Rogue Galaxy

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Rogue Galaxy

Messagepar Pirss » 06 Mar 07 à 14:15

Salut a tous je remarque qu'il y a pas de topic sur le futur magnifique Rogue Galaxy(si il en a un que je n'est pas vu dite le moi et sup mon post :wink: )

Donc voila quel sont vos impression sur le futur hit made in level5 et si certain l'on en import qu'en pensser vous?

Si quelqu'un a une date plus precise que automne 2007 sa m'interaisse aussi :mrgreen:
Pirss
Mini mog

Messagepar samsam » 06 Mar 07 à 14:44

je l'ai vu en import chez mon vendeur de jeux vidéo : magnifique je trouve ,le cel shading est super bien fait , j'ai pu voir un peut les phases de combat qui ont l'air énorme avec un systeme de limites tres bizarre mais tres innovant enfin j'ai beaucoup aimer et ce jeux a était fait par les créateur de DQ8 , voila sans doute un tres bon rpg !!

PS : surtout ne l'acheter pas en import si votre ps2 n'est pas américaine ou si elle n'est pas pucé car le jeux ne passera pas , il est protégé ^^ !!
Bibi78 Mon p'tit Homo d'amour *__*
Image
Vice-président de l'Association pour la Préservation des Femmes, de l'Alcool (et de la clope) dans le Coeur des Générations Futures [© Calintz 2007]
samsam
Soldat Shinra

Messagepar Pirss » 06 Mar 07 à 14:51

Tu a a peu pres tout resumer :mrgreen:

L'histoire et l'ambiance sont bien particuliere aussi et tres original

Le fait que l'on ne change plus juste de continent comme dans les rpg mais de planete ce qui implique changement de paysage de population etc a l'air vraiment super

Et graphiquement c'est encore mieu que DQ8
Donc moi je l'attend depuis un bon moment et sa serat surement un futur hit pas de doute :wink:
Pirss
Mini mog

Messagepar nanarcorp » 06 Mar 07 à 17:44

Bah je l'ai. Que dire si ce n'est que le jeu keblo après le combat contre Seed (dans Rosa: environ à 40-50% du jeu quoi). (pour les utilisateurs de swap 3.6 et 3.8 ) Le jeu tien en effet sur un DVD 9 (double couche quoi), format que le swap ne prend pas en compte.

Sinon que dire du jeu. graphiquement absolument genial du pur Level 5. Les ziks sont vraiment de très bonne facture (on est direct dans l'ambiance du jeu). Beaucoup d'influences : star wars, skies of arcadia, une ambiance du tonnerre, des environnements et un background riches et variés. Le scénario est vraiment très bien ficelé (bien qu'un peu linéaire), des personnages charismatique et interessant (Jaster Rogue)

Le système de combat explose direct FF12: beaucoup plus dynamique, plus de possibilité (plusieurs armes utilisable : combo gun + sword), plus rapide, plus spectaculaire, un système de combo (combinaison de touche lors d'une super attaque, à la Auron Overdrive mais en bien meilleurs quoi)

Un système plus ou moin similaire que le sphérier de FFX: Les révélations, une sorte de damier à remplir grace à divers objets afin de débloquer des skills et upgrader ces stats (hp max, etc)

'fin bref, du pur Level 5, un très très bon RPG. Dépassant aisement le dernier Final ;)
nanarcorp
Tantalas

Messagepar Invité » 06 Mar 07 à 18:20

Moui, après chacun son avis et ses goûts hein ^^

Je pense que l'unvivers et le design (assez mauvais) pourront en rebuter plus d'un.

Pour les combats sont graves dynamiques, comparables à du Star Ocean 3, c'est dire !

Par contre je savais pas qu'il était en double couche. Heureusement que j'ai une puce et pas un swap ^^'
Invité

Messagepar nanarcorp » 06 Mar 07 à 18:53

Le design c'est du manga-style donc faut pas compter sur du réalisme à mort. L'univers est plus riche et bien plus interessant que celui de Star Ocean. Le côté 'space & galaxy' est bien mieu exploité sur RG.

Bon après le système de combat de Rogue Galaxy et SO 3 ne sont pas trop trop les mêmes. Rogue Galaxy se rapproche plus de FF12/KH que de SO 3.

Pour les combats sont graves dynamiques, comparables à du Star Ocean 3, c'est dire !

