Mass Effect 3

Re: Mass Effect 3

Messagepar Jehuty » 25 Juin 12 à 16:29

Sirus a écrit:Ils n'auraient jamais dû faire ce truc.

Je suis d'accord, modifier un jeu parce qu'une minorité bruyante l'exige cela revient à créer un dangereux précédent.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Sirus » 25 Juin 12 à 17:07

Le pire c'est que ça revient à légitimer les pleureuses.
En faisant ça ils confirment qu'ils avaient effectivement merdouiller leur fin...

Et en plus qui sait ce que ça donnera plus tard?
Les gens vont geindre pour avoir exactement le jeu qu'ils souhaitent avoir, avec la conclusion qui leur plait et autre?
On arrive vers des scénarios édulcorés et 0 prises de risque parce qu'on ne veut pas se mettre quelques andouilles à dos?

Non franchement...
La question que je me pose c'est finalement savoir de qui vient cette prise de décision.
De Bioware ou d'Electronic Arts?
Sachant que si ce sont les seconds... C'est encore pire ! :p
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 25 Juin 12 à 18:11

Vous pleurez sur les pleureuses, ironique non :-P ?

Autant j'aurai trouvé plus intelligent de leur part de reconnaître qu'ils s'étaient plantés sur la fin autant cela aurait été une erreur marketing de ne pas écouter les mécontentements ( justifiés ou non après chacun se fait seul juge de ses opinions ) de leurs fans. Question image ça signifie, on fait du fric sur votre dos et on se fout de vous, alors que là, cela sauve un peu l'image de marque en donnant à Bioware ( et accessoirement EA ) une image d'entreprise qui prend soin de ses clients.

Personnellement je suis pour l'intégrité artistique, mais bon, quand le marketing s'en mêle, ça complique forcément les choses, alors arrêter de râler 8P !
Dernière édition par Seven le 26 Juin 12 à 05:37, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 25 Juin 12 à 20:48

puis bon, le patch est gratuit alors y'a vraiment pas de quoi geindre.
Quand à la 0 prise de risque, bah je suis désolé de dire que la fin telle qu'elle est actuellement, elle est 0 prise de risque ^^'' d'ailleurs c'est pas ce qui lui a été reproché. Ce n'est pas le fond qui lui est reproché, mais la forme. C'est bâclé, et pas à moitié.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Zephy » 25 Juin 12 à 21:47

Il me semble que le truc qui a poussé les gens à geindre, c'est que depuis le 1er opus ont leur promettais une fin qui prenait en compte les choix et blablabla fais dans les 3 jeux, alors qu'en fin de compte pas du tout.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Jehuty » 25 Juin 12 à 22:34

Zephy a écrit:Il me semble que le truc qui a poussé les gens à geindre, c'est que depuis le 1er opus ont leur promettais une fin qui prenait en compte les choix et blablabla fais dans les 3 jeux, alors qu'en fin de compte pas du tout.

La "fin" de ne résume pas à la scène cinématique final mais comprend les scènes de gameplay avant celle ci. Il me semble avoir vu et avoir pu discuter avec l'ensemble des personnages depuis le premier lors de la mission final. Leurs présence étaient en fonction des choix effectués toutes au long de la saga ... ça ne compte pas ? :V

Et puis les fins en forme de "Deux Ex Machina" c'est assez commun, surtout dans les jeux jap (coucou Dragon's Dogma Ü )
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Seven » 26 Juin 12 à 05:34

Bah disons que ce que les fans veulent savoir c'est ce qui arrivent à leurs persos ensuite, pas de savoir si Tali a pas attrapée un rhume avant le combat final.

Personnellement je comprends très bien pourquoi tout le monde s'est senti biaisé par cette fin, comme l'a dit psycho, ils l'ont bâclée et pas qu'à moitié.
Et surtout elle cristallisait l'attente de 5 ans de la fin de l'une des plus grande trilogie du jeu vidéo, donc c'est normal.
Autant les joueurs manquent d'empathie, autant c'est aussi le cas des entreprises sur ce coup là.

C'est bonnet blanc et blanc bonnet
Dernière édition par Seven le 26 Juin 12 à 05:37, édité 2 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Mizukage » 26 Juin 12 à 15:56

C'est surtout les incohérence et la confusion introduite par les dernière scène qui a fait réagir les joueurs, apres pour le manque de fins différente c'est parque le producteur du jeu avait bien insisté a plusieurs reprises que y'en ils y en auraient beaucoup et pour reprendre ses dires " qu'on ne serait même pas capable de dire si on a eu la fin, A , B ou C" or en fait Ü c'est clairement A , B ou C .

