Mistwalker

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Mistwalker

Messagepar Generator » 09 Nov 11 à 21:39

The Last Story a enfin une page rien qu'à lui sur le site officiel français de Nintendo :

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ ... 45545.html

Ça se précise !

Pour ceux que ça intéresse, voici une petite vidéo du jeu en français, filmée au Paris Games Week (preuve du bon avancement de la traduction) :

http://www.youtube.com/watch?v=mkRTKYBsB-s
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Poey » 10 Nov 11 à 00:49

Ça deviens bon, que j'ai hâte.

Il y a eut une rumeur sur la date de sortie du jeu qui serait fixé au 24 février prochain, ça paraît encore bien loin à l'heure actuelle mais bon, si Nintendo pouvait le confirmer rapidement ce serait une bonne chose. Par contre la rumeur affirme également que le titre de Mistwalker s'intitulerait The Last World pour la version Européenne...
Poey
Mercenaire

Messagepar Generator » 10 Nov 11 à 08:57

Justement, le nom de The Last World a été démenti par l'arrivée de cette page sur le site officiel de Nintendo, et tant mieux car il perdait toute la symbolique que Sakaguchi a voulu insuffler à son titre. Quant au 24 février, ça me parait crédible en plus d'être une bonne période. Vu la quantité astronomique de jeux prévus ou déjà sortis pour le dernier trimestre 2011, mieux vaut qu'il sorte à une période où il aura une meilleure visibilité.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Poey » 10 Déc 11 à 16:50

C'est donc officiel, Nintendo confirme que The Last Story sortira bien le 24 février prochain. Voilà.
Poey
Mercenaire

Messagepar Generator » 21 Jan 12 à 21:10

The Last Story aura droit à une version collector, merci Nintendo :

Image

Amazon.fr vend cette édition collector pour 57€ !

http://www.amazon.fr/The-Last-Story-%C3 ... 21&sr=8-10

C'est également disponible à 56€ chez GAME :

http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=104857

À noter que vous retrouverez sur Mistwalker-Fr 3 articles dédiés à The Last Story avant sa sortie en France ! J'espère que ça vous plaira !
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Generator » 26 Jan 12 à 23:41

Voici 73 nouvelles images de The Last Story :

http://www.mistwalker-fr.info/actualite ... d%27images
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Nahemar » 27 Jan 12 à 00:00

Ma version collector est commandée, vivement que le mois soit passé! :D
De se que me disais micromania apparementl a version collector et tirée quand très peu d'exemplaire :s
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Generator » 27 Jan 12 à 09:03

J'avais même entendu dire que la version collector ne serait disponible qu'en pré-commande donc ceux qui hésitent ne devrait pas le faire trop longtemps, au risque de voir le pack leur passer sous le nez !
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Generator » 30 Jan 12 à 18:12

Mistwalker-Fr a écrit:À l'occasion de la promotion française de The Last Story, Hironobu Sakaguchi a dévoilé le titre de son projet sur iPhone, annoncé il y a plus de deux ans maintenant. Ainsi, ce nouveau jeu se nommera Party Wave, une expression que les surfeurs utilisent souvent avant de se lancer à l'assaut d'une belle vague. Vous l'aurez compris, il ne s'agira pas d'un RPG mais bien d'un jeu de surf, dont le but sera de faire tenir un maximum de surfeurs sur une même vague, et ce le plus longtemps possible ! On savait Sakaguchi grand amateur de ce sport, il semblerait qu'il ait eu envie de se faire plaisir entre deux projets plus ambitieux.

Pour découvrir la vidéo où Sakaguchi dévoile ce projet, rendez-vous sur le blog de Bertrand Amar. Vous y découvrirez notamment quelques extraits de la version française de The Last Story, le doublage anglais semble faire honneur au jeu !
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Generator » 01 Fév 12 à 22:19

Le nouveau trailer de The Last Story est disponible !

Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Poey » 02 Fév 12 à 02:37

Superbe Trailer, franchement, déjà que l'attente deviens vraiment longue mais alors maintenant ils ont réussis à me donner le coup de grâce. Tout comme Xenoblade, les voix Anglaises semblent de très bonne qualité, et le jeu semble vraiment épique. Vivement le 24 !!
Poey
Mercenaire

Messagepar Tango's » 08 Fév 12 à 15:12

Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Generator » 12 Fév 12 à 13:41

Mistwalker-Fr a écrit:Si vous consultez assidument Mistwalker-Fr, vous avez pu remarquer que le menu déroulant de la page d'accueil du site jouit désormais de deux nouveaux articles consacrés à The Last Story ! En effet, nous avons décidé de célébrer la sortie du dernier jeu de Mistwalker en lui consacrant une trilogie d'articles et bien sûr, aucun spoiler n'est au rendez-vous.

Image
Le premier, intitulé « Le Dernier Conteur », a été rédigé par Pives et revient sur la genèse du jeu ainsi que sur les motivations de notre cher Hironobu Sakaguchi pour ce nouveau projet. Le second article, rédigé par mes soins, s'attarde dans un premier temps sur le célèbre compositeur Nobuo Uematsu avant de revenir plus en détail sur la bande originale de The Last Story. Un troisième article sera en ligne la semaine prochaine, et il y sera cette fois question de ce qui le représente le cœur du jeu : le système de combat. Si tout se passe bien, une dernière surprise devrait être en ligne pour la fin du mois de février...

Nous vous souhaitons à tous une excellente lecture, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

Lire l'article I « Le Dernier Conteur »
Lire l'article II « Changement de direction pour Nobuo Uematsu »
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Skypirate » 14 Fév 12 à 23:38

Je viens de voir ton message :) Perso, sur le moment j'ai eu un excellent feeling sur LO, mais avec le recul, et plus le temps passe, et plus ses carences me reviennent en pleine figure.
J'ai par exemple adoré sa narration, et les thèmes abordés, mais j'ai trouvé cela tellement dommage que les récits du passé soient expédiés par quelques lignes de texte, c'est pourtant eux qui apportent toute la fibre émotionnelle du jeu.
En ce qui concerne le plaisir de jeu, il est parfois entaché par une progression très compliquée, la faute à des donjons inutilement tordus, je me souviens d'un deuxième DVD assez horrible, une succession de donjons ultra complexes, et une progression finalement très très linéaire.
Pourtant le DVD 1 et 3 m'ont énormément séduit...
Bref, je reste assez mitigé, mais Mistwalker a vu juste en revenant aux sources... Dommage que la forme n'ait pas franchement suivi.
Dernière édition par Skypirate le 14 Fév 12 à 23:41, édité 2 fois.
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Nahemar » 22 Fév 12 à 19:01

:@ J'ai Last Story... J'ai commencé ma partie, et pour le moment il me botte bien le bougre. En tout cas il m'a l'air prometteur et les personnages ont de la gueule.
Et la version collector, \m/ , je ne regrette rien :D

Alors petit edit après 10h de jeux.

Graphiquement, pour de la wii, il est vraiment mignon, les décors sont détaillé, les personnages sont bien modélisé, le style me rappel d'ailleurs un peu Vagrant Story sur les premières heures. Y a parfois quelque problème de perspective, mais rien de très génant.
L'ambiance est bien restranscrite, par exemple en ville, au début ça me faisait beaucoup penser à ff12, mais en me promenant un peu, j'ai trouvé ça infiniment plus détaillé, vivant et agréable a parcourir.
La musique se place bien dans le jeux, et sont très belle pour la plupart.
Pour le gameplay, c'est très dynamique, y a rien à dire, c'est fluide, c'est gérable, et assez stratégique selon les moments. Mais par contre... Cette putain de camera qui se cale à un endroit et qui veut plus s'en dépaitrer.... graaaa contre les boss c'est quand même irritant.... Coucou tu me vois.... Coucou tu me vois PLUS!!!!! et paf dans ta gueule... Problème assez récurent :x. Bon après l'avancement se fait dans du couloir bien droit, linéarité coucou!
Et pour finir sur un autre point noir, le scenario... autant il y a des points qui mériteraient à être travailler, tel l'histoire du royaume, le contexte des conflits. Autant ils ne font que parler de cette pouf de princesse!!! :@ Sans parler que pour le moment c'est hyper clichet, je ne spoilerai pas, mais fiuuuuuu....

