Mistwalker

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Mistwalker

Messagepar Generator » 06 Juin 07 à 14:29

MISTWALKER

Présentation :

Mistwalker est une société japonaise de développement de jeux vidéo. Elle a été fondée en 2004 par Hironobu Sakaguchi (Le créateur de la très populaire série des Final Fantasy)... Ce dernier en est le président, et Kensuke Tanaka, le créateur du système PlayOnline (de Square) en est le vice-président. Le studio se consacre au développement de RPG, dans la continuité des précédents travaux de Sakaguchi chez Square. A ce jour, la société compte 4 projets en développement :

- Blue Dragon développé par Artoon (Xbox 360)
- Lost Odyssey développé par Feel Plus (Xbox 360)
- Cry oN développé par Artoon (Xbox 360)
- Archaic Sealed Heat (Nintendo DS)

"Mais attend ? C'est Mistwalker qui développe ces jeux non ? Alors pourquoi Artoon ou Feel Plus figurent en tant que développeurs ?"
En fait, la société de Sakaguchi préfère confier la partie codage de ses jeux à d'autres compagnies. Cela lui permet de se consacrer pleinement à la partie scénaristique et à l'univers graphique.

Collaborateurs :

Plusieurs artistes de grande renommée dans le milieu du jeu vidéo et du manga ont donné leur engagement pour travailler sur les jeux produits par Mistwalker. On retrouvera donc parmis les plus emblématiques :

- Nobuo Uematsu : Compositeur dont le talent est reconnu depuis plus de dix ans au Japon.
- Yoshitaka Amano : Illustrateur dont les peintures sont exposées dans le monde entier.
- Akira Toriyama : Auteur de la série Dragon Ball et character designer de la série Dragon Quest.
- Takehiko Inoue : Mangaka de renommée, auteur de séries comme Slam Dunk ou Vagabond.
- Hideo Minaba : Designer et directeur artistique de plusieurs Final Fantasy (comme le VI, IX et XII).

Le topic n’était plus mais le voici ressuscité sur notre bien-aimé forum de FFDream. Comme les premiers jeux de Mistwalker vont toucher le sol Européen cette année (notamment avec Blue Dragon en septembre et Lost Odyssey en fin d'année en sortie mondiale), je pense que ce topic se verra vite agrémenter de posts dans les mois qui suivent.

Pour ma part, je place énormément d’espoir en ce studio pour l’avenir du RPG, notamment grâce Sakaguchi à la tête de chacun des projets et les collaborateurs de génie qui se joignent à lui. De plus, le soutien financier de Microsoft va pouvoir permettre à Sakaguchi de réaliser des jeux à la hauteur de ses ambitions et de son talent, il fallait bien ça pour revenir en force !

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à visiter ce site : Mistwalker Fr.

A vous la parole ! :wink:
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Wilhelm_4 » 06 Juin 07 à 15:54

Ah Mistwalker...le studio qui me donne envie d'avoir une 360 :| (en plus de Trusty Bell) En ce moment je m'interesse plus a Lost Odyssey qui me plait bien, les autres jeux je ne les connais pas trop a part Blue Dragon!
"Frapper toujours le premier, se venger en toute circonstance"
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Hirok » 07 Juin 07 à 15:52

pareil sa me donne envie d'avoir la 360 je suis bien content qu'ils fassent un jeusur DS. qu'est ce que j'etait deçu quand j'avais apris que nobuo et akira toriyama travaillait sur un jeu de 360 (etant donner que je l'avais pas) je me disai noon des si grand ne peuvent pas tomber si bas lol mais bon juste pasque j'ai pas la console il veulent vraimen que je l'achete
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 07 Juin 07 à 16:00

Ah ah Generator ^^

J'ai commencé Blue Dragon hier, malheureusement je n'ai pu y jouer qu'à peine 1 heure, ma copine n'étant pas très branchée RPG ^^'

Donc le jeu pour le moment est très beau, les décors, bien que simplistes, sont très bien modélisés, et les textures sont cool ^^ La distance d'affichage fait peur aussi, jamais vu ça O_O
Faut savoir que la caméra pivote à 360°, ce qui est très plaisant.

Au niveau des zics, c'est excellent, l'OST j'aimais bien, mais in-game c'est encore mieux. Le mélange rock/"classique" est des meilleurs, un grand braval à Uematsu ^^

Pour ce qui est du système de combats, euh. . . je viens tout juste de récupérer les dragons donc je peux pas encore trop juger.

