Rogue Galaxy

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Messagepar Deus » 10 Sep 07 à 19:32

Meilleur item creation que j'ai eu l'occasion de faire ( surtout au niveau de l'usine)

graphiquement magnifique

Combat dynamique

Perso attachant, caract design sympa

Scénar un peu long à la détente (un peu comme les SO), mais une fois que ça part en vrille, c'est pas à moitié @_@

C'est avant tout un D RPG, mais ce coté est bien moins ressenti que ces congénéres. Le coté graphisme qui se répéte et moins ressentit hormis dans certain donjon où on a l'impression de faire du surplace. Niveau difficulté, le début est pas mal galére, le jeu nous donne immédiatement le ton sur les soins qui doivent être régulier, ce qui implique d'avoir toujours une bonne réserve et donc au début du jeu, on achéte surtout les soins au détriment de l'équipement. Mais une fois un peu plus avancé dans le jeu, on récolte beaucoup d'argent et les combats deviennent moins difficile (meilleur arme, compétences etc), attention quand même, même en ayant de haut le level, les ennemis sont à même de vous mettre KO. Certain boss enchaine comme des barbares et se prendre un One Shot, sans le voir arriver parcequ'on a voulu bourriner, est possible voir fréquant.

Un excellent RPG à faire.

PS/ C'est un jeu DVD9 double couche, attention aux lentilles qui ont mal veilli et au PS2 gros modéle qui peuvent avoir du mal à lire le jeu :/
Deus
Mercenaire

Messagepar Invité » 26 Sep 07 à 18:03

J'ai commencé la jeu, il est vraiment cool. Graphiquement ça en jette, c'est regrettable qu'on puisse pas exploiter les décors à fond, linéarité oblige.

Les musiques sont vraiment excellentes pour le moment (bon lol, j'en suis au premier (long) donjon, 3 heures de jeu ^^').

Le design est assez spécial, perso j'adhère pas trop. . .

Quant aux combats, je me rappelle avoir eu avec Masa et quelqu'un d'autre (nanarcorp il me semble), un petit débat assez virulent pour savoir à quoi ça ressemblait. Masa et moi voiyons ça comme du SO3, nanar comme du FFXII.

Bon bah lol, en fait c'est plutôt du Kingdom Hearts, bien bourrin. Je vois pas en quoi ça ressemble à FFXII, à part le fait qu'on ne rentre pas dans une aire de combats, mais que ceux ci se font "en endroit réel". Et à l'inverse d'FFXII, ils sont aléatoires . . .

Enfin voilà, je me suis bien marré en me disant "il paraît que c'est comme FFXII" et quand j'ai vu que c'était du bourinage intensif :lol:
Ils sont cool en tout cas. J'attend d'avancer un peu pour donner un avis plus conséquent ^^
Invité

Messagepar Genkidama » 26 Sep 07 à 18:15

Je suis à 25h de jeu environ et j'ai quand même un sentiment mitigé.

On a une très grande impression de déjà-vu au niveau du scénario du au trop grand nombre de références. Le système de révélation fait penser au sphérier de FFX ou l'échiquier de FFXII.
C'est vrai que certains donjons sont très répétitifs et les planètes à visiter sont pas "très grandes". (1 seule ville en général)

Par contre les persos sont très bien modélisés bien que j'adhère pas trop au design de Simon, Steve et Deego.
Le système de combat est très dynamique et privilégie l'action pure et dure et elle peut devenir confuse quand il y a beaucoup d'ennemis à l'écran et du fait qu'il y a pas mal d'information pendant les combats.
Et je voudrais pousser un coup de gueule du fait qu'il n'y a pas de magies de soin. (j'avais jamais vu ça)

Sinon, à part ça, les scènes de synthèses sont magnifiques.
Image
Genkidama
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 26 Sep 07 à 18:34

