Mistwalker

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Mistwalker

Messagepar Generator » 06 Juin 07 à 14:29

MISTWALKER

Présentation :

Mistwalker est une société japonaise de développement de jeux vidéo. Elle a été fondée en 2004 par Hironobu Sakaguchi (Le créateur de la très populaire série des Final Fantasy)... Ce dernier en est le président, et Kensuke Tanaka, le créateur du système PlayOnline (de Square) en est le vice-président. Le studio se consacre au développement de RPG, dans la continuité des précédents travaux de Sakaguchi chez Square. A ce jour, la société compte 4 projets en développement :

- Blue Dragon développé par Artoon (Xbox 360)
- Lost Odyssey développé par Feel Plus (Xbox 360)
- Cry oN développé par Artoon (Xbox 360)
- Archaic Sealed Heat (Nintendo DS)

"Mais attend ? C'est Mistwalker qui développe ces jeux non ? Alors pourquoi Artoon ou Feel Plus figurent en tant que développeurs ?"
En fait, la société de Sakaguchi préfère confier la partie codage de ses jeux à d'autres compagnies. Cela lui permet de se consacrer pleinement à la partie scénaristique et à l'univers graphique.

Collaborateurs :

Plusieurs artistes de grande renommée dans le milieu du jeu vidéo et du manga ont donné leur engagement pour travailler sur les jeux produits par Mistwalker. On retrouvera donc parmis les plus emblématiques :

- Nobuo Uematsu : Compositeur dont le talent est reconnu depuis plus de dix ans au Japon.
- Yoshitaka Amano : Illustrateur dont les peintures sont exposées dans le monde entier.
- Akira Toriyama : Auteur de la série Dragon Ball et character designer de la série Dragon Quest.
- Takehiko Inoue : Mangaka de renommée, auteur de séries comme Slam Dunk ou Vagabond.
- Hideo Minaba : Designer et directeur artistique de plusieurs Final Fantasy (comme le VI, IX et XII).