Playstation 4

Re: Playstation 4

Messagepar Sirus » 21 Fév 13 à 12:17

PsychoKefka a écrit:Mouais. Deep Down semble sympa, mais ce n'est pas du in game.

Semble rien du tout ouais.
On veut nous faire croire qu'on voit des séquences IG en posant quelques éléments d'interface... :-|
C'est joli oui, mais la mise en scène n'est pas non plus extra.

Au final, j'ai l'impression d'avoir passé deux heures à mater les chtis font du ski.
Pas super rentable donc.
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Zephy » 21 Fév 13 à 14:34

Ils ont pas montrer grand chose, mais au moins, y'a rien qui m'ait fait penser "ça va être pourri", plutôt le contraire en fait (j'aime beaucoup le principe de fluidité de navigation/chargement, à voir si ça tient la route en vrai). Le truc qui me ferait vraiment plaisir (en plus de bons jeux bien évidemment), ce serait qu'ils aient trouvé un remède miracle contre l'aliasing :hahaha: Mais bon, déjà que c'est pas toujours la fête sur PC, je peux toujours rêver!
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar cKei » 21 Fév 13 à 23:15

d'autres idées à incorporer sur la dualshock 4

C'est vrai que le bouton "share" pourrait être utile s'il sert à enregistrer des screenshots/vidéos sur le HDD, mais j'ai peur que ça ne soit qu'un gadget pour poster les trophées sur les réseaux sociaux (comme j'en vois passer parfois). En ce qui concerne les autres features de la manette, pour moi c'est encore une fois des trucs inutiles qui ne font qu'augmenter le prix.
Dernière édition par cKei le 21 Fév 13 à 23:15, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Jehuty » 21 Fév 13 à 23:35

cKei a écrit:En ce qui concerne les autres features de la manette, pour moi c'est encore une fois des trucs inutiles qui ne font qu'augmenter le prix.

Comme intégrer un écran LCD tactile dans une manette ? :-°
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar cKei » 22 Fév 13 à 09:41

Jehuty a écrit:
cKei a écrit:En ce qui concerne les autres features de la manette, pour moi c'est encore une fois des trucs inutiles qui ne font qu'augmenter le prix.

Comme intégrer un écran LCD tactile dans une manette ? :-°

Toutafé
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar ShadowmanN » 22 Fév 13 à 10:05

Apparemment il n'y aura pas de rétrocompatibilité avec les manettes ps3 aussi alors que le move l'est *bweuh* . Pour ce qui est des autres accessoires il semblerait qu'ils ne seront pas rétro aussi, même si cela n'a pas été confirmé. Et dernière chose, si vous avez fait des achats sur le psn avec votre ps3, priez pour qu'elle ne tombe pas en panne, les chances que vous puissiez récupérer vos achats sur la ps4 sont proches de 0.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 22 Fév 13 à 10:52

ShadowmanN a écrit:Apparemment il n'y aura pas de rétrocompatibilité avec les manettes ps3 aussi alors que le move l'est *bweuh* . Pour ce qui est des autres accessoires il semblerait qu'ils ne seront pas rétro aussi, même si cela n'a pas été confirmé. Et dernière chose, si vous avez fait des achats sur le psn avec votre ps3, priez pour qu'elle ne tombe pas en panne, les chances que vous puissiez récupérer vos achats sur la ps4 sont proches de 0.

en gros rien de nouveau : ni les accessoires ni les jeux de la gèn précédente n'étaient rétrocompatibles avec la PS3 ou la Xbox360.
Mais en même temps c'est pas si on vous avait pas prévenu depuis longtemps que la démat n'était que de la location conditionné pour un seul support hein *bweuh*
Je vois beaucoup de gens s'indigner là dessus, mais c'était évident que ça allait être le cas.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Ijichikara » 22 Fév 13 à 11:14

PsychoKefka a écrit:en gros rien de nouveau : ni les accessoires ni les jeux de la gèn précédente n'étaient rétrocompatibles avec la PS3 ou la Xbox360.

