End of Eternity / Resonance of Fate

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: End of Eternity / Resonance of Fate

Messagepar Schnak » 31 Juil 10 à 22:12

En fait, ce qui est bien dans ce jeu, c'est que dès que t'as battu un boss, t'es super fier de toi, parce que t'auras fais au moins 5 game over avant :lol:
Schnak

Messagepar Jehuty » 31 Juil 10 à 22:21

tu es fière d'avoir vaincu un monstre malgré le système de combat mal pensé qui dispose en tout de 6 action différente ... :-°
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Schnak » 31 Juil 10 à 22:25

Euh... déjà je suis un mec, donc merci de ne pas m'enlever ma virilité orthographique^^

Et en plus, le système de combat il est super hein, et très bien pensé je trouve. C'est peut être simplement qu'il est trop compliqué pour toi...
Schnak

Messagepar Thias » 31 Juil 10 à 23:18

Non je pense que Jehuty souligne surtout le manque d'évolution du systeme tout au long du jeu, vu qu'il ne bouge pas d'un poil du début à la fin. Mais bon, ça ne m'a jms posé de problème personnellement :-|
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Jehuty » 01 Aoû 10 à 00:40

Bha, 15h à toujours faire la même chose, à savoir faire croiser les courses des personnages pour monter la jauge de résonance puis utiliser la résonance puis rebelote ad vitam eternam pour tous les ennemis et les bosses ...
Et plus des combats aussi interminable qu'ennuyeux, je dois faire des quêtes stupide pour des bourges au charisme et à la personnalité douteuse. Les personnages principales sont des clichés ambulant à l'humour japonais inefficace et dont je n'ai aucun affecte puisque je ne peux rien choisir les concernant ( à part leur fringue, tro bi1)

Résultat ce jeu chez moi est en pause pour une durée indéterminée depuis que Thias à ruiner tous mes espoirs de voir une troisième action dans le système de combat

... Ha oui ce jeu n'est pas dur, il est juste mal foutu

Image
Dernière édition par Jehuty le 01 Aoû 10 à 00:42, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Mizukage » 01 Aoû 10 à 01:45

Il est bien plus dur et complexe que Demon's souls Ü
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Thias » 01 Aoû 10 à 02:40

Hum...

Ce sont deux difficultés différentes... Mais c'est clair que ce sont les deux poids lourds de cette gen (à ma connaissance?). Non je sais pas, j'ai passé un bon moment avec ce jeu moi :-D
Le scénar est très faible et Tri-Ace est à fond ds leur trip kawai mais bon.. je me suis jamais lassé du système de combat..

Un peu de motivation Jehuty :-P
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Cricket » 01 Aoû 10 à 11:43

Thias a écrit:Hum...

Ce sont deux difficultés différentes... Mais c'est clair que ce sont les deux poids lourds de cette gen (à ma connaissance?). Non je sais pas, j'ai passé un bon moment avec ce jeu moi :-D
Le scénar est très faible et Tri-Ace est à fond ds leur trip kawai mais bon.. je me suis jamais lassé du système de combat..

Ben après chacun son avis, et ce sont de bons jeux si j'en crois les avis que je vois un peu partout (même si perso j'ai pas encore testé) mais non je ne pense pas que ce soit les deux leaders actuels non plus. Ü
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Kalas » 01 Aoû 10 à 12:02

C'est clair que niveau scénario c'est... pauvre. Mais les combats je ne m'en lasse pas par contre, j'suis assez accroc pour ainsi dire xD

Mais non c'est pas non plus LE RPG of doom. Après ça dépend de chacun oui, mais je le trouve quand même bon.
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Thias » 01 Aoû 10 à 12:45

Cricket a écrit:
Thias a écrit:Hum...

Ben après chacun son avis, et ce sont de bons jeux si j'en crois les avis que je vois un peu partout (même si perso j'ai pas encore testé) mais non je ne pense pas que ce soit les deux leaders actuels non plus. Ü

Ah non mai je parlais seulement de leur difficulté en fait :-D non ils sont clairement pas les meilleurs jeux de cette gen (même s'ils sont très bons oui :-) ) Mais ils doivent être les plus durs en tout cas.. si vous en avez d'autres en tête.. partagez ;-)
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar taekkyun » 04 Aoû 10 à 18:31

et en comparant FF 13 à résonance of fate, y a pas dire FF 13 devient une belle daube.... (en même temps c'était sûr qu'il le serait)

après comparé Demon's soul à ROF n'est pas égale, C'est du "action RPG" vsi l'on veut et ROF c'est diu RPG jap "classique" si l'on veut, la difficulté n'est pas la même et demon's soul est jsute un jeu génial mais difficile, plus que ROF ou que FF13 et cela fesait longtemps qu'un jeu ne donnait pas de challenge comme celui-là!

