A quel jeu jouez-vous actuellement ?

A quel jeu jouez-vous actuellement ?

Messagepar Sheogorath » 22 Sep 10 à 09:53

Laissez ici vos impressions sur les jeux auquels vous jouez ou avez joué dernièrement.

Si vous souhaitez laisser un peu plus qu'une impression, vous pouvez écrire un "mini-test" sur ce sujet : viewtopic.php?f=6&t=12495
Sheogorath
Phoénix Magique

Re: A quel jeu jouez-vous actuellement ?

Messagepar Jehuty » 22 Sep 10 à 18:20

Je viens de finir Mass Effect et si je devais le résumer en un mots ...

EPIQUE !!!

Décidément les occidentaux sont désormais les maîtres du RPG et j'aurai bien du mal à jouer à Star Ocean après cela, c'est tellement naze à coté Ü
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Thias » 22 Sep 10 à 18:37

Bioshock infinite m'a tellement donné envie que je me suis replongé dans BioShock2. Je l'avais bouclé en 2 jours à l'époque, sans trop savourer, il est temps de rattraper mon "erreur" et de compléter la liste de trophée par la même occaz' ('.')
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 22 Sep 10 à 19:14

Je suis dans le dernier niveau de Dead Space.
Par contre, je pense qu'ils auraient du masquer les trophées du walktrough ^^''
parceque bon, le trophée de l'épisode 11 qui s'appelle "trahison"...lulz
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar zekkangel » 22 Sep 10 à 21:09

Je viens de finir Mass Effect et si je devais le résumer en un mots ...

EPIQUE !!!

Décidément les occidentaux sont désormais les maîtres du RPG et j'aurai bien du mal à jouer à Star Ocean après cela, c'est tellement naze à coté Ü

Ah enfin ! Finalement t'as bien kiffé alors \(^o^)/
Et maintenant tu peut t'attaquer à ME2 ;-)

Moi en ce moment je joue a Zelda Spirit Tracks ... Je dois dire que je suis pas vraiment conquit ... dans Wind Waker et le premier épisode DS j'avais beaucoup aimé (moins sur DS forcément) les voyages en bateau, sur une mer immense, un petit sentiment d'aventure, d'exploration, avec une musique bien sympa, et tout et tout ... là le train je trouve çà assez naze en fait ... je commence aussi a avoir du mal avec le style et l'ambiance 3D cartoon comique ...
Dernière édition par zekkangel le 22 Sep 10 à 21:11, édité 1 fois.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar cursed despair » 22 Sep 10 à 22:28

Jehuty a écrit:Décidément les occidentaux sont désormais les maîtres du RPG et j'aurai bien du mal à jouer à Star Ocean après cela, c'est tellement naze à coté Ü

Hein..? Bah explique-moi ça un peu. Parce que moi, bien que séduit, ça n’a pas encore été ça.
Joue à Half life.

Tales of Vesperia.Il n’y a pas de Gameplay tant qu’on le décide. On façonne sont gameplay, on façonne ses attaques, on façonne ses capacités. Le gameplay a des possibilités tellement démesurées qu’on dirait qu’il parait infini. C’est peut l’aboutissement.
Je n’arrive toujours pas à construire mon propre gameplay.

:cristal:
Dernière édition par cursed despair le 22 Sep 10 à 22:34, édité 1 fois.
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Tsuki-Yomi » 22 Sep 10 à 23:21

Pour ma part, c'est Metroid : Other M!

Je viens de le finir, verdict :

C'est bonnard!

Ultra dynamique, les phases de combat sont tout simplement époustouflantes, ça bouge de partout, tu peux faire de ces tricks, on se croirait dans matrix! (en bref, la prise en main est facile et donne des résultats satisfaisant, très jouissif)
Niveau graphisme, c'est du grand art pour un jeu de la gamme Wii, très fluide, des effets visuels bien traités et surtout des cinématiques bluffantes, on a jamais vu Samus aussi magnifique (doux euphémisme!).
En ce qui concerne la bande-son, on retrouve quelques thèmes des opus précédents, toujours dans la musique sombre, mystique, orchestrale, enfin, ça aide à l'immersion dans le jeu.
Pour ce qui est de la durée de vie, je l'ai fini en 6-8h, approximativement, ce qui est plutôt court, pour ma part. Mais fort heureusement, je vais creuser un peu plus le jeu et essayer d'atteindre le 100%, j'en ai pour quelques bonnes heures!
Dernier point, Samus est magnifique! <3
*Co fondateur de la TWLOL & GATS*

|Frangin de Sara|
|Petit frère de coeur de Lyner|
|Petiot d'la Vioc|

"When all are one and one is all, to be a rock and not to roll"
Led Zeppelin ~ Stairway To Heaven
Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar taekkyun » 23 Sep 10 à 00:10

moi je m'endors devant KH birth by sleep..?.j'ai fini avec Terra je suis donc avec Aqua! et j'ai pas envie de jouer avec Ven.....

