Skies of Arcadia

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Skies of Arcadia

Messagepar PsychoKefka » 20 Mai 07 à 22:32

voilà voilà ^^

Image

ceux qui suivent un peu mes posts savent que je suis depuis quelques semaine sur un jeu mythique. L'ayant juste terminé, je me devais d'y consacrer un topic, non seulement pour donner mes impressions, mais peut ètre vous donnez envie de partir en quète de ce bijou, j'ai nommé Skies of Arcadia (ou Eternal Arcadia au Japon)
Edité par SEGA, SoA était à l'origine l'un des fers de lance de la Dreamcast. Qualifié de meilleur RPG de la machine, il n'a cependant pas empéché la "mort" prématurée de la console. Il a donc été réédité sur Nintendo Gamecube sous le nom de SoA Legends (surement pour souligner quelques différences par rapport à l'original).

Le jeu prend place dans le monde d'Arcadia. Sous l'influences de 6 lunes (verte, rouge, jaune, mauve, bleue, argent), le monde est fragmenté en continents et île flottantes. Vous incarnez Vyse, un jeune pirate de l'air, membre de l'équipage de son père, lui mème leader des Voleurs Bleus (en gros, des gentils pirates). Avec son amie Aïka, ils prennent d'assaut un croiseur de l'Empire Valua et sauvent une jeune fille blonde mystérieuse aux habits étranges prénommée Fina. Celle ci, pourchassée par l'Empire, semble poursuivre une mission dangereuse. Par souci de l'aider, Vyse et Aïka l'aideront à accomplir sa quète, partant ainsi dans une aventure au delà de l'imagination et parcourant le vaste monde d'Arcadia à bord de leur navire volant...

Voilà pour le synopsis...
çà n'a pas l'air très original, et c'est pourtant, pour moi, ce qui fait la force de Skies of Arcadia. Il parvient à faire preuve de classicisme (une fille mystérieuse, un Empire malfaisant, un groupe de héros hors la loi...) tout offrant une ambiance aventureuse diablement efficace.

Les graphismes, bien qu'anguleux, demeurent agréables et très colorés. Mention spéciale aux animations faciales typées mangas tout à fait excellentes (Aïka XD). çà a certes assez vieilli (Dreamcast oblige) mais çà demeure tèrs supportable. J'ajouterai que les effets visuels durant les combats n'ont pas à rougir face aux productions actuelles, notamment gràce à une mise en scène assez puissante.

Les combats, sont aléatoires, et se font au tour par tour. Avec une équipe de 4 persos maxi, vous devez rentrer à l'avance vos actions pour chaque perso (comme dans les FF d'avant FF7, ou DraQue). Certaines actions dépensent des points d'esprits, points qui proviennent d'une jauge qui se remplit un peu plus à chaque tour, vous laissant le choix de les dépenser ou de les économiser pour faire des attaques spéciales plus puissantes. Mine de rien, gràce à ce système, les combats deviennent très stratégiques, et l'on est souvent confronté au choix cornélien de la défense ou de l'attaque. Les attaques spéciales sont, soit dit en passant, très impressionnantes, que ce soit au niveau visuel, ou de l'efficacité. Cependant (et c'est LE point faible du jeu), le rythme des combats est très lent, et la longueur d'animation des attaques spéciales n'arrange rien. Cela s'explique par le fait que tout perso, ou ennemi, agit un par un, sans aucune possibilité de zapper une animation. En gros, je me suis très souvent vu taper mes actions, puis poser ma manette pour aller chercher à manger, ou zapper de chaine, pendant que le tour se déroule. De plus, les combats aléatoires arrivent plutot souvent. à l'ancienne quoi.^^ à vrai dire, après un FF12 très dynamique au niveau des combats, çà fait tout drole de repasser à un système classique. Heureusement que les musiques durant les combats sont biens, car sinon...^^''''
Une autre catégorie de combat est le point original de ce soft : les bataille navale. Basée sur l'anticipation des actions de l'ennemi, ces batailles, passage obligé pour un jeu de "pirates", sont fabuleusement retranscrises. Handicapés par une extrème longueur, ces combats sont heureusement ponctuels, et n'interviennent que durant des moments décisifs.

