Xenosaga

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Xenosaga représente quoi pour vous?

J'adore la série des xenogears
20
63%
Je m'y intresse peu..
10
31%
Je ne trouve pas l'histoire très attractive..
2
6%

Nombre total de votes : 32

Messagepar drak » 19 Fév 07 à 11:55

LOL
Trop bien ce topic ! Je me suis bien marré !

Pour ce qui est de Xeno III, c'est un des jeux que j'attends le plus mais bon, ca fait deja quelques mois qu'il est sortie au US et tjrs pas d'indication pour l'Europe alors je commence à croire qu'on risque de ne pas l'avoir...

Mais bon, ils ont bien sortie Magna Carta alors que personne ne pensaient le voir chez nous :wink:
On peut tjrs espérer !
"Lorsque tous les chemins vers Lost Jerusalem seront ouverts, KOS-MOS se réveillera" Wilhelm, Xenosaga II
drak
Mercenaire

Messagepar Invité » 22 Fév 07 à 15:34

Wilhelm_4 >>>

!!! ATTENTION LES AUTRES, CA SPOIL SEVERE !!!

KOS MOS/ DEUS. . .mouais pourquoi pas, mais ça reste une hypothèse un peu floue. Il manque trop d'éléments pour en être sûr. Mais c'est ça tout le long du jeu en fait :

-Qui nous dit que Abel de Xeno 3 = Abel de XenoGears ?
-Où est l'Eldridge ?
-Que vient foutre Nephilim dans l'Histoire (par rapport à XG) ?
-Ou est Cain ?

Pour moi, DEUS, ce serait plutôt Omega, en témoigne son apparence quand Yuriev le "pilote". Un Gear surpuissant, à la puissance Divine, connecté à U-DO (la Wave Existence ?), et représentant l'Anima et l'Animus. Mais encore une fois, rien n'est dit de manière explicite. . .

D'ailleurs, KOS MOS ne peut pas être DEUS, puisque Deus se sert du pouvoir de l'Anima et de l'Animus. Or, KOS MOS c'est (voire "c'était") l'Anima uniquement. Et on sait pas ce qu'est devenu chaos/Yeshua/Animus. . .en plus on a aucune info sur Kadmoni, le super-ordinateur qui régit DEUS :roll:

Le blème avec XS 3, c'est que tu ne peux que supposer. Par exemple, qui nous dit que Krelian ne serait pas une transmigration de Yuriev ?

Et petite parenthèse, il me semble que Xenogears se passe sur Lost Jerusalem, nan ? ^o)
Invité

Messagepar Wilhelm_4 » 22 Fév 07 à 20:18

D'apres le perfect work, deus se dirigeait bel et bien sur lost jerusalem mais on ne sait pas pourquoi :roll: et que l'eldridge (et donc deus) se serait écraser sur une planete quelconque.

Apres, c'est sur que faire des liens directs avec XG c'est chaud^^ si il y a vraiment un lien il a du se passer beaucoup de choses et quelques milliers d'années :mrgreen: entre xeno3 et XG pour rendre ca credible
"Frapper toujours le premier, se venger en toute circonstance"
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 23 Fév 07 à 15:36

En fait l'Eldridge se dirigeait vers une planète quelconque, et DEUS l'a piraté pour aller sur Lost Jerusalem, il me semble. . .

Pour les liens XS/XG, attendons XS4 :|
Invité

Messagepar Fanelnana » 24 Fév 07 à 04:23

Xenosaga 4 ? Y aura ?
Si ca arrive je serais supra contente. J'ai fini le jeu depuis un petit moment et je suis completement fan de cette histoire, ces perso, cet univers ( je m'acheterai XS1 et Xenogears un jour... mais bon pour le moment c'est pas trop possible ).

La fin m'a super émue et par réflexion oui c'est une fin confuse mais uniquement car on ignore trop de chose au sujet des évènements sur Lost Jerusalem.