Genkidama a écrit:Et je voudrais pousser un coup de gueule du fait qu'il n'y a pas de magies de soin. (j'avais jamais vu ça)

Ah fuck, 3 heures de jeu et j'en ai déjà marre des potions :lol:
Invité

Messagepar Genkidama » 26 Sep 07 à 18:37

Ouais, à trop vouloir tout miser sur l'action, ils ont oublié de mettre des magies de soin. Mais bon il faut pas se plaindre, on peut se protéger lol.
Image
Genkidama
Soldat Shinra

Messagepar Deus » 26 Sep 07 à 18:40

Et t'as pas fini d'en passer des potions @_@

Je conseille d'être très prudent face au boss, vraiment prudent car ils sont tous capable de vous One Shot sans qu'on s'attendent à une telle attaque.

Euh et les accros de XP, ça ne changera pas la donne, vue la puissance des attaques spéciales des boss XD

PS: Dés que vous arrivez à drop une boucle étoile dans Juaika, utilisez la pour débloquer l'épée d'illusion de Jaster, elle va vous étre d'une énorme utilité et rendre les combats contre les boss un peu moins galére.
Le seul ennuie, c'est que la boucle étoile est très rare à drop et elle ne s'achéte pas en boutique (jamais), vous pourrez en trouver dans des coffres mais très tard dans le jeu, donc tenter d'enchainer les combat pour en drop une avec du bol.
Deus
Mercenaire

Messagepar Genkidama » 26 Sep 07 à 18:44

Deus, tu en est à ou dans le jeu à peu près?
Moi je suis au moment ou ils découvrent la signification du crabe, de la balance et du lion.
Image
Genkidama
Soldat Shinra

Messagepar Deus » 26 Sep 07 à 18:49

Je l'ai fini, mais je n'ai pas encore fait le bateau fantôme et le bateau fantôme extréme (donjon bonus aprés avoir fini le jeu une fois).
Je fini SHadow heart 3 et je m'y met car c'est du pure bonheur ce jeu.
Deus
Mercenaire

Messagepar Jehuty » 27 Sep 07 à 09:53

J'ai plus de 80h a RG et j'ai fini le bateau fantôme extrême et je continue à dire que ce jeu renvois KH dans les abysses

Et je voudrais pousser un coup de gueule du fait qu'il n'y a pas de magies de soin. (j'avais jamais vu ça)

Dans les autres jeu de level 5 (Dark Cloud, Dark chronicle) il n'y a pas de magie de soin et d'ailleurs les magies de soin ne serve a rien vu que l'on optient des potions en quantité
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Invité » 27 Sep 07 à 09:57

Jehuty a écrit:J'ai plus de 80h a RG et j'ai fini le bateau fantôme extrême et je continue à dire que ce jeu renvois KH dans les abysses

Ah, enfin quelqu'un qui "compare" le jeu à KH :)

venant de toi ça m'étonnes pô

Sinon, est ce normal que j'ai déjà fait péter 3 ou 4 game over ? Surtout contre les Mimic en fait. . .
Invité

Messagepar Jehuty » 27 Sep 07 à 10:01

saint saga a écrit:Sinon, est ce normal que j'ai déjà fait péter 3 ou 4 game over ? Surtout contre les Mimic en fait. . .

Ouiiiiiii c'est normal, moi aussi cela ma fais un choc, mourir dans un RPG je n'avais pas pu faire ça depuis longtemps

Vivement que Persona 3 sorte que je puisse mourir a volonté ^^
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Genkidama » 28 Sep 07 à 16:37

Là je suis à la tour Gladius, je suis à peu près au niveau 45 et je galère a mort. Est-ce que c'est normal que les Epées Antiques m'enlèvent la moitié des vies à chaque coup?

Est-ce que ça serait parce que je n'ai acheté aucun bouclier?
Image
Genkidama
Soldat Shinra

Messagepar Deus » 28 Sep 07 à 17:40

C'est normal, les épées antiques font toujours très mal.

