Pourquoi FF a moins de succès que Mario, COD ou pokemon

Pourquoi FF a moins de succès que Mario, COD ou pokemon

Messagepar bruno le mat » 04 Mar 12 à 20:38

Mario est un plombier qui doit sauter sur des champignons pour aller libéré une princesse capturée par une tortue.Oui ridicule, sans histoire, moche,Gamin...Tans de mot pour définir cette daube qui est le jeux vidéo qui a fait le plus de succès et c'est une des choses qui est le plus connus au monde...Pourquoi?

Final fantasy a une histoire de ouf, des retournement de situation, une ambiance de ouf grâce a des combat qui ne sont jamais les même et notre progression, la difficulté et généralement bien dosée ,des graphismes révolutionnaires, et le musique et légendaire.Et je vais dire les ventes des jeux(ce que je met en majuscule sont les final fantasy et ceux que je met en minuscules sont des Mario:

1: Mario bros (40 millions): c'est le jeux le plus vendu du monde
2:Mario bros ds (25 millions) : c'est le 9 ème jeux le plus vendu au monde
3:Mario world (20 millions): c'est le 13 ème jeux le plus vendu au monde
4:Mario bros wii(20 millions): c'est le 13 ème jeux le plus vendu au monde
5: Mario bros 3 (18 millions) :c 'est le 17 ème jeux le plus vendu au monde
6:Mario land (17 millions) : c'est le 16 ème jeux le plus vendu au monde
7:Mario 64(11 millions) entre 25 et 35
8: Mario land 2 (10 millions) entre 25 et 35
9:FINAL FANTASY 7(9 millions) entre 30 et 40
10: Mario Galaxy (8 millions) entre 35 et 45
11 FINAL FANTASY 10 (6 ou 7 million) entre 45 et 55

J'ai mieux: call of duty: c'est la même chose que les anciens call of duty et les shoot à la 2 ème personnes

1: COD black ops(23 million) 10 ou 7
2: COD MW2( 20 millions) 14 ème jeux
3: COD MW3( 10 millions)

puis tout les ff

WTF C'est normal vous pouvez m'explique ce bordel, c'est n'importe quoi les ventes et avez vous une explication à ce foutoir.
Dernière édition par bruno le mat le 04 Mar 12 à 21:01, édité 2 fois.
bruno le mat
Mini mog

Re: Pourquoi FF a moins de succès que Mario, COD ou pokemon

Messagepar Poey » 04 Mar 12 à 20:50

bruno le mat a écrit:Mario est un plombier qui doit sauter sur des champignons pour aller libéré une princesse capturée par une tortue.Oui ridicule, sans histoire, moche,Gamin...Tans de mot pour définir cette daube qui est le jeux vidéo qui a fait le plus de succès et c'est une des choses qui est le plus connus au monde...Pourquoi?

Final fantasy a une histoire de ouf, une ambiance de ouf ,des graphismes révolutionnaires ect ...Et je vais dire les ventes des jeux(ce que je met en majuscule sont les final fantasy et ceux que je met en minuscules sont des Mario:

1: Mario bros 1(40 millions): c'est le jeux le plus vendu du monde
2:Mario bros ds (25 millions) : c'est le 9 ème jeux le plus vendu au monde
3:Mario world (20 millions): c'est le 13 ème jeux le plus vendu au monde
4:Mario bros wii(20 millions): c'est le 13 ème jeux le plus vendu au monde
5: Mario bros 3 (18 millions) :c 'est le 17 ème jeux le plus vendu au monde
6:Mario land (17 millions) : c'est le 16 ème jeux le plus vendu au monde
7:Mario 64(11 millions) entre 25 et 35
8: Mario land 2 (10 millions) entre 25 et 35
9:FINAL FANTASY 7(9 millions) entre 30 et 40
10: Mario Galaxy (8 millions) entre 35 et 45
11 FINAL FANTASY 10 (6 ou 7 million) entre 45 et 55

J'ai mieux: call of duty: c'est la même chose que les anciens call of duty et les shoot à la 2 ème personnes

1: COD black ops(23 million) 10 ou 7
2: COD MW2( 20 millions) 14 ème jeux
3: COD MW3( 10 millions)

puis tout les ff

WTF C'est normal vous pouvez m'explique ce bordel, c'est n'importe quoi les ventes et avez vous une explication à ce foutoir.

Et il y a de l’arguments de "ouf" ici. :-°
Poey
Mercenaire

Messagepar PsychoKefka » 04 Mar 12 à 20:59

c'est quoi Mario Bros 1 ?
je connais Super Mario Bros, mais Mario bros 1... :V
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 04 Mar 12 à 21:27

Image
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar cKei » 04 Mar 12 à 21:51

J'hésite à répondre à Bruno le mat tellement ça ressemble à un troll en général. Pourtant il y avait presque un effort d'orthographe pour une fois.
Plus sérieusement, il est légitime de se poser la question quand on compare des jeux vraiment mauvais ou dans un genre qu'on apprécie pas. Mais la série des Super Mario compte des jeux vraiment bons (Super Mario bros est vraiment génial pour l'époque, même maintenant. Y'a aussi Mario 64, et pleins d'autres), d'autres moins inventifs (les galaxy à ce qu'il parait, mais j'y ai pas joué). A part ça comparer les deux séries ne sert à rien, elles n'ont rien en commun. C'est comme se creuser la tête pour comprendre comment, pour Famitsu, Nintendogs est au même niveau que Vagrant Story.

