Baten Kaitos

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Que pensez vous de Baten Kaitos?

Trop bien!
87
67%
Ca peut aller...
24
19%
Baten Kaitos!Connais pas!
18
14%

Nombre total de votes : 129

Baten Kaitos

Messagepar Kalas » 17 Jan 06 à 20:01

Est-ce que vous connaissez Baten Kaitos?C'est un jeu sur game cube!D'abord la petie intro du jeu:

Jadis, il est dit que les mers et les terres s'entrouvrirent et disparurent au point de devenir légendes. Pour survivre, les hommes furent contraints de trouver refuge sur des continents flottant dans l'immensité du ciel. A cette fin, ils virent au fil du temps leur morphologie se transformer pour que leur dos puisse accueillir des ailes appelées les "ailes du coeur". Tout semblait vouloir laisser croire que ce monde allait connaître la paix, lorsqu'un esprit pernicieux survint et commença à troubler peu à peu l'ordre établi. Pourtant, des êtres trouvèrent le courage de lutter, tel le jeune Kalas qui jura de se venger de celui qui tua sa famille, ou la courageuse Xelha qui voulut tout faire pour sauver le monde du mal qui le rongeait. Leurs destinées respectives furent amenées à se rejoindre, ainsi que celles de quatre autres personnages dont l'histoire retint les noms : Gibari, Lyude, Mizuti et Savyna. C'est ainsi que débute l'histoire de Baten Kaitos.

Alors pour le système de combats c'es des magnus des sortes de cartes magiques et qui renferment toutes sortes de choses(magies épées objets...)On attaque l'aspect le plus intéressant du jeu, mais aussi le plus complexe. L'occasion de vous montrer toute la richesse du système de jeu et un aperçu des nombreuses subtilités qu'il offre. Tout cela risque de paraître assez compliqué au début mais il suffit de quelques parties pour comprendre la logique des combats et ne plus répéter les mêmes erreurs. Loin de casser le rythme des parties, l'écran de résolution qui interrompt l'action entre chaque tour permet de faire le point sur ce qui vient de se passer. Il compare de manière détaillée les points d'offense infligés par l'attaquant aux points de défense utilisés par le défenseur, et en déduit le résultat final. Si l'on est en attaque, il faut choisir parmi les cartes qui nous arrivent celles que l'on souhaite jouer en essayant de les enchaîner du mieux possible pour provoquer des combos et infliger un maximum de dommages. Si l'on est en défense, il faut choisir parmi ses cartes celles qui sont susceptibles de contrer les assauts de l'adversaire, à raison d'un item de défense pour chaque attaque.

Voilà pour les bases, maintenant il faut savoir que la plupart des armes et sorts infligent à la fois des dommages physiques et magiques qui doivent être parés de différentes manières. Tous les alignements magiques vont par paire : le feu et l'eau, la lumière et les ténèbres, le temps et le ciel, et toutes les cartes d'alignement contraire s'annulent. Ainsi, si vous avez la bêtise de jouer des armures rouges et bleues en défense, elles s'annuleront au lieu de s'additionner, et de même, des attaques de couleur contraire se soustrairont au lieu de venir grossir votre puissance de frappe. D'autre part, un bouclier bleu sera inefficace contre l'eau, il faudra donc tenir compte de la nature des attaques de vos adversaires pour trouver les bonnes parades. Un ennemi qui a des affinités avec l'eau sera très peu sensible aux attaques d'eau, mais vous aurez un bonus de points si vous jouez l'élément contraire contre lui, même si ses boucliers d'eau limiteront la puissance de vos attaques. Il faut donc jouer également avec les bonus et les malus de couleurs pour mettre toutes les chances de son côté.

Tout cela se complique encore plus quand on commence à parler des combos. Il est en effet indispensable de choisir des cartes qui s'enchaînent pour faire un maximum de dégâts, car certaines cartes puissantes ne se jouent qu'en dernière position pour conclure une combo. La limite maximale de cartes jouables autorisées en combo s'élargit au fil de la montée de niveau des personnages. Ce n'est pas tout, car vient un moment où chaque participant aux duels épuise sa pile de cartes et se voit obligé de passer son tour pour mélanger son deck, ce qu'on appelle le "deck shuffle".

De plus, on dispose généralement d'un temps limité pour défendre et même choisir ses cartes en attaque, ce qui oblige à jouer rapidement quitte à ne pas avoir le temps d'accéder à la carte défensive que l'on souhaiterait jouer. Il faut également signaler que comme dans tout RGP, les personnages sont susceptibles d'être victimes de changements d'état, comme le poison, le sommeil ou la brûlure, et qu'il faut alors attendre de tomber sur la carte adéquate pour les soigner.

