Mass Effect 3

Re: Mass Effect 3

Messagepar PsychoKefka » 26 Mar 12 à 19:54

Bon, normalement, j'en ai fini avec le multi. Malgré quelques moments de bravoure, ça reste basique et pas intéressant. Du multi online quoi.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 27 Mar 12 à 02:11

Et sacrément bourrin... !

Platine obtenu, mais j'ai encore envie de Mass Effect.. je me replongerai bien dans le 2 et son mode démentiel.
En tout cas, j'aurai vraiment adoré cette trilogie, "et même si elle a des défauts", c'est tellement épic de sauver la galaxie \m/

I want more !
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 27 Mar 12 à 13:48

Thias a écrit:Et sacrément bourrin... !

Platine obtenu, mais j'ai encore envie de Mass Effect.. je me replongerai bien dans le 2 et son mode démentiel.
En tout cas, j'aurai vraiment adoré cette trilogie, "et même si elle a des défauts", c'est tellement épic de sauver la galaxie \m/

I want more !

Les 2 premiers bouquins sont sortis en Français si ça te tente. C'est l'auteur original de la série et il parait qu'ils sont pas mal. je les ai acheté mais pas encore commencé. Les histoires se focalisent sur Anderson et Kahlee Sanders.

Voilà, j'ai fini le jeu et vu cette fameuse fin

et j'ai pas mal de choses à dire :
- tout va bien jusqu'au suicide de l'homme-Trouble. Ce dernier n'aurait-il pas mérité un ultime combat ? J'ai conscience que le dialogue prend tout son sens, mais ce qu'ils ont fait pour Saren n'aurait-il pas fonctionné pour l'HommeTrouble ? Sans compter que ce perso bénéficie d'un des chara design les plus classes de cette gen.
- Après cette séquence et vu l'état de Sheppard, on comprend qu'il n'y aura pas de boss final ( hormis le terrible Maraudeur Bouclier ), et là, on se mord les couilles : après nous avoir fait affronter 3 destroyers à pieds, les dèvs n'avaient-ils pas envie de finir en apothéose, avec un duel contre l'Augure ? les scénaristes s'étaient-ils piégés en concevant un antagoniste trop colossal et à priori invulnérable, et dont la mise à mort serait impossible à mettre en scène ?
-Ensuite, ça part en live : Sheppard prend l'acenseur et rencontre un machin ( IA, créature polymorphe ? ) ayant l'apparence du gamin mort au début. Et là ça m'a rappelé un film qui restera dans les annales pour sa fin pourrie : Contact, un film où l'on attend uniquement la rencontre avec les E.T., et dont les derniers prennent l'apparence du père de l'héroïne. Trop. Nul. A. Chier. :-X
- Mais le plus ennuyeux, c'est le dialogue, ultra baclé, avare en expication, bourré de Deus Ex Machina ( "ouais alors je suis le Catalyseur, j'aime pas la saleté et le bordel, alors les Moissonneurs font le ménage de temps en temps.". Perso, le peu d'explication apportée durant cette séquence me déçoit. Il y'avait tellement mieux à faire avec les Moissonneurs bordel :-X
- Après la séquence "explication en carton", vient le moment du choix. bon, j'ai choisi la destruction des moissonneurs. J'ignore totalement si la cinématique de fin change ( elle devrait, mais il parait que non é_ê ) selon le choix, mais j'ai trouvé cette dernière magnifique. ( la mort de Shepard et la destruction des Relais ne me gêne pas du tout. ça ouvre des portes sur de belles possibilités scénaristiques ( un ME4 50 ans après la destruction des Moissonneurs, avec la création de nouveaux relais, et la réorganisation de l'échiquier galactique, un nouveau héros peut être un peu moins chauve ).
- sauf LA grosse incohérence bidon de la cinématique : Joker et sa machine à laver en saut SLM ? wait what ? pourquoi ? bah je sais pas. je n'ai aucune idée sur ce qui peut motiver un tel truc. Et puis le fait d'échouer sur une planète verdoyante inconnue avec Liara et Ashley...c'est quoi le but ? faire des bébés aux os de verre avec ?