Faux ! Archi faux ! J'ai envie de te dire menteur ! (Ouh je m'emballe un peu là... :-P )
Non juste pour dire que la première génération de PS3, la Fat, pouvait lire les jeux de PS2. Je l'ai achetée à ses débuts et je n'ai eu aucun problème.
Mais c'est quand même frustrant qu'il n'y ait pas de rétrocompatibilité, ça risque de prendre beaucoup de place d'avoir une PS4, une PS5, une PS6...
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar ShadowmanN » 22 Fév 13 à 11:35

Le seul point qui me dérange c'est plutôt mes achats sur le psn. Parceque pour moi l'achat était lié au compte et ce dernier disposait d'un certains nombre d'activations (3 il me semble... à vérfier). Personnellement je pensait que pour les jeux achetés cela se déroulerait de cette façon: ton jeux tu l'as acheté et il est compatible sur tel ou tel support, si un jour tu dois en changer, rien ne devrait t'empêcher de pouvoir récupérer ton achat. Je n'ai pas tellement d'achats, mais sa m'embête un tantinet... Et ceux qui payent le psn + avec toutes les offres gratuites, y renoncer du jour au lendemain, sa doit être.... Douloureux. A moins qu'il se passe un scénario improbable auquel on nous pond un service spécial qui nous permettrait de tout récupérer mais qui serait payant.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 22 Fév 13 à 12:02

Ijichikara a écrit:
PsychoKefka a écrit:en gros rien de nouveau : ni les accessoires ni les jeux de la gèn précédente n'étaient rétrocompatibles avec la PS3 ou la Xbox360.

Faux ! Archi faux ! J'ai envie de te dire menteur ! (Ouh je m'emballe un peu là... :-P )
Non juste pour dire que la première génération de PS3, la Fat, pouvait lire les jeux de PS2. Je l'ai achetée à ses débuts et je n'ai eu aucun problème.

et dis moi combien de temps a duré cette rétrocompatibilité ? :-|
Officiellement, la quasi totalité des PS3 dans le monde ne sont pas rétrocompatibles.
La rétrocompatibilité ne concerne que très peu de consoles ( la PS2, et ? ), mais bizarrement, les joueurs ont fantasmé une généralisation de ce genre de procédé.
Est ce que les Snes était rétro-Nes ?
La mégadrive rétro-MS ?
La N64 rétro-snes ?
Non.
Et avec la connexion Internet, il était inévitable que ce modèle allait s'éteindre, vu que la revente de vieux jeux par les éditeurs sans passer par la case coûteuse du phjysique, allait être possible via une revente démat.
ShadowmaN a écrit:Le seul point qui me dérange c'est plutôt mes achats sur le psn. Parceque pour moi l'achat était lié au compte et ce dernier disposait d'un certains nombre d'activations (3 il me semble... à vérfier). Personnellement je pensait que pour les jeux achetés cela se déroulerait de cette façon: ton jeux tu l'as acheté et il est compatible sur tel ou tel support, si un jour tu dois en changer, rien ne devrait t'empêcher de pouvoir récupérer ton achat. Je n'ai pas tellement d'achats, mais sa m'embête un tantinet... Et ceux qui payent le psn + avec toutes les offres gratuites, y renoncer du jour au lendemain, sa doit être.... Douloureux. A moins qu'il se passe un scénario improbable auquel on nous pond un service spécial qui nous permettrait de tout récupérer mais qui serait payant.

Je ne vois pas pourquoi tu pensais ça. Quand t'achètes des jeux physiques dédiés à une console, tu gardes la console pour y jouer non ? Pourquoi ce modèle changerait ?
Les seuls que ça peut faire chier, sont ceux qui vendent leur ancienne console pour passer à la génération suivante, mais du coup, je me pose la question de savoir comment ils ont fait avant.
Bref : gardez vos consoles, comme on l'a toujours fait. ;-)

Edit : http://www.gameblog.fr/news/34007-la-pl ... sque-audio
ça c'est cool et inattendu :-o
Dernière édition par PsychoKefka le 22 Fév 13 à 12:41, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kuja Ier » 22 Fév 13 à 14:06

ShadowmanN a écrit:Le seul point qui me dérange c'est plutôt mes achats sur le psn. Parceque pour moi l'achat était lié au compte et ce dernier disposait d'un certains nombre d'activations (3 il me semble... à vérfier). Personnellement je pensait que pour les jeux achetés cela se déroulerait de cette façon: ton jeux tu l'as acheté et il est compatible sur tel ou tel support, si un jour tu dois en changer, rien ne devrait t'empêcher de pouvoir récupérer ton achat. Je n'ai pas tellement d'achats, mais sa m'embête un tantinet... Et ceux qui payent le psn + avec toutes les offres gratuites, y renoncer du jour au lendemain, sa doit être.... Douloureux. A moins qu'il se passe un scénario improbable auquel on nous pond un service spécial qui nous permettrait de tout récupérer mais qui serait payant.

