Pokemon ! Gotta catch 'em all !

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all !

Messagepar Chapo » 25 Mar 11 à 02:57

Tu pourras te confronter à ma team :kitty:

Sinon, pour les CT, je suis pas super fan du fait qu'on peut les utiliser à l'infini : du coup quand on a casse-brique et seisme on est des gros tueurs. Je suis plus pour un système où une CT n'est utilisable qu'une fois mais qui est dispo à l'infini dans le jeu (à acheter cher dans un magasin, à gagner dans un concours etc.).

Pas bête, à partir du moment où tu trouves la CT, tu peux ensuite l'acheter à volonté :o

Voilà sinon je chasse les Sages de Ghetis, et j'avoue que le niveau du jeu est encore monté d'un niveau (on passe de combats niveau 54 maxi à la fin du jeu à 63 contre de simples dresseurs ...) et ça surprend. Par contre, Solochi est vraiment abusé à leveler ...

J'avoue que je suis plus à fond dans cette version que je n'ai pu l'être dans les précédentes, c'est vraiment prenant :D
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar armody » 25 Mar 11 à 03:03

Sans oublier le conseil des 4 et quelques autres dresseurs éparpillés qui sont niveau 70-75. Et oui solochi est abusé à leveller, mais trioxyde est juste un gros porc, même si je préfère tranchodon comme type dragon qui est également une bête de puissance (règle n°1 : dans le monde des pokémon les types dragons sont tous des gros porc).
Dernière édition par armody le 25 Mar 11 à 03:06, édité 1 fois.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Reanbell » 25 Mar 11 à 12:02

Moi j'ai eu la version noire et après 26h de jeu, j'ai battu la ligue et terminé l'histoire. Bah pour quelqu'un qui les a tous fait depuis le rouge, j'ai vraiment bien aimé surtout la fin (La façon de battre le conseil, les combats de fin et la musique <3 ). De plus le fait que tous les dresseurs montent de niveau après la fin c'est vraiment pas mal, et ça facilite le Level-up.

Pour ce qui est de Solochi, tu lui donne l'oeuf chance et tu retournes aux vestiges du rêve et tu descends dans la nouvelle zone. C'est rempli de dresseurs de type psy de niveau 63-64. Solochi étant de type Ténèbres, il est insensible à leurs coups et peut faire un joli massacre ^^ (surtout si il a appris une attaque de ténèbres) Preuve que ça marche, Zoroark niv 40 en entrant, 56 à la sortie ^^. Après Solochi a une Cap spéciale un peu chiante: +50% en Atk, -20% en précision, ce qui peut être un peu handicapant.
Image
Reanbell
Mercenaire

Messagepar Nahemar » 27 Mar 11 à 02:22

26h? tu as couru en faisant juste les dresseurs sur la route ou quoi? oO.

Sinon pour l'entrainement, la ligue poké est un classique, mais le bateaux de félicité est sympa aussi.

Sinon type dragon, ils ne m'ont pas emballé dans cette génération. Je reste fidèle a libegon et hyporai, je trouve que niveau puissance et charisme, ce sont les meilleurs <3 .

Sinon j'ai 2 shiney de cette G capturé par moi :o Kyurem et Demeteros. =D Et 2 que j'apprécie de cette G qui sont bien bourrin et surpuissant sans être dragon: pyrax et golemastoc...
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Chapo » 27 Mar 11 à 02:56

... T'as fait combien de reset ?? XD

Moi j'ai mes Métamorph pour la repro, un de chaque nature (va savoir pourquoi le premier que j'ai capturé a été renommé Fornicator ... *bweuh* )

Bref, vais pouvoir enfin mettre en place ma dream-team, en espérant que je trouve rapidement une DS pour transférer mes chouchous d'HeartGold <3
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Nahemar » 27 Mar 11 à 03:05

Chapo a écrit:... T'as fait combien de reset ?? XD

Demeteros, environ 700 resets, et comme un boulet, je l'ai tué... baissé sa vie a 1/5ème et tenté de le capturer a la pokéball, plus de pp, et il s'est tué... J'étais fou, alors j'ai repris les reset et 800 plus tard il est revenu masterball, et vyoup...

Kyurem environ 6700.

