A quel jeu jouez-vous actuellement ?

Re: A quel jeu jouez-vous actuellement ?

Messagepar PsychoKefka » 14 Fév 13 à 15:41

le problème c'est que les séances codecs ( déjà très nombreuses dans la démo ) sont comptées, elles ^^''
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Cricket » 16 Fév 13 à 00:48

Alors, actuellement:

-> J'ai terminé le solo de Far Cry 3 (qui est juste un P.. \(^o^)/ de coup de coeur). Je crois que je vais essayer de le platiner (ce serait mon premier en plus :$ )mais il me reste encore quatre missions coop sur six, plus quelques trophées en solo que je n'ai pas eu, genre les cailloux et chawat 4 pèlerins en une explosion).

-> J'ai recommencé FF9 pour enfin essayer de fumer Gaïa. Ça avance lentement mais surement grâce à la méthode "Coaching Chapo". \m/

-> Après, je ne sais pas encore. Surement le prochain Tomb Raider. Et peut-être finir FF8 *bweuh*
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 16 Fév 13 à 22:06

@Cricket

Il y a toujours mon Tuto aussi dans la partie conseil de FFIX. Gaïa est plus si difficile quand on le connait bien, faut juste une bonne sélection des compétences de soutien, ou Kweena dans son équipe :lol:

Tu comptes le vaincre en faisant la quête des montres amicaux ou pas?
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Cricket » 16 Fév 13 à 23:51

IceDarkBen a écrit:Tu comptes le vaincre en faisant la quête des montres amicaux ou pas?

Oui. Je ne suis pas assez un guedin pour y aller sans ^^.

Après j'en suis encore loin (CD2 t'sais), donc j'ai pas encore lu trop de tutos à ce sujet pour l'instant. J'irai voir ton guide d'ailleurs, merci de me l'avoir rappelé :).
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 17 Fév 13 à 10:31

Cricket a écrit:
IceDarkBen a écrit:Tu comptes le vaincre en faisant la quête des montres amicaux ou pas?

Oui. Je ne suis pas assez un guedin pour y aller sans ^^.

Franchement c'est pas drôle d'affaiblir Gaïa avant d'aller le battre, surtout si tu te retape le jeu juste pour ça. Et il est largement faisable sans.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 17 Fév 13 à 10:58

Euh, personnellement, Gaïa sans faire la quête des monstres gentils, est invincible pour ma part à cause de Fléau qui ravage toute mon équipe... Et même si certains résistent quelques tours, il suffit d'un petit apocalypse pour finir avec un beau Game Over. Je n'avais à l'époque en tout cas pas réussi à contrer son fléau, donc je ne sais pas si je pointe du doigt un réel problème ou si c'est juste moi qui me suis mal débrouillé.

Bref, ça m'a saoulé donc je suis allé faire la quête des monstres gentils, et là plus de problème ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar clarkkent » 17 Fév 13 à 11:25

Zelda parallel world que je ne connais pas et qui m'intrigue. Je vais voir un peu ce que ça donne, il parait qu'il est un peu plus dur que zelda 3.

Bah sinon je vais me refaire FFIV en snes portable.
Dernière édition par clarkkent le 17 Fév 13 à 11:26, édité 2 fois.
clarkkent
Mini mog

Messagepar cKei » 17 Fév 13 à 11:59

Kuja Ier a écrit:Euh, personnellement, Gaïa sans faire la quête des monstres gentils, est invincible pour ma part à cause de Fléau qui ravage toute mon équipe... Et même si certains résistent quelques tours, il suffit d'un petit apocalypse pour finir avec un beau Game Over. Je n'avais à l'époque en tout cas pas réussi à contrer son fléau, donc je ne sais pas si je pointe du doigt un réel problème ou si c'est juste moi qui me suis mal débrouillé.

Bref, ça m'a saoulé donc je suis allé faire la quête des monstres gentils, et là plus de problème ^^

Il est pas invincible, juste très dur comme devrait l'être tout boss ultime.
A ma première partie, je ne savais pas que la quête des monstres pouvait l'affaiblir, et j'ai donc galéré un bon moment pour obtenir des persos de malade (genre Guivre/Tétarisation/Coffrer à 9999 chacun, même s'ils ne sont pas utilisés dans le combat), des stats et résistances appropriées. Ce fut dur mais j'ai fini par réussir.
A ma seconde partie j'avais des stats encore plus élevés grâce à ma connaissance du jeu, donc ça a été un peu plus simple.