Si ton équipe est composée de Jaster, Kisala et Zegram, cherche pas à comprendre ==> supernova est ton ami, avec cet attaque, tu régles très vite les combats.
Si les ennemis possédent un bouclier, fais le sauter avant et attaque, c'est radical comme technique.

Au pire, tu peux faire les autres ruines, les tours Gladius sont potentiellement les plus durs des trois ruines, surtout par leur longueur.
Deus
Mercenaire

Messagepar Genkidama » 28 Sep 07 à 17:45

Merci pour le conseil mais il faut d'abord que je révèle l'attaque Supernovae
Image
Genkidama
Soldat Shinra

Messagepar plumpy » 18 Oct 07 à 11:54

moi aussi j'en suis au tour Gladius sur Zerard, mais j'ai un petit problème :?
Ca fait je sais pas combien de temps que je galère et je trouve pas où aller...
Je suis arriver dans la salle du trone où j'ai battu Gazel, et apres il me dis d'aller voir Logan....mais il est où Logan ?!? :roll:
J'ai essayé de refaire tout les étages mais je trouve pas!
Quelqu'un peut m'aider car la je sature !!! :(

Mes persos sont au niveau 40

P.S: et pour les potions je suis d'accord, le stock diminu super vite :shock:
plumpy
Tantalas

Messagepar Deus » 18 Oct 07 à 12:47

C'est tout simple, comme tu as put le voir, il y a deux tours et donc deux entrées, donc tu te diriges vers la seconde tour et tu te refais une jolie montée jusqu'au sommet de celle-ci ( ou plutôt de l'autre tour étant donnée que les 2 tours se croisent et s'entre croisent comme un vrai labyrinthe).

C'est comme pour la premiére, il n'y a qu'un seul chemin.

Faut juste rester zen, ce donjon est le plus long du mode scénar.
Deus
Mercenaire

Messagepar plumpy » 18 Oct 07 à 13:19

:shock: c'était si simple que ça !!!! j'avais pas tilter qui avais une autre entré, et donc un autre chemin ^^'
Vu que l'on passe d'une tour a l'autre je pensé que c'était pareil :lol:
ok merci bien
l'aventure continue :D
plumpy
Tantalas

Re: Rogue Galaxy

Messagepar Sash » 16 Mai 10 à 12:03

Question :

J'ai beaucoup aimé Rogue Galaxy, malgré ses longueurs et allers-retours mais :

-Je n'ai pas accroché FF XII
-Je préfère KH à RG

C'est grave docteur ?
:V

( :hahaha: )

EDIT : Kuja 1er, je suis moi aussi plus qu'intéressé pour ta méthode de nettoyage de lentille :-D
Dernière édition par Sash le 16 Mai 10 à 12:55, édité 1 fois.
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Sheogorath » 16 Mai 10 à 23:02

J'ai déplacé votre discussion complètement HS vers un sujet approprié : viewtopic.php?f=6&t=12080

Merci de continuer la discussion sur le nettoyage de PS2 là-bas.
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Pangloss » 28 Jan 11 à 13:38

Je reviens sur ce jeu que j'ai fini il y a environ 2 ans : petite déception pour moi.
Dans les points positifs, je retiens : les personnages (leur design, leur relative originalité et leur histoire personnelle), l'hétérogénéité des mondes, une bande-son plutôt bonne, quelques passages vraiment tripants (notamment le début et le passage quand ils retournent dans le désert), le cell-shading vraiment beau
Dans les points négatifs : vraiment beaucoup de longueurs (non mais ce labyrinthe avec ces deux tours, je ne m'en remettrai jamais...), un gameplay monotone et peu interessant, une histoire globale correct sans être transcendante (le passage des mondes sert souvent de pretexte, contrairement à KH par exemple où je trouve que c'est bien ammené), une fin baclée
Pangloss
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game