Je te fais une quote d'un commentaire que j'ai fait sur JVC à propos de cette news mal compris par toute la clique des sites de jv français, si tu veux, passe directement à la conclusion :

Comme vous le savez sûrement, pour les jeux dématérialisés achetés sur le store, il y a une polémique sur le fait qu'ils ne seraient pas lisibles sur la PS4, mais je trouve dommage que les gens n'aillent pas chercher plus loin, et que des sites d'actualité relaient bêtement certaines infos. Le fait qu'il faille racheter des jeux qu'on a déjà en démat' est juste impossible (Nintendo ne l'a d'ailleurs pas fait, il ne fait que demander une compensation si on veut faire passer les versions Wii de certains jeux en versions Wii U, mais on peut les garder sous la forme Wii si on veut et faire un transfert gratuit). Ce serait aussi bête que d'interdire l'occasion, que ni Sony ni Microsoft (j'anticipe pour ce dernier) ne vont tenter sur cette génération de console. Ni même sur la prochaine je pense...

En fait, d'après ce que j'ai lu et compris, dû à une différence d'architecture, les jeux PS3 boîte et démat, ainsi que les jeux PSN ne seraient pas immédiatement lisibles sur PS4, si jamais une émulation software était possible. Ce qui est d'ailleurs logique, on a eu le même cas pour la transition PS2 => PS3. Qu'elle soit possible ou non, cette émulation software serait de toute façon remplacée au moins par Gaikai. Le fait est qu'il y a déjà un à deux ans, les premiers kits de développement PS4 faisaient dire aux développeurs que l'émulation de jeux PS3 était possible mais très difficile, et qu'il faudra certainement plusieurs années pour y arriver. Ce serait donc théoriquement possible, il faudrait juste laisser le temps au temps, c'est-à-dire attendre 3 ans à partir de maintenant je pense, pour que l'on puisse y jouer sans passer par le Cloud. Le Cloud, parlons-en : pour éviter de produire une console trop chère via l'ajout d'une partie du hardware de la PS3, la PS4 va pallier ce problème de rétrocompatibilité par le Cloud. Je trouve que c'est une bonne chose de voir qu'il y a quand même cette opportunité de pouvoir pallier ce problème de rétrocompatibilité de la PS3 tout en proposant une console moins chère du coup.

Reste la question du Cloud, qui serait peut-être lié au service remplaçant et englobant le PS+, et de son prix si jamais il est payant (car si le Cloud n'est pas relié au service payant, il serait donc gratuit). A voir donc. Le cloud ne m'intéressant pas vu ma connexion, je pense que le plus simple pour moi est de garder ma PS3, mais pour ceux qui veulent passer directement à la PS4, ils ont au moins cette opportunité en attendant l'émulation software, je trouve ça pas mal.

Tout ce que j'ai dit concernant les jeux PS3 et PSN en démat', reste la question des jeux sur galette. Pourrait-on mettre un jeu PS3 dans sa PS4 et le faire marcher grâce au Cloud ? Quant à l'émulation logicielle, pourra-t-elle faire marcher les jeux PS3 en boîte ?

Pour le Cloud, c'est possible même si je n'y crois pas trop, de même pour la deuxième option.

Je m'explique : la PS3 a mis plus de 3 ans pour avoir des jeux PS2, enfin ses isos, sortir sur le PSN. Je ne parle pas des remakes HD qui nécessitent plus de travail que ce que l'on pense, qui ont quelques ajouts et modifications légers, ainsi que des trophées. Je parle des jeux PS2 qui sont en fait des isos à peine modifiés pour sortir sur le PSN, donc on a un lissage, pas de trophées, et des sauvegardes qui ne prennent pas en compte les sauvegardes PS2 (même si on a fait le transfert sur PS3 grâce à la liseuse de carte mémoire USB), contrairement aux jeux PS dématérialisés du store. Cela signifie que ces isos à peine modifiés sont lus grâce à une émulation entièrement software pour un rendu apparemment identique aux jeux PS2 sur DVD qui étaient lus sur des PS3 ayant le hardware de la PS2 à l'intérieur.

C'est-à-dire que ces isos sont modifiés grâce à un logiciel, logiciel qui a été fait en fonction de cette émulation software. En clair, elle ne peut pas lire les jeux PS2 directement, car la PS3 ne peut émuler parfaitement la PS2, mais en patchant chaque iso PS2 pour la rendre compatible avec le hardware PS3, et en mettant ces jeux sur le store. Les jeux PS2 en boîte n'étant bien évidemment pas patchés, je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible (tout dépend des modifications apportés aux isos), on ne peut donc que faire tourner les isos PS2 patchés, achetés sur le store.