Le système de combat explose direct FF12: beaucoup plus dynamique

:roll:
nanarcorp
Tantalas

Messagepar masamune86 » 06 Mar 07 à 19:07

Le système de combat explose direct FF12: beaucoup plus dynamique

(h5)

C'est trop bidon cet argument. T'es en train de reprocher a ff12 de pas être dynamique, en gros de pas être un A-rpg.
Mais c'est pas du tout le but de ff12. Les combats apportent simplement une vision différente, plus réaliste, d'un systeme à tour par tour, mais sa reste du rpg traditionnel comme l'ont été les 11 épisodes précédents.
Rogue Galaxy se rapprocherait plutôt de kingdom hearts, zelda ou Ys pour son dynamisme et son approche, ou carrément Dark Chronicle pour rester chez level-5. Il est très semblable a celui-ci, sauf qu'il a plus d'ambition dû à la notoriété que s'est fait la société gràce a DQ8, donc on a droit à un beau scénar bien classique, un design bien classique, pour rester dans la tendance des rpgs jap actuel.
On a toujours le côté Dungeon-rpg, assez linéaire et répétitif, l'aspect bourrin des combats etc

Faut arrêtez de faire des rapprochements bidon et réfléchir une peu pour quelles raisons les dévellopeurs ont fait tel ou tel choix pendant la conception du jeu sérieux. :roll:
"Nous construirons un nouveau monde, fait de nos propres décisions, un monde sans destinée..." Ceaseless Horizon
masamune86
Mercenaire

Messagepar nanarcorp » 06 Mar 07 à 19:33

masamune86 a écrit:C'est trop bidon cet argument. T'es en train de reprocher a ff12 de pas être dynamique, en gros de pas être un A-rpg.
Mais c'est pas du tout le but de ff12. Les combats apportent simplement une vision différente, plus réaliste, d'un systeme à tour par tour, mais sa reste du rpg traditionnel comme l'ont été les 11 épisodes précédents.

o rly? Déjà go play RG mairsi. Ensuite en ce qui concerne le système de combat de RG, c'est le même que FF12, celui ci est en semi tour par tour, etant donné que tu choisis tes propres actions via un menu où l'ecran se fige, à la manière d'un certain Final Fantasy XII.

Ensuite non FF XII ne ressemble pas aux anciens FF, j'ai beau comparé le système de combat de FF 12 et FF6, je n'y vois aucune similarité :roll: (Ah si que suis je bête, j'en vois une : HP, MP, et j'en passe :D)

masamune86 a écrit:Rogue Galaxy se rapprocherait plutôt de kingdom hearts, zelda ou Ys pour son dynamisme et son approche, ou carrément Dark Chronicle pour rester chez level-5.

Ok pour KH, vu que tu peux sauter durant les phases de combat et d'exploration. Zelda? lolk. Aucun rapport, Zelda est en full temps réel ce qui est le cas de Dark Chronocle aussi.

masamune86 a écrit: il a plus d'ambition dû à la notoriété que s'est fait la société gràce a DQ8, donc on a droit à un beau scénar bien classique, un design bien classique, pour rester dans la tendance des rpgs jap actuel.
On a toujours le côté Dungeon-rpg, assez linéaire et répétitif, l'aspect bourrin des combats etc

Là je ne peux pas te contredire sur certains points. En ce qui concerne l'aspect bourrin, moé. Il n'est pas plus bourrin qu'un FF 12, qui lui aussi est assez (très?) linéaire et répétitif.

masamune86 a écrit:Faut arrêtez de faire des rapprochements bidon et réfléchir une peu pour quelles raisons les dévellopeurs ont fait tel ou tel choix pendant la conception du jeu sérieux. :roll:

Bah ecoute je considère Rogue Galaxy comme un rpg C'est le cas aussi poru FF12. Ce n'est pas parce que c'est un RPG qu'il ne doit pas être dynamique (hi Valkyre Profile?). Les 2 jeux ont un système de combat plus ou moins similaire, mais le concept est le même, une liberté de déplacement autour du mob et un menu pour choisir les actions, un système de ciblage etc. Alors avant de cracher des mots, faudrait peut être les macher un peu plus et se renseigner un peu plus sur le jeu en question :roll:

Mais bon c'est FF hein, on est dans un forum FF. Fallait pas s'attendre à une impartialité totale et je comprend bien que tu veuilles défendre ta serie fétiche. :D
nanarcorp
Tantalas

Messagepar Invité » 06 Mar 07 à 19:59

Sa série fétiche c'est VP (SO ? Tales ? Ys?) ^^

Hum, RG est assez linéaire non ? Je veux dire, par rapport à FF12 ?