Bref, les deux jeux sont géniaux et extra, et pour moi largement au-dessus de ff 132 la daube.....
Image

Mon nom est Legion, car nous somme plusieurs - Sovereign
taekkyun
Magicien d'Oz

Localisation: dans l'espace intersidéral d'ailleurs qui vient de loin en restant près du milieu de la fin

Messagepar Loan » 04 Aoû 10 à 20:55

taekkyun a écrit:et en comparant FF 13 à résonance of fate, y a pas dire FF 13 devient une belle daube.... (en même temps c'était sûr qu'il le serait)

après comparé Demon's soul à ROF n'est pas égale, C'est du "action RPG" vsi l'on veut et ROF c'est diu RPG jap "classique" si l'on veut, la difficulté n'est pas la même et demon's soul est jsute un jeu génial mais difficile, plus que ROF ou que FF13 et cela fesait longtemps qu'un jeu ne donnait pas de challenge comme celui-là!

Bref, les deux jeux sont géniaux et extra, et pour moi largement au-dessus de ff 132 la daube.....

Autant j'aime pas FXIII autant quand un mec se ramène et vient dire "FFXIII la daube" j'ai envie de lui rire au nez, argumentes et compare un peu avant d'affirmer un truc simplement pour faire comme tout le monde, j'ai pas joué à RoF donc je ne sais absolument rien du système de combat et du scénar qui a l'air "très pauvre" selon les dires de Kalas, FFXIII a quand même un scénar', loin d'être parfait certes mais il est là quand même, après pour ce qui est du système de combat on dira que chacun à ses préférences même si FXIII ne propose aucune difficulté c'est sûr.
Ensuite dire que Demon's souls explose FXIII... arrête d'abuser des superlatifs c'est mauvais, le scénario de Demon's souls est inexistant (enfin presque inexistant si tu préfères) même si le jeu a de la difficulté bien que souvent une tactique de lâche nous permettra de gagner et que la magie est parfois plus que surpuissante. o/
(Du genre tu te planques dans un coin inaccessible pour le boss et tu le bourres de sorts ?)

On dirait que c'est une tendance de venir casser sur FFXIII là ou il n'y a pas besoin de le faire, qui dit tendance dit moutons après tout, 'suffit qu'une certaine opinion soit majoritaire pour que tout de suite ceux qui ne sont pas capable de réfléchir par eux-mêmes viennent se réclamer du même camp.

Et là je t'arrêtes tout de suite avant que tu me sortes un beau : "Olol t'es trop un fanboy".
J'ai pas aimé FFXIII, c'est pas pour autant que je vais aller le taguer sur le toit de ma mairie.
Le sujet c'est RoF là, pas Demon's souls et encore moins FXIII.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar taekkyun » 06 Aoû 10 à 11:21

Juste le faite que d'argumenter ne servira à rien du tout , car la plupart des gens on leurs préjugés sur F 13 je me suis largement exprimé sur le sujet du 13 auparavant.

j'ai pas aimé et pour moi c'est une daube voilà c'est tout.

Je pense que chacun à ses goûts et si jamais on dit qu'on aime ou pas un jeu et qu'on argumente pas on passe pour un loser....

Alors oui je suis un mec qui ramène sa gueule en disant que FF 13 c'est de la daube, sauf que je l'ai toujours dit, qu'il décevrait beaucoup de joueurs.......

A côté de ça y a des jeux comme ROF qui eux viennent ajouter une originilaté dans le J-RPG qui commencent vraiment à s'enterrer dans le style FF qui est médiocre depuis le 10. Certes le scénario de ROF mets beaucoup de temps à se mettre en place c'est un gros défauts du jeu je l'admets.
Mais sinon le système de combat est tout simplement jouissif et fun, stratégiques a mort e ntout cas, il faut bien gérer ses actions, ses déplacements pour pouvoir prendre l'ennemi en résonance, les boss et les ennemis sont ni tro pdure ni trop simple (sauf arriver à haut level) et même un putain de clébard peut vous faire perdre votre combats!
Mais voilà on retrouve un côté old-shool avec de l'originalité et des combats intéréssants à jouer, on est pas comme dans FF 13 à bêtements jsute appuyer sur A( ou X) pour faire sa combinaison d'attaques.

