Pokemon ! Gotta catch 'em all !

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all !

Messagepar armody » 15 Mar 11 à 00:53

Perso, j'ai pris la version blanche le jour de sa sortie, j'en suis à 85 h de jeu, et je m'en lasse pas. Je viens de finir l'histoire principale, l'histoire est mieux travaillé qu'à l'accoutumée( bon c'est pas la folie non plus, mais j'ai pris du plaisir à suivre l'intrigue qui est dans le fond assez classique)/ Les nouveaux pokémon sont nombreux et, je trouve, très réussit. Mais surtout, ce que j'ai énormément aimé, c'est le côté aventure/découverte : je marche dans une touffe d'herbe et je découvre à chaque fois un nouveau pokémon. Par contre, les nouveaux noms, j'ai eu assez de mal à les retenir...

En fait il y a deux choses que je regrette : d'abord, comme l'a dit Chapo, les pokemon de dos trop pixellisé, et le fait qu'il ne soit pas aussi complet que Heartgold/Soulsilver.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Arkath » 15 Mar 11 à 02:13

armody a écrit: Mais surtout, ce que j'ai énormément aimé, c'est le côté aventure/découverte : je marche dans une touffe d'herbe et je découvre à chaque fois un nouveau pokémon.

Du jamais vu dans pokemon... :-°
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar armody » 15 Mar 11 à 02:18

Quand je dis "nouveau pokémon", je veux dire un pokémon qu'on a encore jamais rencontré.
Par exemple dans la version diamant, on rencontrait des anciens pokémons, et certains pokémon (comme ponyta) était présent à beaucoup trop d'endroit. Cela cassait un peu le délire, on rencontre toujours les mêmes etc.
Là, pendant la première partie de l'aventure, on ne peut rencontrer QUE les nouveaux pokémons (+ de 150) et très peu de pokémon sont présent un peu partout. Donc oui, à chaque nouvel endroit, on a des nouveaux pokémons (quand je dis nouveau, je veux dire nouveau, compris ?).

C'est plus clair maintenant ?
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Arkath » 15 Mar 11 à 02:40

armody a écrit:Quand je dis "nouveau pokémon", je veux dire un pokémon qu'on a encore jamais rencontré.
Par exemple dans la version diamant, on rencontrait des anciens pokémons, et certains pokémon (comme ponyta) était présent à beaucoup trop d'endroit. Cela cassait un peu le délire, on rencontre toujours les mêmes etc.
Là, pendant la première partie de l'aventure, on ne peut rencontrer QUE les nouveaux pokémons (+ de 150) et très peu de pokémon sont présent un peu partout. Donc oui, à chaque nouvel endroit, on a des nouveaux pokémons (quand je dis nouveau, je veux dire nouveau, compris ?).

C'est plus clair maintenant ?

oui c'est plus clair je pensais que tu t'étais fais enflé...
mais en fait t'est un vrai fanboy...
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar armody » 15 Mar 11 à 02:45

Arkath a écrit:mais en fait t'est un vrai fanboy...

Je vois pas ce qui te fais dire ça...peut-être parce que t'as rien d'intelligent à dire...
Dernière édition par armody le 15 Mar 11 à 02:47, édité 1 fois.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Chapo » 23 Mar 11 à 00:59

J'avoue que je ne vois pas non plus le coté fanboy dans les propos d'armody, mais ça n'est pas le propos du topic :)

(Petit up)

J'ai fini le jeu (enfin) et non sans difficulté ! J'avoue que j'ai été surpris par le dernier boss et les attaques que ses Pokémon connaissent. La musique est vraiment cool dans les derniers lieux (route 10 + musique de combat contre Zekrom et les boss) et on a cette petite frustration de ne pas avoir affronté le maitre de la ligue qui pousse à continuer. J'suis pleinement satisfait, j'ai ma petite team :-D

Ceci dit, je dois reconnaitre un truc : avoir l'avantage du type attaquant n'est pas forcément un plus. Il vaut mieux privilégier l'avantage défensif plutot qu'offensif, sous peine de vite passer à la trappe ! :sephiroth:
Dernière édition par Chapo le 23 Mar 11 à 01:04, édité 1 fois.
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Schnak » 23 Mar 11 à 18:02

Chaud, tu vas vite Chapo :-P

Le jeu me tente bien, si je peux m'en prendre un. Vous me conseillez la version Blanche ou Noire ?
Schnak

Messagepar Chapo » 23 Mar 11 à 18:41

J'trouve les pokémons exclusifs à la Blanche (Symbios, Zekrom, Fragilady) plus sympa que ceux de la Noire, mais sinon ça s'équivaut bien donc peu importe, prends celle qui te plait le plus.