EDIT : mais en fait, les combats, je confirme, c'est beaucoup plus près de SO3 que de FF12 :roll:
Invité

Messagepar masamune86 » 06 Mar 07 à 20:21

saint saga a écrit:Sa série fétiche c'est VP (SO ? Tales ? Ys?) ^^

T'as assez bien résumé dans l'ordre là ^^.
Ensuite en ce qui concerne le système de combat de RG, c'est le même que FF12, celui ci est en semi tour par tour, etant donné que tu choisis tes propres actions via un menu où l'ecran se fige, à la manière d'un certain Final Fantasy XII. Ensuite en ce qui concerne le système de combat de RG, c'est le même que FF12, celui ci est en semi tour par tour, etant donné que tu choisis tes propres actions via un menu où l'ecran se fige, à la manière d'un certain Final Fantasy XII.

Ensuite non FF XII ne ressemble pas aux anciens FF, j'ai beau comparé le système de combat de FF 12 et FF6, je n'y vois aucune similarité

Euh dans ff12 ya des ptites jauges en bas de l'écran qui se remplissent et quand elles arrivent au max, l'attaque s'effectue.... Sa s'appelle l'ATB, et c'est commun a tous les ff depuis le 4. Avant on avait du tour par tour traditionnel a la Legend of Dragoon ou DQ8. On a rien de tout ça dans Rogue Galaxy : tu te ballades, des monstres approchent, tu dégaines ton armes et t'attaques. Les seuls menus que t'as sont pour ce soigner, ou pour lancer des skills. Je dirais qu'on a un système très proche de celui de secret of mana, en beaucoup plus travaillé bien sur.

Là je ne peux pas te contredire sur certains points. En ce qui concerne l'aspect bourrin, moé. Il n'est pas plus bourrin qu'un FF 12, qui lui aussi est assez (très?) linéaire et répétitif.

Je suis partiellement d'accord avec toi, je trouve que ff12 lorgne un peu du coté du Dungeon-rpg, avec ses niveaux à angles droits et assez longs. Ensuite sur l'aspect bourrin, tout dépend de la façon dont tu joues. Alors que dans RG tu tapes, tu tapes, tu te soignes , tu balance une furies et on recommence....

Mais bon c'est FF hein, on est dans un forum FF. Fallait pas s'attendre à une impartialité totale et je comprend bien que tu veuilles défendre ta serie fétiche. Rire

Bien au contraire j'ai plutôt un avis contraire à la majorité des fans concernant les ff. Jtrouve ça juste débile de casser ff12 juste pour encenser RG, c'est puéril et ça ne fait que desservir le jeu.
"Nous construirons un nouveau monde, fait de nos propres décisions, un monde sans destinée..." Ceaseless Horizon
masamune86
Mercenaire

Messagepar nanarcorp » 06 Mar 07 à 20:30

saint saga a écrit:mais en fait, les combats, je confirme, c'est beaucoup plus près de SO3 que de FF12 :roll:

ololz. Dans SO3 c'est plus des combats à la tales of Symphonia. Ptit flash, petit terrain préparé pour la baston, now fonce, cogne. et use du skill et des items de temps en temps (lolz j'éxagère un peu j'avoue, mais en gros c'est ça)

Rogue Galaxy ce n'est pas du tout ça. La vue n'est même pas la même que dans SO 3, tu ne peux pas faire tourner la camera autour de toi (la faire tourner où bon te semble, pour te donner un meilleur appercu de la bataille en cours) et surtout tu n'es pas dans la même map qu'in game. Ensuite dans SO 3 tes attaques sont déjà pré-configureés sur les touches du paddle un peu à la manière d'un Tales of. Ce qui n'est pas le cas dans Rogue Galaxy qui comme à la manière de FF XII, vous devrez choisir vos attaques et super attaques via un menu.
nanarcorp
Tantalas

Messagepar Invité » 06 Mar 07 à 20:39

Moui, RG t'as pas l'écran de combat qui s'affiche. Comme dans FF12., certes. la vue n'est pas la même que dans SO3, la caméra, toussa > oui, et ? ça influe pas trop sur le gameplay, si ?

Et de ce que j'ai vu de RG, tu tapes, tu tapes, et voilà, comme SO. Alors OK, pour les super attaques, c'est via le menu, mais les combats se résument pas aux super attaques. Dans SO3, tu as aussi un boutton = une attaque normale.