En tout cas, l'univers a l'air vraiment sympa, les persos aussi (LOL Nene 8) ), j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans un film d'animation de Pixar ou Dreamworks. Immersion totale donc. A noter que j'ai la version HK, c-a-d les voix japonaises sous titrées en anglais ^^

Du très très bon pour le moment donc, on en reparle dans quelques jours :D

ps : faut que je me créé un compte japonais pour pouvoir télécharger la démo de Lost Odyssey :|
Invité

Messagepar Generator » 08 Juin 07 à 10:43

Petite info pour tous ceux qui attendent Lost Odyssey de pied ferme, le jeu est désormais achevé. L'équipe de développement peaufine le système de combat (système de mur qui demandera au joueur de s'assurer que l'avant-garde protège l'arrière-garde lors d'un combat. Les ennemis useront eux aussi de ce système) ainsi que quelques éléments de gameplay. Nobuo Uematsu a également fini de composer l'OST. Sakaguchi nous promet de nouvelles informations dans un futur proche (sûrement à l'E3).

Enjoy ! :D
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 08 Juin 07 à 10:51

C'est quand l'E3 tiens ? ^o)

Btw, ce midi je vais télécharger la démo, j'te dirai quoi (même si je sais qu'elle est pas super) (L)

[EDIT] : la démo est plus sur le marketplace japonais en fait >_< Je regarderai ce soir si elle y est sur l'américain. . .
Dernière édition par Invité le 08 Juin 07 à 14:32, édité 1 fois.
Invité

Messagepar masamune86 » 08 Juin 07 à 13:27

L'E3 c'est du 11 au 13 juillet >>>>> http://www.e3expo.com/login/login.aspx?redirect=%2findex.aspx

Juste après la Japan expo quoi :P
"Nous construirons un nouveau monde, fait de nos propres décisions, un monde sans destinée..." Ceaseless Horizon
masamune86
Mercenaire

Messagepar Invité » 09 Juin 07 à 14:07

Vous faites pas non plus trop de films sur Mystwalker ... Car même si les noms sont vraiment prestigieux et donnent envie, force est de constater que Blue Dragon est vraiment moyen , assez bon, mais plus proche du moyen avec un scénario peu étoffé à mon sens et une ambiance qui s'éffiloche au fil du soft ...

Ensuite Lost Odyssey me fait plus peur qu'autre chose avec son héros à la vieille gueule XD !!! Mais le jeu peut être bon, mais vous enflammez pas quoi^^
Invité

Messagepar Invité » 09 Juin 07 à 14:54

Si, moi je m'enflamme ^^

Je suis assez grand pour faire ce que je veux, na :P
Invité

Messagepar Kodjo » 09 Juin 07 à 20:02

Moi aussi, je veux m'enflammer ^^

Mais moi, j'attend surtout avec impatience ASH sur DS
*bave*
mais bon, avant qu'il ne sorte par chez nous :roll:
Oh un revenant

Image
Kodjo
Chevalier Dragon

Messagepar Generator » 10 Juin 07 à 02:03

Calintz a écrit:Vous faites pas non plus trop de films sur Mystwalker ... Car même si les noms sont vraiment prestigieux et donnent envie, force est de constater que Blue Dragon est vraiment moyen , assez bon, mais plus proche du moyen avec un scénario peu étoffé à mon sens et une ambiance qui s'éffiloche au fil du soft ...

Ensuite Lost Odyssey me fait plus peur qu'autre chose avec son héros à la vieille gueule XD !!! Mais le jeu peut être bon, mais vous enflammez pas quoi^^

Désolé mais de voir écrit Mystwalker me défrise, l'orthographe exacte est Mistwalker.

Puis bon, Blue Dragon n'a jamais eu l'ambition d'être un grand RPG. Perso, je le vois surtout comme une tentative de fidélisation des Japonais à la 360 (le staff n'y est pas du tout innocent d'ailleurs). Après, je suis sûr que le jeu sera à la hauteur de mes attentes : un bon petit RPG réussi.

Concernant Lost Odyssey, excuse-moi mais ce n'est pas à la tête du héros qu'on peut estimer si le jeu est prometteur. La cinématique d'intro est, à mes yeux, magnifique, toutes les musiques entendues à ce jour aussi et la maturité qui émane des cinématiques me tue à chaque fois. Concernant la gueule de Kaim (le héros), c'est clair qu'elle surprend au départ et peut rebuter (ce qui était mon cas les premières fois). Mais on s'y fait puis ça nous change des héros beaux et parfaits de d'habitude (ceux de Noruma en tête).

