Mass Effect 2

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Mass Effect 2

Messagepar Nahemar » 30 Jan 11 à 22:18

Meca FENRIZ? il sont chiant mais bon un coup d'explosion percusive et l'affaire est réglée, ils sont a terre et on a largement le temps de les achever. Bon je viens de montrer lvl 30, parfait =)

Po!! Les rockets, a défaut de One Shot, ça t'enlève un bon paquet de vie, et en plus ça étourdie suffisamment pour qu'une enflure te colle une balle entre les 2 yeux! chaud chaud...

Les Meca YMIR devienne limite aussi chiant que certains boss du jeux X_x
Dernière édition par Nahemar le 30 Jan 11 à 22:48, édité 2 fois.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Jehuty » 30 Jan 11 à 23:00

En ce moment je suis à Horizon en dément et j'ai eu plus de game over sur ce trajet que dans le cumule de toutes mes parties précédentes Ü
Je vous expose ma technique (pour info je suis full biotique)
Ma team fétiche : Zaeed et Kasumi
Je détruis les bouclier ennemie avec la surcharge de Kasumi ou les balles anti-bouclier de Zaeed
Si il y a une armure, un gros coup de déchirure lifté
Une fois que l'adversaire est à nu, une petit lévitation suivie d'une projection et le voila propulsé vers l'infini et l'au-delà

La moitié de mes victimes se sont fait propulser hors de la zone ou sont encore encastré dans le plafond :hahaha:
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 30 Jan 11 à 23:10

Nahemar a écrit:Les Meca YMIR devienne limite aussi chiant que certains boss du jeux X_x

alors lui j'ai eu beaucoup moins de soucis qu'avec les Meca Fenriz car non seulement il est seul, mais en plus il se contente de rester immobile en mitraillant la pile de caisses indestructibles derrière lesquelles je suis planqué lol du coup, sa grosse tête ronde et ses épaules dépassent légèrement, me laissant tout le soin de lui mitrailler la tronche. Evidemment, ce sera bien plus compliqué plus tard. ^^'' Pour le moment, je ne suis pas assez avancé pour avoir établi une quelconque stratégie. Je vais me la faire à la God of War 3 chaos : obstination, entêtement et persévérance.

ps : Loki, Ymir, Fenriz...marrant les modèles de méca dont les noms s'inspirent de la mythologie nordique.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Mizukage » 31 Jan 11 à 01:36

Psychokefka a écrit:Je viens de commencer une partie en Démentiel ( avec le new game + aussi, jsuis pas maso non plus ). Et c'est assez hardcore ( p... les Meca Loki me mettent la race dès la première enquête sur Freedom's progress lol ) Un conseil de la part des vieux routards sur ce jeu ( Zekk, Mizukage ?? ) ??? :-o

Le truc c'est que le niveaux des ennemies s'adapte a celui de shepard, si t'es level 30 ,les ennemies seront aussi lvl 30, et au final le new game + , peut etre encore plus difficile, surtout qu'au debut t'as aucune amélioration .

J'ai jamais fais Soldier, donc je sais pas trop, j'ai fais infiltrator (sniper) et biotic ( mais biotic c'est juste limite cheater tellement c'est baleze :hahaha: ).

Mais en dementiel , les ennemies les plus dangereux, c'est ceux qui viennent au corps a corps (Krogan ,Fenris, Husk ,varren,vanguards) , donc des que j'en vois un, j'ordonne a mes coéquipier de se focaliser sur lui , et je declanche toutes les compétences sur lui, bon en biotic c'est facile, parceque une fois que ses protections sont a plats, un throw/pull/singularity , et il est projeter dans les airs.

Mais me semble que les soldats ont "Adrenaline rush" qui permet de ralentir le temps, faudrait le déclencher des que le combattant au corps a corps arrive, et de le degommer le plus possible , tout en utilisant un warp (déchirure me semble, tres efficace ce talent, meme quand il est en rouge, je trouve qu'il fait assez mal) de Miranda par exemple, une fois que son armure/bouclier et a plat, un Pull de Jacob par exemple, puis le finir.

Sinon en biotic le combo ultime c'est Overload+Singularity+Warp = BOOM.
Dernière édition par Mizukage le 31 Jan 11 à 01:37, édité 1 fois.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Nahemar » 31 Jan 11 à 01:46

Mizukage a écrit:Mais me semble que les soldats ont "Adrenaline rush" qui permet de ralentir le temps, faudrait le déclencher des que le combattant au corps a corps arrive, et de le degommer le plus possible , tout en utilisant un warp (déchirure me semble, tres efficace ce talent, meme quand il est en rouge, je trouve qu'il fait assez mal) de Miranda par exemple, une fois que son armure/bouclier et a plat, un Pull de Jacob par exemple, puis le finir.

C'est exactement ce que je fais pour le moment, etje me suis pris rupture pour dégommer aussi, avec un effet de de zone si jamais ils sont trop nombreux, et dès qu'ils sont dans le rouge munition percusive pour les mettre a terre et les achever. L'arc foudroyant prend d'un coup tout son sens =D.

