Pokemon ! Gotta catch 'em all !

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all !

Messagepar Baschou » 01 Avr 11 à 19:43

Boh, avec mon Emolga, ça va, je pense que je vais m'en passer ^^

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des objets tels que Carbone, Fer etc. Ca ajoute une seule fois des stats (dans ce cas ça me semblerait peu) ou ça rajoute un tout petit peu à chaque niveau ?
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Chapo » 01 Avr 11 à 19:46

Une seule fois, mais tu peux en utiliser plusieurs (mais les ajouts sont infimes, j'en ai jamais utilisé)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Baschou » 01 Avr 11 à 19:50

Ah ouais d'accord, je me suis alors maintes fois ruiné pour rien sur mes anciennes versions >_<"

C'est que j'ai vu cet article : http://www.pokepedia.fr/index.php/EV
Et j'ai strictement rien compris XD
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Chapo » 01 Avr 11 à 19:56

Tu vas trop dans la technique, si tu ne joues pas stratégie, ne t'occupes pas de ça ...

(Pour être clair, il s'agit d'un "bonus" de stats que ton Pokémon gagne lors d'une montée de niveau ... Mettons que tu défonces plusieurs ponyta avant de gagner un niveau, tu auras plus de force lors de la montée de niveau -enfin je crois-, bref c'est assez compliqué, d'autant que si tu joues sur émulateur, ne t'occupes pas de ça.)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Baschou » 01 Avr 11 à 20:01

Emulaquoi ? Ü \_o<

Oké, maintenant je suis fixé, merci ^^

Et j'ai enfin un Draco qui apprendra Surf, histoire que je me trimballe pas un Lakmécygne de mes deux qui se fait one-shot par toute attaque électrique \(^o^)/
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Skypirate » 02 Avr 11 à 13:56

Me concernant, Pokemon Version Noire est le premier Pokemon que je termine, j'avais commencé tous les premiers, mais je m'étais arrêté max aux 3/4 faute de motivation.
Cette fois, je l'ai trouvé très bon, et il y a d'excellentes idées, certes pas complètement exploitées, il y a un respect des traditions un peu agaçant, et des combats toujours mollissons malgré les duels, et combat triple, mais des choses sont interessantes, notamment à la fin,
Quand on est dans la tour de N, il y a une salle qui permet d'explorer son enfance, son côté un peu renfermé, une dimension psychologique jamais exploitée dans Pokemon et qui fait son petit quelque chose

Je suis certain qu'avec le prochain, on va toucher le gros lot!!!
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Reanbell » 04 Avr 11 à 15:23

Pour répondre à Baschou, les carbones, fer et autres trucs du genre, sont très importants si tu joue stratégique.
Exemple: un Pikachu non boosté aura 131 en attaque au niveau 100, alors qu'un Pikachu entrainé aura 229 en attaque au même niveau... Par contre, c'est bien compliqué et utile que pour la stratégie. Donc te prends pas la tête avec ça ^^
Image
Reanbell
Mercenaire

Messagepar Butzt » 04 Avr 11 à 15:52

Des combats ou des échanges ça tente quelqu'un à l'occaz? :pampa:
Même si chaque destin est éphémère aussi longtemps que tu vis, la vie continue éternellement tant que tu en as la force.
Butzt
Soldat Shinra

Localisation: Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...

Messagepar Nahemar » 07 Avr 11 à 15:02

Pour les combats, sur quels version? équipe avec oober ou non?

Pour les échange, quelles sont tes pokémons qui pourraient suciter mon interet? (a savoir que j'ai déjà tout les légendaires et pseudo rare et que je doit avoir une 60aine de shiney XD)
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 11 Avr 11 à 23:05

Nidoking, c'est juste le pokemon qui a trop de la gueule... Il avait beau apprendre des techniques de ***** dans la bleue (hormis mania) je le prenais à chaque fois. Puis comme il acceptait la majorité des CT...
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Butzt » 12 Avr 11 à 10:48

Nahemar a écrit:Pour les combats, sur quels version? équipe avec oober ou non?

Pour les échange, quelles sont tes pokémons qui pourraient suciter mon interet? (a savoir que j'ai déjà tout les légendaires et pseudo rare et que je doit avoir une 60aine de shiney XD)

Qu'est-ce qui t'interesserais? (deux semaines que j'y ai pas touché (c'la faute à Dissidia 012...) alors j'me souviens plus trop precisement, mais mon pokedex est à 530 environs, j'ai transféré sur blanc ceux de la version precedente, qui avait deja recupéré d'une version precedente, etc...)
Même si chaque destin est éphémère aussi longtemps que tu vis, la vie continue éternellement tant que tu en as la force.
Butzt
Soldat Shinra

Localisation: Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...

Messagepar Tenebrae-Noctis » 15 Mai 11 à 13:03

Nidoking, c'est juste le pokemon qui a trop de la gueule... Il avait beau apprendre des techniques de ***** dans la bleue (hormis mania) je le prenais à chaque fois. Puis comme il acceptait la majorité des CT...

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Nidoking, en plus la version bleue était ma toute première version. Elle m'a beaucoup marquée.
En ce qui concerne les pokémons actuels (version noire et blanche) ils sont très bien, les cartes sont diversifiées et très jolies, la difficulté a été réhaussé (à mon goût car je suis jamais autant mort que dans cette version), les combats sont actifs quoi que parfois on a l'impression d'une certaine lourdeur. En revanche les pokémons sont comment dire... assez étrange? Je m'explique car il y a pokémons avec de drôles de nom comme sorbouboule, tutankafer ou même le célèbre nanméouie.
Mis à part cela, ce jeu reste très bon et je le conseille. Je ne l'ai malheureusement pas fini faute de temps car parallèlement je joue à Final Fantasy The Four Heroes Of Light.
Image
Tenebrae-Noctis
Mercenaire

Messagepar Patman » 15 Mai 11 à 15:13

Merci à Armody de m' avoir fait découvrir Dorkly Bits via les vidéos du net, ces deux-là (entre autres) m' ont bien fait rire :

Patman
Gaïa Ultime

Messagepar armody » 15 Mai 11 à 21:24

Patman a écrit:Merci à Armody de m' avoir fait découvrir Dorkly Bits via les vidéos du net, ces deux-là (entre autres) m' ont bien fait rire :

De rien ! Il y a aussi celui sur chrono trigger qui est sympa, même si on voit crono parler (hérésie!)
armody
Ange des Ténèbres

Précédente

Retourner vers Role Playing Game