A l'heure actuelle, c'est l'ennemi le plus coriace que j'ai trouvé dans un FF, c'est ça qui le rend cool.
Dernière édition par cKei le 17 Fév 13 à 12:02, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Cricket » 17 Fév 13 à 12:34

C'est sur que ça apporte du challenge, mais je ne suis pas vraiment un gros gamer jusquauboutiste ^^. Aller affronter Gaïa en soit sera déjà un exploit pour moi donc autant mettre toutes les chances de mon côté.

Pour le team, je pense déjà mettre Kweena et Eiko qui me semblent presque indispensables pour leurs magies. Après pour le dernier je ne sais pas encore. Peut-être Tarask.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 17 Fév 13 à 15:41

Personne n'est indispensable pour Gaïa. Si tu regardes ma video tu vois que je le vainc avec Freyja, Djidane, Tarask et Kweena (soit aucun mage blanc et 3 attaquants, sachant que la commande attaquer est inutile vu que je fais jamais la quête des petits monstres).

La puissance des stats n'a rien a voir avec la facilité du combat, c'est juste l'attribution des compétences et des objets absorbant les ténèbres qui font tout. C'est sur que c'est mieux d'avoir plus de HP pour éviter de ce faire One shot par fléau qui est au final une de ses attaques les plus faibles en puissance. Je l'ai vaincu facilement level 60, ça n'a rien d'un super haut level.

Sinon oui pour plus de facilité, Kweena et Eiko sont les meilleurs choix à faire contre Gaïa.

Gaïa est le seul boss ultime a recommander une quête pour le rendre abordable, le vaincre sans est pour moi le meilleur prestige niveau boss ultime dans un FF. C'est pas pour rien qu'il est vu souvent comme le pire boss secret de FF.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 19 Fév 13 à 16:10

Ah j'ai vu ta stratégie Ice et je te tire mon chapeau, mais vu que j'en ai pas je te tirerai les vers de mon nez.

Image

Bon appétit :lol:

J'ai recommencé skyrim une nouvelle fois avec la magnifique MàJ qui te bloque le forgeage et qui ralentit monstrueusement ton évolution. à Moi le mage-voleur.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 19 Fév 13 à 17:20

Seven a écrit:Ah j'ai vu ta stratégie Ice et je te tire mon chapeau, mais vu que j'en ai pas je te tirerai les vers de mon nez.

Image

Bon appétit :lol:

J'ai recommencé skyrim une nouvelle fois avec la magnifique MàJ qui te bloque le forgeage et qui ralentit monstrueusement ton évolution. à Moi le mage-voleur.

Vu la forme, je ne suis pas sûr que tu les as tiré du nez *bweuh*
:pampa:
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Cricket » 21 Fév 13 à 20:10

Seven a écrit:J'ai recommencé skyrim une nouvelle fois avec la magnifique MàJ qui te bloque le forgeage et qui ralentit monstrueusement ton évolution. à Moi le mage-voleur.

Wut ? 8-)

Ca fait un bail que je n'y ai pas joué. Ils ont vraiment fait ça ? :V
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 21 Fév 13 à 20:35

c'est plutôt une bonne chose. Etant donné que de mon côté, j'ai fait toute ma partie sans avoir connaissance de ce bug, j'ai progressé de façon régulière, et le jeu est bien plus intéressant comme ça, plutôt que d'exploiter un sale glitch.
Bien fait pour les tricheurs 8P

en ce moment, 3 jeux :
- Dead Space 3 : prenant, stressant, efficace, et jcommence enfin à fabriquer des armes intéressantes.
- Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord : pas très beau, buggé et avec une interface mal fichue, mais un fond qui s'inscrit très bien dans l'univers de la Terre du Milieu.
- Castlevania Symphonie of the Night : bon jeu. agréable et une musique de ouf.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Angel Cloud » 21 Fév 13 à 22:09

J'ai testé les deux grosses démo de la semaine sur 3DS, sortit pas plus tard qu'aujourd'hui : Monster Hunter 3 Ultimate et Castlevania LOS Mirror of Fate.

Pour Monster Hunter 3 Ultimate, j'ai plutôt bien aimé, le jeu est assez fluide, toujours avec ce gameplay dur a appréhender dès le départ, mais ce que j'ai le plus remarqué, c 'est que le jeu claque sur 3DS, c'est de toute beauté, à voir pour le test mais Capcom a déjà annoncé que le Multi Internationale n'était que sur Wii U donc j'hésite :-°.
Pour Castlevania LOS Mirror of Fate, je suis complètement conquis, graphiquement, c'est très propre avec une architecture bien trouvé, un gameplay bien pensé pour de la 2D-3D et surtout que le jeu ne rame jamais...pour la démo rn tout cas, après je ne sais, SURPRISE !!!.

