Nouveaux Tales of

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Nouveaux Tales of

Messagepar Loan » 01 Oct 10 à 10:24

Y avait un anime sur Abyss, je l'ai regardé, c'est vrai que le design est sympa et que l'histoire reste assez mature même si quand même des mecs de 17 ans à peine avec un BG aussi conséquent c'est pas très crédible. /D

Y a plus qu'à espérer qu'il sorte en france quoi, ça me donnerait l'occasion de le faire.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar cursed despair » 01 Oct 10 à 18:47

Un tales of fait toujours promesse de Gameplay de la mort qui tue ta mannette. J’espère que les touches et les boutons seront bien organisés, pour que ça ne devienne pas un problème de pouvoir bien jouer au jeu.

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Yagate » 12 Oct 10 à 21:44

Loan a écrit:Y avait un anime sur Abyss, je l'ai regardé, c'est vrai que le design est sympa et que l'histoire reste assez mature même si quand même des mecs de 17 ans à peine avec un BG aussi conséquent c'est pas très crédible. /D

Selon un BG qui fixe une année à 765 jours, c'est crédible... :-°
Au départ, toujours autant d'espoir... Et à la fin, autant de déception et de tristesse... Pourtant...

"Believe in your dream" ~ Zack Fair
Yagate
Mercenaire

Messagepar Chapo » 13 Oct 10 à 03:19

Je vois pas où est le problème. Je veux dire, on est tellement habitué à notre bon vieux calendrier grégorien que tout autre système de référencement du temps nous paraît absurde, mais pour moi, un jeu qui fixe son propre calendrier est loin de me déplaire, ça change :)

(Et de toutes façons, personne n'a dit que l'action se déroulait sur Terre, donc l'écoulement du temps peut être différent que ça ne serait pas si absurde, donc très franchement, c'est le fondement de ta remarque que j'aurais tendance à remettre en doute plutot que celui du BackGround de Tales Of Ü )
Dernière édition par Chapo le 13 Oct 10 à 03:22, édité 1 fois.
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Yagate » 13 Oct 10 à 15:42

C'est pas une remarque désobligeante sur le BG, en fait je suis fan de TotA! Haaaa je rêve de vivre dans une ville comme Grand Chokmah! :kitty:

Après, je sais pas ce qu'il pourra donner sur 3DS, mais je pense que ça n'égalera pas la version PS2. Et je ne parle pas de graphismes, mais de jouabilité... *bweuh*
Au départ, toujours autant d'espoir... Et à la fin, autant de déception et de tristesse... Pourtant...

"Believe in your dream" ~ Zack Fair
Yagate
Mercenaire

Messagepar Chapo » 13 Oct 10 à 15:48

Ah wi désolé j'avais mal compris ta remarque, c'est ton smiley qui m'a induit en erreur :p

Pour ce qui est de la jouabilité, j'ai un doute aussi, surtout sur une DS. Ceci dit c'est déjà pas mal qu'ils en fassent un portage, vu qu'il me semble que Abyss n'est pas sorti en Europe :'(
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Loan » 13 Oct 10 à 18:09

Yagate a écrit:C'est pas une remarque désobligeante sur le BG, en fait je suis fan de TotA! Haaaa je rêve de vivre dans une ville comme Grand Chokmah! :kitty:

Après, je sais pas ce qu'il pourra donner sur 3DS, mais je pense que ça n'égalera pas la version PS2. Et je ne parle pas de graphismes, mais de jouabilité... *bweuh*

Image

Moi, je vois 4 boutons : "A B X Y" pour remplacer les touches de la PS2.
Une croix directionnelle, des gachettes, un joystick et un écran tactile.