C'est le même problème avec la PS4 : elle ne pourra jamais émuler parfaitement la PS3, je suppose qu'on ne pourra donc jamais faire passer nos blu-ray PS3 sur PS4 grâce à une émulation software, mais ceci, je vous l'accorde, reste de l'ordre de la spéculation. Cependant, on a quand même de grande chance d'avoir ce cas de figure.

Pour ce qui est du Cloud, insérer le blu-ray PS3 et aller le chercher sur le Cloud, pourquoi pas, mais je pense qu'on ne peut avoir de certitude à ce niveau pour le moment.

Quant à Gaikai, le Cloud de Sony, certains sites ont relayé comme info le fait que les jeux PS, PS2 et PS3 ne seraient jouables que via Gaikai. C'est faux. La PS4 pourra émuler les jeux PS et PS2 achetés sur le store, et pourra certainement faire tourner aussi ces jeux sur le Cloud, mais ce serait laissé au bon vouloir de l'utilisateur, Sony ne va pas forcer les gens à passer par le Cloud pour jouer aux jeux qui demandent aussi peu de ressources que des jeux PS ou PS2.
Pour les jeux PS en boîte, comme pour la PS3, ils seront lisibles directement. Quant aux jeux PS2 boîte, il y a des chances qu'ils soient eux aussi lisibles directement, à moins que Sony ne préfère bloquer cette possibilité pour que l'on rachète les jeux PS2 ainsi que les remakes HD via le store... Bref, il faut attendre un communiqué pour être sûr sur ce point.

Quant à Gaikai, quel intérêt pour les jeux PS et PS2 ? Et bien, si on n'a pas envie de télécharger plusieurs Go de données, pouvoir lancer le jeu dès l'achat, si on la connexion qui vient avec, peut être une bonne chose.

Bref, pour résumer : aucun jeu démat' du PSN ne sera perdue sous PS4. A-t-on perdu ses jeux PSP démat' une fois passé sous PS Vita ? Non. Il en sera de même pour les jeux achetés en démat' pour les autres consoles de Sony.

Ce qui nous donne la conclusion suivante pour la PS4 :
PS : lecture disque, lecture Cloud, lecture jeu démat' (en clair, comme sur PS3, mais avec le Cloud en plus).
PS2 : possible lecture disque, lecture Cloud, lecture jeu démat'.
PS3 : possible lecture disque dans quelques années, lecture Cloud dès le lancement de la console, lecture jeu démat' dans quelques années de prévu par Sony (d'où le communiqué : « pour la lecture des jeux PS3 et PSN dématérialisés, ce ne sera pas dans l'immédiat »).

Le Cloud concernerait de plus les jeux achetés au format dématérialisé. Donc pas de rachat d'un jeu déjà acheté au format dématérialisé pour le faire tourner grâce au Cloud. On pourra choisir entre le télécharger ou jouer directement en Cloud. Cependant, peut-être que profiter du Cloud serait payant, mais là encore il faut attendre un communiqué.

Dans tous les cas, Sony n'a jamais dit que TOUS les achats via le PS Store ne seraient pas transférés, mais que les jeux PS3 démat' ne seraient pas lisibles directement sur PS4, car il leur faut du temps pour faire une émulation logicielle (ce qui peut prendre plusieurs années). Vu l'architecture de la PS3, on les comprend.

Voici leurs propos en anglais, car toutes les news FR à ce sujet ne se reposent que sur une mauvaise compréhension de celle-ci :

"Sony worldwide studios president Shuhei Yoshida has confirmed that current-generation PSN titles will not transfer straight to PS4, but that the company will try to make digital purchases playable “in some form.”

Que l'on peut traduire par : « Le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a confirmé que les jeux PSN ne seront pas transférés directement sur PS4, mais que la compagnie fera tout pour rendre ces achats digitaux jouables ».

