Xenosaga

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Xenosaga représente quoi pour vous?

J'adore la série des xenogears
20
63%
Je m'y intresse peu..
10
31%
Je ne trouve pas l'histoire très attractive..
2
6%

Nombre total de votes : 32

Messagepar Invité » 04 Mar 07 à 21:53

Lisez ce que Wilhelm_4, Calintz, et moi-même avons écrit précédemment : Xenosaga 1, 2 & 3 = Xenogears épisode 1. Rien n'est sûr à 100%, mais c'est de loin ce qui est le plus plausible. . .

@ Fanelnana >>>

En effet Namco n'a pas les droits, et c'est pour ça que Omega Metempsychosis ne s'appelle pas DEUS, que Omega ne s'appelle pas Weltall, et qu'on ne voit pas l'Eldridge.^^

C'est pour ça que tout est implicite. D'où la confusion et les questions qui tournent autour des liens XS/XG :)
Invité

Messagepar Invité » 04 Mar 07 à 22:12

Tout est une histoire de copyright en fait, la plupart des noms issus de Xenogears ont été changé comme Saint Saginounet nous l'a fait remarqué.

Donc, il faut savoir que Xenogears est l'episode 5 d'une saga, apres est ce que Xenosaga est l'episode 1 divisé en trois parties et qu'il y aura un Xenodyssey qui serait en gros un veritable épisode 2 (si on s'en tient au percect works ça devrait être le cas dans l'idée d'un jeu chronologique ou il y a bien de la place encore pour trois jeu entre la fin de Xenosaga et Xenogears)... Ou alors Takahashi voudrait volontairement laisser sous silence des pans entier de l'histoire que nous découvririons dans un éventuel episode 4 (enfin dans ses rêves puisque le jeu ne sortira surement pas)

Moi personnellement, je pense que Xenosaga porte ce nom car il ne pouvait pas l'appeler Xenogears, mais je me demande aussi si Takahashi dans tout son univers n'a pas voulu faire comme un certain monsieur Lucas qui dans Star Wars n'a pris qu'une époque relativement courte comparée à tout l'univers qu'il a crée et qu'on peut lire en bouquin ...
Je me demande si Xenosaga n'est pas une premiere trilogie relatant en gros le changement du monde tel qu'on la connut vers le gnosis et une nouvelle ere. Et si Xenogears ne serait pas le jeu au milieu d'une autre trilogie qui traiterait plus d'un conflit inhérant entre Aveh, Shevat et Solaris dans une époque plus lointaine et qui servirait à mettre en place en gros l'évolution de DEUS vers sa forme ultime ... Bref si il ne voulait pas faire une trilogie du début de son oeuvre, et une de sa fin en laissant un gros vide au milieu qui serait comblé par la deuxieme trilogie et qui serait aussi consultable via le perfect works pour les fans.

C'est je pense, la théorie la plus plausible.
Invité

Messagepar Zarathoustra » 04 Mar 07 à 22:40

Ouais sa ce tient sauf que pour l'instant, aucun autre épisode est prévu.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 05 Mar 07 à 14:38

C'est sûr qu'aucun n'est prévu et je pense même que, malheureusement, Xenosaga 3 sera le tout dernier épisode de la saga et que nous n'aurons jamais le droit à un éventuel quatrième épisode.

Puis en partant même des délires Nietzchien (désolé je sais pas écrire le nom de ce type XD) de notre ami Takahashi, je pense que sa trilogie clôt vraiment tout un pan de l'histoire de Xenosaga.

En gros, même si la fin peut nous dire qu'il y aura une suite directe à Xenosaga 3, je pense bien au contraire que c'est juste une fin montrant que le monde de Xeno ne reste pas figé et qu'il y aura des découvertes dont nous aurions eu la répercution plus tardivement dans la saga, donc dans une éventuelle deuxieme trilogie avec au milieu Xenogears !!! (non sûrement déposé par SquareSoft car sinon, je pense que ce jeu aurait eu un sous titre comme les trois Xenosagas)...