Ensuite, les ventes d'un jeu ne représentent pas sa qualité. Par exemple, Wii sport est un best seller tout simplement parce qu'il est inclus avec la console (comme d'autres jeux avant lui). Super mario Bros s'est très bien vendu parce qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de l'époque, et qu'il était dispo internationalement (au contraire de FF1 par exemple).

Enfin: Mario= jeu sans prise de tête, family friendly, etc. FF= jeu demandant un investissement perso, réservé aux amateurs de RPGs.

PsychoKefka a écrit:c'est quoi Mario Bros 1 ?
je connais Super Mario Bros, mais Mario bros 1... :V

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Bros mais je ne pense pas qu'il parlait de celui-là.

Patman: lol :hahaha:
Dernière édition par cKei le 04 Mar 12 à 21:56, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Zephy » 05 Mar 12 à 00:29

Ckei a bien résumé la situation. En gros un Mario, t'as juste besoin de savoir appuyer sur un bouton pour jouer, alors qu'un FF nécessite déjà de savoir lire (oui ça parait con mais un gamin de 3 ans a peu de chance de pouvoir jouer à un FF) mais surtout d'apprendre des mécaniques de jeu plus complexes que j'avance et je saute et d'investir du temps pour pouvoir suivre l'aventure (une 20aine d'heure pour finir en gros), ce qui est trop pour une bonne partie de la population active.

Ceci dit, c'est pareil pour tout. Ce qui a du succès n'est pas forcément ce qu'il y'a de mieux, y'a qu'à voir les blockbuster hollywoodien (même si de manière générale j'aime plutôt, faut quand même avouer que ce ne sont généralement pas des chefs d'oeuvres du 7ème art)
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 05 Mar 12 à 10:04

Zephy a écrit:Ceci dit, c'est pareil pour tout. Ce qui a du succès n'est pas forcément ce qu'il y'a de mieux, y'a qu'à voir les blockbuster hollywoodien (même si de manière générale j'aime plutôt, faut quand même avouer que ce ne sont généralement pas des chefs d'oeuvres du 7ème art)

pourquoi hollywoodien ? regarde le plus gros blockbuster français... :-° çte honte.

Ckeï > c'était de l'ironie car quitte à faire une liste chiffré, ce serait mieux de pas se gourrer dans les noms ^^''

super topic.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Tango's » 05 Mar 12 à 14:37

Constructif :-D
Sinon, pour Call of duty ça peut s'expliquer que c'est un jeu où on peut jouer en réseau, qu'il fait appel à des instincts primaires, que ça défoule. Alors qu'un FF, faut s'immerger dans l'histoire. A cela je rajouterai que COD est addictif et qu'il est multisupport alors que les FF antérieur au XIII était sur une seule console hormis deux épisodes qui ont connu un portage PC.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Lysemna » 06 Mar 12 à 03:14

Comme d'autres l'ont déjà dit, ça se compare pas, le public visé n'étant absolument pas le même, ils doivent répondre à des attentes différentes.
Lysemna
Tantalas

Messagepar Re-Van » 10 Mar 12 à 21:39

Très intelligent ce topic.

Dans le même genre j'ai envie de dire :

Dans Bienvenue chez les Ch'tis, Kad Merad incarne un directeur de poste muté dans le nord pour avoir frauder auprès de sa direction, il distribue le courrier, se fait servir du café-genièvre ou du whisky en livrant son courrier, va manger des frites avec ses potes tous les jours.............Oui ridicule, sans histoire, moche,Gamin...Tans de mot pour définir cette daube qui est le film qui a fait le plus de succès en france : 20 million d'entrées..............Pourquoi?

Et d'un autre coté, Avatar de Cameron a une histoire de ouf, des retournement de situation, une ambiance de ouf grâce a des graphismes révolutionnaires ..... juste 14 millions d'entrée....... why why why ???? pourquoi ??? :'(

...

Bref, je précise que ce post est ironique ^^'''''

Tout ça pour dire, pourquoi comparer 2 choses incomparables.... ce topic posté sous cette forme fait un peu carrément trolling en effet. Heureusement que cKei et Zephy ont remonté le niveau

cKei a écrit:J'hésite à répondre à Bruno le mat tellement ça ressemble à un troll en général.

"Don't feed the troll" comme ils disent d^o^b
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar NanaCoubo » 30 Juil 15 à 13:10

Je ne sais pas si c'est du troll comme ceux qui on répondus à ce topic, mais d'un côté c'est un peu ce que je pense ^^'. Je ne suis pas une grande fan de Mario en même temps et le seul jeu auquel j'ai joué le plus c'est Mario Kart 8 (en même temps c'est un jeu de courses donc ça me va), mais on ne peux pas comparer Mario à FF, ils sont totalement différents après comme c'est dit plus haut, ça vise et touche un public varié d'où les chiffres bien gonflés du côté de chez Nintendo.

De plus, les chiffres de vente ne veut pas dire qualité ou encore qu'on va aimer le jeu. Des personnes n'accrocheront pas à FF7 et vont préférer FFXII par exemple.
Dernière édition par NanaCoubo le 30 Juil 15 à 13:12, édité 1 fois.
ImageImageImage
Tout ce que je te conseille, en tant qu’amie, c’est d’avoir assez de force de volonté pour supporter les peines que Dieu Notre Seigneur nous envoie pour nous mettre à l’épreuve de la douleur, car nous venons au monde pour souffrir. ~ Frida Kahlo
NanaCoubo
Tantalas

Retourner vers Jeux Vidéo en Général