Mass Effect 3

Mass Effect 3

Messagepar Jehuty » 08 Mar 12 à 13:55

Le jeu est sortie depuis peu et tellement de monde est dessus que je doute que ce sujet soit remarqué
Si vous avez pris le temps de lâcher votre manette 10 min je vous propose d'organiser deux équipe FFDream pour soutenir Shepard dans la libération de la galaxie

Image

Indiquer votre machine, votre identifiant, le type de personnage que vous comptez jouer et si vous avez un micro
Si il y a assez de monde je ferrais un edit récapitulatif

PS3 - Husserl - Adepte - Micro
Image
Jehuty
Pampa Senior

Re: Mass Effect 3

Messagepar PsychoKefka » 08 Mar 12 à 14:29

PS3 - PsychoKefka - Soldat - pas de micro.

Mais je joue pas en multi. J'aime pas ça lol

j'ai pas eu le temps de trop y jouer d'ailleurs.
mais j'ai joué assez longtemps pour me rendre compte que la VF est très en deça des précédents épisodes. é_ê
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Mizukage » 08 Mar 12 à 21:00

PC- OverFlow7 - Micro.

Mais je me doute que y'as pas grand monde qui doit jouer sur PC ici.

J'ai pas beaucoup jouer encore mais putin en insanity c'est plus hard que les précédent. Les soldats sont pas plus resistant que dans ME2 au contraire, cette fois les trouffions n'ont pas forcement d'armure ou de boucliers , mais les soldats uses et abuses des grenades , qui en adept me one shot si je suis pas a plus de 2m , impossible de rester a une couverture .
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Jehuty » 08 Mar 12 à 21:11

PsychoKefka a écrit:Mais je joue pas en multi. J'aime pas ça lol

Tu sera bien obligé si tu veux le platine ^^

Mais ce qui ma étonné c'est de voir l'espace de la citadelle se réduire comme une peau de chagrin au fur et à mesure des épisodes
Dans Mass Effect 12 la citadelle sera uniquement explorable en mode texte
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 08 Mar 12 à 21:50

ça dépend des trophées ( que je n'ai pas été voir. Je n'y tiendrais pas compte durant mon premier run ). Y'en avait dans les Uncharted, mais ça m'a pas empêché de le dégotter. Après c'est sûr, si c'est des trophées multi comme dans Red Dead Redemption lol.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Mizukage » 08 Mar 12 à 22:13

Le multi impact aussi sur le solo , et sur la bataille finale apparemment , jusqua quelle point je sais pas.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 08 Mar 12 à 22:47

Bordel j'espère bien que non !! x___x
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Nahemar » 09 Mar 12 à 01:49

PS3 - MageNahemar - Micro - Adepte

J'ai pas trop joué par manque de temps, et j'ai des horaire de jeux aléatoire, mais j'en suis s'il le faut =D
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 09 Mar 12 à 21:33

Jehuty a écrit:

Bah non. :-o sauf si les missions N7 sont online ( ce que je ne pense pas, vu qu'elles sont spécifiées solos ), aucun trophée n'oblige à faire du multi.

ah et puis après vérifications, le multijoueur permet seulement de booster le niveau de préparation galactique, permettant aux joueurs de ne pas avoir à faire toutes les quêtes annexes pour le compléter. Mais vu que les quêtes annexes, je vais les faire, ça ne me concerne pas. :-)
Dernière édition par PsychoKefka le 09 Mar 12 à 22:06, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 10 Mar 12 à 00:06

PsychoKefka a écrit:
Jehuty a écrit:

Je viens de vérifier et c'est vrai qu'ils ont pensé aux onlineophobe comme toi Ü

PsychoKefka a écrit:ah et puis après vérifications, le multijoueur permet seulement de booster le niveau de préparation galactique, permettant aux joueurs de ne pas avoir à faire toutes les quêtes annexes pour le compléter. Mais vu que les quêtes annexes, je vais les faire, ça ne me concerne pas. :-)

Je suis presque à la fin du jeu, ma barre de préparation galactique (la verte) est à fond. pourtant j'avais 50% dans tous les secteurs de la guerre galactique. J'ai fais 2-3 carte en multi et maintenant j'en suis à 60% partout ...
Est ce que cela rentre en considération pour le trophée "Défenseur" ? Faut que je test ;-)
Dernière édition par Jehuty le 10 Mar 12 à 00:09, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 10 Mar 12 à 14:50

Je n'en sais rien? j'ai pas beaucoup avancé, juste le temps de constater que le pilote de navette est gay. B-)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Ohmin » 10 Mar 12 à 18:10

20h, c'est court... :-(
Ohmin
Tantalas

Messagepar Jehuty » 10 Mar 12 à 18:34

Mais j'en suis à 30h et je ne l'ai pas encore fini

Après si tu joue en mode FPS ... :-|
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Sheogorath » 11 Mar 12 à 04:30

N'ayons pas peur des mots : Mass Effect 3 est mon plus grand moment de jeu vidéo et je pense pour encore quelques temps.

