Skies of Arcadia

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Messagepar Jehuty » 27 Oct 07 à 12:39

Rickochet a écrit:c'est pas êtreà la marge d'avoir la Wi, ne seait ce que parce que c'est la console la plus vendue parmi les next gen.

Quand on reçoit des portages de PS2 on ne peut pas se prétendre Next gen et du coup à la Wii n'est pas la console la plus vendu ^^

mais en multi, yaura pas mieux (argument imparable: smash bros, le je multi ultime, les possesseur de PS3 vont bien s'emmerder avec soulcalibur 4, qui sera identique au 3, donc au 2, donc au 1^^)

Alors là j'agrège, je me suis beaucoup amuser a Smash Bros sur N64 surtout avec les pokeball :mrgreen:
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar link224 » 27 Oct 07 à 13:43

C'est ça aussi l'inconvénient de la PS3, c'est qu'en plus de 500€ la console, faut mettre je sais pas combien pour avoir un écran HD sinon autant jouer sur une PS2 (avec certes l'aliasing en plus)...
En tout cas pour l'instant, je reste sur ma PS2, et j'achèterai la Wii uniquement pour Super Smash Bros et Mario Kart c'est tout (et peut-être 1 ou 2 RPGs qui pourraient peut-être sortir dessus)...

Pour en revenir à Skies of Arcadia, j'espère (si ce n'est pas une rumeur), que le scénario sera aussi bien poussé que dans le 1, et surtout avec des boss finaux un peu plus difficiles, parce que
aussi bien Galcian que Ramirez, je les ai éclaté en moins de 2...
:D
link224
Tantalas

Messagepar nanarcorp » 27 Oct 07 à 14:24

Rickochet a écrit:argument imparable: smash bros, le je multi ultime, les possesseur de PS3 vont bien s'emmerder avec soulcalibur 4, qui sera identique au 3, donc au 2, donc au 1^^

Ah oui? Et dit moi quels sont les evolutions de smash brawl par rapport à ces précédents opus sur Gamecube/N64?
nanarcorp
Tantalas

Messagepar Invité » 27 Oct 07 à 14:52

nanarcorp a écrit:
Rickochet a écrit:argument imparable: smash bros, le je multi ultime, les possesseur de PS3 vont bien s'emmerder avec soulcalibur 4, qui sera identique au 3, donc au 2, donc au 1^^

Ah oui? Et dit moi quels sont les evolutions de smash brawl par rapport à ces précédents opus sur Gamecube/N64?

alors smash bros 64: 10 persos, un mode combt classique, et un modemulti.
sur game cube: un mode aventure, des events matchs, des modes multis sympas, une vingtaine de persos, le jeude combat qui a subit la plus grosse évolution quoi.
sur wii: je te dirais quand j'y jouerai

jesuis désolé dete dire ça, mas pour moi, dire que smash bros connait pas d'evolution, je peux que considerer ça comme de la mauaise foi pure
Invité

Messagepar PsychoKefka » 27 Oct 07 à 17:30

Smash Bros est autant un jeu de combat que Jehuty est fan de Nintendo et Kingdom Hearts.^^

mais à part çà, RIEN NE DIT que Skies of Arcadia 2 sera développé sur Wii ( heureusement :D ).

- Sega bosse autant avec n'importe quel constructeur pour l'instant.
- à l'époque du portage du 1 sur Gamecube, il s'agissait d'un appel du pied de Nintendo envers un nouveau développeur et ancien concurrent : Sega. Cet appel du pied avait pour but de fournir un RPG potable sur une Gamecube qui 'en possédait pas à l'époque. De son coté, Sega cherchait à développer ses relations avec les différents constructeurs en tant que developpeur. Quoi de mieux que de fournir son meilleur RPG à un client come marque de confiance ?
- la Wii n'est clairement pas une console de RPG ( désolé, mais jusqu'à preuve du contraire, la Wii est une console d'arcade en fait ^^''')
- Sony se trouve dans une situation similaire à Nintendo au début de la Gamecube ( console qui peine à percer avec un éventail d'exclus restreint), et çà m'étonnerait pas qu'ils fassent un appel du pied.
- Microsoft, qui guette chaque exclue potentielle de la PS3, pourrait bien lui ausi réclamer les faveurs de Sega sur ce coup, juste pour faire chier Sony.
- Pourquoi contenter un seul constructeur sur une console qui ne se prète pas au jeu développé quand 2 autres constructeurs plus riches sont prèts à tout pour s'accaparer une licence ?

en fait, y'a de grandes chances que Skies of Arcadia 2 soit destiné à la PS3 et 360
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Fisico90 » 27 Oct 07 à 23:06

la Wii n'est clairement pas une console de RPG

Ca se discute, tu as joué à Fire Emblem: Akatsuki no Megami?