Si je vois pas qu'avec ça il est impossible de remplacer un pad je doit vraiment être c*n. :-|
Dernière édition par Loan le 13 Oct 10 à 18:10, édité 2 fois.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Chapo » 13 Oct 10 à 23:19

Ce n'est pas la question. Bien sûr que la 3DS peut remplacer une manette, mais reste à voir la qualité du Pad analogue de la 3DS, l'ergonomie de la console, et la suppression de deux gachettes. De plus le bouton power est vraiment mal placé à mon gout ...
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar yusuke_urameshi » 14 Oct 10 à 12:30

Le joystick de la 3DS à l'air aussi naze que celui de la PSP :-P

C'est sur que c'est mieux d'y jouer sur console sur un grand écran plutot que sur portable,mais ceux qui ne l'ont pas pourraient s'estimer heureux si une date de sortie européenne voyait le jour ^^

Perso,je l'ai sur PS2 et il est vraiment excellent <3
yusuke_urameshi
Mini mog

Messagepar IceDarkBen » 14 Oct 10 à 22:25

Après le desastreux Tales of symphonia 2 (comment faire la plus grande bouse RPG avec pour support l'un des plus grand RPG) je ne fais plus confiance à Nintendo. Ils baclent leurs jeux destinés aux fans puisqu'ils se font des couilles en or avec leurs jeux tout publique (ya juste à voir la place de Wiifit dans les ventes).

J'ai du mal à comprendre pouquoi si peu de Tales of ne quittent pas le japon... ToS et ToV ont quand même eu un succès monstre...
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Jehuty » 14 Oct 10 à 23:00

Niaitendo n'y est pour rien, c'est à Namco Bandai à qui tu dois t'en prendre si le jeu est en dessous de tes espérances :V

Et si les Tales of ne sorte presque pas en France c'est que ce sont, le plus souvent, des mauvais jeux crée avant tout pour les fan nippon qui ne sont pas choqué d'avoir des scénarios d'une niaiserie maladive ... Entre autre :-X
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar IceDarkBen » 14 Oct 10 à 23:15

Pour le cas de Nintendo et bandai je comprend ou tu veux en venir je fais juste le rapport avec pas mal de jeux. On va dire que c'est plus la Wii qui fait mal en fait, la Game Cube était une perle.
Mais bon quand tu fais plusieurs rapports, comme Sonic Unleashed qui est exelent sur 360, et qui est la meme version que la PS2 sur Wii ... ya un problème.
Pareil pour les jeux phares : Mario Galaxy 2, on s'est fait du fric sur le premier on est occupé sur d'autre jeux allez hop on fait un numero 2 (chose jamais faite sur les mario, hormis le paper mario mais qui a une atmosphere et un scenario totalement différente entre les deux opus).
Enfin bref c'est pas le débat.

Sinon pour les Tales of, j'ai appris qu'il y avait plusieurs tales of mixé comme jeux de combats, là à la rigueur on s'en fiche un peu du scénar...
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar zekkangel » 15 Oct 10 à 10:01

Ouai enfin comme dit Jehuty, Nintendo n'y est pour rien à propos de Tales Of Synphonia 2 ... pareil pour Sonic, et d'autres ...
Faut faire la différence entre Nintendo et le développeur (quand c'est pas Nintendo qui développe) ...

Quand à Mario Galaxy 2, la critique le semble assez limite au vu de ce qu'est le jeu et des critiques élogieuses qu'il a eu ...
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 15 Oct 10 à 19:04

Bon oui c'est vrai que j'ai tendance à trop m'enerver sur Nintendo, c'est juste la console qui me révolte, je ferais attention.
Pour mario galaxy 2, Il me semble que Mario 64 avait eu plus de succes à sa sortie et il n'a pas eu de numero 2, tout comme Sunshine qui a aussi super bien marché. Certes c'est un bon jeu, mais voila se retaper un jeu mario avec le même scénar et la même ambiance...
Bref je veux pas flooder, puis chacun son avis.

Juste pour dire que je préfère que les Tales of sortent sur 360 que sur Wii. Mais y'en faut pour tout le monde, donc bon... c'est ça le problème a la fois, une guerre sans fin.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar armody » 15 Oct 10 à 19:29

Ouais bon, le jour où on jouera à un mario pour son scénar faudra me prévenir...Mario, c'est du gameplay à l'état pur et, à ce que j'en ai entendu (je n'ai pas la wii), mario galaxy 2 possède des niveaux variés et très ingénieux.