Donc oui, je m'enflamme car pour moi Mistwalker représente une bonne partie de l'avenir du RPG, j'espère ne pas me tromper mais j'ai foi en Sakaguchi et ses consors qui m'ont longtemps fait rêver, alors pourquoi plus maintenant ?
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 10 Juin 07 à 12:48

Generator a écrit:Concernant Lost Odyssey, excuse-moi mais ce n'est pas à la tête du héros qu'on peut estimer si le jeu est prometteur. La cinématique d'intro est, à mes yeux, magnifique, toutes les musiques entendues à ce jour aussi et la maturité qui émane des cinématiques me tue à chaque fois.

bah excuse moi, mais ce n'est ni aux cinématiques ni aux musiques qu'ont peut juger d'un jeu non plus.^^ sinon, on dit alors que FF12 est une tuerie absolue. :lol:

tout çà pour dire que je suis d'accord avec Calintz : Lost Odyssey a un potentiel, certes, mais çà reste en théorie. pour ma part, certains design me rebutent.
il en suffit pas d'avoir un staff prestigieux pour faire un bon jeu. il faut déjà le faire ce jeu...

pour Blue Dragoon, je me souviens encore des interviews et des communiqués de presse qui annoncaient un jeu révolutionnaire, donc pour le jeu "sans prétention", ils repasseront.^^
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Nyu-san » 10 Juin 07 à 12:52

Dans la musique du boss de fin? C'est pas le chanteur de Deep Purple qui chante?
Un pote ma montré une vidéo en me disant que c'était lui^^'
Mais la 360 est très plaisante même sans Blue dragon^^ Les graphismes font trop gamins en fait :?
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 10 Juin 07 à 13:32

Ouais mais je vais vous dire un secret en fait :

Blue Dragon, ça tue

Point barre, le premier qui l'a fait et me dit qu'il a pas aimé, soit il l'a pas fait, soit il se prend trop au sérieux pour apprécier l'univers du jeu. Quand je joue, j'ai juste la légère impression d'évoluer dans un univers créé par Pixar ou DreamWorks ; l'immersion, vous connaissez ? ^^ :roll:

Btw, Nene est un pur méchant XD

Nyu-san :arrow: Le chanteur de Deep Purple, Ian Gillan, chante la musique des boss, et ça roxxe 8) (même si sa voix par en cacahuètes j'avoue)

bah excuse moi, mais ce n'est ni aux cinématiques ni aux musiques qu'ont peut juger d'un jeu non plus.^^ sinon, on dit alors que FF12 est une tuerie absolue.

Bah la qualité d'un soft réside en partie dans sa bande-son. Je ne dis pas que si la bande-son est bonne, le jeu sera bon. Je dis que c'est facteur de qualité, c'est tout ^^
Pour les cinématiques, on peut juger les efforts de mise en scène, par exemple. Et encore une fois, c'est pas uniquement grâce à ça que le jeu sera bon, c'est juste un des éléments. . . je pense que c'est un poil plus objectif que juger la tête du héros (perso j'adore, je suis fan de Vagabond de toute manière donc bon ^^).

Maintenant j'attend de voir le système des combats et le scénario, mais si c'est à la hauteur, bah, ça va tuer quoi :)
Invité

Messagepar PsychoKefka » 10 Juin 07 à 13:53

alors Calintz se prend trop au sérieux alors. :mrgreen:

sinon, au mème titre que les musiques ou les cinématiques, le chara design est très important dans un RPG.
de plus, il me semble que tu n'est pas le dernier à critiquer le style de "nomura", alors bon, si c'est pas important... :roll:

:mrgreen:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 10 Juin 07 à 14:16

Vi c'est important.

Mais perso, à choisir, je préfère me tourner du côté du RPG musicalement et scénaristiquement bon, que vers celui beau. En gros, je préfère le fond à la forme ^^

Je ne nie pas cependant qu'il est dur d'apprécier un jeu si on n'en aime pas le design ^^
Invité

Messagepar Generator » 10 Juin 07 à 16:02

PsychoKefka a écrit:
Generator a écrit:Concernant Lost Odyssey, excuse-moi mais ce n'est pas à la tête du héros qu'on peut estimer si le jeu est prometteur. La cinématique d'intro est, à mes yeux, magnifique, toutes les musiques entendues à ce jour aussi et la maturité qui émane des cinématiques me tue à chaque fois.

bah excuse moi, mais ce n'est ni aux cinématiques ni aux musiques qu'ont peut juger d'un jeu non plus.^^ sinon, on dit alors que FF12 est une tuerie absolue. :lol:

Non mais je me base sur un nombre d'éléments tout de même plus conséquent, à savoir les musiques (6 ou 7 à peu près), les mises en scène, la qualité graphique (qui a été d'ailleurs améliorée), la puissance des affrontements, l'ambiance etc... C'est tout de même plus crédible qu'une critique ne concernant que la tête d'un perso, non ?