Il dit donc que les achats PSN seront gardés, qu'ils seront très certainement jouables au moins par Gaikai, et que ces titres seront peut-être jouables dans quelques années via une émulation software. De plus, il est évident qu'il parlait des jeux PS3, et non pas des jeux PS et PS2. Dans tous les cas, ils seront jouables, et les achats non-perdus, c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce qu'il a dit.
Dernière édition par Kuja Ier le 22 Fév 13 à 14:28, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar ShadowmanN » 22 Fév 13 à 14:22

Ah la c'est clair, merci beaucoup. Pour ce qui concerne le casque, j'espère que ce n'est pas un moyen de faire monter les prix au lancement... Par contre je ne savais pas qu'il existait des jeux ps2 à peine modifié sur le store, un bon point à savoir.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 22 Fév 13 à 14:44

Regarde, Deus Ex sur le PS Store est un Classics PS2, c'est juste un iso avec de l'anti-aliasing, rien de plus, sans compter qu'ils ne peuvent pas être mis en plein écran (le jeu ne prend que 90% de l'écran) :
https://store.sonyentertainmentnetwork. ... XXXX000001

Au contraire, Jak&Daxter : The Precursor Legacy est un remake HD :
https://store.sonyentertainmentnetwork. ... DAXTER0001

Plein écran, meilleur traitement du jeu pour être très propre sur écran HD, petits ajouts/modifications, support des trophées.

Les Classics PS2, c'est histoire de se faire de l'argent facilement juste en filant ses isos PS2 à Sony, pour les jeux sur lesquels on ne veut pas s'embêter à faire de remake HD.
Dernière édition par Kuja Ier le 22 Fév 13 à 14:46, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Ijichikara » 22 Fév 13 à 18:08

PsychoKefka a écrit:
Ijichikara a écrit:

et dis moi combien de temps a duré cette rétrocompatibilité ? :-|
Officiellement, la quasi totalité des PS3 dans le monde ne sont pas rétrocompatibles.

Il est toujours possible de se procurer ces consoles dans certains magasins genre Cash Converter ou autres. Je pensais que les futures consoles de Sony continueraient de se démarquer avec ce genre de procédé, ce que je trouve pratique. Dans un sens c'est ce que je voulais dire mais peut-être pas avec les bons mots.
Sinon je suis de ton point de vue, mais il n'empêche que ça aurait été un super plus.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Jehuty » 22 Fév 13 à 19:17

Il faut choisir entre rétrocompatibilité et prix élever de la console. On ne peux pas avoir l'un sans l'autre puisque la rétrocompatibilité nécessite les pièces les plus cher de la console précédente, c'est à dire, le CELL ...

Et vu comment vous faites vos pleureuses sur le prix de console comme la PSVita ou la PS3, c'est mieux pour vous si il n'y a pas de rétrocompatibilité.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Ijichikara » 22 Fév 13 à 20:36

En ce qui concerne le prix des consoles, je ne m'en suis jamais plaint personnellement. Hormi pour la PS3 que j'ai acheté à ses débuts car je m'étais cotisé, j'attends toujours que les nouvelles consoles vieillissent quitte à ce que des jeux qui m'intéressent sortent plus tard. Et pourquoi pas me procurer les packs consoles + jeux.
Par-contre je ne savais pas que la rétrocompatibilité nécessitait des pièces plus chères, je comprends mieux maintenant.
Image

Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Jehuty » 22 Fév 13 à 21:22

Pas des pièces plus cher mais les pièces les plus chers de la machine précédente.
Par exemple l'émulation de la PS2 était permise par le processeur de la PS1 qui était utilisé pour commander le tiroirs de la PS2 FAT.

La PS3 rétrocompatible était à 600€ parce qu'elle intégrait l' "emotion engine" de la PS2. Les joueurs chialaient. Elle a perdu la rétrocompatibilité et le prix est passé à 400€. Les joueurs chialaient toujours, mais au moins, ils achetaient la console.

Après l'émulation software est toujours possible mais le catalogue n'est pas toujours compatible, c'est pour cela que l'on a certain jeu Xbox qui tourne sur 360 comme Panzer Dragoon ORTA et d'autre qui ne fonctionne pas comme DOA Extreme bitch volley.

La politique sur l'émulation de Sony c'est tout ou rien, celle de la Xbox c'est "on fait ce que l'on peut", Niaitendo c'est "on fait toujours payer l'émulation mais si c'est facturé 1€", c'est pas comme si leurs licences n'avaient pas été rentabilisé depuis 20 ans :-°
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar ShadowmanN » 22 Fév 13 à 22:21

Beach, beach...
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 22 Fév 13 à 23:16

Si tu connaissais le jeu tu douterai que cette faute soit volontaire Ü
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar ShadowmanN » 22 Fév 13 à 23:21

Je sais, c'pour sa que j'ai jamais acheté un DOA au final, aucun intéret vidéoludique, mais quand même, un peu de respect pour des pixels :o .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général