A quel jeu jouez-vous actuellement ?

Re: A quel jeu jouez-vous actuellement ?

Messagepar ShadowmanN » 23 Fév 13 à 18:38

Peut d'occasion sur les jeux nintendo (a). M'enfin dans tout les cas si je pouvais je me gênerais pas pour acheter la liste à Jehuty.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 23 Fév 13 à 21:36

IceDarkBen a écrit:En quoi les consoles nintendo sont-elle indéniablement plus chère sur la durée?

Parce que le prix des jeux Niaitendo ne diminue JAMAIS
Ils peuvent vendre des centaines de millions de Nintendogs 3DS, il sera TOUJOURS proposer à 30€ neuf. Chez Niaitendo il n'y a pas de collection "les indispensables", pas de promo, pas d'édition "Game of the years" ...

Niaitendo considère que la valeur de leurs jeux ne diminue pas dans le temps ... De la part du développeur dont l'intégralité de ses licences sont has-been depuis des dizaines d'année, il n'y a rien d'étonnant.

ShadowmanN a écrit:M'enfin dans tout les cas si je pouvais je me gênerais pas pour acheter la liste à Jehuty.

Ce sont les jeux que j'achèterai si j'avais une 3DS, mais une bonne partie de la liste n'est pas confirmé en Europe et si il ne le sont pas, la seul façon d'y jouer est de racheter une 3DS américaine. Merci le zonage (h5)

D'ailleurs comme il n'y a qu'un jeu déjà sortie dans ma liste, je pourrai dire, si j'étais Nahemar, que la 3DS n'a pas de jeu B-)
Dernière édition par Jehuty le 24 Fév 13 à 12:19, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 23 Fév 13 à 21:40

Jehuty a écrit: De la part du développeur dont l'intégralité de ses licences sont has-been depuis des dizaines d'année, il n'y a rien d'étonnant.

Image
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Ijichikara » 24 Fév 13 à 10:58

Bonjour. Ijichikara pour le journal Figatelli, j'aurai une question pour Jehuty : C'est la souscription au Playstation + pour un an qui t'a permis d'avoir Gravity Rush, Luminess, Wipeout 2048 et Uncharted Golden Abyss pour rien du tout?
Je ne m'y suis jamais abonné et je ne sais pas trop comment ça marche. Je voulais attendre un peu avant de me prendre la PS Vita et apparemment c'est le bon moment, sauf si ces conditions sont dépassées.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Jehuty » 24 Fév 13 à 12:15

C'est bien la souscription au PSN+ qui m'a permis d'avoir tout ces jeux gratuitement.
La liste des jeux offert est disponible içi mais si je me désabonne du PSN+ je ne peux plus jouer aux jeux que j'ai eu gratuitement. C'est une sorte de location déguisé.
Par contre le même compte PSN+ est utilisable par la PSVita ET la PS3.

La seul condition dépassable est le remboursement différé de 50€ limité aux 20 000 premières demande entre le 21 janvier et le 3 mars 2013.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Kuja Ier » 24 Fév 13 à 12:55

Ijichikara => Si tu as déjà un compte PSN, tu peux souscrire au PS+ et mettre les jeux PS Vita dans ta liste de téléchargements, en attendant de l'acheter.

Par exemple, Wipeout 2048 et Lumines ne restent qu'un mois sur le PS+, et seront remplacés le mois prochain par MGS HD collection /!\ ainsi que par Puddle.

Par contre, Uncharted GA et Gravity Rush vont rester un an certainement en offre dans le PS+, mais les 4 jeux du dessus (même 5 en fait pour MGS HD) sont limités dans le temps pour les ajouter à sa liste de téléchargements. Une fois dans ta liste de téléchargements, tant que tu restes abonné au PS+, tu peux les télécharger et y jouer tant que tu veux.

Si jamais tu te désabonnes, tu n'as plus le droit d'y jouer, mais seulement temporairement : il suffit de se réabonner pour pouvoir y rejouer.

