Metal Gear Solid : Ground Zero

Metal Gear Solid : Ground Zero

Messagepar Angel Cloud » 30 Aoû 12 à 16:42

Aujourd'hui est un grand jour, je me permet d'avoir l'enthousiasme de vous dire qu'un nouvel épisode de Metal Gear Solid a été annoncé ce matin pour le 25ème Anniversaire de Metal Gear, il portera le nom de Metal Gear Solid Ground Zero, qui sera sois disant un Open World et c'est le grand retour de Snake ou plutôt Big Boss et nous ne savons toujours pas si ce Metal Gear est simplement une démo technique ou bien un jeu qui sortira prochainement.
Une seconde annonce officiel elle aussi a été annoncé ce matin, la mise en chantier d'un long-métrage Metal Gear Solid.
Une troisième annonce est celle d'un jeu pour portable, Metal Gear Solid : Special Ops, un jeu dans la veine de Peace Walker usant du moteur de jeu Unity, à destination des mobiles japonais du réseau Gree.
Pour plus de détail sur toute ces annonces, je vous invite a cliquer sur ce lien ci-dessous :

http://www.xboxgen.fr/metal-gear-solide ... 23477.html

Bonne lecture :-) !
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Re: Metal Gear Solid : Ground Zero

Messagepar Odin » 30 Aoû 12 à 16:50

Cette série me tente bien. Il faut vraiment qu'un jour je me la fasse.
J'espère que la conférence pour l'anniv' des FF sera aussi importante en termes de contenus.
I will destroy everything... I will create a monument to non-existence! - Kefka Palazzo
Maybe Cocoon is past saving, but it's our home. And we'll protect it or die trying! We live to make the impossible possible! That is our Focus!- Lightning
My hopes go with you, Noel Kriess. Became an arrow through time, and speed your way to Serah. Be there for her...because I no longer can- Lightning
Odin
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 30 Aoû 12 à 18:50

sur l'artwork, c'est Big Boss en tout cas.
Par contre, plutôt qu'une nouvelle préquelle qui abordera des évènements qui n'ont jamais été évoqués durant les épisodes situés chronologiquement après, j'aurais préféré un remake full 3D HD, façon MGS4, de MG et MG2. :-(
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Angel Cloud » 30 Aoû 12 à 20:13

C'est étonnant Psycho, moi aussi je m'attendait à ça mais tout peut changer on sais jamais, j'ai essayé de rechercher la vidéo démo en question sur le net mais introuvable, il va falloir patienter :'(, enfin moi, j'ai hâte d'avoir cette épisode entre les mains :-D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar ShadowmanN » 30 Aoû 12 à 23:42

Ah c'était pas une démo technique du fox engine ?[/troll off]
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 31 Aoû 12 à 08:02

PsychoKefka a écrit:Par contre, plutôt qu'une nouvelle préquelle qui abordera des évènements qui n'ont jamais été évoqués durant les épisodes situés chronologiquement après, j'aurais préféré un remake full 3D HD, façon MGS4, de MG et MG2. :-(

J' ai l' impression que c' est bel et bien le cas, dans le sens ou ce jeu sera bien la confrontation de Big Boss et Solid Snake. C' est ce que la fin de Peace Walker laissait présager en tout cas, surtout les scènes cachées, mais après avoir lu la fiche Wikipedia du MG original sur MSX je me suis rendu compte qu' il y a trop de détails dans MGS3 et PW qui ne collent pas du tout avec l' attitude de Big Boss dans MG, donc si Ground Zeroes est bien un remake de MG un minimum de retcon s' impose. Oui, c' est Ground Zeroes au pluriel, je ne pense pas que ce détail soit anodin.
Dernière édition par Patman le 31 Aoû 12 à 08:06, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Seven » 31 Aoû 12 à 10:32

Patman a écrit:
PsychoKefka a écrit:Par contre, plutôt qu'une nouvelle préquelle qui abordera des évènements qui n'ont jamais été évoqués durant les épisodes situés chronologiquement après, j'aurais préféré un remake full 3D HD, façon MGS4, de MG et MG2. :-(

J' ai l' impression que c' est bel et bien le cas, dans le sens ou ce jeu sera bien la confrontation de Big Boss et Solid Snake. C' est ce que la fin de Peace Walker laissait présager en tout cas, surtout les scènes cachées, mais après avoir lu la fiche Wikipedia du MG original sur MSX je me suis rendu compte qu' il y a trop de détails dans MGS3 et PW qui ne collent pas du tout avec l' attitude de Big Boss dans MG, donc si Ground Zeroes est bien un remake de MG un minimum de retcon s' impose. Oui, c' est Ground Zeroes au pluriel, je ne pense pas que ce détail soit anodin.

Sauf s'il s'agit d'un énième épisode censé comblé le vide entre MG et peace walker.

Au fait, je n'ai pas joué à Peace Walker mais est-ce qu'on y raconte la genèse des enfants terrible ?
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 31 Aoû 12 à 10:42

Seven a écrit:Au fait, je n'ai pas joué à Peace Walker mais est-ce qu'on y raconte la genèse des enfants terrible ?

Non, mais ...