encore que le gameplay est sympathiques et super bien pensé, mais le scénario ......mais d'un gnangnan......c'est lourd et j'ai l'impression qu'il parle pour rien dire, sauf à la fin ou tout devient intéréssant..sinon c'est relativement )plaaaat....
Et Vezn m'énerve, j'ai pas encore fait son scénario mais bon, j'ai un peu peur.

*du coup je retourne sur halo reach et demain je me ferai du zombie sur dead rising 2 \m/
Image

Mon nom est Legion, car nous somme plusieurs - Sovereign
taekkyun
Magicien d'Oz

Localisation: dans l'espace intersidéral d'ailleurs qui vient de loin en restant près du milieu de la fin

Messagepar Locke » 23 Sep 10 à 00:11

Tsuki-Yomi a écrit:Pour ma part, c'est Metroid : Other M!

Je viens de le finir, verdict :

C'est bonnard!

Ultra dynamique, les phases de combat sont tout simplement époustouflantes, ça bouge de partout, tu peux faire de ces tricks, on se croirait dans matrix! (en bref, la prise en main est facile et donne des résultats satisfaisant, très jouissif)
Niveau graphisme, c'est du grand art pour un jeu de la gamme Wii, très fluide, des effets visuels bien traités et surtout des cinématiques bluffantes, on a jamais vu Samus aussi magnifique (doux euphémisme!).
En ce qui concerne la bande-son, on retrouve quelques thèmes des opus précédents, toujours dans la musique sombre, mystique, orchestrale, enfin, ça aide à l'immersion dans le jeu.
Pour ce qui est de la durée de vie, je l'ai fini en 6-8h, approximativement, ce qui est plutôt court, pour ma part. Mais fort heureusement, je vais creuser un peu plus le jeu et essayer d'atteindre le 100%, j'en ai pour quelques bonnes heures!
Dernier point, Samus est magnifique! <3

C'est pas trop casse-gueule de tourner sa wiimote pour les phases à la première personne (notamment contre les boss) ?
Image

Image
Locke
Ange des Ténèbres

Messagepar Tsuki-Yomi » 23 Sep 10 à 00:16

Au début, si. Mais quand tu t'y fais, ça passe plutôt bien! C'est une question de timing après.
*Co fondateur de la TWLOL & GATS*

|Frangin de Sara|
|Petit frère de coeur de Lyner|
|Petiot d'la Vioc|

"When all are one and one is all, to be a rock and not to roll"
Led Zeppelin ~ Stairway To Heaven
Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar Thias » 23 Sep 10 à 00:35

taekkyun a écrit:moi je m'endors devant KH birth by sleep..?.j'ai fini avec Terra je suis donc avec Aqua! et j'ai pas envie de jouer avec Ven.....

encore que le gameplay est sympathiques et super bien pensé, mais le scénario ......mais d'un gnangnan......c'est lourd et j'ai l'impression qu'il parle pour rien dire, sauf à la fin ou tout devient intéréssant..sinon c'est relativement )plaaaat....
Et Vezn m'énerve, j'ai pas encore fait son scénario mais bon, j'ai un peu peur.

*du coup je retourne sur halo reach et demain je me ferai du zombie sur dead rising 2 \m/

Je partage un peu ton avis: j'ai fait le scénar' de Terra à fond, j'ai zappé aucune cinématique, boosté ses stats à fond.. et pis bah après, rebelotte, à partir de zéro avec les deux autres. Cette fois là, tu zappes toutes les scènes à la c** de sauvetage de princesse et autres plans foireux à la Disney. Tu fais deux, trois mixages importants, tu rushes en 5h à la fin pour avoir le chainon manquant et le tour est joué..

Au final, je retiendrais de ce jeu son gameplay ultra jouissif et les réponses qu'il nous donne concernant la série et pis bah, to be continued.. !
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar shadow_project11 » 23 Sep 10 à 15:48

Tsuki-Yomi a écrit:Au début, si. Mais quand tu t'y fais, ça passe plutôt bien! C'est une question de timing après.