En fait, c'est plus un mix SO3/FF12 ^o)
Invité

Messagepar nanarcorp » 06 Mar 07 à 20:56

masamune86 a écrit: Euh dans ff12 ya des ptites jauges en bas de l'écran qui se remplissent et quand elles arrivent au max, l'attaque s'effectue.... Sa s'appelle l'ATB, et c'est commun a tous les ff depuis le 4. Avant on avait du tour par tour traditionnel a la Legend of Dragoon ou DQ8. On a rien de tout ça dans Rogue Galaxy : tu te ballades, des monstres approchent, tu dégaines ton armes et t'attaques. Les seuls menus que t'as sont pour ce soigner, ou pour lancer des skills. Je dirais qu'on a un système très proche de celui de secret of mana, en beaucoup plus travaillé bien sur.

Bon désolé pour le double post, mais là je suis définitivement convaincu sur le fait que tu n'aies jamais joué à Rogue Galaxy ;)
Déjà il y a un système assez similaire à l'ATB. En effet tu ne peux pas attaquer de façon illimité et par conséquent tu dois reflechir à tes actions:

- utiliser le gun pour degommer les monstres aeriens et garder un peu de ta jauge d'attaque pour attaquer les monstres au corps à corps
- attaquer tous les autres monstres au corps à corps et ordonner à tes compagnons d'attaquer les monstres aériens.
- utiliser un skill de zone (Desert Wind par exemple) afin de tuer les monstres autour de toi, ou bien un skill elementaire (Flash Sword) pour degommer les monstres un par un par un plus rapidement.
- détruire les elements du decors pour recuperer des objets ou se battre avec tes compagnons.
- utiliser des items pour supporter tes compagnons ou te battre et ordonner aux autres de te soutenir.

Chaque action consomme de ta barre d'action, qui se recharge 20 sec après que celle ci ce soit vidée (pendant ce temps vous pouvez fuir ou contrez les coups afin d'occuper l'ennemi, tourner autour d'eux en fesant un mobtrain ou bien donner des ordres à vos compagnons).

Il y a toute une stratégie lors des combats (surtout contre les boss) et c'est la seule fois dans ce jeu où chaque skill et item à son importance. En effet il est très important de savoir gerer ces items et ces personnages lors des combats sous peine d'un ptit Game Over.

Un système qui se rapproche fortement de l'atb de FF XI.

masamune86 a écrit: Je suis partiellement d'accord avec toi, je trouve que ff12 lorgne un peu du coté du Dungeon-rpg, avec ses niveaux à angles droits et assez longs. Ensuite sur l'aspect bourrin, tout dépend de la façon dont tu joues. Alors que dans RG tu tapes, tu tapes, tu te soignes , tu balance une furies et on recommence....

Je ne vais pas m'etendre sur le sujet, je viens de l'expliquer plus haut.

masamune86 a écrit: Bien au contraire j'ai plutôt un avis contraire à la majorité des fans concernant les ff. Jtrouve ça juste débile de casser ff12 juste pour encenser RG, c'est puéril et ça ne fait que desservir le jeu.

Je ne casse pas FFXII, je n'ai juste comparé le système de combat de FFXII et de RG. C'est tout aussi puéril de juger/critiquer un jeu que sur quelques screens et videos. Avant de s'avancer sur le soft le mieu aurait été de le tester?
nanarcorp
Tantalas

Messagepar masamune86 » 06 Mar 07 à 21:16

Alors déjà, ok j'ai pas joué à Rogue Galaxy ( j'ai pas de ps2 pucé et le magic swap marche pas). J'attends la version pal. J'ai joué à ff12 par contre.

Ensuite je ne faisais que donner mes impressions concernant les vidéos, les dires de certains, et les screens. Je comptes bien y jouer un jour, en occaz. je cherche pas à le détruire.

C'est cool de nous expliquer comment ça marche, ça à l'air plus sympa à jouer qu'à regarder en fait. ça serait cool de nous faire un ptit test où on explique tout ça. Tu vois gràce a toi, jviens de reconsidérer l'intêret que je portais à ce jeu, même si j'en avais déjà un peu ^^.

Les combats que tu nous décris ont l'air interessant, et originaux, même si ce principe de jauges me fait quand même plus penser à so3 et son guts ou VP2 et la barre d'AP que ff12 et l'atb. Enfin bref le mieux pour savoir c'est d'y jouer comme tu dis.

Ce que je trouvais puéril justement c'est toutes ces comparaisons, le jeu à l'air assez travaillé pour avoir ses qualités propres sans forcément être obligé de le rapprocher d'un autre connu de tous. Il suffit de le décrire simplement comme tu viens de le faire, ça évite les quiproquos.
masamune86
Mercenaire

Messagepar nanarcorp » 06 Mar 07 à 21:37

masamune86 a écrit:Alors déjà, ok j'ai pas joué à Rogue Galaxy ( j'ai pas de ps2 pucé et le magic swap marche pas). J'attends la version pal. J'ai joué à ff12 par contre.