On peut même fabriquer une carte a partir de deux cartes ou dotres cartes;ca s'appelle des combos SP (special combos).

Au niveau graphisme c'est extraordinaire a part qu'il n'y a aucunes cinématique.

Alors vous en pensez quoi?
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar drak » 17 Jan 06 à 20:07

ouais il est pas mal sauf que le système de conbat et un peu chiant. Faut avoir bc de bol !! Sinon ca va... Faut dire qu'il a été fait par Monolith soft (ceux qui ont fait les xenosaga) donc ca peux pas etre nul.
drak
Mercenaire

Messagepar mokona » 17 Jan 06 à 20:49

J'adoooooooooooooooore Baten Kaitos, mais ma GC bugue alors 'peux pas voir la fin T.T...
Image
mokona
Magicien d'Oz

Messagepar Fatalis » 17 Jan 06 à 21:13

Franchement c'est un jeu qui me plais bien que ce soit l'histoire,le gameplay,les graphisme...
Enfin tout quoi.
Le probléme c'est que j'ais pas la GC donc je suis obligé d'y jouer chez un pote.Et donc j'ais toujour pas pu le finir
Fatalis
Mini mog

Messagepar Kalas » 17 Jan 06 à 22:19

Je vous préviens!La fin est super longue et ya aucune cinématique...Jvouldi parce que moi je lai fini au mois daoût.
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar BlueSheep » 18 Jan 06 à 11:23

Lol super sondage objectif !

- J'aime tro
- Ca peut aller...
- Connais pas

Ce serait bien que tu rajoutes des opinions négatives peut être :roll:

Personnellement ce RPG ne m'attire vraiment pas et de plus ils ont eu l'ignoble arrogance de prendre comme slogan lors de la sortie "Le plus beau RPG au monde" -_-
Image
BlueSheep
Mini mog

Messagepar drak » 18 Jan 06 à 20:18

ben il est pas moche !!!
Il est tres bien fait. Mais c vrai que mettre le plus beau rpg du monde est un peu abusé
drak
Mercenaire

Messagepar Kalas » 18 Jan 06 à 21:34

Ouais c'est vrai,vous avez raison.Mais c'est un RPG quand même.Puis peut-etre quils ont dit que c'était le meilleur RPG sur game cube.
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar lasher » 19 Jan 06 à 15:18

j'adore ce jeux un pote me l'as filé sur game cube la j'en suis a cor hydrea j'ai battue un dieux j'ai fini toute les quetes annexes a part les combos SP je voudrait avoir tout les magnus mais c'est impossible j'ai que 2 magnus d'aura(lumiere et chronos) donc 24 magnus que j'aurai jamais sans compter cheuveux superbe ou il faut 336h de jeu pour l'obtenir(c'est a dire 14 jour 24h/24) sinon je voudrai poser une question a ceux qui l'on fini est ce que c'est possible de recommencer une partie avec tout les magnus deja obtenue comme dans tales of symphonia????

au fait j'ai la soluce officiel donc si quelqu'un est bloqué mp :wink:
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Kalas » 19 Jan 06 à 15:31

Non c'est impossible je pensais moi mais non on peut pas ravoir nos,magnus!C'est vraiment dommage!C'est quels sont tes persos les plus forts?Moi c'est: Kalas,Xelha et Savynna.
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar lasher » 19 Jan 06 à 16:24

kalas xelha et lyude mais savyna et gibary sont pas loin derriere par contre mizuti il est loin loin.....
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Kalas » 19 Jan 06 à 17:26

C'est clar!Mizuti est trop nulle!
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Kytetiger » 19 Jan 06 à 18:06

Woaa,
merci bcp pour ce p'tit compte rendu ;) ...
Vé quand meme l'essaye apres tout...
Kytetiger
Mage Noir

Messagepar Kalas » 19 Jan 06 à 18:10

OK alors bon jeu alors
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar mokona » 19 Jan 06 à 18:53

pas d'accord, si on combine les bonnes cartes, mizuti peut être dévastateur, j'ai gagné plusieurs combats avec lui. Mais 'faut le soigner souvent, question HP, 'tient pas la route, mais avec lui c'est le seul inconvénient, c'est comme bibi ds FF9!
Image
mokona
Magicien d'Oz

Messagepar seraph » 05 Mar 06 à 15:30

ouai mizuti il es faible mai ill a bcp en magie dc i fai bien mal.mais sinon les meilleurs c kalas et xelha avec la suite levé de soleil g fai 15000 de dégat...de koi térassé le boss final en 1 tours :)
NOT SKATEBOARDING IS A CRIME!
seraph
Mini mog

Messagepar Yuna.Savyna » 12 Mar 06 à 18:30

Il est bien mais des fois c'est un peu chian com la tour de zozma :oops:
Yuna.Savyna
Tantalas

Messagepar SFMS » 13 Mar 06 à 20:53

Baten kaitos, j'adore mais je l'est pas! :?
quel boulet!!
mais sinon j'aime bien
Marié à la Yumeria (apparement plus pour longtemps)
beau fils de kalas!
Gourou de l'ACC
http://cathy97.free.fr/forum/index.php
SFMS
Mercenaire

Messagepar eric tarssin » 14 Mar 06 à 15:58

Baten Kaitos est bon mais pas excellent non plus.