Les musiques sont d'ailleurs à rajouter sur la liste des points forts du jeu. Les mélodies sont rarement lourdes, et parviennent à chaque fois à retranscrire l'ambiance voulue par le contexte géographique. Chaque continent étant le reflet de civilisations réelles ( Europe/Valua, Moyen Orient/Nasr, Amérique du Sud/ Ixa Taka, Japon/Yafutoma) on remarque que les musiques collent vraiment bien avec leur environnement. Pour les musiques plus "péchues", çà va du correct au magnifique. Durant les combat de boss, la musique varie en fonction de la tournure du combat, ce qui n'est pas pour déplaire aux fans de sensations épiques. Certains thèmes sont d'ailleurs des tueries (thème de Galcian, de Valua, du (des ?) combat final, des combat navals, etc etc...). Bref, sans faire preuve d'une grande orchestration, les musiques sont particulièrement excellentes.^^ (je vais me dl l'ost moa :lol: ).

Pour tout ce qui concerne l'histoire ainsi que la psychologie des persos, autant vous prévenir : c'est du gros, du bon old school. Vyse est le héros rebelle, Aïka la coéquipère à fort caractère, Fina la fille mystérieuse et innocente, Galcian le méchant avide de pouvoir, etc... mais dieu que c'est bon. :D Les NPC sont nombreux et variés, et l'occasion de recruter l'équipage ultime est encore une bonne idée.

Quand à la durée de vie, bah sans avoir tout fini à 100% (loin de là), je l'ai fini en 65h ( sachant que j'ai fini ZeldaTP à 100% en moins de 50h, ou Okami en 60h), donc la durée de vie est plutot conséquente, gràce notamment à une worldmap particulièrement vaste et variée.

pour résumer :

points forts :
- ambiance "pirate" bon enfant dépaysante
- scénario classique mais ultra efficace
- des persos réussis (mention à Fina, Galcian et Ramirez)
- une bonne durée de vie
- des graphismes efficaces
- animation faciales immersives
- musiques de très bonne facture (le dernier boss...*__*)
- aspect stratégique de combats
- certains combats navals O_o (les Gigas >__<)

points faibles :
- durée/lenteur des combats
- points de non retour pour certaines quètes

note globale : 16/20 (c'est très bon pour moi^^).

ps : j'éditerai pour des images et aussi des fiches personnages.^^ patience.

ps2 : j'avais désespéré à trouver ce jeu un jour, quand je l'ai vu par hasard dans une boutique à Calintz à moins de 60 euros.^^
Dernière édition par PsychoKefka le 20 Mai 07 à 23:47, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Re: Skies of Arcadia

Messagepar Invité » 20 Mai 07 à 23:13

PsychoKefka a écrit:durée/lenteur des combats

Arrrrgh, voilà ce qui m'a fait abandonner le jeu. Je H-A-I-S ce p*tain de système, j'ai vraiment été rebuté, du coup j'ai arrété. Dommage, c'était assez original, l'univers de pirates, toussa :(

Faudra que je m'y remette quand même, avec tout le bien que j'en ai entendu. . . ^^
Dernière édition par Invité le 20 Mai 07 à 23:52, édité 1 fois.
Invité

Re: Skies of Arcadia

Messagepar Invité » 20 Mai 07 à 23:47

PsychoKefka a écrit:ps2 : j'avais désespéré à trouver ce jeu un jour, quand je l'ai vu par hasard dans une boutique à Calintz à moins de 60 euros.^^

Et ouais, mes adresses sont du feu de Dieu :)
Et encore le jeu peut se trouver à ce prix, ou parfois au pire à 65 euros ... Mais il est tellement bon qu'il faut au moins se le faire une fois^^
Invité