Sinon je comprend mieux pour les ennemies plus fort avec son propre niveau. Car je me demandais clairement comment ils pouvaient faire au lvl 1 face a certains ennemies :/

Mouarf j'ai récupéré modin, mais qu'est ce que j'en ai chié, je doit être mauvais... A peine au début que je stresse comme un porc, de crever a la fin d'une mission, sans check point... Mais entre les lance flamme, les krogans et les lance rockets a profusion, j'ai bien cru ne pas y arriver :/. M'enfin maintenant que J'ai ouvert le centre d'amélioration ça devrait aller mieux...
Dernière édition par Nahemar le 31 Jan 11 à 03:22, édité 1 fois.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Cricket » 31 Jan 11 à 10:43

Faut avouer que le full biotique, ça déboîte sévère. En sentinelle (Bio/ingé) aussi c'est pas mal une fois la plupart des compétences obtenues, mais je sais pas si c'est toujours puissant comme classe dans le deux.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar zekkangel » 31 Jan 11 à 23:37

Je pourrai pas trop te donner de conseils Psycho, moi j'ai joué Infiltrator et j'utilisais beaucoup l'invisibilité pour me déplacer et faire changer de cible/direction les ennemis.
De manière générale je dirais qu'il faut pas mal bouger et se servir des couvertures, voir arrêter d'attaquer en étant à couvert pendant que les coéquipiers attaquent pour possiblement faire changement l'ennemi de cible.

Moi j'ai joué dans le mode au dessus d'avancé en fait, ce qui m'a donné quelques passages un peu hard déjà.

edit : Bon j'ai zappé un peu sur quelques passages du webcomic (merci pour les liens) ... c'est sympa, et il y a donc bien les choix importants du jeu, même si ils semblent passer un peu vite dessus (le passage où on fait le choix sur Virmine est très bien mis en scène dans le jeu). Par contre du coup on perd tous les petits choix fait ici et là dans le 1, et tous les petits trucs transférés dans le 2.
Enfin bon, la chose est louable (enfin en même temps il étaient bien obligé de faire quelque chose), mais cela reste tous de même une grande perte de ne pas avoir joué à Mass Effect 1, et dans une moindre mesure de ne pas utiliser le transfert de sauvegarde (donc faire les 3 jeux sur le même support).
Dernière édition par zekkangel le 31 Jan 11 à 23:52, édité 1 fois.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 03 Fév 11 à 16:05

Cela fonctionne ! :-P

Si vous faites un new game+ d'une partie déjà en démentiel et que vous le re-terminer en démentiel, cela débloque bien le trophée correspondant

Après 20h de jeu et une cinquantaine de Game Over j'ai pu finir le jeu. (Seul Horizon en full biotique ma fait m'arracher les cheveux)
Par contre j'ai tellement rusher que j'ai eu 5 personnage mort en plus de l'intégralité de l'équipage *bweuh*

PS : Engeance + zombie est la pire situation que vous pouvez rencontrer en démentiel >=D
Dernière édition par Jehuty le 03 Fév 11 à 16:06, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 03 Fév 11 à 22:20

Jehuty a écrit:Cela fonctionne ! :-P

Si vous faites un new game+ d'une partie déjà en démentiel et que vous le re-terminer en démentiel, cela débloque bien le trophée correspondant

:-o
c'est à dire ?
Genre à la fin d'une partie normale, tu changes la difficulté en démentiel.
Tu bats le boss, fini le jeu, puis lance un new game plus en démentiel.
Puis tu reviens sur ton ancienne partie en démentiel pour rebattre la boss.
et ça débloque le trophée ?
Intéressant.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 03 Fév 11 à 22:39

PsychoKefka a écrit:Genre à la fin d'une partie normale, tu changes la difficulté en démentiel.
Tu bats le boss, fini le jeu, puis lance un new game plus en démentiel.
Puis tu fini le new game+ en démentiel pour rebattre le boss.
et ça débloque le trophée ?
Intéressant.

Fixed

Et cela fonctionne. Il faut quand même faire le new game+ en intégralité en démentiel. L'avantage, outre de garder ses compétences, et d'avoir un petit pécule et du matos pour lancer la recherche dès que tu la trouve. On peut tracer en ligne droite
Par contre jusqu'a Horizon c'est très dur pour un biotique car le premier implant n'est disponible que sur cette planète. Mais une fois passé, c'est la fête du slip \(^o^)/

Sur jv.com ils soutenaient qu'ils étaient impossible d'avoir le trophée dément en NG+ ... B-)
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 04 Fév 11 à 15:47

ah bah dans ce cas je te dirais si c'est faisable en soldat. Pour le moment ça l'est....pour le moment ^^''

Image
Dernière édition par PsychoKefka le 22 Fév 11 à 13:43, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Cricket » 13 Mar 11 à 16:02