(h5) Je tenais à dire que voilà.... j'adore vraiment Xenosaga. C'est un des rare RPG ( ou rare histoire tout court ) qui m'ai tant retourné... meme les FF ne sont pas si intense je trouve.

Bien sur Xenosaga a des défauts ( les phases d'exploration ne sont pas toujours géniales * seulement dans le 2 eme CD *, parfois certaines scenes sont mal accordé avec les musiques ou les bruitages trop bruyant.... et bien sur des zones d'ombres dans le scénario * mais qui ne résulte pas d'apres moi d'une défaillance du scénariste mais surtout que le public n'encourage pas vraiment le développement de cette saga... ce qui chamboule les plans des créateurs ).

Bref malgré les quelques défauts je dis à qui veut l'entendre que Xenosaga est une saga vraiment fabuleuse et qu'il est dommage de ne pas connaitre ( je pourrais en dire de meme de Xenogears, il est reconnu certe mais son développement et sa sortie * europeenne surtout * ont pas été non plus encouragé :x franchement c'est pas logique ).

Un truc concernant la fin de XS3 :
Shion, Allen et Jr partent trouver Lost Jerusalem non ? Dans l'histoire, la Terre n'est pas censé être tres éloigné de chez eux et puis il me semble qu'elle a disparu ? Alors je me disais si Xenosaga 4 il y avait, l'histoire ne se déroulerait pas avec les descendants de Shion et co ? je voudrais savoir ce que vous en pensez parce que je me suis toujours dit que c'était bizarre que les adieux entre Jr et MOMO soient si calme si ils sont pas censé se revoir....

Moi je vois pas vraiment de lien direct avec Xenogears... je veux dire.... on dirait plus que Takahashi se sert de son ancienne histoire pour en creer une nouvelle. Car Jin n'est pas Citan, Abel a rien a voir avec Fei... ce sont juste des réutilisation pour moi qui n'ont pas vraiment de rapport direct entre elles ( y a pas d'histoire suivie si vous voulez ). Dans la database pour Nephilim, il est dit que c'est juste une gamine de notre ere qui s'est fait aspiré par le Zohar... c'est grace à ça qu'elle sait tout, qu'elle a des liens avec Abel et qu'elle continue à exister. Et à la fin Maria fusionne avec elle parce qu'il reste qu'elle justement ( comme KOSMOS va combattre ). Bref on aurait pu avoir n'importe qui à la place de Nephilim, pourvu qu'il soit le premier a se faire aspirer dans le Zohar. C'est comme ça que je l'ai pris.
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Wilhelm_4 » 24 Fév 07 à 13:30

Lost jerusalem n'a pas vraiment disparu mais personne n'a le code d'acces pour y acceder, si shion et co y vont c'est qu'ils doivent savoir où c'est, comment? me rappelle plus^^ mais d'apres ce que j'ai lu quand on voit kosmos a la fin ce serait bien lost jersusalem en fond!!!

Le probleme avec xenosaga 4, si xeno4 il y a^^, c'est que normalement ce ne sera plus avec shion, bizarre d'autant que xenosaga 3 a une fin assez ouverte, du genre "on repart a l'aventure sur LJ"

Pour xenogears, d'apres takahashi lui-meme xenosaga est une reecriture de xenogears, alors apres moi je trouve qu'on peut faire pas mal de lien surtout si les prochains episodes vont dans ce sens...
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 24 Fév 07 à 19:50

Oui en soit XS n'est qu'une réécriture de XG : c'est pour ça qu'on retrouve pleins d'éléments communs, Abel, le Weltall, un simili de DEUS, un type qui veut devenir Dieu, etc etc.

