Oméga-Phénix : Lancement de ma chaîne Youtube

Oméga-Phénix : Lancement de ma chaîne Youtube

Messagepar Oméga-Phénix » 22 Juin 13 à 00:19

Wesh wesh yo les gens!

J'ai reçu ma carte de capture jeudi, donc je vais uploader quelques vidéos. Ça tournera surtout autours de Halo et de Battlefield 3, même si j'avais dit dans le topic "À quel jeux jouez-vous en ce moment" que j'allais sans doute faire un playthrough de The Last Of Us en survivor (il sera en anglais voix et texte, ainsi que les petits commentaires que j'ajouterai sous forme de sous-titres). J'ai encore deux trois trucs à régler au niveau de l'encodage et de la capture, parce que même si lorsque je regarde les vidéos que j'ai enregistré sur mon PC, elle sont nickel, lorsque je regarde sur Youtube, ça lague un petit peu (c'est vraiment pas du 30 fps).

Bon les vidéos mettront un peu de temps à arriver parce que je peux uploader que lorsque je suis sur Toulouse, et la première vidéo que j'ai uploadé qui fait 53 secondes a mis 90 minutes à se transférer... Là encore, je dois avoir moyen de baisser quelques paramètres d'acquisition pour baisser la taille des fichiers sans que ça touche trop à la qualité de l'image.

Bref, voila ma première vidéo :

Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Re: Oméga-Phénix : Lancement de ma chaîne Youtube

Messagepar Seven » 22 Juin 13 à 13:30

Je ne suis pas fan de Halo ou de battlefield mais si tu fais du the last of us j'y jetterai certainement un oeil :-)
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Oméga-Phénix » 23 Juin 13 à 10:32

Bonjour.

Je vous propose deux nouvelles vidéos. Je suis pas en train de spammer le fofo pour avoir des vues, je vous demande un peu d'aide. Même si vous n'êtes pas fan de Halo ou de FPS multi en général, ça vous dérange de les regarder un peu, juste pour me dire laquelle des trois vidéos est la mieux en terme de qualité et de fluidité d'image? Parce que quand je les regarde sur mon PC (via Youtube j'entends) la fluidité est assez dégueulasse, alors que quand je les regarde sur ma tablette, même celle qui devrait à priori avoir la moins bonne qualité est nickel chrome... Bref, les voici, et merci d'avance.

Je reviens à Toulouse que vers mi juillet, et je déménage. Par contre, je risque d'avoir la fibre (c'est pas encore fait, mon père ne sait pas si elle va jusqu'à chez moi), ou en tout cas, une bien meilleure connexion que celle que j'ai à l'appartement, ce qui ne sera pas du luxe, vu le temps que mettent les vidéos à uploader... Bref, entre temps, je devrais commencer à capturer TLOU, dans l'attente de pouvoir le mettre sur youtube...

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 23 Juin 13 à 11:40

Ca m'a l'air tout à fait fluide chez moi.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Ijichikara » 23 Juin 13 à 19:36

De même de mon côté, tes vidéos sont fluides et de bonne qualité.
Par-contre je ne suis pas un gros fan de FPS, mais mon avis pencherait en faveur de la première vidéo. Même si elle est plus courte, les frags y sont plus impressionnants. :-)
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Oméga-Phénix » 23 Juin 13 à 20:02

Oki merci les gens, ça me rassure, c'est mon pc qui doit péter une durite...

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Oméga-Phénix » 31 Mar 14 à 01:03

Avec beaucoup de retard, voici mon playthrough en survivor de The Last Of Us (en anglais avec des sous-titres anglais) ;-)

J'ai mis tant de temps parce que faire de l'édition avec Windows Movie Maker, ben c'est pas bien du tout, la qualité de la vidéo après le rendering est littéralement violée... Mais bon, en tapant "sony vegas pro" sur youtube, ya toujours moyen de s'en sortir :-D Comme indiqué dans la description; j'ai essayé de faire en sorte que les vidéos soient le plus intéressantes possible, donc même pendant des sections où il vaut mieux faire de l'infiltration, si je me fait repérer, mais que ça rends bien à l'écran, et qu'on ressent un peu de tension (c'est le but au final en jouant au jeu), ben du coup j'ai gardé la prise. Y'aura des strats assez consistantes pour les zones assez chaudes. Voila, n'hésitez pas à y jeter un oeil, pour découvrir ou redécouvrir ce jeu absolument incroyable ;-)

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Farendill » 06 Mai 14 à 00:21

Je viens de tomber sur ton topic Oméga. Plutôt pas mal. ;)

Je te conseil vraiment Sony vegas Pro pour le montage. Personnellement j'ai commencé avec Movie Maker aussi mais les possibilités sont vraiment beaucoup trop réduites. Vegas Pro est pas évident au début mais ça vaut le détour. :)
Farendill
Mini mog

Messagepar Oméga-Phénix » 06 Mai 14 à 00:39

T'inquiète, j'ai déja craqué Sony Vegas :lol:

Par contre, autant les vidéos de PS3 passent crème, autant le rendering des vidéos de 360 passe moins bien. Je cherche des vidéos avec des gens qui montrent leur settings de rendering, mais c'est pas top pour Halo... *bweuh*
Dernière édition par Oméga-Phénix le 06 Mai 14 à 00:40, édité 1 fois.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar ffmelodie » 08 Mai 14 à 11:10

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais voici un site qui donne apparemment les réglages optimisés pour streamer avec ps3 et 360 lien. Même si ce n'est pas du stream que tu fais, les réglages doivent être similaires pour du rendering.
J'espère que ça pourra t'être utile.
Je travail avec Vegas pro depuis quelques années maintenant, si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas à demander ;-)
Dernière édition par ffmelodie le 08 Mai 14 à 11:16, édité 1 fois.
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Oméga-Phénix » 08 Mai 14 à 18:19

J'ai plusieurs soucis en fait. D'abord, quand ma carte capture, elle créé un petit décalage entre le son et l'image (l'image est 3 à 4 ms en avance). Du coup, avant d'avoir Vegas Pro, ce que je faisait, c'était de convertir ma vidéo de base en fichier audio, et sur movie maker, synchroniser la vidéo où le son est muté, et le fichier audio. Du coup, pour une vidéo de 6-8 minutes, je passais de 2.5 Go à 300-400 Mo, ce qui est vachement plus pratique pour l'upload et puis pour un FPS, c'est quand même plus agréable d'avoir le son synchronisé avec l'image ^^. Et puis, la qualité ne s'en faisait pas trop ressentir (pour mes toutes premières vidéos, j'uploadé directement le fichier de capture, du coup ça me prenait quelque chose comme 6 à 8 heures pour uploader...). Quand j'ai commencé à avoir envie de faire un playthrough de The Last Of Us, j'ai fait la même chose, sauf que la qualité était vraiment très très mauvaise, c'est pour ça que je suis passé (que j'ai cracké... Hum :-° ) Sony Vegas Pro 11, et du coup, la qualité était vraiment super bonne, le rendering donne des vidéos qui sont presque aussi propres que les vidéos d'origine. Du coup, vu que ça prends quand même vachement de temps de faire le rendering et d'uploader des vidéos de 30-40 minutes, j'ai uploadé une vidéo de Halo, en l'éditant sous Vegas Pro, et la qualité est vraiment bizarre, ça pixelise bizarrement.

Exemple de vidéo traitée par WMM

La vidéo traitée par Vegas Pro

Donc bon, je sais pas trop... J'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, je suis en exam, mais dès que j'ai un moment, j'irai jeter un coup d’œil à ton lien =) Merci ;-)

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Retourner vers Jeux Vidéo en Général