Chapo a écrit:
Moi j'ai mes Métamorph pour la repro, un de chaque nature (va savoir pourquoi le premier que j'ai capturé a été renommé Fornicator ... *bweuh* )

Comme c'est fin et classe :p. Sinon il faut qu'il tienne la pierre stase pour donner sa nature (enfin 50% de chance ^^). Enfin tu le sais surementje suppose =). Mais si tu aime bien les shineys, avec l'accouplement de 2 pokemons provenant de 2 jeux de nationalités differentes tu as 1/1800 chance environ d'avoir un brillant ^^.

Chapo a écrit:Bref, vais pouvoir enfin mettre en place ma dream-team, en espérant que je trouve rapidement une DS pour transférer mes chouchous d'HeartGold <3

Bah si tu tiens à les récupérer, j'ai 2 DS et HG, donc tu me les passe, et je te les transfère et renvoie, mais ça ce sera quand j'aurai la wi fi ^^, et si tu le souhaites :p
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Chapo » 27 Mar 11 à 13:20

Je pense que mes transferts seront finis d'ici mercredi, donc ça ira merci :-P

Demeteros, environ 700 resets, et comme un boulet, je l'ai tué... baissé sa vie a 1/5ème et tenté de le capturer a la pokéball, plus de pp, et il s'est tué... J'étais fou, alors j'ai repris les reset et 800 plus tard il est revenu masterball, et vyoup...

... On dirait moi et Viridium, la même galère Ü Résultat il m'a gavé, reset et rapid-ball, capturé du premier coup d^o^b (Les RapidBall sont miraculeuses)

Sinon tous mes jeux sont français, et 1 chance sur 1800 ça me parait quand même maigre donc bon :squall:

Edit : Tiens, les métamorph ne sont pas compatibles à la reproduction ? :o
Dernière édition par Chapo le 27 Mar 11 à 13:20, édité 1 fois.
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Baschou » 27 Mar 11 à 23:50

J'ai commencé la version blanche.

Déjà les pokemons ressemblent strictement à rien pour la majorité -_-
Sinon, je m'y perds un peu quand même bizarrement, question d'habitude peut-être ^^"

Je veux un Pikachu >_<
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Elhaym » 28 Mar 11 à 00:43

C'est clair que les pokémons sont un sacré obstacle, ce qui est plutôt dérangeant vu le nom du jeu ... on voit bien la panne d'inspiration !
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Nahemar » 28 Mar 11 à 01:18

Bah au final quand on regarde ils ne sont pas nécessairement pire que les certains des autres G, ils prennent un tournant, c'est indéniable, mais il sont beaucoup et il faut bien ça, car on arrive quand a près de 700 bestioles totales (même si certains se ressemblent beaucoup, genre vivaldaim et cerfrousse, paras, crabicoque, j'en passe et des meilleurs).
Je cautionne pas cette G, mais quand on joue on s'y fait, et pis ça me donne un nouveau panel de shiney à shasser.... La 6G sera peut être plus inspiré, du moins j'espere =)
Dernière édition par Nahemar le 28 Mar 11 à 01:22, édité 2 fois.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Chapo » 28 Mar 11 à 01:44

Baschou a écrit:Déjà les pokemons ressemblent strictement à rien pour la majorité -_-

Pasque les premiers ressemblaient à quelque chose ? XD
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Baschou » 28 Mar 11 à 02:25

Bah attends, quand je vois des pokemon quasi copier-coller (vf au dessus) ou des horreurs comme Chovsourir (note le nom en plus -_-) ou encore Nodulithe, mais voilà quoi ><
Et les légendaires... ils ressemblent à rien non plus chui désolé =x

Comparés à des Carapuce, Pikachu, Caninos et autres ou encore les oiseaux et chiens légendaires, y a franchement de la marge x)
Pareil pour les starter (quoique, ça va encore limite).... mais pire pour leurs évolutions, aux stades 2 et 3, ça devient hideux (surtout en comparant avec Dracaufeu, Florizarre et Tortank)
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Chapo » 28 Mar 11 à 03:12

Justement, le problème c'est que tu rapproches beaucoup trop aux versions antérieurs :-X Si tu arrives à faire abstraction des jeux précédents jusqu'à l'obtention du Pokédex national, c'est 100 fois plus cool de jouer :-D Et puis même en dehors de ça, les nouveaux personnages et les lieux sont cool !