Par exemple, si tu ne comptes prendre la Vita qu'à Noël, tu peux prendre 3 mois de PS+, ajouter les jeux Vita gratuits qui t'intéressent, et reprendre ton abonnement PS+ à Noël, tu auras accès à tout ça. Pour 15 euros (durée de 3 mois), soit le prix d'un jeu à 50%, tu peut mettre quasiment 10 bons jeux Vita dans ta liste de téléchargements.

A voir, suivant ce que tu veux. Vu que je suis abonné PS+ depuis le premier mois (le service n'a que 2 ans et demi en même temps, donc c'est pas dur), je connais bien le système, donc si tu as des questions, n'hésite pas ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Cricket » 24 Fév 13 à 14:41

Suite à un prêt, je commence (enfin) FF XIII-2.

En seulement 2h30 de jeu, cela reste kiff-kiff avec son prédécesseur. Avec des personnages toujours aussi... Charismatiques :squall: :vaan:

Nan bon, blague à part, j'avais trouvé le XIII pas trop mal sur certains points (même si pas beaucoup), je vais donc attendre de voir pour celui-ci s'il est mieux/pareil/pire.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 24 Fév 13 à 14:51

Pourtant, le début de FFXIII-2 est prenant je trouve, et puis le thème de Noel ingame dans le village, je ne pensais pas autant adoré :help:
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Angel Cloud » 24 Fév 13 à 16:04

Moi j'ai pas trop adhéré a cet opus qu'est FFXIII-2 mais j'avais bien aimé son prédécesseur, j'aimerai bien que Lightning Returns me fasse changer d'avis car pour l'instant, FFXIII ça me plaît pas énormément et ce depuis le XIII-2 :-(

Bon, après avoir fini Mass Effect et tout les jeux que j'avais a faire à part le seul qui me reste qui est Ni No Kuni, j'ai décidé de me refaire Birth By Sleep en mode Critque. Au départ, j'avais commencé en Critique + EXP Zéro pour voir si j'était de taille mais une fois arrivé au Jardin Radieux, c'était insurmontable :'( donc je me rabat seulement sur le mode Critique tout court et en toute honnêteté, c'est pas plus dur que la version Expert, a part pour les Geôlier de Fer dans l'Arène des Mirages :-)
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Re-Van » 24 Fév 13 à 17:04

Tranquillement je vais me remettre à The Old Republic :pampa:
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Cricket » 24 Fév 13 à 20:39

Kuja Ier a écrit:Pourtant, le début de FFXIII-2 est prenant je trouve, et puis le thème de Noel ingame dans le village, je ne pensais pas autant adoré :help:

L'histoire me donne envie de la suivre, c'est vrai. Je parlais plus au niveau du gameplay (j'ai pas encore les monstres) et de la personnalité des protagonistes qui restent du même ton que ceux du XIII, enfin au début du moins, je verrai par la suite.

Les musiques, je sais pas... Je te redirai quand j'en aurai plus entendu.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Ijichikara » 24 Fév 13 à 21:11

On est obligé d'être abonné pour jouer aux jeux téléchargés? On ne peut pas les stocker sur le disque dur?
Mais je vais quand même me prendre la PS Vita, autant profiter de l'offre. :-)

Re-Van tu joues à The Old Republic? Il faudrait que je finisse les deux premiers KOTOR, histoire de faire une partie avec toi si ça te dit. :-P
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Zephy » 25 Fév 13 à 10:07

Ça m'étonne tout le temps quand je vois des gens qui préfèrent FF XIII à FFXIII-2, pour moi y'a pas photo, le 2 me parait tellement mieux (histoire plus claire, jeu moins linéaire...) et pareil pour ce qui est des musiques, le XIII a quelques pistes mythiques, mais je trouve le reste complètement insipide, tandis que dans XIII-2, le niveau est globalement meilleur IMO.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 25 Fév 13 à 12:49

Ijichikara a écrit:On est obligé d'être abonné pour jouer aux jeux téléchargés? On ne peut pas les stocker sur le disque dur?