Et oui, le jeu a un fort potentiel et un staff prestigieux et franchement, je ne pense pas qu'il puisse décevoir (mais je peux tout à fait me tromper, ce qui me ferait cruellement ch*er).

Concernant Blue Dragon, je suis curieux de lire les interviews et les communiqués de presse qui annoncaient un jeu révolutionnaire, car pour ma part, je n'en ai jamais vu aucun de ce genre (et ce n'est pas faute de suivre l'actualité de Mistwalker).
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 10 Juin 07 à 18:01

Oh oh oh oh oh !!!

Déja je dis Mystwalker juste parce que l'orthographe est bien plus classe que Mistwalker ... C'est juste une faute, mais quand on voit les nombreux "Xenogear" sur lesquels je ne fais pas scandale, je pense avoir le droit de m'autoriser ce petit écart orthographique qui ne fait pas bien mal ^^

Ou vous avez vu que je disais que le jeu était nul ... Apprenez à lire les amis :)
Désolé, mais ça me saoule légerement quand on déforme mes propos donc maintenat je vais vous dire ce que je pense de LO ...
Donc les musiques sont sympas, mais n'arrachent aucunement, j'ai eu l'occasion d'en entendre pas mal et elles ne sont pas excellentes, certes, sympa, mais ça va pas plus loin.
Concernant le design, il est merdique, je n'accroche pas du tout, et n'aimant déja pas Vagabond ... Ca permet de situer mon idée.
Ensuite le scénario ne me plait pas beaucoup, j'ai eu l'occasion de lire un speech dessus et je trouve l'idée de départ vraiment chelou, mais je peux me tromper, pour le moment ça me plait pas voilà tout.
Continuons avec le systeme de combat que je trouve pour le moment aussi dynamique qu'une paire de chaussette pliée... Donc trop peu. C'est un systeme se voulant sympa et intéractif, mais ce qui a été montré ne révolutionne à mon sens rien du tout, mais j'espere juste que ce n'était que le maigre degré de développement qui me donnait cette impression de combats légerements tronqués.
Ensuite, le graphisme ne me plait pas, mais ça je m'en fous légerement, mais ce qui m'énerve c'est que tout le monde pense qu'un casting de rêve peut créer un pur jeu, alors je me répete, mais Blue Dragon est un soft assez bon, mais ce n'est pas une tuerie, et je pense Saga que tu deviens légerement trop bon public ... C'est triste car bientôt tu vas te mettre à aduler KH 2 si ça continue XS !!!! XD !!!!!

Bref, je ne dis pas que Mystwalker (hahaha !!) est une bonne boîte car j'attends les softs qui pour le moment ne me semblent pas excellents, c'est tout.
Blue Dragon se torche en 40 h et reste beaucoup trop simpliste linéaire et scénaristiquement pauvre (c'est surtout ça ma déception ...). Pour le reste j'attends, mais sans grande conviction avec l'esperance de me prendre une claque dans la gueule lorsque LO sortira et qu'il sera aussi bon que vous le prédisez, pour le moment, je suis plus en attente d'un Trusty Bell voilà tout ^^
Invité

Messagepar Generator » 10 Juin 07 à 23:34

Calintz a écrit:C'est juste une faute, mais quand on voit les nombreux "Xenogear" sur lesquels je ne fais pas scandale

Et bien tu devrais ! :)

Calintz a écrit:Concernant le design, il est merdique, je n'accroche pas du tout, et n'aimant déja pas Vagabond ... Ca permet de situer mon idée.

Non le design n'est pas merdique, il est particulier et peut, certes, ne pas plaire à tout le monde (dont toi et c'est ton droit le plus absolu). Perso, je suis content de ce parti pris et je m'y suis fait (et en plus, je kiffe Vagabond).

Calintz a écrit:Ensuite le scénario ne me plait pas beaucoup, j'ai eu l'occasion de lire un speech dessus et je trouve l'idée de départ vraiment chelou, mais je peux me tromper, pour le moment ça me plait pas voilà tout.

Ok. De mon point de vue, le scénario est de LO, ou plutôt son concept (l'homme condamné à vivre 1000 ans) est génial. Après, rien n'est fait et reste à savoir si ce que le héros et ses compagnons vont vivre mais l'idée de base me plaît beaucoup.