Le plus incroyable reste toutes ces quêtes des omnis gears retirées et ces phases entieres de scénario retirées par Square sur le deuxieme CD car rendant le jeu beaucoup trop dense ... Je me dis quand même que le meilleur RPG éxistant aurait pû être encore meilleur sans cette coupure dans le jeu ... Ahlala c'est frustrant quand même ...
Invité

Messagepar Zarathoustra » 06 Mar 07 à 11:23

le cd 2 de Xenogear est baclé, etant qu'un béta test a une enorme saga. Seulement il reste un chef d'oeuvre inachevé comme l'est Fondation d'Isaac Asimov.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 26 Avr 07 à 01:28

Jehuty a écrit:Sinon un truc que je me suis toujours demander, les sous titres des oeuvres de Nietzsche : "Der Wille zur Macht", "Jenseits von Gut und Böse" et "Also Sprach Zarathustra" ça signifie qu'il s'en sont inspirés ? Ou alors c'est juste pour faire style "?
Yukito a écrit:Non apparement c'est surtout pour faire ressortir la thématique centrale du jeu, pour l'épisode 2 Jenseits von Guts und Bose qui signifie Par delà le bien et le mal ça fait bien ressortir le côté inhumain de KOS MOS et celui totalement désintéressé de Chaos je trouve.

Je crois que j'ai trouver une partie de la réponse :
http://www.lost-edens.com/article/xenosaga-der-fall-nietzsche/
A lire
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Wilhelm_4 » 27 Avr 07 à 17:36

http://uk.wii.ign.com/articles/784/784029p1.html

Monolith racheté par Nintendo a 80%, reste 16% qui continuent chez Namco Bandai! mais où sont passé les 4 autres %? :mrgreen:
(n'empeche, un xenosaga sur Wii mdr^^)
"Frapper toujours le premier, se venger en toute circonstance"
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Seraph Angel » 06 Mai 07 à 12:05

La nouvelle est tombée récemment et commence déja à faire trembler le Net :la série Xenosaga,que l'on croyait morte après trois épisodes,prendra finalement la forme qu'elle était censée avoir depuis le début :celle d'une saga dont Xenogears devrait être le cinquième volet.Nous attendons donc sur XBOX 360 pour l'année prochaine l'épisode IV,Nietzsche et Bernerd-Henri Lévy sont sur un bateau>>),qui devrait faire rencontrer les thèses de ces deux auteurs légendaires dans un festival de philosophie et de tragédie.Dire que nous avons hâte est un doux euphémisme...

Source:Role Playing Game

Si cette info s'avère exact va falloir investir dans une XBOX 360 fan que nous sommes :D mais pour l'instant je n'y croit pas trop...puis Xenogears remaké c'est impossible XD
Image
Seraph Angel
Mercenaire

Messagepar Wilhelm_4 » 06 Mai 07 à 19:19

J'ai fait part de cette info sur un autre forum, tout le monde dit que c'est un fake :roll:
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 06 Mai 07 à 20:37

1er avril powa.

Si un nouveau Xenomoi sort, je serai le premier au courant. En plus, sur X Box, ma future chérie (L) :|

Tiens je me suis réécouté les zic de l'épisode 1, c'est vraiment excellent (Last Battle ^^) ; dommage que ce soit mal exploité dans le jeu. . .
Invité

Messagepar Fanelnana » 31 Mai 07 à 01:47

Je remonte le topic pour chercher de l'aide sur Xenosaga 3. Bon c'est trois fois rien mais ca m'embete quand meme. J'ai vu sur internet qu'on pouvait faire grimper la jauge de booste à 7 par exemple.
Bon mais ce que je comprend pas, c'est que j'en ai que 3. Et je sais que pour Jin, Ziggy et surtout Kos-mos ( parce que mince elle claque la sienne ) il faut 4 jauge pour déclencher leur dernière limite. Ma question : comment faire ? Mes perso ont atteint pour certain le niveau 60 mais bon ca change rien le level up donc ca doit pas être ça. Vous sauriez vous ? Que faut-il faire pour faire grimper la jauge et utiliser les limites de ses perso ?
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 31 Mai 07 à 09:28

Lol c'est pas un skill ça ? Genre Boost 1 ? Ou je confonds avec l'épisode 2. . .

Bon puisque je suis galant je vais vérifier sur Gamefaqs, donc j'édite dès que j'ai trouvé :|

EDIT : c'est un accessoire en fait ^^

Gamefaqs a écrit:4. Increase your max boost
As you proceed through the game, you will come across necklaces that will
increase your max boost. These are necessary for using character special
attacks that require more than 3 boost gauges. They need to be equipped
on your active characters for them to be effective.