Go buy.

masamune86 a écrit:C'est cool de nous expliquer comment ça marche, ça à l'air plus sympa à jouer qu'à regarder en fait. ça serait cool de nous faire un ptit test où on explique tout ça. Tu vois gràce a toi, jviens de reconsidérer l'intêret que je portais à ce jeu, même si j'en avais déjà un peu ^^.

Test à venir.

masamune86 a écrit:Les combats que tu nous décris ont l'air interessant, et originaux, même si ce principe de jauges me fait quand même plus penser à so3 et son guts ou VP2 et la barre d'AP que ff12 et l'atb. Enfin bref le mieux pour savoir c'est d'y jouer comme tu dis.

ça se rapproche plus de FF12, bien qu'il y est quelques ressemblances avec SO 3 (très légères). En revanche en ce qui concerne VP2, bof. A part se déplacer sur la map pour 'aborder' un ennemi, le concept reste le même que le 1 lors de la fight.

masamune86 a écrit:Ce que je trouvais puéril justement c'est toutes ces comparaisons, le jeu à l'air assez travaillé pour avoir ses qualités propres sans forcément être obligé de le rapprocher d'un autre connu de tous. Il suffit de le décrire simplement comme tu viens de le faire, ça évite les quiproquos.

Je le rapproche d'un autre connu de tous, pour montrer à certains qu'il n'y a pas que FF (beaucoup ne jurent que par FF, et refusent de toucher à d'autres produits que ceux de square).
nanarcorp
Tantalas

Messagepar Invité » 06 Mar 07 à 22:00

nanarcorp a écrit:(beaucoup ne jurent que par FF, et refusent de toucher à d'autres produits que ceux de square).

Loul. C'est regrettable, mais c'est normal, vu que c'est (à peu près) les seuls rpg sortis en PAL (même si ces derniers temps de plus en plus de softs sortent par chez nous).
Invité

Messagepar darkcloud » 06 Mar 07 à 22:01

Je viens de vérifier sur quelques vidéos pour la fameuse jauge dont tu parlais, car malgré toutes les vidéos que j'avais pu voir je ne l'avais jamais remarquée. En tout cas à première vue ce que je peux en dire c'est que n'est en rien comparable à FFXII ni même à SO3. Par contre ça se rapproche beaucoup de VP. Et pour le reste du combat ça s'apparente beaucoup à SO3 avec une caméra "libre" et les combats ayant lieu directement sur la map.

En tout cas comme je ne pratique pas l'import (pas encore :roll: ), j'ai hâte que le jeu sorte enfin en europe, au mois de juin aux dernières nouvelles. En plus de ça on pourra bénéficier de la version director's cut, à la manière de SO3. On peut donc s'attendre à de bons ajouts pour notre version.
It's not the great who are strong, It's the strong who are great
~Marié à Shiva~
darkcloud
Soldat Shinra

Messagepar BisKit » 06 Mar 07 à 22:14

Par contre... vous confirmez que RG marche pas avec un Swap Magic ? argh...
C'est honteux... déjà qu'on est pas gaté en PAL, si certains jeux US marchent pas avec le Swap j'ai plus qu'à me tirer une balle...
Albert Einstein a dit "Il n'y a que deux choses infinies : la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
BisKit
Mercenaire

Messagepar nanarcorp » 06 Mar 07 à 22:25

BisKit a écrit:Par contre... vous confirmez que RG marche pas avec un Swap Magic ? argh...
C'est honteux... déjà qu'on est pas gaté en PAL, si certains jeux US marchent pas avec le Swap j'ai plus qu'à me tirer une balle...

C'est parce que c'est un dvd 9 (double couche), swap le prend pas en compte et tu te retrouves keblo lors du passage à la deuxième couche (après le combat vs Seed)
nanarcorp
Tantalas

Messagepar Pirss » 08 Mar 07 à 14:09

Bon je voie que mon sujet a un peu mit de tension desole :mrgreen:

Moi comme je l'ai deja dit je n'y est pas jouer j'ai seulement lu des prewiew diver dossier et toute les video dessus et j'ai vite été chamer par l'ambiance et le coter graphique propre a Level5 (meme si certain n'aime pas)

Apres peu etre que RG ferat pas l'hinanimiter en france un peu comme DQ mais bon on verat bien en tout cas moi je l'attend avec impatience surtout qu'il faut encourager la venu en europe de bon rpg :wink:
Pirss
Mini mog

Suivante

Retourner vers Role Playing Game