Tout ça pour dire qu'il y'a du bon, du moins bon, et de l'incompréhensible. Pas de quoi boycotter un jeu dont les 95% sont de très très bonnes factures ( perso, les séquences contre les destroyers ( Destroillé en VF x) ) m'ont filé de très bons frissons ^^ ). Niveau Gameplay, c'est plus souple et dynamique mais le manque de soin apporté au système de couverture gâche un peu l'ensemble ( quelle idée d'associer à la même touche la course et la couverture *bweuh* ). La répercussion des choix se fait durant tout le jeu et je ne donne donc aucun crédit aux critiques sur le sois disant manque de répercussion. L'OST est un gros poil en deça de celle du 2, même si on retrouve le thème de Sovereign et que le thème de confrontation avec un Moissonneur déboîte.
Cet univers va me manquer, c'est sûr. Pas seulement les persos, assez inégaux (je vous donne tous les Jacob/Miranda/James/Liara/Ashley du monde contre une Tali, un Garrus ou un Grunt ), mais surtout l'univers, le background aussi séduisant que fascinant. Perso, j'aimerais assez que le futur lointain de l'humanité y ressemble ( bon, sans le "galacticocide moissonneur" hein ^^ ). ça laisse rêveur.
Dernière édition par PsychoKefka le 27 Mar 12 à 18:01, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 27 Mar 12 à 17:22

Essaye les défis en or et on verra >=D

Si il y a des joueurs du multi de ME3 sur PS3 qui sont assez couillu pour jouer en or, je renouvelle mon offre de team FFD
(j'ai reussi une fois, faut pas avoir peur de gérer 3 furie et 2 brute en même temps 8-) )
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 27 Mar 12 à 18:48

J'ai donc regardé le lien de Sheogorath sur la réinterprétation de la fin, et j'avoue qu'elle est séduisante, et permettrait de surcroît d'ouvrir sur un ME4. Elle est "possible". Reste à attendre des news de Bioware et EA.

Et rien à voir avec Ultimécia/Linoa, qui elle, est une théorie qui ne repose sur...bah sur rien. ^^'
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seven » 27 Mar 12 à 19:33

Jehuty a écrit:

Essaye les défis en or et on verra >=D

Si il y a des joueurs du multi de ME3 sur PS3 qui sont assez couillu pour jouer en or, je renouvelle mon offre de team FFD
(j'ai reussi une fois, faut pas avoir peur de gérer 3 furie et 2 brute en même temps 8-) )

Fait et sans mourir, j'avoue que pendant l'évacuation c'est chaud mais avec une équipe bien coordonnée ça passe crème.
Un franc-tireur aide pas mal dans ces cas-là, notamment grâce au camouflage qui permet de réanimer les équipier sans se faire zigouiller. \m/

PsychoKefka a écrit:Cet univers va me manquer, c'est sûr. Pas seulement les persos, assez inégaux (je vous donne tous les Jacob/Miranda/James/Liara/Ashley du monde contre une Tali, un Garrus ou un Grunt ), mais surtout l'univers, le background aussi séduisant que fascinant.

Hmmm, d'accord pour jacob, miranda et james ( le perso qui ne sert à rien, il a autant de charisme qu'une lime à ongle ! ) par contre un peu moins pour Ashley ( et je ne parle pas d'alenko ) et pas du tout pour Liara, son background la rend assez important, et elle a un certain charisme quand même( même si certain de ses dialogues sont un peu foiré je trouve ^^' ) et Grunt je trouve ça discutable, c'est un perso drôle et sympa ( mais qu'est-ce qu'il leur a pris de changé sa voix en VF :niet: ? ), mais un peu trop bourrin sur les bords, c'est pas le perso le plus fin psychologiquement parlant... Par contre tout à fait d'accord pour Garrus, mais j'aurai plutôt échangé miranda, jacob et james contre un mordin ou un thane, au moins ceux là on les a pas dans notre équipe, et je trouve que ce sont ceux qui manquent le plus ( avec kasumi, même si ses dialogues était trop limités ) dans ce ME 3
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 27 Mar 12 à 19:37