Messagepar Invité » 21 Mai 07 à 12:39

EvoliuS a écrit:Skies of Arcadia 8) 8) 8)

Il fait parti de mon top 3 des jeux que j'ai toujours voulu avoir sans résultat pour l'instant, a coté de l'experience REZ, et d'Okami que j'ai réussi a choppé, mais entre ce même Okami a faire (quand j'aurais fini FFXII, chaque chose en son temps) et avec l'achat récent de God of War et Final Fantasy III, je suis pas pres d'y jouer, mais si je le vois, je le choppe direct 8)

Psycho ! Emmene le a la JE je te l'emprunte ! (c'est beau de rever -__-)

Si tu vis sur Paris, va juste prendre la ligne 9 ou la ligne 5 du métro et rends toi à Oberkampf, sors à boulevard Voltaire et regarde sur ta droite en sortant, tu verras tout un tas de magasins de jeux vidéos ... Là bas se trouve les cieux d'arcadia :)
Invité

Messagepar shadow_project11 » 22 Mai 07 à 21:12

ralala j'avai prit le legend sur game cube.... combien de nuit jme suis bouffé parce que je voulai pas le lacher....

sincerement un des rpg auquel j'ai le plus accroché.... ptet que one piece y fait quelque chose va savoir^^

en tout cas de A a Z j'ai aimé^^
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar aerikku » 23 Mai 07 à 21:20

Héhé Psycho, tu t'es décidé à faire un topic finalement^^ bonne initiative :P

Pour ma part,je lui donnerais un joli 17/20

En voici les raisons (même si bcp ont déjà été dite)

qualités :

Enormément de bonnes idées notement dans le scénario (bcp d'éteincelles [jsais pas cmt dire xD] ) dans le système de combat navale aussi et même terrestre, des personnages très sympatiques, marrant et jovial bénéficiant d'un bon background, des expressions du visages et des voix (même rares) très bien trouvées^^ , un univers grand, beau, varié...tout pour éveiller notre curiosité, certaines très bonnes musiques et très GROS avantage, la musique des combats qui à la chance d'être agréable tout au long du jeu! (point très fort pour moi [comme dans BK] )

défauts :

Des musiques trop répétitives >< ,des combats très très long et très très très lent U_U, une fin ordinaire, des donjons qui mériteraient peut-être un petit peu plus de difficulté,et enfin des personnages peut-être un peu trop stéréotypés (mais bon ca c'est LE défaut de la plupart des RPGs car c'est très dur).

Je lui trouve plus de défaut que toi mais je lui met une meilleure note :lol:

ps2 : j'avais désespéré à trouver ce jeu un jour, quand je l'ai vu par hasard dans une boutique à Calintz à moins de 60 euros.^^

Je l'ai trouvé par hasard à côté de chez moi à moins de 50 euros :evil: Je ne savais pas DU TOUT ce que c'était mais le vendeur m'a trop donner envie de le prendre et j'ai craqué (L)
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 23 Mai 07 à 22:15

sinon, je voulais savoir :

sur Skies of Arcadia Legends (NGC), est ce qu'on peut jouer avec Piastol ? passque je l'ai combattu 4 fois (avec toutes les révélations qui ont découlé), et depuis, je n'ai plus de nouvelles. ^o)

La fin, perso, je la trouve pas bidon. disons que c'est une vraie fin (le jeu continue pas après le combat final, comme dans les FF...^^'''). Je trouve la fin géniale, car pour moi, elle a commencé dès le combat contre
Galcian.^^

en tout cas je me suis régalé, et la musique du combat final reste pour moi une des meilleures que j'ai pu entendre dans un RPG. Ni choeur, ni orgue, mais le thème me prend aux tripes, surtout quand le boss se fache. hé hé hé...^^
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar aerikku » 23 Mai 07 à 23:07

Oui c'est vrai que la fin est génial mais ce que je pourrais lui reprocher c'est que c'est la fin "bateau" à laquelle on s'attendait tous!

mmmm et puis tu entend quoi par boss de fin?

