Golden Sun DS

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Re: Golden Sun DS

Messagepar zekkangel » 02 Oct 10 à 19:17

Tirer de telles conclusions à partir de 2 vidéos de même pas 2min et d'une poignée d'images ... lol ...
Quand à la critique sur la suite débuté 4/5 ans après la sortie du précédent titre ... tu trouve çà trop peu ? si c'est le cas c'est encore plus bancal ... 4 ans c'est beaucoup, bien des suites sont commencés très peu de temps après le précédent titre ... et bien des suites de jeux sont réussies ...
Dernière édition par zekkangel le 02 Oct 10 à 19:19, édité 3 fois.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Nahemar » 03 Oct 10 à 01:39

C'est bien ça le problème c'est qu'il reprennent le jeux bien tard, et pour quels raison? moi je dis ça je dis rien.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar zekkangel » 03 Oct 10 à 09:17

Parce ce qu'ils travaillaient sur d'autres jeux entretemps ? ...
Critiquer sur le fait qu'ils ont mis du temps avant de développer une suite je trouve çà franchement bizarre ...
Dernière édition par zekkangel le 03 Oct 10 à 09:18, édité 1 fois.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Nahemar » 03 Oct 10 à 12:29

Je ne te demande pas d'adhérer à ma vision de la chose. J'exprime juste une peur en y mettant pourquoi. Et j'ai expliqué pourquoi le développement soudain, quelques années après me fait peur. Après, ça n'engage que moi =)
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 04 Oct 10 à 19:45

Peut-être qu' ils ont attendu d' avoir de vraies bonnes idées plutôt que de faire le copier/collé de trop ?
Un peu comme VP2/Chrono Cross, il t' ont déçu ? C' est pas vraiment des daubes.
Dans mon magazine ils précisent que les développeurs font exprès de ne rien montrer des éléments nouveaux.
Dernière édition par Patman le 04 Oct 10 à 19:48, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Nahemar » 06 Oct 10 à 12:35

Je ne sais pas, il me fait peur, j'espère qu'il sera bien sans y croire... Mais bon on verra si il sors un jour. Et quand il aura son prix baissé en occase, car je ne me le tenterai pas neuf. les premiers étaient sympa mais pas extraordinaire alors bon.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 14 Oct 10 à 23:04

Le jeu que j'ai attendu pendant 7 ans. J'avais perdu espoir jusqu'à revoir Vlad et le theme du Doom Dragon dans Smash Brawl.

Cependant j'ai une peur bleue du baclage qui vibre dans ma tête. Je ne fais plus confiance à Nintendo vu les daubes qu'ils nous sortent... GS était la perle de la GBA, et j'ai comme l'impression que GS3 sera juste un jeu de DS parmi tant d'autre.
Déjà je trouve les graphismes limites, autant ils étaient magnifique pour la GBA, autant ceux la n'ont rien d'exeptionels... Ils auraient du tenter du 2D pour les combats comme pour les précédents opus, ce qui feraient des animations beaucoup plus fluides et moins pixélisés. On aurai certes pas de volumes mais des persos plus détaillés! Ces quoi ces amas de polygone? Je comprendrais jamais cette obsession pour la 3D.

Bref, j'ai hate de voir ce qu'il va donner, mais je mise pas d'énormes espoirs.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar zekkangel » 14 Oct 10 à 23:47

C'est pas Nintendo qui développe le jeu ...
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 14 Oct 10 à 23:57

Raaaaah flagellez moi, fouettez moi, lancez moi des bananes!

Nan bien sur tu as raison et fort heureusement... Camelot sans occupe, c'est juste le support, je crois que je deviens allergique à tout ce qui appartient à nintendo maintenant alors que j'étais un si grand fan.

On oublie mon post bananesque.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Loan » 17 Oct 10 à 22:23

Euh.. ce que tu dis des graphismes me fait doucement rire, c'est sûrement l'un des jeux ayant la 3D la mieux réussie d'après ce qu'on peut en voir, parce que les remakes de FF et le dernier DQ sorti (pour ne citer que du J-RPG) et d'autres RPG encore sont loin d'avoir une 3D aussi bonne.

Pour prouver mes dires tout de même, un petit lien...
Parce que je parle pas de la vidéo du premier post, entre temps il y a eu une évolution très nette :

Dernière édition par Loan le 17 Oct 10 à 22:27, édité 1 fois.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar IceDarkBen » 17 Oct 10 à 22:46

J'ai vu tout les trailer et aussi les vidéos de test (mais bon la qualité est pourrie). Nan je suis sérieux dans ce que je dis, j'ai pas dit que c'était le jeu avec une 3D mauvaise pour la DS, je dis juste que j'aurais préféré du 2D.

Heureusement qu'ils ont fait un effort d'ailleurs, et j'avoue que les invocations sont superbes même en 3D (en particulier Atalanta)
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Loan » 18 Oct 10 à 21:37

Je comprends très bien pour la 2D, étant donné qu'elle était très réussie, et que les animations en combat étaient excellente (quand ils balancent les ronces dans le trailer, avouons-le c'est moche) mais on ne peut pas dire que la 3D soit moche, ça reste dans l'esprit du jeu quand même.