En fait, tu peux télécharger tout jeu de ta liste de téléchargements, que ton abonnement soit expiré ou non. La seule différence, c'est que ton jeu, si ton abonnement est expiré, ne se lancera pas. Mais il sera bien sur ton disque dur.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Angel Cloud » 25 Fév 13 à 16:15

Zephy a écrit:Ça m'étonne tout le temps quand je vois des gens qui préfèrent FF XIII à FFXIII-2, pour moi y'a pas photo, le 2 me parait tellement mieux (histoire plus claire, jeu moins linéaire...) et pareil pour ce qui est des musiques, le XIII a quelques pistes mythiques, mais je trouve le reste complètement insipide, tandis que dans XIII-2, le niveau est globalement meilleur IMO.

Moi aussi je l'ai longtemps pensé mais une fois dans le jeu, j'ai pas adhéré, rien que pour l'OST qui me plaît davantage moins que le premier opus. C'est un ressentit personnel, je peut pas vraiment l'expliquer, c'est comme des personnes qui n’aimeront pas tel ou tel jeu sans donner de vraies raisons. Je le regrette le temps de M.Uematsu :'(. Après ça peut être le fait que j'aimerai passer au FF suivant et en finir avec cette trilogie qui est bien mais qui ne m’attire pas beaucoup contrairement a l'univers que nous proposait Sakaguchi avec les précédent Final Fantasy tel que FFVI, FFVII, FFIX etc...

Re-Van a écrit:Tranquillement je vais me remettre à The Old Republic :pampa:

Ah bah moi c'est ce que je fais en ce moment, je suis LVL 16 avec mon Jedi Gardien :-D, et je m'en sort bien pour une première mais ce qui nous attache davantage a n'importe quel MMORPG, c'est qu'il propose une histoire en Solo et ça j'aime ça, c 'est même le seul qui nous le propose en plus :-)

Et puis moi toujours sur Birth By Sleep avec Terra au LVL 63, j'utilise du scotch pour le faire marcher tout seul puisque j'ai la compétence Marche EXP + Prime EXP = 2 EXP par pas, j'y suis un peu obliger vu que je ne sais pas pourquoi mais ce Kingdom Hearts a un EXP lent, si quelqu'un le sais je suis pas contre de le savoir :-D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 25 Fév 13 à 16:24

alors hier j'ai fini :
- Castlevania Symphony of the Night ( version PSN démat ) à 200,6%. Un jeu sympathique, avec bonne ambiance, mais pas aussi bon que je me l'étais laissé entendre.