Seven a écrit:Grunt je trouve ça discutable, c'est un perso drôle et sympa ( mais qu'est-ce qu'il leur a pris de changé sa voix en VF :niet: ? )

parce que Benoît Allemane, le doubleur de Grunt dans ME2, est un doubleur trop populaire, et donc trop cher, pour interpréter un personnage qui a 5 lignes de dialogues dans ME3 ^^
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seven » 27 Mar 12 à 19:52

PsychoKefka a écrit:
Seven a écrit:Grunt je trouve ça discutable, c'est un perso drôle et sympa ( mais qu'est-ce qu'il leur a pris de changé sa voix en VF :niet: ? )

parce que Benoît Allemane, le doubleur de Grunt dans ME2, est un doubleur trop populaire, et donc trop cher, pour interpréter un personnage qui a 5 lignes de dialogues dans ME3 ^^

arf, j'en ai marre des choses faites à moitié juste pour la rentabilité :/
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Jehuty » 27 Mar 12 à 20:54

Changement du doubleur sur 5 lignes de dialogues = "choses faites à moitié" ?
Ce serai vrai s'il n'y avais que 10 ligne de dialogues *bweuh*

J'ai récemment écouté un podcast des "Tauliers" intitulé Les joueurs sont-ils merdiques ou juste à côté de la plaque. Ils reviennent, entre autre, sur la polémique de la fin de Mass Effect 3 et comment les joueurs gangrènent le processus créatif avec leurs commentaires de ***** comme Seven vient de l'illustrer juste au dessus :-|

Autre exemple :
jeuxvidéo.com a écrit:Dans la famille des initiatives qui laissent un brin perplexe, en voilà une belle. Rejoignant la horde de fans mécontents de la fin de Mass Effect 3, un petit groupe de joueurs s'est cotisé pour envoyer... des cakes à Bioware. 402 cupcakes précisément (accompagnés d'autant de petits billets doux) de trois couleurs différentes correspondant aux trois fins du jeu. Une petite blague qui a tout de même coûté la bagatelle de 1005 dollars, soit 750 euros environs.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 27 Mar 12 à 21:05

Imaginez que la théorie montrée par Sheo soit vraie, que Bioware nous ait foutu une fin "à décrypter", et qu'elle soit confirmée dans les prochaines semaines, ouvrant les portes d'un ME4.
Ce serait le plus gros pwnage d'un dèv envers la communauté des joueurs. :hahaha:

par contre, c'est triste que les derniers mots du jeu, et peut être de la saga, soit "contenu téléchargeable". :-°
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 27 Mar 12 à 21:14

D'ailleurs..

]Il faut quoi pour réussir à convaincre l'homme-trouble à la fin? j'ai essayé la réponse "bleu" (le mot me revient pas) à plusieurs reprises et même en étant à fond, ça passait pas. C'est pour insister sur le fait, qu'il est déterminé ou.. autre?

C'est vrai que personnellement, la fin m'a plu, c'est plus ou moins comme ça qu'on l'imaginait tous
(la fameuse mission suicide)

Quant au manque d'importance des choix.. ouais, après tout, on a passé 3 jeux à faire des choix, ça me dérange pas que les développeurs tiennent à mettre leur vision à eux. Et comme dit plus haut et ailleurs, cracher toute sa haine sur la fin, c'est vraiment oublié à quel point cette trilogie est grandiose.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 27 Mar 12 à 21:26

