Mass Effect 2

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Mass Effect 2

Messagepar mokona » 03 Juin 09 à 19:46

Cet excellent RPG conçu par Bioware ne semble pas avoir beaucoup eu d'impact sur ce forum. J'ai déjà fait un topic sur le 1er volet, je vais ici en faire un sur le 2e, dont l'arrivée dans nos contrées est probablement prévue courant 2010.
Je résume donc un peu l'histoire, Mass Effect (conçu sous forme de trilogie donc 3e volet à venir) conte les aventures du commandant Shepard et de ses alliés (humains ou xénomorphes), dont le combat est de faire s'intégrer l'humanité au sein d'une alliance de races extraterrestres hostiles et qui ont sur notre race un jugement peu favorable. Ce dernier deviendra SPECTRE (agent galactique spécial) et fera gagner à l'humanité un rôle à part entière dans l'histoire de Mass Effect, une menace plus particulière se montrera et la fin de Mass Effect met en exergue ce nouveau péril qui menace la galaxie.
Voici donc venir Mass Effect 2!
Je donne ici le lien du site officiel et pour voir les nouveaux trailers faites aussi un tour sur JV.com.
http://masseffect.bioware.com/teaser/index.html
Je suis impatiente de découvrir ce nouveau volet de la trilogie, un nouveau rebondissement à été constaté dans la dernière bande annonce, je me demande donc si on ne va pas récupérer le commandant Shepard qu'on a customisé avec soin sur Mass Effect pour le récupérer dans le 2e, à suivre... :kitty:
Image
mokona
Magicien d'Oz

Re: Mass Effect 2

Messagepar Sheogorath » 03 Juin 09 à 20:34

J'avais pas vu le dernier trailer! Bon ben Shepard est vivant, bonne nouvelle!

Ca s'annonce une fois de plus très bon. J'espère que les villes(surtout La Citadelle) et les planètes en général seront juste un peu plus vivante que dans le premier volet. Qu'il y ait plus de planète aussi sauf si c'est pour avoir le même genre de planète que dans le premier(les phases d'exploration était assez monotone).

Sinon le rêve resterait de pouvoir contrôler le Normandy et de pouvoir participer à des batailles spatiales :-|
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar mokona » 03 Juin 09 à 20:44

Il me semble bien qu'il y ait de nouvelles villes et de nouveaux lieux à visiter autres que la Citadelle (je sais même pas si on aura l'occasion d'y aller dans Mass Effect 2), comme la Cerberus Station, faut regarder sur le site officiel ils lachent quelques trucs par-ci par-là.
Ensuite c'est aussi ce que je voudrais, la possibilité de faire des combats dans l'espace (ou dans les cieux des planètes) avec le Normandy.
Image
mokona
Magicien d'Oz

Messagepar Mizukage » 03 Juin 09 à 21:12

J'attend beaucoup Mass effect 2 aussi, le 1 m'avait tout simplement scotché ,ultra immersif, le probleme c'est qu'il sortira apparement pas sur ps3 et m'etonnerait que mon PC supporte le choc :(.

Ca serait bien d'avoir plus d'armes et de competence aussi, et un coté RPG plus developpé parceque c'etait limite du Gears of War le premier
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar mokona » 03 Juin 09 à 22:58

Héhé, eh ouais, jeu américain donc en particulier sur une console microsoft.
C'est vrai qu'il faisait penser un peu à Gears of War mais le côté RPG est quand même très bien exploité avec le système de dialogues dynamiques et la répartition des compétences.
C'est un RPG oui, mais occidental, pas à la mode japonaise donc il y a des différences.
Image
mokona
Magicien d'Oz

Messagepar Mizukage » 04 Juin 09 à 00:19

Oui , mais meme parmis les RPG occidendaux , le coté RPG est souvent plus developpé citons Kotor egalement de bioware, les fallout etc.. Puis c'est surtout au niveaux des phases de combats que on sent pas le coté RPG, le reste c'est du tout bon.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar mokona » 04 Juin 09 à 01:02