Mais bon après chacun ses goûts et tout toutim, mais bon FF 13 malgré de très bon graphismes reste fade....et daubiques.....
On dit que le scénario de ROF est pauvres, le problèmes avec ROf c'est que la traduction n'as pas eu les même soins qu'un FF, du coup sûr qu'il peut paraître fade, mais bon quand même celui du 13 est chiant à mourir, prévisibles, les héros sont vraiment chiants et n'ont aucune profondeur je ressens pas la magie Final Fantasy. c'est peut-être mon côté old-shool qui est présent qui me faire dire ça, mais bon quand même que ce soit sur du RPG ou autre style de jeu depuis la Next-gen tout devient simple à jouer et sans saveur...(hormis quelques perles c'est sûr) FF 13 lui est une blague ...... et un foutage de gueule pour tout les joueurs de RPG nouveau et ancien.

je vias rien dire sur demon's soul il est vrai qu'il ne peux être comparé, donc la dessus je me tairais.

On dirait que c'est une tendance de venir casser sur FFXIII là ou il n'y a pas besoin de le faire, qui dit tendance dit moutons après tout, 'suffit qu'une certaine opinion soit majoritaire pour que tout de suite ceux qui ne sont pas capable de réfléchir par eux-mêmes viennent se réclamer du même camp.

Je t'arrête tout de suite, j'ai toujours eu mon avis à moi sur FF 13, j'y ai joué j'a icomparé les deux afin de me faire une idée de chaque jeu que j'ai citée, je ne suis pas la masse, je me fait mes propres avis je n'ai pas besoin de lire les arguments d'un autre pour forger les miens, j'ai suffisamment de passif e ntermes de jeux vidéo pour me créer ma propre opinion, j'ai joué à FF 13 je peux le juger et dire dessus tout ce que j'ai envie, et que j'argumente ou pas cela reste mon problème, si cela t'énerve tant pis pour toi moi ca m'empècheras pas de dormir.

tu es fière d'avoir vaincu un monstre malgré le système de combat mal pensé qui dispose en tout de 6 action différente ...

Et peut-on être fière de juste appuyer sur 1 boutons pour ce faire un boss dans FF 13! arf nan c'est vrai on peut switcher de style de combats.... bon ca fait 2....... toujours moins de 6..... je dis ça je dis rien .... :-D
Dernière édition par taekkyun le 06 Aoû 10 à 11:24, édité 1 fois.
Image

taekkyun
Magicien d'Oz

Localisation: dans l'espace intersidéral d'ailleurs qui vient de loin en restant près du milieu de la fin

Messagepar Noros » 06 Aoû 10 à 11:25

Question les gens, mais c'est quoi le nom du topic ?

Juste pour info ^^

Parce que je vois plus de critiques sur d'autres jeux que sur ce dernier en ce moment ^^
Image

‡ Nagareru toki no naka matataku Setsunateki kirameki wo Kono yo no kioku ni kizamu tame Arukitsuzukeru Believer ‡
Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar taekkyun » 06 Aoû 10 à 11:28

il ya a juste de la comparaison entre ROF et les autres jeux donc rien de mal, on demande de l'argumentation faut en donner apparamment sinon on es un mouton.....
Image

taekkyun
Magicien d'Oz

Messagepar Noros » 06 Aoû 10 à 11:30

C'est pas faux ce que tu dis, mais parfois vous allez dans la critique d'autres jeux purement et simplement (je ne te visais pas toi en particulier) et aussi dans des sujets comme "Le Déclin du J-RPG" ^^

Sinon, je fais mon mouton, mais moi j'aime bien ROF malgré qu'il soit répétitif ^^
Image

‡ Nagareru toki no naka matataku Setsunateki kirameki wo Kono yo no kioku ni kizamu tame Arukitsuzukeru Believer ‡
Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar taekkyun » 06 Aoû 10 à 11:38

ROf c'est qaubnd même quelques chose! j'ai retrouvé toute la magie des vieux RPG, et puis bon Tri-Ace avec VP et Star ocean savant ce q'uils font et avec ROF on montré que en Next-gen les bonnes surprises peuvent être là!!

PS: tin'quiètes je sais bie nque tu visais personnes ne particulier! ;-)
Dernière édition par taekkyun le 06 Aoû 10 à 11:38, édité 1 fois.
Image

taekkyun
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 08 Aoû 10 à 21:16

En fait je trouve que faire un parallèle RoF/FF13 est une bonne idée, après tout ils étaient en concurrence directe, non ?

- Tout les deux ont un système de combat plutôt basique. RoF a eu la bonne idée de ne pas être un tutorial de 60 heures, et donc on est ravi de découvrir les nombreuses subtilités, insoupçonnées au départ, par soi-même. Je m' attendais à ce que RoF aie une difficulté de malade, vu ce qu' en disait la presse, mais en fait c' est juste qu' il faut piger par soi-même, c' est pas spécialement plus dur que Valkyrie Profile 2.