Ramirez acroché à adel là :lol:

parce que je me souviens plus de la musique enfait...

Sinon dsl je peux pas t'aider, moi et les quêtes annexes hein :arrow:
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar Hirok » 25 Mai 07 à 16:01

aerikku a écrit:Je l'ai trouvé par hasard à côté de chez moi à moins de 50 euros Evil Je ne savais pas DU TOUT ce que c'était mais le vendeur m'a trop donner envie de le prendre et j'ai craqué Coeur rouge

héhé tu te la pette pasque tu la trouver a 50€ alor que solon jhee l'a trouver a 25€ a peu près un an avant héh sinon c'est normal pour les fin ordinair rappelez vous que ce n'est qu'un remake de la version dreamcast donc forcement a cet apoque y avait pas beaucoup de fin original bref très bon jeu que je n'est (pour changer) pas fini^^ mais c'est pasqu'on m'a repris la dreamcast avant l'heure sinon je l'aurais devorer j'avais adorer mais refair les 20/30 heures que j'avais fait non merci comme pour BK d'ailleurs
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 25 Mai 07 à 17:46

Hirok a écrit:
aerikku a écrit:Je l'ai trouvé par hasard à côté de chez moi à moins de 50 euros Evil Je ne savais pas DU TOUT ce que c'était mais le vendeur m'a trop donner envie de le prendre et j'ai craqué Coeur rouge

héhé tu te la pette pasque tu la trouver a 50€ alor que solon jhee l'a trouver a 25€ a peu près un an avant héh sinon c'est normal pour les fin ordinair rappelez vous que ce n'est qu'un remake de la version dreamcast donc forcement a cet apoque y avait pas beaucoup de fin original bref très bon jeu que je n'est (pour changer) pas fini^^ mais c'est pasqu'on m'a repris la dreamcast avant l'heure sinon je l'aurais devorer j'avais adorer mais refair les 20/30 heures que j'avais fait non merci comme pour BK d'ailleurs

Tu peux pas réécrire ça dans un bon français s'il te plait ... Je suis désolé mais je ne comprends ton message que par bribes ... :/
Puis mets aussi un petit peu de ponctuations s'il te plait ^^''

Même le tres célebre comité contre la sauvagerie faite à l'orthographe et contre la barbarie Synthaxique et grammatical (CCSFOCBSG) n'arrive pas à traduire XD !!
Invité

Messagepar PsychoKefka » 28 Mai 07 à 19:55

pour la musique dont je parle plus haut, il s'agit bien de la zique du combat contre
RamireZelos
, que jamais je n'irai comparé à l'ignoble hermaphrodite de FF8 quand mème. il m'a plutot fait pensé à la première forme de Ansem à la fin de KH1.^^
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar aerikku » 03 Juin 07 à 18:39

PsychoKefka a écrit:pour la musique dont je parle plus haut, il s'agit bien de la zique du combat contre
RamireZelos
, que jamais je n'irai comparé à l'ignoble hermaphrodite de FF8 quand mème. il m'a plutot fait pensé à la première forme de Ansem à la fin de KH1.^^

Pas faux. mais vas-y molo avec FFVIII^^

*cours écouter la musique de fin*
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar nosfiratu » 25 Juil 07 à 12:36

moi j'ai déjas jouer c'est tres bon mais j'ai perdu le cd2 je l'ai chercher dans les grandes villes du maroc mais j'ai pas trouver
the lejends will never die
nosfiratu
Mini mog

Messagepar Deus » 25 Juil 07 à 17:35

Skies of aracadia, en voilà un excellent RPG dont j'aurais souhaité avoir une suite. Pas forcément une suite direct, mais un jeu reprenant l'univers et surtout les bataille navale aérienne qui reste pour moi les meilleurs moments du jeu avec souvent de très bonne musique.