En effet, côté gameplay ils ont plutôt été lorgner du côté FPS, mais l'alliance des 2 est assez bonne, ça rend le tout dynamique, c'est dommage que l'IA soit au raz des pâquerettes...
Image
mokona
Magicien d'Oz

Messagepar Sheogorath » 12 Juin 09 à 11:13

Gameblog a écrit:Mass Effect 2 garde encore beaucoup de ses secrets, mais c'est sans doute pour le meilleur. Néanmoins, dans une interview accordée à Nowgamer, Casey Hudson, responsable du projet, révèle que les développeurs de BioWare semblent avoir véritablement poussé les conséquences des choix du joueur jusqu'à de nouveaux extrêmes :

Au début du jeu, vous commencez à entrevoir quelque chose d'effrayant, de vraiment dangereux, qu'il vous faudra faire à la toute fin du jeu. Pour vous préparer à cela, il vous faudra assembler votre équipage, la meilleure équipe possible, concevoir votre vaisseau, et quand vous vous estimerez prêts, y aller et le faire. Si vous ne faites pas beaucoup de choses, ou ne faites pas les bons choix, la fin sera un bain de sang, et les personnes que vous aurez avec vous mourront. Ce sera une superbe fin, mais de ce genre là.

Et ce n'est pas tout. On apprend également que si les personnages du premier devraient faire une apparition dans cette suite, aucun d'entre eux ne pourra être recruté.

Tous les membres de l'équipe que vous recruterez sont des personnages entièrement nouveaux. Certains d'entre eux issus de races qui n'ont jamais fait partie de l'équipage auparavant. Ce sera une équipe plus importante, beaucoup plus variée, avec des personnages de genres très, très différents. Tous ceux que vous pourrez emmener avec vous sont des types de personnages différents d'avant.

Dès lors, on se demande également dans quelle mesure l'utilisation d'une sauvegarde de Mass Effect premier du nom impactera le déroulement de l'aventure, puisqu'elle ne devrait pas, en tout cas, influer sur les membres de l'équipage...

:help:

La conception de vaisseau laisserait-elle entrevoir des phases de contrôle du vaisseau dans l'espace? ('.')
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Jehuty » 24 Jan 11 à 15:45

Dans Mass Effect 2 sur PS3, pendant une mission qui nécessitait de changer de lieu, j'ai eu un temps de chargement
Puis pendant le temps de chargement, plus aucune image ne bouge, de même pour le logo du chargement
Comme cela m'étais déjà arrivé une fois, je force la PS3 à s’éteindre et elle fait le bruit qu'elle fait quand elle est planté
Je la rallume et j'ai de déplaisirs de constater que ma carrière avec toutes les sauvegardes de mon personnage ont disparues (pas corrompue.Disparue, piouf ...)

Si vous jouez à Mass Effect sur PS3, faite très attention au DLC du courtier de l'ombre, c'est là que j'ai tous perdu :'(
Dernière édition par Jehuty le 24 Jan 11 à 15:46, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Nahemar » 24 Jan 11 à 16:28

Euhh ça se passe ou cette DLC, car j'ai toujours pas eu de probleme et j'avouerai que je fais les quête un peu n'importe comment sans ordre précis :s Donc savoir si j'ai eu de la chance ou si je dois prier ><
Sinon ça faisait un moment que tu jouais? car je sais que ça bug pas mal la ps3 au bout d'un certains temps de jeu (genre la premiere version de la XBOX pas 360)
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Mizukage » 24 Jan 11 à 18:06

Le courtier de l'ombre commence sur Illum, par contre faut mieux le faire après avoir fini l'histoire principal (si vous survivez Ü ), c'est pas obligé mais les développeurs ont précisé que il a été conçu en supposant que l'histoire principal était fini , et que ce DLC faisait le lien entre ME2 et ME3.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Jehuty » 26 Jan 11 à 12:44

Je savais bien que je n'étais pas fou

Jeuxvideo.com a écrit:Après la sortie de Mass Effect 2 sur la console de Sony à la fin de la semaine dernière, le forum officiel de Bioware est rapidement devenu le repaire de joueurs frustrés et en colère. La raison ? Un problème de sauvegardes corrompues est venu troubler l'expérience de jeu de certains utilisateurs, après un plantage malencontreux du space opera. Outre la perte de toutes les données enregistrées, certains joueurs se plaignent également de freezes récurrents, survenus après cet incident. Les développeurs du jeu ont déjà réagi et tentent de cerner le problème, en posant quelques questions bien précises aux joueurs concernés :

- à quel endroit le plantage a-t-il eu lieu ?
- combien de niveaux avez-vous parcouru d'une traite juste avant le crash ?
- combien de temps avez-vous joué d'une traite juste avant...