D'ailleurs, comme l'a dit Fanelnana (et comme je l'ai dit plus tôt ^^), on peut pas vraiment voir en Abel le Abel/Fei de XG, etc. . .Takahashi se sert de sa mythologie pour créer des univers et des histoires semblables et dans lesquelles on peut voir des clin d'oeils les unes envers les autres. Le blème, c'est que comme rien n'est explicitement dit, on peut encore imaginer XS comme un vrai prologue à XG. Wait & See. . .

Et pour un Xenosaga 4, faut pas rêver ^^" Au mieux (et ce serait cool), on aura Xeno**** episode 1. Un nouvel arc en somme.
Invité

Messagepar Fanelnana » 01 Mar 07 à 09:52

Y a un petit truc auquel j'ai pensé à propos d'un des évènements du chapitre 7 :

quand le groupe sauve Virgil avant, Shion se souvient par la suite que c'est Kevin qui l'a sauvé en vrai. Alors j'ai pensé que tout ce que fait le groupe dans le chapitre 7 c'est à dire tirer Virgil d'une mort certaine * enfin apres il s'est fait sauté avec les réaliens... bon * et emmener Shion enfant à Labyrinthos c'est en fait Kevin qui fait tout ça dans le vrai passé ? Parce que vu comme ça y a plus aucune incohérence de scénario ( du moins pour cette partie de l'histoire de XS ). D'ailleur on croise le jeune Kevin nul part juste apres qu'il laisse Shion enfant partir à l'église...
De meme Virgil sauvé par Kevin ne pourra pas faire sauté l'église puisque Kevin n'a pas le code. Donc il vivra.

Mais quand le groupe n'est pas dans le vrai passé et juste dans le subconscient de Shion, rien de ce qui se passe dans ce monde n'a d'influence sur le vrai passé. Seulement le fait que Shion adulte invoque aussi les Gnosis a de l'influence comparé à la simple mort d'un humain. C'est pas un simple acte. Ca fait parti d'une sorte de processus vis à vis de Zarathustra ( une sorte de recette pour le mettre en marche ).

Seule ce que fait l'esprit de Shion compte alors ( et lui faire revivre la mort de ses parents est un bon moyen pour l'obliger à répéter ce qu'elle a fait enfant. Tout comme Wilhelm à la fin qui veut la forcer en la torturant... il veut la forcer à utiliser la clé. Donc si Shion ne fait rien, il ne se passerait donc rien.

Vous en pensez quoi ? je pense que c'est le plus probable...
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 01 Mar 07 à 12:05

La trilogie Xenosaga possede une fin ouverte pour la simple et bonne raison que Takahashi veut nous faire spéculer^^
Il a fat une réecriture totale de son mythe en fait et n'a pas suivi le perfect works dans l'histoire (quand je l'avais lu je m'étais dit qu'il était difficile de faire une nouvelle histoire avec ça, puis Xenogears est tellement bourré de Flashback sur l'histoire qui devrait se passer dans le quatrieme opus que ça serait infinement étrange qu'un Xeno 4 soit une suite direct de Xenosaga episode 3, mais aussi une préquelle direct à Xenogears)... C'est assez compliqué car je pensais qu'en faisant Xenosaga, il prendrait des bouts de l'histoire et qu'on aurait donc le droit à une odyssée spatial à travers le temps en passant en revu la plupart des ères de la vie présentent dans le perfect works...
Le début de Xenosaga présentant le Kenya en 1997 me laissait fortement présager ça, mais en fait il a fait une histoire (assez conséquente il faut l'avouer) tout autour d'un pan de l'histoire de Xeno, en fait il a repris le début de sa chronologie et n'a pas avancé de dix ans dedans ... Mais cette premiere trilogie malgré un premier épisode trop scénarisé et un second trop court est vraiment excellente grâce au troisieme qui termine le tout en beauté^^