Pour ce qui est des Tales of, je n'en est joué qu'à un seul,le tout premier tales of phantasia, sur snes, que j'ai adoré.
Bientôt je vais pouvoir essayé tales of symphonia vu que je me suis procuré une gamecube pour moins de 25 euros.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 15 Oct 10 à 19:44

armody a écrit: Bientôt je vais pouvoir essayé tales of symphonia vu que je me suis procuré une gamecube pour moins de 25 euros.

Ouhlà !! >__<
C'est le seul Tales of que j'ai fait, et je l'ai trouvé...comment dire ?...nul ( pour plein de raisons en fait ).
Même si on m'a dit que c'était un des moins bon, voire LE moins bon ( malgré son apparent succès qui me laisse toujours pantois ), j'avoue que ça m'a dégouté de la saga. D'autant qu'en essayant Vespéria, le constat était le même.^^''
Mais bon, les RPG sur GC sont trop rares pour faire la fine bouche et ne pas le faire. Mais ne te fais pas trop d'illusions ^^''
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar zekkangel » 15 Oct 10 à 19:48

Ben moi j'ai trouvé que c'était un bon RPG ...
Dernière édition par zekkangel le 15 Oct 10 à 19:55, édité 1 fois.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar armody » 15 Oct 10 à 20:20

PsychoKefka a écrit:Ouhlà !! >__<
C'est le seul Tales of que j'ai fait, et je l'ai trouvé...comment dire ?...nul ( pour plein de raisons en fait ).
Même si on m'a dit que c'était un des moins bon, voire LE moins bon ( malgré son apparent succès qui me laisse toujours pantois ), j'avoue que ça m'a dégouté de la saga. D'autant qu'en essayant Vespéria, le constat était le même.^^''
Mais bon, les RPG sur GC sont trop rares pour faire la fine bouche et ne pas le faire. Mais ne te fais pas trop d'illusions ^^''

De toute façon, c'est pas vraiment pour ce jeu, que je me suis procuré une GC. C'est plus pour zelda The wind waker (le seul zelda que j'ai pas fait) et pour baten kaitos, dont on m'a dit le plus grand bien.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 15 Oct 10 à 20:30

C'est mon deuxième jeu favoris, et partout où j'en entend parler on me le cite comme le meilleur.
Bon c'est vrai personnellement je ne peux pas juger dans l'ensemble des Tales of, je n'ai joué qu'à Phantasia, Symphonia et Vesperia. (Et je suis surement pas le seul, donc c'est vrai que le nombre d'avis que j'ai eu n'est peut-être pas a prendre au sérieux).

Cependant Psycho, je dois avouer que ça me choque que tu l'ai carrément trouvé nul... Qu'est ce que ce jeu possède de si négatif pour te donner un tel avis? Personnellement je l'ai trouvé proche de FFIX au niveau de l'ambiance, sauf que le coté philosophique est plus laissé de côté pour un plan psychologique.
Le clin d'oeil aux camps de concentration, le jeu portant sur la discrimination et c'est vachement bien étoffé, quant aux persos, ils sont tous très charismatiques avec chacun une histoire, un background et un rapport fort aux mondes dans lesquels ils vivent.
Pour la forme du jeu, il est génial je trouve, plus de 60h de jeux pour bien le finir, une miryade de quêtes annexes très intéressantes, des graphismes manga très fluides et colorés, une bande son du tonnerre, un compendium très complet et un système de gemme EX bien foutu qui nous permet de très personnaliser nos personnages. Avec une partie + avec un bon nombre de choix, et plusieurs niveaux de difficultés, en mania c'est bien roxxor.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar yusuke_urameshi » 16 Oct 10 à 12:15

J'èspère pour toi que t'as de l'argent de coté ;-)

Baten Kaitos se vend quand même assez cher,et fait partie des jeux qui se vendent le plus cher sur Gamecube ^^

Sinon pour Tales of Symphonia,personnellement j'ai adoré :) J'dois dépasser les 250h de jeu au total et avoir fini le jeu 5x ^^
Et puis faut pas se plaindre,c'est déjà incroyable qu'il soit sorti en Europe et traduit en plus ^^
yusuke_urameshi
Mini mog

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game