Mais bon j'accorche quand même, car la scénarisation ne lache pas le joueur une seconde, ce qui fait qu'on est toujours en train d'avancer, et de découvrir un peu plus l'univers. Il est très loin d'être parfait, mais a des qualité indéniable, puis la wii n'a pas des masses de RPG, donc il serait bête de le bouder

Je ne sais pas si il est interessant de le dire mais pandora's Tower est précommandable via internet, et une edition limité est prévue, comme last story?
Dernière édition par Nahemar le 26 Fév 12 à 01:20, édité 2 fois.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 26 Fév 12 à 21:19

Un besoin de faire partager mon ressenti sur ce jeu que j'attendais quand même pas mal..
J'en suis à 15h de jeu et clairement ya un gros plus et un gros moins:

++++ Le système de combat est bien fun, plus stratégique que prévu et franchement bien foutu.
+++ J'aime l'idée d'une petite bande, vraiment soudée, avec une vraie identité et de vraies personnalités.
+++ La construction des missions secondaires est vraiment bien pensée et nous envoie dans des lieux inédits.

------ La Wii est bien trop limitée pour supporter un jeu un minimum ambitieux:
Ca veut se la jouer Assassin's creed avec sa grande ville, et ses habitants, alors que ça rame dès qu'il ya une dizaine de perso. Ses couloirs étroit à en mourir sont un cauchemar pour la caméra. Et j'ai aussi vu quelques bugs de collision.
---- J'ai du mal avec les "puissants" du jeu, le chara design est un peu commun à tous les perso, ce qui leur enlève du charisme.
---- Le scénario n'est jusque là pas exceptionnel, j'attends d'en voir plus.

J'ai aussi très peur de la durée de vie, même si c'est vrai que le jeu n'accuse aucun temps mort (même si ils auraient été appréciables).

Hormis ça, ce jeu est bourré de bonnes idées, dans sa construction, dans sa narration, dans son gameplay... mais pourquoi sur Wii ??? :'(
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 26 Fév 12 à 21:33

Thias a écrit:mais pourquoi sur Wii ??? :'(

Parce que Sakaguchi est fâché avec Sony et que les jeux X-Box ne se vendent pas du tout au Japon ?
De toutes manières il dit lui-même ne pas voir l' intérêt des consoles HD : tu claques un fric fou dans les graphismes, et il te faut trois fois plus de temps pour faire exactement le même jeu. Ses prochains jeux seront sur IOS, alors bon ...
Dernière édition par Patman le 26 Fév 12 à 21:34, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Thias » 26 Fév 12 à 22:05

Ouais j'avais lu ça... C'est à se demander si les japonais portent encore un intérêt aux consoles de salon...

Mais ***** quoi, pas besoin d'en faire une vitrine technologique, mais le faire tourner sur console HD pour au moins avoir les moyens de ses ambitions..
J'ai l'impression d'avoir un jeu super innovant et bourré d'idées originales, mais tout ça est gâché par une console d'un autre âge, ô combien limitée.

S'il pouvait ne faire qu'un petit tour dans le monde bidon des jeux IOS et nous refaire partager son talent avec des machines au moins aussi ambitieuses que ses idées... ('.')
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 26 Fév 12 à 22:20

Lost odyssey et Blue Dragon sont bien sortit sur 360 ?
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 26 Fév 12 à 22:38

Tango's a écrit:Lost odyssey et Blue Dragon sont bien sortit sur 360 ?

Oui, financés en grande partie par Microsoft, et seule une poignée de Japonais a daigné y jouer. Les ventes dans le reste du monde étaient correctes mais pas phénoménales (FF XIII s' est dix fois mieux vendu) donc Microsoft n' a pas reconduit d' offre de financement. The Last Story a coûté moins cher et se vend bien mieux pour l' instant.

Thias a écrit:Mais ***** quoi, pas besoin d'en faire une vitrine technologique, mais le faire tourner sur console HD pour au moins avoir les moyens de ses ambitions..

Justement, il a pas les moyens (financiers). Franchement mieux vaut sortir un jeu joli pour de la Wii qu' une mocheté en HD, le grand public ne pardonne pas la mocheté sur PS3 ou 360 (à raison, ça ferait un peu foutage de gueule).
Dernière édition par Patman le 26 Fév 12 à 22:58, édité 4 fois.
Patman
Gaïa Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game