- Dead Space 3 : une réussite !! Après avoir enchaîné les 2 précédents pour me taper l'intégrale de la saga d'une traite, force est de constater que DS3 n'a pas à rougir devant ses ainés. Le spectaculaire allant crescendo, il est normal que le jeu soit un peu moins intimiste, mais on y perd pas pour autant en angoisse. Franchement, les nécromorphes sont plus vifs que jamais, et les "raptors" ( j'ignore leur nom officiel ), apparus dans le 2, sont les bestioles les plus stressantes de l'histoire du JV.
Niveau scénario, je le trouve plutôt bon et cohérent. On en apprend plus sur le background de l'univers de la saga ( excellente idée le challenge de collectionite sur les artefacts ), et également un peu plus sur les Monolithes et les Nécromorphes, même pour des raisons évidentes, une porte est légèrement laissée entrouverte malgré une fin quasi-définitive ^^
Pour les persos, c'est pas parfait, mais ça reste assez bien foutu. Même si on esquissera un sourire sur l'attitude caricaturale du nouveau mec de l'ex du héros, ou sur la tête du méchant, le reste du casting est correct, avec des scènes bien interprétées ( et bien doublées ), voire poignantes.
Niveau ambiance, on reste dans le chef d'oeuvre ( c'est le cas depuis le début du 1 imo ), avec cette SF horrifique lourde, qui mélange avec brio Alien, The Thing, 2001 l'Odyssée de l'Espace, mais aussi Event Horizon ou carrément Lovecraft.
Niveau gameplay, Visceral Games a choisi de tenter le renouvellement de son multi en abandonnant le PVP du 2 et optant pour la coop. Avec les RE, on avait des raisons de craindre le pire, mais grace à dieu, le solo est un vrai solo. Etant un soliste, je n'ai pas testé encore le coop, et il est un peu frustrant de ne pas avoir accès à une sorte de campagne Carver, permettant de faire les mission coop en solo et découvrir le 2° perso du jeu sans être forcé d'être en ligne.
Concernant le solo, il y'a tout de même quelques défauts regrettables, comme les combats contre les humains : on voit que le gameplay n'a pas été pensé pour rencontrer des ennemis équipés de mitraillettes ou lance-roquettes. Heureusement, ces séquences sont rares ( un peu au début, un peu au milieu, un peu vers la fin ). Dans ce que je retiendrai comme défaut, il y'a aussi le système d'auto-save forcé qui n'est pas fiable. Je comprend pas l'intérêt d'avoir enlevé le classique point de sauvegarde où le joueur reste maître de sa partie mais bon...
Concernant le craft, c'est en fait la grosse nouveauté de ce DS3. Le système oblige le joueur à collecter des ressources, plans et morceaux d'armes potentielles, ce qui oblige le joueur à explorer, mais d'un autre côté, on arrive vite à se concevoir une arme ultime et polyvalente, ce qui finalement conduit le joueur à ne pas forcement tester l'ensemble de l'arsenal ( le précédent système, plus basique, avait le mérite d'obliger le joueur à tout tester, sauf le lance-flamme lol ), et donc l'enferme dans une certaine routine. Ce système aurait d'avantage marché si les munitions n"étaient pas universelles, mais visiblement soucieux de ne pas apporter plus de lourdeur au joueur, le studio a opter pour le chargeur unique pour toutes les armes. On a donc une super bonne idée de craft, mais qui mérite d'être encore peaufinée.
Niveau durée de vie, bah je viens de finir un premier run de presque 30h en difficile ( ma plus longe partie sur un survival horror ). Je suis mort souvent, mais pas tant que ça ( pas plus que le 1 ou le 2 ). Les 19 chapitres sont de longueurs inégales, mais les missions facultatives sont plutôt longues et apportent du background ( et donc pas sans intérêt comme j'ai pu le lire chez GK -___- alors eux -__-). Sans compter les multiples niveaux de difficulté ( Facile, normal, difficile, impossible, classique, survie totale, fou furieux ), les collectes d'objets ( artefacts, messages, transmissions, améliorations,...), la campagne coop...clairement Visceral Games ne s'est pas foutu de notre gueule.
Pour la musique et l'ambiance sonore, c'est le sans-faute ( une habitude dans la saga ). Les bruitages de certains nécros ( les bébés >__<, ou les charognards aussi p... ) sont toujours aussi répugnants. Mais là où je pense que DS3 surpasse les deux premiers, c'est au niveau de sa musique. Plus hollywoodienne, plus orchestrale, elle ne sombre jamais dans l'excès et donnera des frissons aux plus cinéphiles d'entre nous ( cet hommage à Alien avec les petites flutes :help: http://www.youtube.com/watch?v=PFAuXTrLvv8 ).
Bref, avec la curée des anti-EA ( franchement, le pire test de GameKult é_ê ), dont la plupart n'avait pourtant pas joué au jeu, et les clowns qui disent que DS n'est pas un survival-horror ( mais continuent de jouer en normal, de jour, avec les potes à côté *bweuh* ), j'avais des aprioris sur ce jeu, redoutant l'échec. Eh bien je remercie EA ( si si !! ) d'avoir fait confiance à Visceral Games pour valider ce 3° opus ( ce n'était pas gagné vu les "faibles" ventes des 2 premiers ) qui s'est montré à la hauteur de mes attentes, tant sur le fond que sur la forme. Surtout que contrairement à ME3 et ses révélations sur les Moissonneurs, celles de DS3 sur les Nécromorphes
sont satisfaisantes. :)
DS est définitivement la série d'horreur sur cette gènération de consoles. Y'aura-t-il un nouvel opus ? pas sûr, et donc tout dépendra des ventes je pense, mais je surveillerai Visceral Games maintenant.