L'immersion totale dans le personnage et la montée en continue de la tension dramatique fait vivre une expérience assez énorme notamment à la fin.

Bref on peut reprocher pas mal de choses au jeu en lui-même mais l'expérience de jeu est vraiment à des années lumières des autres jeux du même genre auquel j'ai joué. Bravo Bioware ! Je me rappelle qu'il y avait un débat sur les RPG ici et bien pour moi c'est exactement vers cela que doit tendre un RPG (en dehors du côté technique lié à la personnalisation de son personnage).

Et puis cette piste...

Ça me file des frissons à chaque fois que je me la repasse.
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 11 Mar 12 à 11:42

je pense quand même que plus d'exploration n'aurait pas nuit au rythme. :-o mais j'attends de le finir avant de me prononcer.

par contre, j'ai lu beaucoup d'échos négatifs sur la fin, qui soit disant ne répondraient pas aux questions des "fans".
Perso, je n'ai joué qu'au 2, et à vrai dire, à l'issu du jeu, je n'avais qu'une seule question majeure :

Pour quelle raisons les Moissonneurs exterminent et récoltent l'ADN des civilisations organiques intelligentes ?
on a une vague insinuation à la fin du 2, mais pas vraiment de réponse ou d'explication. Si il y'a une réponse à cette question dans le 3, j'en serais alors satisfait.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 11 Mar 12 à 13:06

Sheogorath a écrit:Je me rappelle qu'il y avait un débat sur les RPG ici et bien pour moi c'est exactement vers cela que doit tendre un RPG (en dehors du côté technique lié à la personnalisation de son personnage).

Mais totalement ! Après avoir joué à Mass Effect ou Dragon Age, c'est tellement difficile de revenir au J-RPG où les personnages parlent entre eux et où tu ne te sens pas concerné par quoi que ce soit

PsychoKefka a écrit:Si il y'a une réponse à cette question dans le 3, j'en serais alors satisfait.

Elle y est

Sinon pour le trophée "Défenseur" tu serai obligé de jouer en ligne *bweuh*
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Sheogorath » 11 Mar 12 à 13:24

Après avoir lu pas mal de réactions, il y a en effet beaucoup de déçus par la fin mais qu'on peut sans trop spoiler différencier en trois catégories :

- ceux déçu par la cinématique de fin
- ceux déçu par le manque de réponse apporté vis-à-vis de l'univers de ME (pour ceux là, je pense que les réponses qui leur manquent viendront avec des dlc et des nouveaux jeux Mass Effect $$$
-ceux qui souhaitaient (bon là je suis obligé de spoiler un peu la fin) :
une happy end

Pour les premiers, je suis plutôt d'accord mais pas dans le même sens. Pour eux la cinématique de fin n'apporte pas assez d'informations tandis que pour moi elle aurait tendance à en apporter presque trop (enfin disons que je trouve la dernière scène de trop (je parle de celle juste avant les crédits et non pas celle après).

Pour les deuxièmes, disons qu'un évènement à la fin apporte pas mal de réponses mais en contrepartie posent pas mal de nouvelles questions.

Pour revenir plus précisément sur ta question, le jeu y répond mais il n'y a pas vraiment de justification. Du coup, soit on détermine ça seul (vu l'influence de beaucoup d'oeuvres SF, cela ne m'étonnerait pas que certaines permettent de comprendre cette réponse), soit on aura des dlcs/jeux pour nous aider à comprendre Ü

Pour l'exploration, je suis d'accord. Je pense qu'il manquait une zone urbaine ou deux à parcourir (comme dans le deux) après ça aurait ptete nuit à l'immersion et ça aurait pu nous faire oublier qu'on est en guerre.