Possédant un scénario agréable à suivre, même si un peu prévisible, le jeu nous propose également des héros et autre protagoniste fort attachant et intéressant.
Les ajout de la version cube, nous permette entre autre de découvrir le chemin d'un personne clé du jeu (pas de spoil :/)

Le seul réel défaut du jeu, la lenteur des combats, malgré de bonne animation et des fury sympathique, le fait que les persos sont en constant mouvement (on peu les voir se battre contre les ennemis, pour l'animation), le jeu est lent sur les combat, les mouvements sont lourd et chaque combats dure un certain temps à cause de ça, ce qui nous oblige à lancer dés le début les skills d'aika pour finir les monstres en one shoot si cela est possible.

Un excellent RPG à faire si ce n'est pas encore fait :)

PS/Mention spéciale au combat finale, un long moment, mais terriblement génial *-*
Deus
Mercenaire

Messagepar nosfiratu » 02 Aoû 07 à 12:59

les bataille navale sont super avec le délphinus ou bien le litle jack en plus tu peut renforcer ton navir avec des équipement es tu peut avoir une base pour toi :lol: c'est tres amusant :wink:
the lejends will never die
nosfiratu
Mini mog

Messagepar Hirok » 19 Oct 07 à 16:06

héhé j'en connait qui vont etre content ce n'est qu'une rumeur mais a prendre en compte quans même

skies of arcadia 2???

esperons que se soit sur wii (je dit sa parce que j'ai pas encore les deux autres^^ et puis même sur wii sa ferait un excellent jeu de rôle enfin depuis le temp)
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

Messagepar aerikku » 19 Oct 07 à 18:06

:shock: :shock: :shock: je croyais que cette rumer ne tenait plus! Elle est super vieille et voilà que!!!!!!! :shock:
WOUAAAAAAAAAAAAAAAAH *hum t'emballe pas si vite Aerikku*

Mais quand même :mrgreen: trop bonne new quoi
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar aerikku » 19 Oct 07 à 22:15

Tomberry a écrit:J'aimerais déjà bien joué au 1, moi ^^'
Un pote devais me le passer ( parcequ'il était bloqué au 2ème boss, ce boulz >_< ), et BOUM ! il déménage -_-.

Alors fais comme moi: attend que la chance te tombe dessus et peut-être qu'un jour tu le trouveras d'occas' dans ton magasin de JV :P :roll:

mouarf, ça vaut le coup de mettre les sous pour le commander sur internet sinon
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar Pangloss » 19 Oct 07 à 23:10

Arcadia, Arcadia... ça me dit quelque chose... :lol: (en mode *a fini FFXII il y a à peine un mois*)
Pangloss
Soldat Shinra

Messagepar link224 » 20 Oct 07 à 09:31

aerikku a écrit:
Tomberry a écrit:J'aimerais déjà bien joué au 1, moi ^^'
Un pote devais me le passer ( parcequ'il était bloqué au 2ème boss, ce boulz >_< ), et BOUM ! il déménage -_-.

Alors fais comme moi: attend que la chance te tombe dessus et peut-être qu'un jour tu le trouveras d'occas' dans ton magasin de JV :P :roll:

mouarf, ça vaut le coup de mettre les sous pour le commander sur internet sinon

J'étais en mode "Recherche active du jeu sur GC" depuis 4 ans et en juin dernier je l'ai trouvé (enfin) en occas' au Score Games de Limoges pour... 15€ :shock: J'ai trop halluciné quand j'ai vu le prix, je me suis demandé si c'était bien LE jeu et oui c'était bien lui, avec notice et tout!!! Bref, ne désespérez pas de le trouver...^^

Sinon pour la news, c'est une très bonne nouvelle, j'espère que c'est vrai et qu'ils vont pas faire une exclu PS3 pour ce jeu, parce que j'ai pas 500€ à claquer dans une PS3 pour le moment...
link224
Tantalas

Suivante

Retourner vers Role Playing Game