A quel jeu jouez-vous actuellement ?

Re: A quel jeu jouez-vous actuellement ?

Messagepar Cosmos » 25 Nov 11 à 22:36

Bonsoir à tous.

Concernant mon problème de la page précédente, j'ai donc suivi vos conseils et je suis allé parler au Jarl de Blancherive. Et j'ai effectivement pu reprendre le fil de la quête principale. En fait, le Jarl a fait comme si je n'avais pas tué son pote le forgeron :lol:

Du coup je continue ma partie. Merci à vous les amis et surtout, bon jeu !
Cosmos
Mini mog

Messagepar Jehuty » 26 Nov 11 à 00:23

Nahemar a écrit:Sinon je me tâte a prendre Legend of Heroes: Trails in the sky, il me nargue depuis quelque temps, mais impossible de trouver une vis constructif, quelqu'un en aurait un?

Ce jeu a mis plus de 5 ans à traverser le Japon jusqu’à nos vertes contrées ...
Tu peux y aller si tu aime la vieille soupe :-°
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Kuja Ier » 26 Nov 11 à 06:39

Jehuty, un bon jeu reste un bon jeu des années après.

Je ne connaissais pas bien le jeu dont tu parles Nahemar, mais voici ce que j'ai trouvé, un avis très détaillé :

http://blog.gamekult.com/blog/karellen/ ... +2004.html
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar cKei » 27 Nov 11 à 12:41

J'ai débuté Zelda: Skyward Sword. J'étais un peu pessimiste quand à l'utilisation obligatoire de la wiimote, mais finalement ça répond plutôt bien, je pense qu'avec quelques heures de jeu mes craintes seront totalement levées. Impossible par contre de jouer tranquillement avachi dans mon canapé, le wii motion plus ayant la fâcheuse habitude de se décaler si je change de position :lol:

Je suis plus dubitatif sur le contrôle de la caméra et du déplacement de link, beaucoup trop rigides à mon goût (seul le bouton z permet de replacer la caméra derrière le joueur, pas moyen de la déplacer librement).

L'histoire peine un peu à démarrer, c'est vraiment super lent notamment à cause de Fay qui persiste à t'interrompre tous les trois pas (j'en viens presque à regretter Navi, c'est dire). A en croire les différents tests dispos sur les sites, ça devrait s'arranger au bout d'un moment.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Jehuty » 27 Nov 11 à 15:52

Kuja Ier a écrit:Jehuty, un bon jeu reste un bon jeu des années après.

Peut être mais il reste soumit à l'obsolescence.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar cursed despair » 27 Nov 11 à 16:11

Je suis à 33 heures de jeux, et la fuite est la seule option qui s'offre à moi face à des dragons... :-\
Vous êtes bourrin.

cKei a écrit:Bon bah ma Lydia est morte :lol:

Y'a des combats tellement clairs qu'on ne voit même plus sur qui on tape entre les 5 mobs, les 2 alliés et les éclairs/glace/feu. J'ai même pas vu que Lydia était tombée au champs d'honneur.

Du coup je suis allé recruter Mjoll la lionne, qui possède une voix plus agréable et sensiblement le même profil (guerrière).

Ah ok! Je croyais qu'il n'y aurait pas d'autre personne pouvant nous sevir de compagnon si Lydia venait à mourrir. Comme quoi, ma pensée, c'était qu'il y a que l'espèce de roi qui pouvait nous proposer un compagnon. Finir toute ma magie dans les sorts "courage" et "toucher appaisant", c'est problématique.

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 27 Nov 11 à 21:39

Y'a énormément de persos "acolytes" dans le jeu. La plupart des types qui te provoquent en duel à mains nues, ou des persos que tu aideras, sans compter les huskarls qui t'offrent leur service lorsque tu deviens thane d'une chatellerie assez riche ( Markarth, Blancherive, Faillaise, Solitude et peut être Vendeaume ).
Si tu trouves les dragons du début balèze Cursed, je te plains pour la suite ^^''

jsuis à plus de 130h :$
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 27 Nov 11 à 22:11

jsuis à plus de 130h

Moi qui disait que je jouais trop a DS avec un peu moins d'une centaine d'heure toutes parties cumulées *bweuh* ...
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 27 Nov 11 à 23:13

c'est parce que t'es pas au chômage ^^''
et moi, c'est en une seule partie de Skyrim, d'où le fait que plus tu avances, plus tu cumules de données, d'objets en stocks, plus tu intéragit et modifie avec le monde de base du jeu, plus la console doit gérer tout çà en plus de la simple gestion graphique ( y'a quand même un sacré paquet de cailloux, de buissons et de sapins à modéliser ), et plus elle a du mal. C'était le cas avec Oblivion, çà l'était aussi avec Fallout 3, également avec Fallout new Vegas, et c'est toujours le cas avec Skyrim. C'est rageant, car sans çà, ce serait parfait.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 27 Nov 11 à 23:58

Oui j'ai pensé à sa aussi... Les mondes ouverts c'est bien mais sa souffre de difficultés technique... Au final je pense que des temps de chargement entre chaque zone est plus sympa pour peu que c'est irréprochable. Sinon je n'ai cours que 3 jours dans la semaine x d (pour le moment).
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Kudoo ex-Slade » 28 Nov 11 à 02:32

PsychoKefka a écrit:Si tu trouves les dragons du début balèze Cursed, je te plains pour la suite

J'avoue 8-) ; je suis à moins de 20 heures de jeu et j'ai déjà 5 dragons à mon tableau de chasse. Après ça dépend surement du type de personnage que l'on aime jouer
Kudoo pour les amis !!