Il y a quelques surprises planquées dans les missions post-game : le "vrai" boss du jeu tombe le masque, "il" est sous les ordres du Major Zero.
Une fois qu' on l' a battu un enregistrement bonus de Miller est débloqué :

Dernière édition par Patman le 31 Aoû 12 à 10:42, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Seven » 31 Aoû 12 à 12:02

Ah merci, mon frère me l'a passé mais j'ai la flemme de le commencer, j'y songerai du coup.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 31 Aoû 12 à 13:22

je suis au début de Peace Walker. Il est globalement cool, mais il est parfois atrocement cliché ( p... les guerilleros, Chico, Paz l'étudiante en paix...) et dissimule une orientation perverse carrément malsaine ( c'est quoi ce truc de désaper les meufs blessés ou les gamines durant les cinématiques ??!! wtf !! )

Image

ces japs é_ê
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 31 Aoû 12 à 13:40

PsychoKefka a écrit:je suis au début de Peace Walker. Il est globalement cool, mais il est parfois atrocement cliché ( p... les guerilleros, Chico, Paz l'étudiante en paix...) et dissimule une orientation perverse carrément malsaine ( c'est quoi ce truc de désaper les meufs blessés ou les gamines durant les cinématiques ??!! wtf !! )

:lol:

On peux aussi l' assommer et s' allonger sur lui. "Oh ho ho ho, Sssnake <3 " :hahaha:
Dernière édition par Patman le 31 Aoû 12 à 13:51, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Seven » 31 Aoû 12 à 13:55

Bravo Patman, tu as réussi à me donner envie d'y jouer :hahaha:
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 31 Aoû 12 à 14:03

Patman a écrit:

De toute façon, MG et MG2 sont déjà incohérents par rapport à MGS : jamais ni dans MG ou MG2 Big Boss ne dit à Solid Snake qu'il est son père. Un remake permettrait de corriger cela.
Mais il est vrai qu'il y'a un élément qui va dans le sens de ce que tu lances : l'open world. MG et MG2 étaient "open world" ( ou plutôt hub-world ), avec des zones libres d'exploration et rétro-visitables à n'importe quel moment du jeu. Tout comme MGS finalement ( qui est TRES semblable dans sa structure à MG2 ). MGS GZ semble aller au moins dans ce sens.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 31 Aoû 12 à 14:30

Je viens de regarder la fin secrète de Peace Walker pour me rafraichir la mémoire, le Zeroes au pluriel semble être un clin d' œil au dialogue de cette scène.
"La mort d' un cypher, d' un zéro (The Boss) a créé deux autres zéros ( Big Boss et Major Zero)".
De plus la dernière chose qu' on entend après le générique c' est Big Boss qui dit "This is Outer Heaven".
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Angel Cloud » 31 Aoû 12 à 15:43

C’est vrai qu'un remake de MG et MG2 serait plus intéressant de mon point de vue, pas seulement pour retaper les erreurs scénaristiques entre les Metal Gear et Metal Gear Solid mais aussi du point de vue graphique car quand j'ai acheté la HD Collection et que je me suis fait les deux premiers, j'ai eu du mal, ça pique les yeux puis ils n'étaient scénarisé qu'aux minimum alors qu'aujourd'hui on pourrait les rendre juste grandiose avec l'évolution qui s'est faite en 20 ans, toute façon dans un sens, je m'attendais a un épisode se passant après Peace Walker et ayant un lien avec les deux premiers Metal Gear tout simplement grâce a la phrase de fin de Peace Walker que prononce Big Boss "C'est Outer Heaven" ou quelques chose comme ça ! :-D
Dernière édition par Angel Cloud le 31 Aoû 12 à 16:10, édité 2 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 31 Aoû 12 à 17:09

Première info sur Metal Gear Solid : Ground Zero :
http://game-pad.fr/metal-gear-solid-gro ... nfos/7641/

Avec en bonus une nouvelle version de l'image avec une énigme a l’envers :
Image
Dernière édition par Angel Cloud le 31 Aoû 12 à 18:07, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 02 Sep 12 à 08:45

La démo :

http://uk.ign.com/videos/2012/09/01/met ... inute-demo

Difficile de dire si c' est un retcon de MG ou une préquelle de plus, la préquelle semble plus probable, mais c' est indubitablement la suite directe de Peace Walker. D' ailleurs la vidéo contient un énorme spoiler sur PW, regardez juste les cinq dernières minutes de la vidéo (la partie gameplay) si vous souhaitez l' éviter.
Dernière édition par Patman le 02 Sep 12 à 08:53, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Angel Cloud » 02 Sep 12 à 13:18

Patman, j’allai mettre la vidéo mais tu m'a devancé Mdrrr, franchement oui il y a vraiment beaucoup de référence a PW et surtout comme tu dit ce méga spoil, en tout cas en ayant vu cette démo, je m'attend a un Metal Gear Solid qui tue mais si mes dire sont exacte et que Metal Gear Solid : Ground Zeroes est un prologue a Metal Gear Solid 5, on se rapprochera de Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake et ça cela ne fait aucun doute et j'en suis même certains :-D
Une personne n'ayant jamais fait Peace Walker ne peut pas se rendre compte que c'est un spoil, enfin je dis méga spoil seulement pour avoir surtout vu Chico et Big Boss et tout mais j'ai fait Peace Walker et le personnage avec un chapeau je vois pas vraiment qui c'est ??
Dernière édition par Angel Cloud le 02 Sep 12 à 14:04, édité 2 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Ijichikara » 02 Sep 12 à 23:46

Etant donné que je n'ai pas fini les épisodes sur PSP, j'ai du mal à comprendre l'histoire ou savoir qui est cet espèce de Crâne Rouge albinos. Mais les graphismes et l'imersion du jeu ont l'air très réussis.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Angel Cloud » 02 Sep 12 à 23:53

Crâne Rouge ?? Ou ça ?? Perso j'arrive pas a me retirer cette version d'Here's to You d'Ennio Morricone qui est écoutable dans le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=gcgYwTnBIIQ
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général