(Pis attention à toi si tu commences à critiquer Zekrom ! Il est génial Zekrom ! Image )
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Butzt » 28 Mar 11 à 11:31

Il faut avouer que dans la majorité ceux de la 5g sont moins classe que les autres.
Je prefere 1000 fois la serie Roucool/coups/carnage que... Poichigeon (à noter le nom de ***** au passage), Colombeau, Deflaisan (qui au final est tout petit, tout frele).

Il y a tout un tas de moches cette fois, où qui n'ont aucun rapport avec des "animaux".

Par contre j'ai un petit coup de coeur pour Aeropterix qui va remplacer mon Lucario dans mon equipe actuelle (qui est encore dans Diamant d'ailleurs, faut que je squatte une DS xD). Minotaupe est un bon gros bourrin classe aussi, dommage qu'il ne me reste plus de place pour l'integrer ^^
Même si chaque destin est éphémère aussi longtemps que tu vis, la vie continue éternellement tant que tu en as la force.
Butzt
Soldat Shinra

Localisation: Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...

Messagepar Elhaym » 28 Mar 11 à 13:40

J'avoue que ça fait pâle figure malgré ça, à côté de mon Arcanin, Meganium, Lugia, Mentali, Aquali ... j'arrive pas à trouver un truc aux nouveaux. En plus ce sont bien souvent des double type :x
En dehors de ça, j'aime bien les nouvelles villes, les combats à plusieurs, pis l'idée d'instaurer enfin une trame principale !
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Baschou » 28 Mar 11 à 14:02

Chapo a écrit:Justement, le problème c'est que tu rapproches beaucoup trop aux versions antérieurs :-X Si tu arrives à faire abstraction des jeux précédents jusqu'à l'obtention du Pokédex national, c'est 100 fois plus cool de jouer :-D Et puis même en dehors de ça, les nouveaux personnages et les lieux sont cool !

(Pis attention à toi si tu commences à critiquer Zekrom ! Il est génial Zekrom ! Image )

Comment tu veux que je fasses abstraction alors que les 1G et 2G ont bercé mon enfance pendant des années XD
Puis Pikachu powa Image

Il ressemble à rien Zekrom :squall:

Mais pour ce qui est des personnages et des lieux, ça ouais, ils sont franchement pas mal. Il y a l'air d'avoir un peu plus d'histoire derrière tout ça, c'est pas plus mal x)
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Butzt » 28 Mar 11 à 15:55

Au depart aussi j'aimais pas Zekrom, et puis quand on decouvre l'histoire et sa maniere d'être introduite il devient trop classe ^^
Même si chaque destin est éphémère aussi longtemps que tu vis, la vie continue éternellement tant que tu en as la force.
Butzt
Soldat Shinra

Localisation: Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...

Messagepar Chapo » 28 Mar 11 à 19:07

Butzt a écrit:Au depart aussi j'aimais pas Zekrom, et puis quand on decouvre l'histoire et sa maniere d'être introduite il devient trop classe ^^

Copain B-) Voir son design en image en dehors du jeu, et devoir l'affronter et le capturer, ça change tout je trouve :-)

Perso ce qui me dérange un peu, ce sont les pokémons "habillés" ou avec des "objets" (Charpenti, Judokrak, Karaclée), comme dit Butzt, j'préfère aussi quand ils font plus "animaux" ...

Par contre Elhaym, Meganium est hypra-moche je trouve ... (Faut dire j'ai toujours préféré Alligatueur, best starter \o/)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Baschou » 28 Mar 11 à 19:14

Moi, je l'aime bien Meganium =3

Alligatueur est moche, mais au moins, lui, contrairement aux générations de maintenant, il faisait pokemon x)
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Chapo » 28 Mar 11 à 19:17

"il faisait pokémon"

... Mais ! Tu vas te faire taper ! Définis moi un Pokémon :-X Je trouve que Roitiflam (sûrement le plus potable des 3 starters) dégage quand un petit quelque chose de bourrin et barbare :-o
Image
Chapo
Admin - Developer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game