Voilà, je pense que j'ai pas besoin de traduire ^^ La Furie de Jin est superbe, très bourrin :) Par contre ils donnent pas le nom du necklace en question, hum. . .
Invité

Messagepar Wilhelm_4 » 31 Mai 07 à 21:24

En battant Mai, on recoit le decodeur pour le segment file 11, et le trésor c'est justement un necklace qui fait boost +1

Apres il en existe surement d'autres mais pour l'instant je connais que celui la!

sinon sur xeno3, vous avez deja jouer au Hakox? j'ai essayé, je trouve assez fun^^, bien prise de tete des fois :|
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Zak » 31 Mai 07 à 22:28

C'est des accesoires qui montent la gauge de boost. Jusqu'a 9 avec les meilleurs stuffs ^ ^

Hakox fini pour moi, bien fun perso. Mais demande énormement de concentration. Pas pour tout le monde ^ ^
Zak
Soldat Shinra

Messagepar Gladiator » 06 Juin 07 à 00:17

Mais lol j'entend toujour parler de ce jeux mais jamais je pus le trouver à croire que je suis maudit :cry: qui sait par hasard ou on peut le trouver?
Image
Gladiator
Mercenaire

Messagepar Wilhelm_4 » 06 Juin 07 à 00:44

A part Xenosaga 2 sorti en france, pour les autres épisodes tu devras tu tourner vers l'import us :wink: ainsi que pour Xenogears
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Fanelnana » 06 Juin 07 à 04:13

Si tu aimes les intrigues profondes et complexes, les perso bien travaillé et torturé à la Evangelion, les histoires dramatiques, les mise en scene aussi brillante que dans certains animés, l'anglais ( bah oui), les univers un peu voir beaucoup futuriste, les mécha, les évocations religieuses, Mitsuda, Kaijiura et tout le tralala bah soit heureux Xenosaga et Xenogears sont fait pour toi.

Personnellement j'ai pu acheté recemment Xenosaga 3 ( le meilleur des trois Xenosaga je te le conseille, mais peut etre que tu préfère commencer par le commencement avec Xenogears ou Xenosaga 1 * à vrai dire les histoires de ces deux licenses sont vraiment indépendante mais il y a des clin d'oeil entre Gears et Saga vachement cool... et à la base Xenosaga devait être vraiment se dérouler dans un passé éloigné de Xenogears, on reste encore partagé sur ce fait au vu du déroulement de Xenosaga qui restreint cette possibilité * ) et Xenogears en import à Paris.

A République, il doit y avoir des boutiques d'import mais j'avoue ne pas connaître grand chose des magasins d'import. J'en connais un à République et c'est tout... Calintz devrait en savoir plus que moi.

Merci beaucoup pour les info sur les colliers qui augmentent la jauge ! Je vais pouvoir enfin me servir des dernières attaques de Kosmos, Ziggy et Jin.
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Zak » 06 Juin 07 à 22:06

Gladiator a écrit:Mais lol j'entend toujour parler de ce jeux mais jamais je pus le trouver à croire que je suis maudit :cry: qui sait par hasard ou on peut le trouver?

Dans l'elsa: tout au fond à gauche dans la salle du bar. Le meuble de droite qui est en fait un jeu d'arcade :)
Zak
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 07 Juin 07 à 09:48

Zak a écrit:
Gladiator a écrit:Mais lol j'entend toujour parler de ce jeux mais jamais je pus le trouver à croire que je suis maudit :cry: qui sait par hasard ou on peut le trouver?

Dans l'elsa: tout au fond à gauche dans la salle du bar. Le meuble de droite qui est en fait un jeu d'arcade :)

:shock:

Au début j'ai cru à une blague, mais non, il était bien sérieux. Sacré Zak va :|

pour ta gouverne, le dénommé Gladiator parlait de XenoSaga, pas du Hakkox. . .allez, retourne sur Odin Sphere XD
Invité

Messagepar Zak » 07 Juin 07 à 22:35

Oui, au début aussi je pensais au Hakkox en effet...
La blague est tout de même amusante. Casseur de coup : p

Et je joue à Shadow Hearts III maintenant
Zak
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game