Personnellement, comme dit dans mon post précédent, l'expérience vécue à la fin a été tellement intense que maintenant j'ai tendance à pardonner au jeu tous ces défauts (qui n'en a pas non plus énormément).
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Zephy » 11 Mar 12 à 17:36

Bon, j'ai reçu mon édition N7 pour PC hier, mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le visage de mon shepard soit pas transférable (ce qui est visiblement courant pour les joueurs xbox/PC qui ont importé leur perso depuis le 1 et le 2). Du coup, j'ai préféré continuer jouer à autre chose le temps que Bioware sortent un patch correctif. Mise à part le fait qu'un tel bug soi juste abusé (ça sert à quoi les phases de test :-| ) je vais sûrement me lancer dans le multi, si y'en a qui veulent faire équipe.

Jehuty a écrit:
Sheogorath a écrit:Je me rappelle qu'il y avait un débat sur les RPG ici et bien pour moi c'est exactement vers cela que doit tendre un RPG (en dehors du côté technique lié à la personnalisation de son personnage).

Mais totalement ! Après avoir joué à Mass Effect ou Dragon Age, c'est tellement difficile de revenir au J-RPG où les personnages parlent entre eux et où tu ne te sens pas concerné par quoi que ce soit

Je suis pas vraiment d'accord. Autant j'adore Mass Effect et les possibiltés qu'il offre (je parlerais pas de Dragon Age auquel j'ai pas vraiment accroché), autant j'apprécie aussi beaucoup une histoire plus linéaires comme on en trouve dans les J-RPG (en ce moment je suis sur FFXIII-2 et je prend grave mon pied!). C'est juste deux approches différentes, et peut-être que du coup les J-RPG méritent moins l'appelation de RPG que leurs confrères occidentaux, mais je trouve pas que ça en fasse nécessairement des jeux moins bien ou moins intéressant.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Sheogorath » 11 Mar 12 à 18:09

Pour le bug des visages, c'est uniquement si tu n'as pas modifié l'apparence de ton/ta Shepard entre le 1 et le 2 (ce qui est souvent le cas). Il y a une manip pour récupérer le visage sans attendre le patch si tu veux :

LA SOLUTION:
-Lancer Mass Effect 2
-Faites une nouvelle partie
-Choisir "importer perso Mass Effect 2"
-Ensuite quand dans l'écran des persos après la scène d'intro (en haut votre
Shepard, au milieu le Shepard par défaut, et en bas possibilité de créer un
nouveau Shepard)
-Aller dans créer un nouveau look
-Bidouiller un peu comme si vous vouliez créer un nouveau Shepard
-Ensuite revenez en arrière pour avoir de nouveau les trois Shepard
-Choisissez votre Shepard importé
-Ensuite une fois que vous vous levez dans la base Cerberus qui se fait
attaquer mettez pause
-Allez dans "COMMANDO"
-En haut a gauche, au dessus de vote Shepard il va y avoir un code = le code du perso
-Notez le code
-Ensuite supprimez cette partie (qui dans le fond sert a rien)
ATTENTION A NE PAS SUPPRIMER LA PARTIE QUE VOUS VOULEZ IMPORTER
-Lancez Mass Effect 3
-Importez votre Shepard
-Le message du bug va s'afficher comme pour tous le monde
-Faite créer un nouveau visage
-Tout en bas y'a un espace pour entrer le code de personnage
-Entrer le code, et voila

En revanche, je crois que ça ne marche pas pour tout le monde (certains visages entrés par code ne ressemblant pas aux originaux).

Après pour la distinction Mass Effect/JRPG, je ne suis pas d'accord. Les jeux Mass Effect n'ont jamais été beaucoup moins linéaire que la plupart des JRPG (on est loin de Skyrim and co). Pour ce qui est de la "linéarité" de l'histoire, au final nos décisions n'ont pas un impact très important sur la trame général de l'histoire (à part peut-être pour le choix final) et donc au final tout le monde a suivi la même histoire. Mass Effect permet juste par le biais de quantité de choix moraux de s'immerger complètement dans l'histoire et la peau de Shepard. Et de ce côté-là, ME3 est le plus réussi de la saga. J'ai jamais été autant impliqué dans une histoire.

Le jeux vidéo permet cette implication contrairement aux autres médias et je pense que les RPG en général devraient tendre vers ce type d'approche.

Je suis loin d'être un expert en JRPG mais une de mes meilleurs expériences "JRPGesque" reste FF7 qui permettaient déjà (même si ça reste anecdotique par rapport à ME) de choisir plus ou moins sa team et sa "romance" (et déjà à l'époque (même si c'était moins clair que maintenant) je trouvais que ça apportait un réel plus).
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 11 Mar 12 à 19:00

Par contre, la Citadelle n'est finalement pas plus petite que celle du 2. Mais elle regroupe les activités que l'on trouvait sur Illium ou Omega. :-o
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général