D'un point de vue décor, le premier cd est un rêve, le deuxième déjà moins. Dès qu'on sort de la nature, un des gros atouts de ce jeu tombe plutôt à plat.

La musique tue point barre.

Mais voici 2 problèmes. Le scénario et la longueur des combats. Commencons par les combats que je vais diviser en deux parties : les boss et les combats normaux.
Les boss sont FANTASTIQUES. Très long et intéressant de la première minute à la dernière. Pas trop dur mais stressant sans cesse, ceus du deuxième cd sont du bonheur en boîte ( même s'il faut parfois du temps devant soi ). Par contre, les combats normaux, au début ça va, d'autant plus qu'on essaye de piger le système. Mais dès la moitié du jeu, ils sont beaucoup trop longs. Lorsqu'on voit 3 ennenis en face de soi, on a qu'une envie c'est de se suicider. D'accord le système est original et je pense très bon, mais il lui manque un moyen pour expédier un peu plus vite les combats, ou alors de pouvoir esquiver ceux-ci plus facilement. Le scénario lui est bizarre. Un premier cd nul, disons le, j'aime bien le classique mais là faut arrêter l'abus. Mais un deuxième où il se passe plus de choses et où il y a une ou deux tueries. Mais mon problème sur ce jeu restera son milieu. Pas d'histoire, des combats trop long (avec en plus des mini jeux qui au lieu de varier le plaisir donnent encore plus de combat : cf mira, je crois que c'est ca le nom de l'île) mais des donjons qui deviennent enfin intéressant.

Je viens de mettre le doigt sur ce qui m'embête dans ce jeu. A aucun moment il n'est parfait. Au début, très beau, des combats sympas mais l'histoire est nulle (enfin, ça reste le début donc ca va) et les donjons ne sont pas intéressant. Au milieu, jeu toujours très beau, donjons deviennent intéressant mais l'histoire s'enfonce et les combats sont trop longs. Enfin, au 2e cd, l'histoire devient agréable, les donjons sont toujours très sympas, les boss sont fantastiques mais combats trop long et niveau décor ce n'est plus ça ( sauf quelques uns bien sûr, telle la carte de la 5e île ).

Donc on est jamais à un moment dans le jeu dans la perfection. Seule la musique est bonne du début à la fin. Mais ce jeu a évidemment de grande qualité, dont une qui devient rare de nos jours, il est original.

C'est pourquoi je dirai qu'il est bon (en gros faut foncer dessus) mais que ce n'est pas LA bombe.

Je dis ça pour que des gens qui voient des notes supremes partout, de voir des tests de ce jeu où il est écrit qu'il est parfait, ce n'est pas le cas. Je met un peu de bémol dans ces notes ou avis, pour que vous ayez plus de doute lors de l'achat et que vous l'appréciez d'autant plus par la suite. Car ce jeu est fait de surprise. Si on arrive en se disant que ve jeu va être le meilleur de tous les temps, seule la déception restera. Alors qu'en espérant un bon petit jeu, là, les surprises vous sauteront aux yeux.
eric tarssin
Mage Noir

Messagepar Invité » 15 Mar 06 à 19:41

BlueSheep a écrit:Personnellement ce RPG ne m'attire vraiment pas et de plus ils ont eu l'ignoble arrogance de prendre comme slogan lors de la sortie "Le plus beau RPG au monde" -_-

C'était le slogan de Tales of Symphonia et non celui de Baten Kaitos -__-
Mon avis sur ce jeu. Il est tout simplement dantesque, le scénario, bien que classique dans son déroulement est très agréable de par son côté légerement old school.
Les combats sont géniaux, rien à dire là-dessus.
La musique est géniale bien qu'un peu trop répétitive.
Les voix sont nulles, mieux vaut les couper.
Les arrières plans sont magnifiques, mais les modèles 3D ne sont pas toujours géniaux.
Le jeu est très long et les quêtes annexes intéressantes.
Mais il y a tout de même des défauts assez génants, comme la difficulté de certains boss (Giacomo, je te hais) ou encore les combinaisosn de magnus, impossibles à faire sans soluce.
Invité

Suivante

Retourner vers Role Playing Game