait bien le manier :-P À celui-ci je rajouterai Final Fantasy X dont les graphismes et le système de voix m'a éblouie à la date de sa sortie et qui m'a inspiré de nombreux montages vidéos et histoires.

Mais si la saga de Final Fantasy (en allant du VII au XIV, en comptant les spins offs tels que Crisis Core, Dirge of Cerberus ou encore Dissidia) m'a beaucoup marquée, ce n'est rien en comparaison de la saga de Kingdom Hearts, qui m'a touché jusqu'au plus profond de mon âme pour ses protagonistes et son histoire complexe et prenante. Ceux qui m'ont le plus touchée sont 358/2Days, Birth by Sleep et Dream Drop Distance qui m'auront fait verser bien des larmes (en particulier Birth by sleep qui est très émouvant, et les larmes que je n'ai pu m'empêcher de verses lors de la scène CGI d'introduction de Dream Drop Distance, voir ces scènes clefs en CGI et plus particulièrement le personnage de Xion était vraiment très émouvant).

Après il y a la saga des Tales Of et aussi des jeux indépendants tels que To the moon (qui m'a époustouflée par leur finition et l'émotion, bien que ce soit du typé RPG Maker).

Et en plus récent, il y'a aussi Xenoblade Chronicles qui était proche de la perfection à mes yeux. Nous sommes surpris par l'histoire de bout en bout alors que l'on aurait pus croire celle-ci cousue de fil blanc, le gameplay est assez dynamique et intuitif, les graphismes sont suffisants, la musique prenante, non il a vraiment beaucoup pour plaire ^^

En résumé, par ordre de préférence je dirai :

- Legend of Zelda Ocarina of Time et Hype The Time Quest
- la saga Kingdom Hearts
- la saga Final Fantasy
- Journey
(eh non je ne vous en ai pas parlé de celui-là, et pourtant il m'a marquée à tous points de vue ^^)
- Tales of Vesperia et Tales of Symphonia II : Dawn of A New World
- Xenoblade Chronicles
Dernière édition par SkyWave le 11 Oct 13 à 23:12, édité 1 fois.
SkyWave
Mini mog

Messagepar Angel Cloud » 11 Oct 13 à 22:49

Hahhhhhh, on va bien s'attendre toi & moi SkyWave, étant pro-fan de Kingdom Hearts et ayant eu le même avis que toi sur Xenoblade Chronicles :-)
Les larmes au mêmes moment que toi sur ces différends jeux de la sage KH !
Dernière édition par Angel Cloud le 11 Oct 13 à 22:50, édité 2 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar SkyWave » 11 Oct 13 à 23:09

Angel Cloud a écrit:Hahhhhhh, on va bien s'attendre toi & moi SkyWave, étant pro-fan de Kingdom Hearts et ayant eu le même avis que toi sur Xenoblade Chronicles :-)
Les larmes aux mêmes moments que toi sur ces différents jeux de la sage KH !

Ahah ! Ravie de lire ça alors ! ^^ Hâte pour Kingdom Hearts II et plus récemment, de se replonger dans les débuts avec Kingdom Hearts 1.5 Remix ? ^^ (voir 2.5 avec le prochain HD :p)
SkyWave
Mini mog

Messagepar IceDarkBen » 11 Oct 13 à 23:24

Il me semble que le sujet se porte sur les jeux de la 7eme génération (360, Wii, PS3) :pampa:

Sinon j'ai du mal à concevoir comment ToS 2 puissent être considéré comme l'un des meilleurs jeux. Il est d'ailleurs souvent considéré (et à juste titre selon moi) comme le pire de la saga Tales of. Qu'est-ce qui t'a tellement plus dedans?
Dernière édition par IceDarkBen le 11 Oct 13 à 23:25, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar SkyWave » 11 Oct 13 à 23:35

IceDarkBen a écrit:Il me semble que le sujet se porte sur les jeux de la 7eme génération (360, Wii, PS3) :pampa:

Sinon j'ai du mal à concevoir comment ToS 2 puissent être considéré comme l'un des meilleurs jeux. Il est d'ailleurs souvent considéré (et à juste titre selon moi) comme le pire de la saga Tales of. Qu'est-ce qui t'a tellement plus dedans?

Oh pardon, il est vrai que j'ai généralisé un peu trop =p

Alors en ce cas je rajouterai Heavy Rain, la saga de Fable et Shadows of colossus (et évidemment KH1.5 est compris dans la saga de Kingdom Hearts ^^).

Pour Tales of Symphonia II, j'ai bien aimé retrouver le monde de Tales of Symphonia (enfin les deux réunis) évidemment, mais j'ai aussi aimé l'amélioration des graphismes, le gameplay et l'histoire. Il faut le prendre comme une autre histoire en soi et pas comme la suite du premier symphonia sinon on est déçus. Quand j'ai joué Ratatosk, ça faisait déjà bien des années que je n'avais pas contrôlé Loyd et ses amis, donc j'ai redécouvert un peu le tout. J'ai bien aimé l'histoire spirituelle et aussi les justifications des esprits comme de l'arbre, Ratatosk m'a fascinée. Et j'ai aussi aimé la justification de la présence du Mana, des monstres etc. Je trouve juste l'histoire un peu longue à démarrer. Quand on refait le jeu, revoir un Emil tout lent, pleurnichard et j'en passe, ça blase un peu ^^'
Dernière édition par SkyWave le 11 Oct 13 à 23:37, édité 2 fois.
SkyWave
Mini mog

Messagepar Angel Cloud » 11 Oct 13 à 23:37

SkyWave a écrit:
Angel Cloud a écrit:Hahhhhhh, on va bien s'attendre toi & moi SkyWave, étant pro-fan de Kingdom Hearts et ayant eu le même avis que toi sur Xenoblade Chronicles :-)
Les larmes aux mêmes moments que toi sur ces différents jeux de la sage KH !

Ahah ! Ravie de lire ça alors ! ^^ Hâte pour Kingdom Hearts II et plus récemment, de se replonger dans les débuts avec Kingdom Hearts 1.5 Remix ? ^^ (voir 2.5 avec le prochain HD :p)

Et bien pour ma part c'est déjà fait puisque j'ai terminer Final Mix et je suis sur Re:Chain of Memories. La compilation est très bonne a un soucis près que 358/2 Days n'est pas jouable, de même j'ai hâte de poser mes mains sur la 2.5 HD REmix si elle arrive un jour puis sur le III !!! Tu n'a pas fait KH2 ?

C'est bien que la Tales of Symphonia HD arrive comme ça je testerai ce ToS II pour voir si il est pas mal !
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général