ps : en terme de taille, DS3 met en scène le boss final le plus gros de toute l'histoire du JV :hahaha:
Dernière édition par PsychoKefka le 25 Fév 13 à 16:29, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 25 Fév 13 à 18:20

N'hésite pas à me contacter si tu veux faire les missions co-op :-P
Vu qu'elles contiennent des collectibles, il faut les faire si tu veux obtenir le platine
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Angel Cloud » 25 Fév 13 à 19:52

Pourtant même si j'ai adoré la démo de Dead Space 3, (surtout pour son environnement enneigé, OMG !!! :-)) la presse et Bibi300 massacre un peu le jeu a partir de la moitié, dit que le jeu perd de son ambiance et ne devient que du tir sans queue ni tête :-(
Dernière édition par Angel Cloud le 25 Fév 13 à 20:35, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Zephy » 25 Fév 13 à 20:32

Angel Cloud a écrit:Moi aussi je l'ai longtemps pensé mais une fois dans le jeu, j'ai pas adhéré, rien que pour l'OST qui me plaît davantage moins que le premier opus. C'est un ressentit personnel, je peut pas vraiment l'expliquer, c'est comme des personnes qui n’aimeront pas tel ou tel jeu sans donner de vraies raisons. Je le regrette le temps de M.Uematsu :'(. Après ça peut être le fait que j'aimerai passer au FF suivant et en finir avec cette trilogie qui est bien mais qui ne m’attire pas beaucoup contrairement a l'univers que nous proposait Sakaguchi avec les précédent Final Fantasy tel que FFVI, FFVII, FFIX etc...

Ouais, je comprend bien que tout ne peut s'expliquer de manière rationelle, et que le ressenti joue beaucoup sur l'avis qu'on a d'un jeu. Et puis globalement, je suis d'accord, Uematsu me manque! Et j'aimerais déjà avoir des infos sur FFXV!

=>Psycho, ton test de DS3 m'a donné plus envie de me le procurer (financièrement ceci dit, ça sera pas pour tout de suite!). La démo m'avait pas trop fait forte impression, le niveau normal faisant que j'ai pas arrêté de me faire blesser de partout (comme une quiche, je le reconnais) sans jamais être en galère de soin, pareil au niveau munitions (alors que là encore, je visais comme un pet foireux). Puis la séquence du train m'a quand même sacrément rappelé Uncharted 2 avec un soupçon de The Thing pour saupoudrer le tout. Bref j'ai grave eu l'impression de déjà vu, ce qui m'a pas mal déçu.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Ijichikara » 25 Fév 13 à 21:35

Kuja Ier a écrit:
Ijichikara a écrit:On est obligé d'être abonné pour jouer aux jeux téléchargés? On ne peut pas les stocker sur le disque dur?

En fait, tu peux télécharger tout jeu de ta liste de téléchargements, que ton abonnement soit expiré ou non. La seule différence, c'est que ton jeu, si ton abonnement est expiré, ne se lancera pas. Mais il sera bien sur ton disque dur.

Mouais, je préfère les versions boites. :-P
Dernière édition par Ijichikara le 25 Fév 13 à 21:35, édité 1 fois.
Image

Ijichikara
Magicien d'Oz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général