Mais moi aussi j'aurais préféré une 2D sublime a une 3D, mais la on a une 3D excellente pour la DS, on va pas s'en priver non plus, hein...
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar IceDarkBen » 18 Oct 10 à 22:12

Oui c'est sur, je suis juste déçu mais pas complétement dégouté. Je suis quand même content que c'est pas un carnage.
C'est juste ça voila : 3D 3D 3D 3D 3D 8D
Nan sérieux faut penser aussi a la possibilité de la DS a faire de l'exelent 2D...
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Loan » 18 Oct 10 à 22:17

Ouais mais "LA 2D C LE PASSER LOLILOL LA 3D C LE FUTUR".
Il faut s'y faire, la 2D se fera de plus en plus rare et pourtant avec les moyens qu'on a actuellement on a les moyens de faire une 2D sublime, parfaitement lisse et fluide, etc....

Mais bon, obsession du progrès oblige, les constructeurs et les devs vont vers le plus récent pour obtenir une clientèle de plus en plus importante, la plupart des "consommateurs" cherchent toujours le plus récent, "ce qui se fait de mieux", la plupart ne jurent que par la 3D et la HD et tout va dans ce sens.

Mais on a encore des devs qui ont une vision artistique du jeu vidéo et qui nous font des trucs sympas.
(Je pense à El Shaddai là... et Limbo aussi.)
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Nahemar » 19 Oct 10 à 11:10

Bah pourtant j'ai l'impression que la 2D ces derniers temps tente de refaire une percée, moi je pense a Odin Sphere qui était sublime y a pas à dire, le sonic qui viens de sortir (ouai bon outre leurs echecs commerciaux avec la 3D), ainsi que les castlevania DS, et celui de XBOX (oui je sais c'est à la base l'esprit du jeux mais ça fait quelque temps qu'ils tentent la percé en 3D, depuis la N64 alors bon...) Après j'avouerai que je suis pas fana de la 3D DS, que ce soit de FF3 ou DQ9 ou GS3. Oui c'est le must de la console mais j'aime pas, donc oui je regrette la 2D de GS de gba, qui était quand meme magnifique surtout en combat
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar zekkangel » 22 Nov 10 à 17:15

Bah alors, personne n'a posté le test de gamekult !
http://www.gamekult.com/jeux/test-golde ... 6789t.html
\(^o^)/
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 22 Nov 10 à 22:23

J'ai tout lu, j'ai plus retenu le négatif que le positif... Seulement 7? Pour un jeu si magnifique que GS? Pfff...
80 Djinns O_o, j'espère qu'ils ont pas diminuer leurs attrait et leurs utilité au dépit du nombre...
C'est quoi cette histoire de gestion d'objets calamiteuses, j'ai pas trop saisie comment c'est devenu catastrophique... Dommage car c'était bien réalisé avant...
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Loan » 22 Nov 10 à 22:27

Euh, je vois pas pourquoi le 7 te choque étant donné que c'est un 7/10.
C'est une très bonne note hein..

De toute façon test positif ou négatif je me le prenais quand même pour faire ma propre idée du jeu, mais c'est quand même bon de voir qu'ils pas fait une "*****" même si le fait qu'il soit décrit comme facile ça me fais un peu peur quand même...
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar IceDarkBen » 22 Nov 10 à 22:35

Nan mais j'avais compris, mais 7 sur 10 c'est trop bas a mon gout pour les jeux qui sont derrière lui, c'étaient des légendes de la GBA, là je sens le jeu parmi tant d'autre arriver, et GS mérite pas ça.
Sinon pour la facilité, bien que j'ai aduler les GS, je dois avouer que ce défaut était présent avant aussi. Donc bon je pense pas que ce sera une facilité trop flagrante, juste que c'est difficile d'avoir un game over en combat j'imagine (chose aussi rare dans les opus précédents). C'est dit que les énigmes sont bien foutus donc on aura toujours le plaisir des donjons donc je pense que ça ira de ce coté.

La critique du scénar' je digère pas par contre, mais bon ce qui me rassure c'est que les deux volets précédents avaient eu les mêmes critiques et pourtant j'ai adoré, donc bon...
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar zekkangel » 22 Nov 10 à 22:41

En même temps c'est dans la continuité des 2 précédents ... jeu était très facile ...
Le nombre de Djins je vois vraiment pas le problème ... au contraire c'est très bien, cela fait plus de combinaisons possibles et surtout plus de Djins à recuperer (et çà c'est cool la recherche des Djins et les moyens pour les récupérer).
Moi j'ai trouvé le test très flatteur pour le jeu, il y a certe quelques hics dans le jeu apparemment, mais globalement le test est plus qu'élogieux (au passage c'est un 7 mais sélection, et à lire le test il aurait pu mettre 8 je pense).
zekkangel
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game