Et non j'ai pas tracé, j'ai un certain nombre d'heures (~60), j'ai passé pas mal de temps à capturer un peu tout c'que je pouvais x)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Schnak » 23 Mar 11 à 18:57

ok, je prendrai certainement la Blanche alors, si je peux ^^
Schnak

Messagepar golem » 23 Mar 11 à 22:06

Bah punaise, j'ai battu la ligue au bout d'environ 22h moi o_o (bon en même temps j'avais capturé qu'une 50aine de pokémons [mais avec tous les légendaires quand même], et j'avais entraîné que mon starter). En tout cas je trouve qu'il y a un sacré saut de difficulté après la ligue :o c'est cool. (mais j'ai trop la flemme d'entraîner des pokémons :/)
Image
Mandarine <3
golem
Chevalier Dragon

Messagepar Chapo » 23 Mar 11 à 22:20

L'entrainement avec les Nanméouie, c'est devenu hyper simple, t'en bats un ou deux tu gagnes un niveau, et t'en rencontres tout le long, donc ça va ^^
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar golem » 23 Mar 11 à 22:24

Chapo a écrit:L'entrainement avec les Nanméouie, c'est devenu hyper simple, t'en bats un ou deux tu gagnes un niveau, et t'en rencontres tout le long, donc ça va ^^

C'est vrai, mais j'ai vraiment la flemme :p Par contre, pécher dans les trucs noirs sur l'eau, c'est excellent *-* Et faux-chage en CT qu'on peut réutiliser quand on veut c'est encore mieux \o/
Image
Mandarine <3
golem
Chevalier Dragon

Messagepar Chapo » 23 Mar 11 à 22:49

Ah oui, la réutilisation des CT est vraiment pratique, et ça permet de les utiliser plutot que de les garder pour la fin en attendant d'avoir LE bon pokémon !
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar IceDarkBen » 24 Mar 11 à 17:04

Les CT sont ré-utilisables 8-)
Purée ils ont enfin compris que c'était une véritable torture ces dilemmes de choix de pokemon!

Je m'achèterai pas le jeu mais j'aimerais le tester, pour ma culture néanmoins (ça sera le premier pokemon que je n'achète pas).

Il y a toujours qu'une seule partie je suppose? Va falloir que je convainc mon frère avec de bons arguments...
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Chapo » 24 Mar 11 à 17:08

Oui, une seule partie par cartouche, et c'est dommage de ne pas le prendre :<
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar IceDarkBen » 24 Mar 11 à 17:21

Ce n'est pas que j'aime pas le jeu (vu que je me suis chopé tout les opus, de trading card game à pinball etc...) c'est que la série finit par me lasser. Ce qui est cocasse, c'est sa trop grande complétude qui me résigne à le prendre, autant j'adore quand un RPG est très complet, autant Pokemon me décourage et me désarçonne. La version perle j'ai fini la ligue et j'en avais marre, quant à la version Gold heart j'ai prété le jeu sans l'avoir récupéré.

Ce qui est triste surtout, c'est que j'ai personne avec qui jouer. Nan Pokemon me lasse de plus en plus, je n'ai plus cette ardeur à entrainer mes pokemon level 100 et me choper le plus de bestioles possibles. Faut dire qu'à l'époque, on se les arrachait à la cour de récré, et ça c'était le grand fun. J'avoue que ça me manque.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Cricket » 24 Mar 11 à 18:22

Arrète IDB, tu me rapelle mon CM2 où avec les copains de l'époque on retournaient les version Or et Argent dans tous les sens pour essayer de connaître toutes les ficelles du jeu. Ah, la belle époque :-| . Je crois que j'ai jamais autant squatté un jeu bizarrement :V
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar armody » 24 Mar 11 à 23:16

@IceDarkBen

Moi aussi, j'étais lassé par pokémon depuis rubis, mais cette version m'a vraiment beaucoup beaucoup plu, et on est vraiment en plein dedans.
Je te le conseille donc de vive voix (tu peux me faire confiance, on a la même religion : FFIX d^o^b ).

Sinon, pour les CT, je suis pas super fan du fait qu'on peut les utiliser à l'infini : du coup quand on a casse-brique et seisme on est des gros tueurs. Je suis plus pour un système où une CT n'est utilisable qu'une fois mais qui est dispo à l'infini dans le jeu (à acheter cher dans un magasin, à gagner dans un concours etc.).

Sinon, je continue à jouer, mais une fois n'est pas coutume, je crois que je n'aurais pas le courage ne monter un seul pokémon niveau 100 (je n'en ai jamais eu un seul dans tous mes jeux pokémon), et pourtant, c'est vrai que l'objet oeuf chance et les nanméouie facilitent grandement le levelling. Je me sens plus l'âme d'un collectionneur :-)
Dernière édition par armody le 24 Mar 11 à 23:18, édité 1 fois.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Elhaym » 24 Mar 11 à 23:29

Idem. Curieusement, pour cette fois j'ai envie de tous les avoir. Par contre, je ne suis pas rendue très loin dans le jeu encore.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 24 Mar 11 à 23:31

Ah mais arrétez! Foutez pas en l'air mes economies >.< ! Ca sera de vot' faute je m'en fous...
Dernière édition par IceDarkBen le 24 Mar 11 à 23:32, édité 1 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game