Persona

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Re: Persona

Messagepar Jehuty » 12 Aoû 10 à 19:01

J'y joue en Hard et je le trouve encore plus simple que lorsque je jouais à la version vanilla
Le faite de pouvoir contrôler les actions des compagnons y est pour quelque chose mais ils ont changer un aspect du gameplay qui facilite grandement le jeu
Je m'explique :
Dans la version Vanilla, quand vous lanciez maragi sur des shadows tous vulnérable au feu, il se pouvait que vous ratiez un des adversaires et vous perdiez le tour supplémentaire accorder pour avoir touché la faiblesse de ennemis.
Dans P3P à partir du moment où vous touché la faiblesse d'au moins un ennemie vous avez droit au tour supplémentaire

En échange le tour supplémentaire n'est pas infini comme dans P3, si on touche la faiblesse d'un ennemie déjà down celui ci devient "dizzy" (je ne sais pas comment le traduire) empêchant sa prochaine attaque mais si vous recommencer il se relèvera et vous attaquera

Sinon mon plan de jeu lorsque je joue à P3 :
Je vais dans le Thartarus qu'une fois par mois, je le parcours seul (4x+ d'XP) et je ne prend mes collègues seulement contre les boss. Cela réduit considérablement le grind nécessaire à passer les boss
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Patman » 12 Aoû 10 à 19:12

"dizzy" (je ne sais pas comment le traduire)

Assommé, groggy, dans les vappes ...

Dans la version Vanilla, quand vous lanciez maragi sur des shadows tous vulnérable au feu, il se pouvait que vous ratiez un des adversaires et vous perdiez le tour supplémentaire accorder pour avoir touché la faiblesse de ennemis.

Je sais pas ce qu' est la version Vanilla mais c' était le cas dans mon jeu sur PS2.
Tu t' amusais à grinder tout seul quand cette règle était valable ?
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Jehuty » 12 Aoû 10 à 19:21

Ouais mais j'utilisais surtout pas de magie qui touche plusieurs ennemie, j'utilisai des magies qui touche les adversaires individuellement comme cela, si la magie rate, les adversaires que j'ai touché précédemment ne peuvent m'attaquer

De tous de façon dans la version original (vanilla) même lorsque je jouais avec mon équipe, je m'arrangais pour qu'il joue le moins possible, on ne peut pas faire confience à des IA c'est d'ailleurs pour cette raison que le système de combat de FFXIII est forcement nul

Mais cela prend beaucoup plus de temps que dans P3P, je le reconnais
Dernière édition par Jehuty le 12 Aoû 10 à 19:24, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Jehuty » 06 Avr 12 à 19:26

Legendra a écrit:Si vous avez loupé l'épisode 3 de la série Persona, que vous ne désirez pas y jouer sur portable, que vous avez la flemme de vous déplacer en magasin ou d'attendre une éventuelle livraison (ça en fait des si) voilà peut être une nouvelle qui vous motivera : Persona 3 FES (la version améliorée de Persona 3 premier du nom, contenant de nombreux bonus ainsi que l'épilogue The Answer) originellement paru sur Playstation 2 va débarquer très prochainement sur le PSN américain, pour 10$- pardon, 9.99$, soit environ 7,50 €. Voilà voilà !

Avec Chrono Cross cela me donne deux raison pour me procurer une carte prépayée pour le PSN US (ma carte bleu ne passe plus sur le store US :-( )

Finalement les DLCs simplifient quand même les choses :V
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar ShadowmanN » 06 Avr 12 à 20:33

C'est plutot du contenu online que du dlc la xd.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 06 Avr 12 à 21:42

DLC = Downloadable Content, littéralement "contenu téléchargeable"
Image
Jehuty
Pampa Senior

Précédente

Retourner vers Role Playing Game