Deja si ils avaient garder la fin prévu dés le départ de la saga par l'auteur de ME1 Et 2(par intégrité artistique ;-) ) qui même si elle se résume a un choix binaire , plutot que de partir sur un truc imprévu et donc qui s'insert très mal dans la saga, y'aurait eu beaucoup moins de soucis.
Dernière édition par Mizukage le 26 Juin 12 à 15:59, édité 1 fois.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Sirus » 26 Juin 12 à 16:32

Au vu du déroulement du jeu c'était évident qu'il n'y aurait pas 40.000 fins différentes.

Les trois sont tous très linéaires.
On peut faire les missions dans l'ordre que l'on souhaite mais la trame progresse toujours de la même manière quoiqu'il arrive. Tu n'as pas d'embranchements totalement différents.
Et si un personnage est mort, ou tu as fait tel ou tel choix, finalement tu as un remplaçant dans la mission où tu aurais dû le voir.
Tu fais un choix x plutôt qu'un Y? Bah ça modifie légèrement les troupes que tu acquiers... Ce qui rien à quelques nombres sur un écran ! :p

Ce n'est pas tellement la fin qui est en cause plutôt que le coté fataliste des choix récupérés dans ME3. Quoique tu fasses t'as ça.
Après y'a plein de trucs enregistrés qui sont sympa, comme le fait que tel ou tel personnage se souvienne que c'est lui en particulier que tu avais choisi pour x truc.
Mais les "gros" choix (en particulier le coup des Rachnis) en réalité ça ne change rien du tout au final.

Alors je vois mal comment ils auraient pu se démerder pour sortir des fins totalement distinctes.
Il faudrait qu'ils refassent leur conclusion ! ;p
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 26 Juin 12 à 20:06

moi ce qui me gêne, c'est l'explication du pourquoi du comment des moissonneurs. J'ai trouvé ça bidon, et j'avais en tête des explications bien plus intéressantes. Je devrais être scénariste 8P
mais bon, c'est un avis totalement subjectif. :-|
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seven » 26 Juin 12 à 21:16

Je suis de l'avis de psycho, à cela qu'en plus j'ai trouvé les différentes fins assez abusées.
Que le nombre de fins soit limitées, d'accord, mais c'est les mêmes, à part la couleur de l'explosion et les persos vus à la fin... Faut pas prendre les gens pour des c*** non plus...
En plus c'est bourré d'incohérence, et tu as même pas un semblant d'épilogue ( Un homme et un gosse devant une grosse lune... génial, me suffit de descendre dans la rue et de baisser mon pantalon pour voir ça :-° )

Bon je troll un peu, il y a peut-être eu des problèmes au niveau du développement qui sont restés sous silence, mais je trouve abusé de lancer une campagne marketting mensongère à ce point quand même.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Mizukage » 27 Juin 12 à 16:08

Bon voila j'ai fini l'extended cut.

Et c'est bien mieux que la fin d'origine, on a une "fin" supplémentaire (assez spécial :-| ) quelque scènes en plus pour combler les trous/incohérence, des dialogues supplémentaire pour clarifier les choses ( on peut enfin questionner un minimum vous savez qui) , et des épilogues digne de ce nom , qui pourtant techniquement sont pas élaborés, ça fera taire toutes les mauvais langue qui disait que bioware pouvait pas faire d’épilogue car ça coutait trop cher.

Mais bien sur ça ne fait qu’étoffer et clarifier les fins d'origine, ça ne change pas le scénario, donc sur ce point les fins restent "mauvaise".
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 27 Juin 12 à 16:26

Mizukage a écrit:Bon voila j'ai fini l'extended cut.

Et c'est bien mieux que la fin d'origine, on a une "fin" supplémentaire (assez spécial :-| ) quelque scènes en plus pour combler les trous/incohérence, des dialogues supplémentaire pour clarifier les choses ( on peut enfin questionner un minimum vous savez qui) , et des épilogues digne de ce nom , qui pourtant techniquement sont pas élaborés, ça fera taire toutes les mauvais langue qui disait que bioware pouvait pas faire d’épilogue car ça coutait trop cher.

Mais bien sur ça ne fait qu’étoffer et clarifier les fins d'origine, ça ne change pas le scénario, donc sur ce point les fins restent "mauvaise".

Bah c'est toujours mieux que rien.
Personnellement c'est surtout le manque de différences entre les fins qui me soûlaient... Bon par contre sur PS3 faut attendre encore un peu si j'ai bien compris... T_T Vie de ***** !
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar cursed despair » 10 Juil 12 à 23:46

Bah dans l'artwork, il y a l'homme trouble transformé en moissonneur faisant office de boss final. Il est où Bioware..? :-|

C'est baclé... :niet:

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Mizukage » 12 Juil 12 à 03:09

Ils ont deja expliquer ça y'as longtemps,

ils ont préférer le retirer en tant que boss, car c'est un ennemi dont la principale arme est l’intelligence, et donc que ça rendrait pas super d'avoir a l'affronter physiquement. Et perso je pense qu'ils ont eu raison.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo en Général