Jehuty a écrit:J'ai récemment écouté un podcast des "Tauliers" intitulé Les joueurs sont-ils merdiques ou juste à côté de la plaque. Ils reviennent, entre autre, sur la polémique de la fin de Mass Effect 3 et comment les joueurs gangrènent le processus créatif avec leurs commentaires de ***** comme Seven vient de l'illustrer juste au dessus :-|

Je ne te répondrais pas sous peine de m'énerver, mais le respect c'est mutuel, à bon entendeur : )
Qu'on discute je veux bien, que tu me prennes de haut et que tu m'insultes, tu évites.
Tes opinions politiques ne regardent que toi après et je le respecte, ce n'est pas pour autant que je dois considérer cela comme juste, basta.

Jehuty a écrit:Changement du doubleur sur 5 lignes de dialogues = "choses faites à moitié" ?
Ce serai vrai s'il n'y avais que 10 ligne de dialogues *bweuh*

Quand je dis travail fait à moitié, je parle du fait de changer de doubleur d'un épisode à l'autre, ça me laisse une impression moins soigné si tu préfères.
Je comprends que ce soit pour faire des économies, mais tant qu'à commencer avec un doubleur autant finir avec lui.

Au passage c'est drôle d'entendre un gars qui défends les restrictions artistiques imposés par une entreprise parler de la manière dont la création artistique est restreinte par le public...
Dans un cas comme dans l'autre c'est du pareil au même puisque l'entreprise encadre la création artistique dans le but de plaire au consommateurs et donc la création artistique est quand même restreinte indirectement par le public...

Maintenant sois tu m'opposes un argument valable soit tu ne dis rien, mais tu ne m'insultes pas, merci.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Zephy » 27 Mar 12 à 21:47

Pour la question du doublage, je dis n'importe quoi au niveau du prix, mais si le mec demande des millions pour lire 5 phrases, même par respect pour les consommateurs, faudrait que les devs soient cons pour accepter... Après c'est sûr, ça fait mauvaise impression, mais les deux camps font sans doutes preuve de mauvaise volonté (l'un voulant pas baisser ses tarifs, l'autre voulant pas y mettre le prix). Les choses sont rarement blanches ou noires :-(
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Seven » 27 Mar 12 à 21:49

Zephy a écrit:Pour la question du doublage, je dis n'importe quoi au niveau du prix, mais si le mec demande des millions pour lire 5 phrases, même par respect pour les consommateurs, faudrait que les devs soient cons pour accepter... Après c'est sûr, ça fait mauvaise impression, mais les deux camps font sans doutes preuve de mauvaise volonté (l'un voulant pas baisser ses tarifs, l'autre voulant pas y mettre le prix). Les choses sont rarement blanches ou noires :-(

Je suis d'accord Zephy, pour moi c'est juste une question de "propreté" c'est tout, je trouve juste ça dommage.

PS: Jehuty, j'ai aucun grief envers toi au passage.
Dernière édition par Seven le 27 Mar 12 à 22:19, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Mizukage » 27 Mar 12 à 23:26

Jouez en VOSTFR , les doubleurs sont les même et la VO est la superior version B-) .

Pour le multi je m'en suis lasser la , j'ai debloquer toutes les classes et Asari adept , c'est énorme explosion biotique a gogo et crowd control de ouf,
j'etais content , pour l'operation goliath j'ai gagné un N7 eagle , c'est censé etre un heavy pistol mais ça se comporte comme une SMG :-X , vais garder mon carnifex VI

c'est vrai que franchement bronze c'est trop facile et bourrin , en or c'est bien mieux , mais bon le principe de horde c'est soulant un moment, ils auraient du faire des mini missions scénarisé comme ils ont fait dans The old republic , avec des dialogues et des choix moraux .

tout va bien jusqu'au suicide de l'homme-Trouble. Ce dernier n'aurait-il pas mérité un ultime combat ? J'ai conscience que le dialogue prend tout son sens, mais ce qu'ils ont fait pour Saren n'aurait-il pas fonctionné pour l'HommeTrouble ?
C'est ce qui été prevu au debut mais ils ont changer en se disant que c'etait un personnage puissant par son intelligence et non pas par ses capacités physique , perso je trouve qu'ils ont eux raison.

j 'ignore totalement si la cinématique de fin change ( elle devrait, mais il parait que non é_ê ) selon le choix, mais j'ai trouvé cette dernière magnifique. ( la mort de Shepard et la destruction des Relais ne me gêne pas du tout...