Parce que franchement il est excellent, Vanillaware vient aussi développer sur wii (justement à cause de gens obnubilés pas les graphismes super hypra HD avec 3 trilliards de pixels générés à la seconde qui en oublie qu'on peut faire des choses bien plus belles avec la 2D)

Namco vient développer sont tales qui même s'il a l'air foireux reste une curiosité qui pourrait rendre pas trop mal.

Le FFCC de la wii (pas le bidule sur le wiiware) s'annonce graphiquement très convaincant (malgré quelques errances graphiques sur la scène de combat entrapercu)

Puis pour ceux qui abhorent la wiimote, la possibilité d'utiliser la manette gc ou virtual console existe également...

Pour Skies of Arcadia 2, il faudrait peut être que je finisse le 1 d'abord moi après avoir buté Galcian j'ai eu la flemme d'aller voir Ramirez mais c'était un excellent RPG indéniablement dont j'aimerais voire la suite... sur wii les graphs DC étaient déja excellent, je ne pense pas que la HD apporte grand chose à cet univers...
« l’homme serait, sans la civilisation, un des plus faibles et moins intelligents des animaux », Jean Itard
Fisico90
Mini mog

Messagepar Morflelouille » 27 Oct 07 à 23:16

Cool une suite à Skies of Arcadia? (je viens de me réveillé XD). J'ai adoré le premier sur Game Cube, en espérant qu'ils restent sur le style personnage simplifié et pas ultra réaliste comme dans les récents FF, car ils avaient leurs charmes les persos. Des combats plus dynamiques aussi ça serait sympa ^^'
J'espère qu'il puisse sortir un jour sur la Wii ou la 360, la ps3 est beaucoup trop chère et puis les seuls jeux qui m'intéressent (REUC et RE5) sortent respectivement sur ces deux consoles. D'ailleurs je me pose toujours la question si des Final sont possibles hors console de Sony, hormis un possible Crystal Chronicles ou autre dérivé...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Morflelouille
Mage Noir

Messagepar nanarcorp » 28 Oct 07 à 01:16

Rickochet a écrit:alors smash bros 64: 10 persos, un mode combt classique, et un modemulti.
sur game cube: un mode aventure, des events matchs, des modes multis sympas, une vingtaine de persos, le jeude combat qui a subit la plus grosse évolution quoi.
sur wii: je te dirais quand j'y jouerai

jesuis désolé dete dire ça, mas pour moi, dire que smash bros connait pas d'evolution, je peux que considerer ça comme de la mauaise foi pure

Ah oui? Et le mode QUEST, creation/cuztomisation de personnage, le online de Soul Calibur ce ne sont pas elles aussi des évolutions?

En fait non, les 2 jeux n'évoluent pas : SSBB c'est une màj avancée du Melee avec des nouveaux persos, histoire que le fanboy on ait pour son compte. En ce qui concerne Soul Calibur 4 bah c'est un peu la même chose, avec une refonte graphique next-gen quoi.

Donc non SSBB n'apporte rien de nouveau dans le genre, le gameplay est le même le reste c'est du meublage, pour moi il n'y a pas d'évolution.

Pour SoA 2 : Je le verrais plutôt sur xbox 360. Cette console est sur une bonne lancée niveau rpg jap/us : Mistwalker, SquarEnix, NamcoBandai, Bioware, etc.
nanarcorp
Tantalas

Messagepar Fisico90 » 28 Oct 07 à 14:41

le gameplay est le même

Pas que je trouve que les smash bros évoluent énormément mais là c'est du n'importe quoi de dire ça voyons...
« l’homme serait, sans la civilisation, un des plus faibles et moins intelligents des animaux », Jean Itard
Fisico90
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 28 Oct 07 à 19:09

Fisico90 a écrit:sur wii les graphs DC étaient déja excellent, je ne pense pas que la HD apporte grand chose à cet univers...