Justement c'est le risque de s’arrêter et prendre le temps de viser.

Mais je trouve cela justifié, et les gimicks des boss laissent justement assez de temps pour tirer.

Ceci dit, je trouve qu'il y a quelques trucs un peu désagréables dans ce jeu...

Du coup j'ai fini le scenar, j'y reviendrais pas.

Mais putain, c'est vrai, qu'est ce que c'était bon ^^
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Sun-Ra » 23 Sep 10 à 19:29

Bon là je joue à Dead Space, en gros une copie de Doom 3 à la différence que les developpeurs ont adaptés le mode de visé à la RE4 (bon confort de visé, mais deplacement plus casse burne), pour ne pas être rangé dans les FPS, mais comme survival. Resultat, pour moi ca reste un Doom-like de base, histoire qu'on denonce pas le coté bien desuet et old-shool du jeu.
Cela dit, la réalisation et bonne, et l'ambiance est là, mais aucune surprise en terme de gameplay et de game-design.
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 23 Sep 10 à 20:26

comment qu'T ouf !! C'est 10000 fois mieux ! :pampa:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Romi » 24 Sep 10 à 08:52

Sun-ra baisse dans mon estime ...
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Sun-Ra » 24 Sep 10 à 15:20

Attention j'ai pas dit qu'il était mauvais, ou qu'il était moins bon que Doom 3. Juste qu'il est loins de revolutionner le genre, c'est du archi-vu.
La sortie de Doom 3 m'avait parait plus attractive à l'époque, d'ailleurs il l'etait rien que pour le moteur graphique utilisé à sa sortie.
Puis, il fait pas plus flipper qu'un Doom 3. Vous avez pas du y jouer à l'époque bande de sale consoleux.
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Romi » 25 Sep 10 à 08:37

J'l'ai torché en exclu Européenne 1 semaine avant sa sortie mais non je ne l'ai pas fait XD
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Sun-Ra » 25 Sep 10 à 12:09

Torché peut-être, mais Doom 3 visé clairement un publique de PCiste, la difficulté de Dead Space est asser minable, du coup, là on peut parler de torcher. Enfin bon EA à eu l'intelligence de reprendre la même recette (plagia plutôt^^) de Doom avec un habillage moderne, pour moi ce jeu n'a absolument aucune ambition (durée de vie minable, pas de mode alternatif, gameplay et game-design vu et revu, minimaliste sur pas mal de point). Ca me fait penser que malgré la sortie retardé d'un Half Life 2, j'ai l'impression qu'il garde ses dix ans d'avances. Le genre n'a pas tant evolué que ca, malgré qu'il soit le plus sollicité et plebiscité (une licence comme Halo a franchement du mal à se renouveller par exemple, malgré les moyens mis derrière).

Bref Dead Space est un bon jeu, certe, mais pas plus bandant que ca.
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar shadow_project11 » 25 Sep 10 à 13:10

Okay, avis perso sur Dead Space comparé a Doom3.

Doom 3 est ultra ultra bourrin, aucun challenge, et tout se voyait venir a l'avance, vraiment.
L'ambiance est pas vraiment prenante, et de toute façon ce sentiment de " je vais tous les buter" aide pas....
Tout est ennemi, point.
Mais je m'étais amusé, enfin, en fonçant comme un dingue sans réfléchir...

Dead space m'avait surpris par sa réalisation et son travail sur l'ambiance, la bande son vaut son pesant d'or!
Le fait qu'il y ait "quelques" personnes vivantes aide aussi, parfois on tire sans réfléchir... Et ben il fallait pas...
Le manque de munitions ( si on commence en augmentant la difficulté direct ) pousse a bien viser, à économiser, petit stress en plus.
Le fait de ne pas toujours savoir si on a tué ou pas une bestiole est bien stressant aussi.
La gestion de la physique était sympa, et le travail sur le second semble aller dans ce sens encore.

Non franchement descendre Dead Space... Faut vraiment pas avoir accroché...
C'est un des rares jeux que j'ai fini en moins d'une semaine.
(d'habitude je joue peu, vraiment peu.)

L'arrivée du second me laisse reveur^^
A voir si ce ne sera pas trop trop scripté....

Bon, Dead Rising 2 m'appele, joie!
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 25 Sep 10 à 19:25

J'ai joué à Gran Turismo 5 en 3D

Et bien, c'était grave nul.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général