Si t'as choisit destruction , et que t'as récolter assez d'atout de guerres , shepard reste en vie.

Il faut quoi pour réussir à convaincre l'homme-trouble à la fin

faut choisir la réponse paragon(bleu) a chaque fois normalement.

Sinon faut pas oubliez que bioware reste le maitre de sa création, les fans ont aucun pouvoir dessus, meme si ils sont pas content , bioware peut tres bien refuser de changer quoi que ce soit, ou au contraire decider de tout changer , hein jehuty , parceque tu fais la meme chose que les fans que tu dénonce, mais de l'autre coté. :-°
Bref si les créateurs sont pas obliger d'ecouter qui que ce soit.

Puis les jeux videos sont des produits de consommations de masse avec tout que ça implique.

et un lien interresant ( en anglais)
http://www.pcgamer.com/2012/03/23/mass- ... ers-think/

on voit que même au sein des développeurs d'autre boites, y'as des avis différents.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Luciole » 28 Mar 12 à 10:53

PsychoKefka a écrit:J'ai donc regardé le lien de Sheogorath sur la réinterprétation de la fin, et j'avoue qu'elle est séduisante, et permettrait de surcroît d'ouvrir sur un ME4. Elle est "possible". Reste à attendre des news de Bioware et EA.

Et rien à voir avec Ultimécia/Linoa, qui elle, est une théorie qui ne repose sur...bah sur rien. ^^'

J'trouve pas. Toutes les deux se basent sur de soi-disant indices qui n'en sont pas, sans lien et sans aucun véritable élément indiquant au joueur qu'il peut aller dans cette direction d'interprétation.

Mizukage a écrit:Jouez en VOSTFR , les doubleurs sont les même et la VO est la superior version B-) .

Michael Beattie qui jouait Mordin Solus dans Mass Effect 2 a été remplacé par William Salyers dans Mass Effect 3. Et je sais pas pour vous mais pour moi, la voix de Mordin est un élément plus fondamental que celle de Grunt. Tout ça pour dire qu'un changement dans le doublage, ça peut arriver à n'importe quelle production, VO ou VF et qu'avec le boulot qu'a effectué Exequo pour garder les mêmes voix pour quasiment tous les personnages de la série sur trois jeu allant de 2007 à 2012, je pense pas que la perte d'une voix ici ou là soit une preuve de mauvaise de volonté de leur part. Si c'est arrivé, je pense que y'avait quand même des raisons.

Après, je confirme que la VO de Mass Effect reste une putain de tuerie, avec des noms monstrueux au casting, et certainement l'un des meilleurs doublages de jeu vidéo au monde et que j'ai hurlé de joie quand j'ai appris qu'on aurait enfin ces voix en Europe. Mais la VF du jeu, sans être parfaite, fait quand même partie de ces VF que je qualifie de bonnes en comparaison du niveau général des doublages de jeux vidéo qui, et je suis heureux de le constater, tend à nous offrir de plus en plus de doublage de qualité ces dernières années. Je pense vraiment que ces étapes franchies sont à saluer.