- Les deux m' ont gavé sur la longueur par leur redondance, mais RoF a eu la bonne idée de laisser des villes, des quêtes et le système des Hex pour souffler entre deux donjons.
Et surtout RoF a le système de construction d' armes que j' ai trouvé bien génial. Je jouais avec comme un gosse avec ses légo juste pour chercher les configurations optimales. Je fouillais le bestiaire pour voir qui donnait quoi dans la perspective de fabriquer un nouvel accessoire à flingue ... je m' éclatais quoi !
Le système de boostage d' armes poussif de FF13 fait super pitié à côté je trouve ...

- RoF m' a gavé que sur la fin quand j' approchais de toutes manières du dernier Boss. FF13 m' a gavé dès que j' ai compris que le jeu ne serait qu' un farming géant (totalement inutile en plus : seuls les gros mammouths méritent d' être farmés, et ils sont SUPER RELOU à farmer), autant dire qu' il m' a gonflé très vite.

- Par contre pour ce qui est de l' histoire et de sa mise en scène FF13 explose allègrement RoF. J' ai trouvé l' intro de RoF sublime, elle me rappelait la poésie tragique qui émanait de l' intro de Valkyrie Profile. Mais après ... plus rien, enfin si mais on s' en fout. Quand le scénario se réveille vers les 2/3 il est super cryptique. Autant vous l' avouer : j' ai rien compris et j' ai pas envie de le refaire pour comprendre.

Bref au final je trouve que FF13 et RoF c' est un peu le trip Yin/Yang, l' un a les qualités qui sont les défauts de l' autre.
Dernière édition par Patman le 08 Aoû 10 à 21:21, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Thias » 08 Aoû 10 à 23:49

Patman a écrit:Bref au final je trouve que FF13 et RoF c' est un peu le trip Yin/Yang, l' un a les qualités qui sont les défauts de l' autre.

Patman a écrit:En fait je trouve que faire un parallèle RoF/FF13 est une bonne idée, après tout ils étaient en concurrence directe, non ?

Pour les avoir fait à la suite, je les ai trouvé super complémentaire! Et il est vrai que les manques de l'un sont les points forts de l'autre. Je recommanderais presque de les faire l'un après l'autre pour les goinfres des RPG, ca donne deux models bien distincts et qui au final se valent beaucoup!
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Leth » 29 Sep 10 à 19:25

Je remonte un peu le sujet pour donner mon avis sur ce jeu ^^

Franchement, j'ai rapidement parcouru cette page et, excluant les avis sur FF XIII parce que je ne suis pas là pour ça, je fut assez surpris sur certaines choses au sujet de RoF.

Pas grand chose, niveau gameplay, tout le monde semble être d'accord. Le système de combat de Resonance of Fate présente probablement l'un des systèmes les plus original, les plus dégrisants du RPG et est très loin d'un tour par tour sans pour autant être du Action-RPG. La difficultée est surtout très présente au début du jeu et s'atténue peu à peu (disons, à partir du moment où on peut avoir deux mitraillettes avec un seul personnage xD). En dehors des combats purs, on retrouve un système d'équipement assez faiblards (Arme + quelques accessoires) mais accompagné d'un système de personnalisation d'arme à couper le souffle ! Le nombre d'armes présentes dans le jeu est très faible, et n'influe pas grand chose. Ce qui fera de vous un vrai tueur sera l'assemblage de vos armes préférées. Ensuite, le jeu présente de nombreuses quêtes "annexes"... Alors, oui, on n'est pas obligés de les faires mais bon... Disons qu'il s'agit du genre de jeu où les 3/4 des quêtes annexes s'avèrent obligatoires XD

Non, ce que j'ai trouvé bizarre c'est que vous semblez tous d'accords pour vous dire que le scénario est faible 8-)
J'admet le fait qu'il ne soit véritablement présent qu'une fois les 2/3 du jeu passés, le reste du temps les informations n'arrivant que petit à petit, et là encore, les grosses baffes scénaristiques sont rares. Toutefois, une fois le jeu terminé, on se retrouve devant un scénario d'ensemble tout simplement superbe, et d'une complexité rare (pour dire, on a l'impression que les dévellopeurs nous laisse deviner la moitié du scénario tout seul !). J'invite tout ceux qui n'ont pas entièrement compris le scénario (ce qui n'est pas rare a mon avis xD) d'aller lire son explication sur euh... Mince, sur quoi je l'avais trouvée déjà ? Le Wiki US ? Bref, disons que s'il y'a quelques questions au sujet du scénario je suis dispo pour répondre aussi ^^

A vrai dire, RoF fut pour moi la plus grosse claque de cette année, même si je n'aurais pas joué à tellement de jeux.
Leth
Tantalas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game