Espérons donc qu'une solution et un patch correctif soient vite apportés à cette version PS3 de Mass Effect 2, pour contenter des joueurs sans doute bien frustrés de ne pas pouvoir découvrir ce petit bijou comme il se doit.
Dernière édition par Jehuty le 26 Jan 11 à 12:44, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 26 Jan 11 à 12:49

ah *****. Et Jehuty, c'est quoi la dernière chose que tu as fait avant que ça plante ?
perso, j'ai remarqué un bug de quête à propos de Liara.
En effet, elle te demande de pirater des PC, mais avant de le faire, à cause du DLC courtier de l'ombre, on peut lui donner sa position et de ce fait, la quête du piratage est considérée comme accomplie alors qu'on ne l'a pas faite. é_ê quand je m'en suis rendu compte, j'ai rechargé ma partie en piratant les systèmes sans parler du courtier à Liara
. En espérant qu'esquiver ce paradoxe m'évitera une déconvenue regrettable ^^'' de toute façon je suis prévenu : pas de quête du Courtier de l'Ombre pour le moment.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 26 Jan 11 à 13:12

PsychoKefka a écrit:ah *****. Et Jehuty, c'est quoi la dernière chose que tu as fait avant que ça plante ?

Je suis monté en voiture avec Liara ... La destination ? Je ne le saurai jamais :-X
Finalement, j'ai pas pu me retenir, en 7h j'ai fais ce que j'ai fais en 17 (passé les cuts scene et arrêté de chercher partout un objet caché qui n'existe pas ... Déformation professionnel de rôliste Ü )
J'ai pas activé la quête de courtier et je n'ose pas commencer supremacy :-\
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 26 Jan 11 à 13:20

j'ai fait Suprématie ( quête sympa d'ailleurs ) : aucun problème de mon côté. ;-)

par contre, j'ai perdu la loyauté de Miranda :-X
Dernière édition par PsychoKefka le 26 Jan 11 à 13:42, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Cricket » 26 Jan 11 à 13:57

Ah flûte, j'avais posté la news dans le topic à "niouz" justement mais tu l'avais déjà fait ici... Enfin bref, ça a du refroidir pas mal de joueurs ce genre de problème.

Sinon, j'hésite à me l'acheter sur PS3 ou sur PC ce jeu. Parce que j'ai déjà le premier sur PC, mais graphiquement je sais pas si le 2 passera étant donné la charrue que j'ai... Mais d'un autre côté, ça me fait iech de pas pouvoir reprendre ce que j'avais fait dans le 1 *bweuh* Oui ej sais c'est un peu bête de passer à côté pour ça mais je sais pas, changer de support quelque part ça me bloque.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 26 Jan 11 à 14:25

Bha j'ai joué au premier sur Xbox 360 et j'ai réussi à reconstituer mon personnage à l'identique dans le deux sur PS3.
Le comics permet de prendre en compte les choix de base du premier

L'avantage de la version PS3 est le fait d'avoir déjà tous les DLC

Sinon j'ai trouvé un site qui répertorie des visages crées par des utilisateur http://www.masseffect2faces.com/
Il y a un Lock de Lost très réaliste Ü
Dernière édition par Jehuty le 26 Jan 11 à 14:27, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 26 Jan 11 à 22:31

Moi j'ai fait ma tronche...à peu de choses près, vu qu'ils n'ont ni mes yeux, ni mes joues et ni mon nez. \_o<
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Nahemar » 26 Jan 11 à 22:33

Psycho, photo! :p
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 26 Jan 11 à 22:34

bah va sur le photomaton XD
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Suivante

Retourner vers Role Playing Game