Image
Kudoo ex-Slade
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 28 Nov 11 à 13:39

je dis çà parce qu'à partir du niveau 32, les dragons aléatoires ( ceux qui t'attaquent un peu n'importe où, ceux dormant sur les stèles étant souvent plus faibles ) sont de couleurs bronze-dorés, et s'appellent Ancestraux ( Elder je crois en VA ), et sont capables de te OS au corps à corps ( vive la cinématique d'overkill façon

Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Perceval-Legallois » 28 Nov 11 à 15:05

Puisqu'on parle des prégrinations en Bordeciel, je suis un Bréton mage/voleur/assassin, et j'ai atteins le lvl 32 ^^ (et j'ai pas encore visité le nord de bordeciel)

Un petit reproche que je fais c'est les compagnons (comme Kenny... euh Lydia) qui t'accompagnent ont une personnalité digne de.... euh... Umaro (FFVI) franchement je trouve qu'ils auraient du leur donner une petite histoire avec par exemple une quête en rapport avec eux qui arrive quand on va a tel endroit, a la manière d'Arcanum ou d'un FF ^^
Image
Perceval-Legallois
Soldat Shinra

Messagepar PsychoKefka » 28 Nov 11 à 16:32

Bah y'a la quête avant pour les débloquer :V ( je parle pas des huskarls mais des dizaines d'autres )
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Perceval-Legallois » 28 Nov 11 à 20:40

pour le moment j'ai surtout vu des mercenaires, Lydia et les boulets occasionnels de certaines quêtes qui te connaissent plus après celle là (comme la sybille de dibella)
Image
Perceval-Legallois
Soldat Shinra

Messagepar PsychoKefka » 28 Nov 11 à 21:04

Alléluïa !! Le patch semble fonctionner : le jeu ne rame plus \m/

Edit : bon bah çà n'aura pas duré longtemps *bweuh* enfin bon, le fait que ce soit temporaire indique quand même qu'ils ont une piste, parce que le même problème sévissait dans Oblivion et les 2 derniers Fallout, et jamais ils ne s'étaient penchés sur le problème. :-°
Dernière édition par PsychoKefka le 29 Nov 11 à 21:30, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seven » 29 Nov 11 à 19:30

PsychoKefka a écrit:Alléluïa !! Le patch semble fonctionner : le jeu ne rame plus \m/

C'est un sparadrap sur une fuite d'eau, tôt ou tard la malédiction des mini-freeze reviendra te hanter :-)
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Nahemar » 02 Déc 11 à 19:44

J'ai adoré le patch V 1.2 de Skyrim qui rajoute des bugs majeurs en dépit de bugs mineurs. CF la resistance magique qui s'est vu anihilé par ce fioutu patch, les dragons qui volent a l'envers... Contre un bugs de texture qui s'affiche mal au milieux de trouducul les bains, franchement, ça vaux le coup XD. Je savais que j'aurais du écouter la régle des RPG occidentaux, qui est d'acheter le jeux 8 mois après, le temps qu'une grande partie des bugs soient occis X_x... Pis ils sont moins cher également x'(.

Sinon je me suis pencher sur The Legend of Heroes, Trails in the Sky, suite à ce que tu m'a montré Kuja, bah perso il ne m'a pas déçu, bon petit rpg, pas la grande révélation du siècle, mais c'est toujours sympa de voir des rpg sympa sortir sur psp, comme quoi elle n'est pas encore morte, bien que...

J'ai fini Duke Nukkem Forever. Pour le prix qu'il m'a coûté, franchement je me suis amusé, plus cher, ça m'aurait gravement fait chier vu la qualité globale du titre :/ (graphisme quelque peu dépassé, mode solo torché en 4 heures, nan mais serieus?! bon ptete que faire ça après skyrim/ Witcher/ KOTOR n'était pas judicieux mais quand même! :/, jouabilité tout ce qu'il y a de plus classique, et rythme saccadé. Mais les répliques, références donne du plaisir tout de même)
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Perceval-Legallois » 02 Déc 11 à 21:22

Il ya a que moi qui ai des soucis d'accents?
http://cloud.steampowered.com/ugc/59470 ... 1FB13F95E/
Image
Perceval-Legallois
Soldat Shinra

Messagepar Arkann » 02 Déc 11 à 22:25

C'est pas systématique, mais oui. Les draugrs forcenés sont des "draugrs forcen" lorsqu'il sont en "vie", et sont correctement orthographiés une fois lootés, ça plus d'autres accents de temps en temps, mais les potions de santé, le blé etc apparaissent comme ils le devraient. Les Elder Scrolls et les bugs...
Dernière édition par Arkann le 02 Déc 11 à 22:26, édité 1 fois.
Arkann
Mage Noir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général