Autant le jeu dans sa globalité est énorme, autant les combats ont quelque chose d'un peu agaçant: Déjà, les alliés ont une fâcheuse tendance à aller se foutre en plein milieu du no man's land (voire carrément à 2m de l'ennemi) au lieu de se planquer par eux même. Je sais que je peux leur en donner l'ordre moi-même, mais bon. Quand c'est pour aller déloger un ennemi isolé qui ne veut plus se montrer, je veux bien; mais quand c'est pour se foutre à découvert quand il y en a 15 en face qui usent du snipe et du lance roquette à tour de bras, ça a quelque chose d'un petit peu déconcertant Ü

Sinon, j'ai du mal à déterminer l'état de mes alliés (bouclier/vie). Y'a moyen de le voir précisément quelque part ? Parce qu'il y a bien un sorte de jauge qui s'affiche à côté de leur portait quand on affiche la roue d'armes ou la roue de compétences, mais je sais pas à quoi ça correspond *bweuh*
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 13 Mar 11 à 19:33

bah c'est comme pour toi : quand ils se prennent des dégats, la jauge de bouclier apparait, puis celle de la santé. Si la jauge disparait sans que le persos soit mort, ça veut dire qu'il a récupéré toutes ses protections.
Perso, j'ai pas eu trop de problèmes avec leur IA. Je trouve qu'ils se mettent bien à couvert.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Cricket » 13 Mar 11 à 21:05

Ok d'accord. Merci. Ben c'est parce que je dois pas faire attention alors.
Sinon ben je sais pas. Pour moi c'est comme j'ai dis des fois ils se mettent bien dans l'axe des tirs adverses. Par contre, en avançant dans le jeu, j'ai pu voir que pour les ennemis plus puissants que la moyenne et les boss, ils se planquent bien plus facilement que contre les hordes d'ennemis communs. Donc ça passe quand même.

Cela dit, je joue en normal pour ma première partie, donc j'ai bonne marge d'erreur dans la plupart des combat. C'est quand je vais jouer dans les niveaux au dessus que ça risque de gêner. A moins que l'IA alliée soit plus performante selon la difficulté ? (après tout, pourquoi y'aurait que les ennemis)
Dernière édition par Cricket le 13 Mar 11 à 21:09, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Nahemar » 13 Mar 11 à 21:23

Bah après il faut que tu apprennes a les gérer en les plaçant en décidant de leurs armes ou attaques, m'enfin si tu trouves vraiment qu'ils sont nul; Sinon j'ai pas vu d'amélioration personnellement pour les coéquipiers, suite au changement de difficulté, je les trouve toujours aussi boulays XD
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Cricket » 13 Mar 11 à 21:39

Nahemar a écrit:Bah après il faut que tu apprennes a les gérer en les plaçant en décidant de leurs armes ou attaques, m'enfin si tu trouves vraiment qu'ils sont nul;

Oui je sais, j'ai déjà le premier ME comme expérience pour comment gérer un combat ^^. Sinon non, je n'ai pas dit qu'ils étaient "nuls" non plus, j'ai seulement dit qu'ils avaient parfois tendance à se mettre dans le caca tout seul, si c'est pas moi qui leur dit où se placer exactement, s'tout. Pour le reste ils exécutent mes ordres sans problême
Dernière édition par Cricket le 13 Mar 11 à 21:41, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Nahemar » 13 Mar 11 à 22:39

Bah j'affirme que des fois, avec moi, ils sont nul car courrir au corps a corps avec un sniper, ça releve de l'IA foireuse XD.

Il faudra que je me le fasse le 1er :(
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Jehuty » 14 Mar 11 à 01:21

De tous de façon tu te rendra vite compte que si tu ne t'occupe pas personnellement des ennemis, ils risquent de rester sur le terrain encore pas mal de temps
Ma seul gestion des compagnons étaient d'assigner certaine de leur compétences utiles (du genre Surcharge, déchirure ... bha c'est tout :lol: ) aux raccourcis

En gros les IAs ne sont capables de tuer qu'en état de légitime défense, pour le reste tu ne peux compter que sur toi
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 14 Mar 11 à 05:38

Il est vrai que la réelle utilité des alliés est l'utilisation manuelle de leurs pouvoirs en combat.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Cricket » 14 Mar 11 à 07:41

Jehuty a écrit:De tous de façon tu te rendra vite compte que si tu ne t'occupe pas personnellement des ennemis, ils risquent de rester sur le terrain encore pas mal de temps
Ma seul gestion des compagnons étaient d'assigner certaine de leur compétences utiles (du genre Surcharge, déchirure ... bha c'est tout :lol: ) aux raccourcis

En gros les IAs ne sont capables de tuer qu'en état de légitime défense, pour le reste tu ne peux compter que sur toi

Ouai ça dépend. Ceux que j'appelle les "communs" (ou les plus faibles quoi) ils en dérouillent plusieurs à chaque fois. Par contre les autres oui effectivement, si c'est pas moi qui vais les chercher...

Sinon j'aime bien le principe des action héroïques/audacieuses. Par contre, c'est moi ou les répliques liées au charme ou à l'intimidation sont accessible super tôt dans le jeu ? C'est pas que je m'en plaigne, les situations délicates n'en sont que plus faciles à "désamorcer" >=D , mais ça me fait étrange comparé au premier. ^^
Dernière édition par Cricket le 14 Mar 11 à 07:42, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game