genre le HD est le seul apport des consoles Next Gen... :roll:

par contre je te conseille vivement de finir le 1. Le combat final s'avère un des plus épiques que j'ai connu dernièrement ( p... la zique du dernier combat >___<). :wink:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Fisico90 » 28 Oct 07 à 19:39

J'ai déja écouté la zik, faut avouer qu'elle roxe pas mal, quand à l'apport des next-gen quand je te disais HD c'était une métonymie quoi...
Fisico90
Mini mog

Messagepar nanarcorp » 28 Oct 07 à 19:48

Fisico90 a écrit:
le gameplay est le même

Pas que je trouve que les smash bros évoluent énormément mais là c'est du n'importe quoi de dire ça voyons...

C'est vrai que les différences de gameplay entre l'opus 64 et le Melee sont enormes.
nanarcorp
Tantalas

Messagepar Fisico90 » 30 Oct 07 à 01:04

Qui a parlé de la transition bros et melee?
Dans tes posts tu ne fais allusion qu'à brawl alors ne modifie rien

Je reprends d'ailleurs une citation entière:

Donc non SSBB n'apporte rien de nouveau dans le genre, le gameplay est le même le reste c'est du meublage, pour moi il n'y a pas d'évolution
Fisico90
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 30 Oct 07 à 01:21

on arrète avec SSMB svp :P

y'a un autre topic pour çà je crois :wink:
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Head Minerve » 30 Oct 07 à 02:58

+1, j'me suis ennuyé à (pas) tout lire là. :wink:
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar nanarcorp » 30 Oct 07 à 04:04

Fisico90 a écrit:Qui a parlé de la transition bros et melee?
Dans tes posts tu ne fais allusion qu'à brawl alors ne modifie rien

Je reprends d'ailleurs une citation entière:

Donc non SSBB n'apporte rien de nouveau dans le genre, le gameplay est le même le reste c'est du meublage, pour moi il n'y a pas d'évolution

Erreur de ma part. Je voulais dire de Melee à Brawl.
nanarcorp
Tantalas

Messagepar Fisico90 » 30 Oct 07 à 22:12

Désolé psychoKefka mais bon :/

Pour toi passer d'un gameplay unique avec manette GC à plusieurs possibilité de gameplay différentes donc le combo wiimote/nunchuk ou la wiimote seule c'est pas un changement de gameplay?

Et eh pour rester un peu dans le sujet je me suis acheté le Role Playing Game (magasine recommandable au demeurant :wink: ) et dans la section rumeur il parle de ce fameux Skies of Arcadia 2 voià ce qu'ils en disent:

"Sega serait en train de nous concocter la suite de Skies of Arcadia sur X360, et les cieux agités d'arcadia laisseraient visiblement place à l'espace infini.
A l'affiche de cet épisode, un petit bonhomme bien connu des fans du jeu original...
Ce personnage aurait gagné ses galons de capitainegrâce aux précieux conseils de Vyse.
Volant à bord d'un vaisseau nommé Arcadia, ce nouveau sauveur tentera de ramener la paix dans la galaxie (le syndrome Albator?). "

Arf encore un possible bon jeu sur X360 ça soule :/
Fisico90
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 30 Oct 07 à 22:20

dans la galaxie ? ^o)

est ce que les gars qui ont écrit le pitch ont au moins joué au premier ? :roll:
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 30 Oct 07 à 22:23

Enfin les magazines de jeux vidéo n'on jamais été les sources les plus fiable (maintenant en tous cas) même les ragots du Web ont plus de crédit

Je ne pense pas que la Xbox360 sera la plate forme de SoA2 vu que sortir un RPG japonais sans le soutient financier de Microsoft c'est du suicide vu le parc dérisoire de la machine au Japon (Ce n'est pas de la faute de la console qui est correcte ou les jeux qui sont très bon, c'est juste les japs qui veulent pas acheté de console étrangère les enflures)
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Fisico90 » 30 Oct 07 à 22:36

Oui je suis bien sur au courant de tout ça, sans parler du fait que Sega n'a pas besoin d'un chèque de microsoft comme Mistwalker.
Reste donc Wii ou PS3 et dans ce cas le multi plate forme est impossible...

Donc logiquement wii car: parc plus important, et premier épisode sur GC et Wii=GC + téléco
Fisico90
Mini mog

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game