Calintz a écrit:Continuons avec le systeme de combat que je trouve pour le moment aussi dynamique qu'une paire de chaussette pliée... Donc trop peu. C'est un systeme se voulant sympa et intéractif, mais ce qui a été montré ne révolutionne à mon sens rien du tout, mais j'espere juste que ce n'était que le maigre degré de développement qui me donnait cette impression de combats légerements tronqués.

Il est clair que le système vu à l'heure actuelle dans les vidéos n'a absolument RIEN de révolutionnaire. Seulement, Sakaguchi lui-même a annoncé que le système de combat s'était vu remanier et qu'il intégrerait des éléments de temps réel (du QTE ?) donc à voir (mais honnêtement, le système de combat n'est pas ce que je regarde en priorité dans un RPG, étant allergique au level up).

Calintz a écrit:Ensuite, le graphisme ne me plait pas, mais ça je m'en fous légerement, mais ce qui m'énerve c'est que tout le monde pense qu'un casting de rêve peut créer un pur jeu, alors je me répete, mais Blue Dragon est un soft assez bon, mais ce n'est pas une tuerie

Pour le moteur graphique, bah c'est l'Unreal Engine 3, un des plus beau moteur du moment. Je le trouve plutôt chouette mais encore une fois, c'est une question de point de vue. :)

Et comme je l'ai dit précedemment, je n'attends pas un grand RPG venant de Blue Dragon mais je pense que ça reste une valeur sûre.

Calintz a écrit:Pour le reste j'attends, mais sans grande conviction avec l'esperance de me prendre une claque dans la gueule lorsque LO sortira et qu'il sera aussi bon que vous le prédisez

C'est sûrement le comportement le plus sage à adopter mais je suis en ébullition à l'idée de revoir Sakaguchi à l'oeuvre et solidement entouré (c'est ma nature de fan et d'impatient qui reprend le dessus :roll:). Je sais, une équipe de rêve ne fait pas forcément un bon jeu mais ça a quand même tendance à augurer plus de bon que de mauvais (et plus de déceptions par conséquent).

Calintz a écrit:Mystwalker (hahaha !!)

Je te déteste (et dsl pour le nombre de quote ^^"). :P
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 11 Juin 07 à 10:04

Mais roh Calintz tu fais ch*er XD

Aimer Blue Dragon = être bon public ? Non, je ne crois pas justement. Le jeu est plein de petits clin d'oeils old school, entre certaines musiques bipbip de Uematsu, un design rappelant DraQue (Toriyama, normal), le mode 7 quand tu évolues en airship, la carte du monde, etc. . .
Aimer un peu jetit jeu mignon et bien foutu comme ça, je vois pas le souci, au contraire (attention, je ne crie pas au génie, je dis juste que le jeu est excellent).

D'ailleurs, j'ai rarement vu des persos aussi mimi et attachants (et je dis bien attachant, pas classes. . . allez pas me sortir des exemples comme Vagrant Story ou VP. C'est différent, là c'est attachants car classes, bref). Mention spéciale à Zola, que je viens de rencontrer : classe, belle, puissante (L)

Image

Pour le scénar', j'attend de me prononcer, étant donné que je n'ai que 12h et quelques derrière moi, mais pour l'instant c'est en effet très simpliste. Cependant, je pense pas qu'on puisse attendre des trucs extraordinaires d'un jeu "grand public", avec pour persos principaux des gamins de 12 ans. :roll:
Donc le scénar' ne me choque pas le moins du monde pour l'instant, tout coule de source, on se laisse prendre au jeu, et on enchaîne donjons et villages avec délectation ^^. Tu te prends pas la tête, tu joues, point.

J'ai vraiment l'impression de jouer à un ancien FF, refait à neuf. J'te jure, je retrouve cette espèce de magie, absente depuis le 9ème opus, qui fait que t'as du mal à lâcher le pad une fois le jeu lancé, cette envie de toujours continuer pour en savoir un peu plus. . .

En fait, BD c'est un peu une bouffée d'air frais, entre VP2 et Odin Sphere, et en attendant Lost O ou FF13. Une bouffée d'air frais immersive, avec des jolis petits graphismes (et dites pas que le jeu est moche, il est épuré, nuance. Même si certains fields/donjons sont assez laids >_<'), des musiques excellentes, des persos tout mimi, un univers homogène et des combats prenants. :D

A noter que le jeu semble un poil trop facile aussi par contre.
Dernière édition par Invité le 11 Juin 07 à 12:16, édité 2 fois.
Invité

Suivante

Retourner vers Role Playing Game