Bon sur ce, je vais écouter l'émission des Tauliers et lire l'article de PC Gamers mais comme je l'ai dit plus tôt, je suis de base totalement opposé à cet ingérence des joueurs dans le processus créatifs des artistes, tout en me situant pourtant dans les déçus de la fin de Mass Effect.
Image
Image
Image
Luciole
Soldat Shinra

Messagepar Seven » 28 Mar 12 à 12:30

Luciole a écrit:Après, je confirme que la VO de Mass Effect reste une putain de tuerie, avec des noms monstrueux au casting, et certainement l'un des meilleurs doublages de jeu vidéo au monde et que j'ai hurlé de joie quand j'ai appris qu'on aurait enfin ces voix en Europe. Mais la VF du jeu, sans être parfaite, fait quand même partie de ces VF que je qualifie de bonnes en comparaison du niveau général des doublages de jeux vidéo qui, et je suis heureux de le constater, tend à nous offrir de plus en plus de doublage de qualité ces dernières années. Je pense vraiment que ces étapes franchies sont à saluer.

Je ne sais pas si tu as une PS3 ou une Xbox mais sur PS3 il te suffit de mettre ta console en anglais et tu as la V.O, le problème étant alors que les sous-titres se mettent directement en anglais ^^

Luciole a écrit:Bon sur ce, je vais écouter l'émission des Tauliers et lire l'article de PC Gamers mais comme je l'ai dit plus tôt, je suis de base totalement opposé à cet ingérence des joueurs dans le processus créatifs des artistes, tout en me situant pourtant dans les déçus de la fin de Mass Effect.

Je suis assez d'accord avec toi, mais les entreprises encadre également cette "créativité", il faut comprendre que, pas tous les jeux mais la plupart, ne sont pas conçus comme des oeuvres d'art, mais des produits de merchandising.
Il faut donc qu'ils obéissent à certaines exigences. Après il reste à savoir si en appliquant des standards industriel à une création, celle-ci peut encore être qualifier d'artistique.
Mais autrement, dans la mesure où l'on considérerait la plupart des jeux comme des oeuvres d'art, je serais complètement de ton avis.
Et au passage tu as raison pour les doublages, j'ai parlé un peu vite ^^'
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Mizukage » 28 Mar 12 à 13:23

Bon sur ce, je vais écouter l'émission des Tauliers et lire l'article de PC Gamers mais comme je l'ai dit plus tôt, je suis de base totalement opposé à cet ingérence des joueurs dans le processus créatifs des artistes, tout en me situant pourtant dans les déçus de la fin de Mass Effect.

En n'acceptant pas qu'un "artiste" change son œuvre (quelque soit la raison) tu fais aussi ingérence.

Sinon pour la voix de mordin, le nouveau a fait un sacré boulot parceque franchement la différence saute pas aux oreilles 8-)
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 28 Mar 12 à 15:56

Mizukage a écrit:

En n'acceptant pas qu'un "artiste" change son œuvre (quelque soit la raison) tu fais aussi ingérence.

Sinon pour la voix de mordin, le nouveau a fait un sacré boulot parceque franchement la différence saute pas aux oreilles 8-)

En parlant de la voix de Mordin, j'ai trouvé ses répliques beaucoup moins réussies dans ME 3, la plupart sont très hachurée, et n'ont pas de sujet, ça lui donne un air étrange des fois 8-)
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 28 Mar 12 à 17:16

Seven a écrit:la plupart sont très hachurée, et n'ont pas de sujet, ça lui donne un air étrange des fois 8-)

Bah exactement comme dans ME2. *bweuh*

sinon Mizukage

comment ça toutes les ressources ? j'étais à plus de 7000 de puissance galactique ( et 100% en prépa ),toutes les quêtes annexes terminées et tous les peuples du jeux font partie de l'alliance. je vois pas ce qu'il faut faire pour qu'il survive *bweuh*
Concernant l'homme-trouble, le fait qu'il soit endoctriné aurait pu permettre son combat. Mais bon, c'est pas important, car que ce soit l'Homme-Trouble, l'Augure ou le Catalyseur, il n'y a pas de boss final dans ce jeu :V c'est triste quand je repense à l'intensité du combat final de ME2.
Dernière édition par PsychoKefka le 28 Mar 12 à 17:22, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général