En tout cas je suis unanime, Castlevania passe devant Monster Hunter \(^o^)/
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 23 Fév 13 à 12:53

Hier j'ai acheté la PS Vita, j'en ai eu pour :
- 1 Pack PS Vita Wifi avec Assassin's Creed III : Liberation = 250€
- Remboursement de 50€ par Sony sur présentation du bon d'achat = -50€
- Souscription au Playstation + pour un an = 50€
- Assassin's Creed III : Liberation = 0€
- Gravity Rush = 0€
- Luminess = 0€
- Wipeout 2048 = 0€
- Uncharted Golden Abyss = 0€

Total PS Vita et 5 jeux = 250€

Maintenant si j'avais acheté une Niaitendo 3DS XL :
- NINTENDO 3DS XL Bleue + FIRE EMBLEM Awakening Edition Limitée (3DS) = 220€
- Pad circulaire pro pour 3DS XL = 20€
- Fire Emblem Awakening = 0€
- Resident Evil : Revelations = 30€
- Bravely Default: Flying Fairy = 30€
- Code of Princess = 30€
- Shin Megami Tensei IV = 30€

Total Nintendo 3DSXL et 5 jeux = 360€

Qui a dit que la PS Vita était cher ? :-|
Qui a dit que la PS Vita n'avais pas de jeux ? :-|
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar IceDarkBen » 23 Fév 13 à 13:38

What what?

Image

Y a déjà un pack fire emblem?? Tu parles d'import où le jeu est déjà sortis? Je pensais qu'il sortait en avril... Je suis encore à la ramasse?
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Angel Cloud » 23 Fév 13 à 16:13

IceDarkBen a écrit:What what?

Image

Y a déjà un pack fire emblem?? Tu parles d'import où le jeu est déjà sortis? Je pensais qu'il sortait en avril... Je suis encore à la ramasse?

Non t'inquiète Ice, Fire Emblem et son bundle sort bel et bien le 10 avril ou autour de cette date :-)
Jehuty a écrit:Hier j'ai acheté la PS Vita, j'en ai eu pour :
- 1 Pack PS Vita Wifi avec Assassin's Creed III : Liberation = 250€
- Remboursement de 50€ par Sony sur présentation du bon d'achat = -50€
- Souscription au Playstation + pour un an = 50€
- Assassin's Creed III : Liberation = 0€
- Gravity Rush = 0€
- Luminess = 0€
- Wipeout 2048 = 0€
- Uncharted Golden Abyss = 0€

Total PS Vita et 5 jeux = 250€

Maintenant si j'avais acheté une Niaitendo 3DS XL :
- NINTENDO 3DS XL Bleue + FIRE EMBLEM Awakening Edition Limitée (3DS) = 220€
- Pad circulaire pro pour 3DS XL = 20€
- Fire Emblem Awakening = 0€
- Resident Evil : Revelations = 30€
- Bravely Default: Flying Fairy = 30€
- Code of Princess = 30€
- Shin Megami Tensei IV = 30€

Total Nintendo 3DSXL et 5 jeux = 360€

Qui a dit que la PS Vita était cher ? :-|
Qui a dit que la PS Vita n'avais pas de jeux ? :-|

Sur le coup oui il y a des avantages mais cela durera réellement sur la durée, personnellement je ne crois pas :-D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar ShadowmanN » 23 Fév 13 à 16:28

Moi je prend le pari. N'importe qui c'est que sur la durée une console nintendo est plus coûteuse qu'une console sony... Alors si de base la console sony coûte moins cher... Bon il faut rappeler que c'est quand même grâce à la promo des 50€ (disponible depuis décembre, mais je suppose qu'ils l'ont étalé pour réussir à convaincre leur 50 000 personnes ^^).
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 23 Fév 13 à 17:53

En quoi les consoles nintendo sont-elle indéniablement plus chère sur la durée? Les DLC sont plus abordables, les jeux généralement moins cher (la différence de plafond 60€ pour nintendo et 70€ pour Sony) ainsi que les accesoirs sortie pour les kinect/move ou ajout tactile pour la PSVita, des options déjà présentes sur les consoles de Nintendo. En sachant aussi que les baisses des prix des consoles, Nintendo reste toujours le plus bas des 3 firmes principales. Et il y a plus de rétrocompatibilité du côté de N aussi (heureusement pour moi d'ailleurs, ma Wii bouffe plus de disquette GC que de Wii :lol: )

J'ai souvent eu les consoles des deux côtés, et Nintendo m'a toujours revenu moins cher. Surtout du côté DS/PSP.
Dernière édition par IceDarkBen le 23 Fév 13 à 17:55, édité 1 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général