Mais selon moi, si il y a un quatrieme on se retrouverait plus quelques années plus tard (enfin beaucoup d'années plus tard) en pleine guerre en Ave, Shevat et Solaris et on reprendrait alors l'histoire de Abel, Krelian et autres ... Après reste à voir comment l'assenscion de Krelian au sein de Solaris serait traitée, mais à mon sens un épisode 4 serait extrêmement compliqué à faire car si on apprend tout dans un épisode 4, Xenogears n'aurait guere plus de surprises ... Donc c'est assez compliqué à mon sens de sortir un quatrieme Xeno ... A suivre donc, mais apparement Takahashi ne sortira jamais la suite, donc autant s'arrêter de spéculer ^^''
Invité

Messagepar Invité » 01 Mar 07 à 21:38

Calintz a écrit:Mais selon moi, si il y a un quatrieme on se retrouverait plus quelques années plus tard (enfin beaucoup d'années plus tard) en pleine guerre en Ave, Shevat et Solaris et on reprendrait alors l'histoire de Abel, Krelian et autres ...

Là je dis Amen :|

Fanelnana >> ce que t dis est pas bête, honnêtement, me faudrait refaire le jeu pour t'en parler. . .et puis là ma maman m'appelle pour aller manger loul
Invité

Messagepar Wilhelm_4 » 01 Mar 07 à 21:51

Ben le truc assez important deja, c'est que d'apres le perfect work il devait se passer des milliers d'années entre xeno 1,2 et 3, docn deja ca colle pas avec xenosaga
Ce serait plus logique que xenosaga 1,2,3 soit xenogears ep1
Faudrait que je relise le perfect work, la partie qui explique les evenements de xenogears ep1 (15 000 ans avant xenogears ep5) ca parle d'une guerre je crois, mais pas de gnosis^^
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 01 Mar 07 à 22:02

Wilhelm_4 a écrit:Ce serait plus logique que xenosaga 1,2,3 soit xenogears ep1

moi-même a écrit:Mais si on s'en tiens au projet original (une série de 6 jeux, dont Xeno est le 5ème), et bien, Xenosaga 1, 2 & 3 sont le 1er épisode, l'arc de Shion. Voilà ^^

:|
Invité

Messagepar Wilhelm_4 » 01 Mar 07 à 22:50

Pour l'arc de shion j'en avais deja parlé dans la page 1 du topic^^
on va pas chipoter pour une repetiton :mrgreen:
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 01 Mar 07 à 22:53

Damned, je suis owned :mrgreen:
Invité

Messagepar Invité » 03 Mar 07 à 13:01

Je pense pareil que vous les amis^^

Pour moi la Xenosaga n'est autre que la trilogie du premier épisode de Xenogears (et en regardant hier le perfect works j'en suis de plus en plus persuadé)... Donc si tout se passe bien, il devrait y avoir un Xenogears episode 2...

Mais pour ceux qui ont terminé Xenogears récemment ou qui ont un vague souvenir, à la fin du jeu qu'est il écrit déja ??

Ce n'est pas écrit Xenosaga episode 5 : Xenogears ??

Je ne m'en souviens malheureusement plus, va falloir que je retermine le jeu XD !!
Invité

Messagepar Invité » 03 Mar 07 à 19:58

Hum, ^o)

Il me semble que c'est ce qui est écrit dans PW. J'ai pas le souvenir que ce soit mentionné dans le jeu. . .
Invité

Messagepar Invité » 03 Mar 07 à 20:30

saint saga a écrit:Hum, ^o)

Il me semble que c'est ce qui est écrit dans PW. J'ai pas le souvenir que ce soit mentionné dans le jeu. . .

Je ne suis plus sûr non plus, donc si quelqu'un pouvait retrouver un screen de ce moment ou alors s'en souvient ça serait assez sympa de nous éclaircir sur ce point ^^
Invité

Messagepar masamune86 » 04 Mar 07 à 19:11

Ra c bête j'avais fait un screen exprès quand je l'avais fini (genre le gars tout fier) mais je l'ai pas sous la main là. Si jme rappelle bien c'était marqué Xenogears Episode 5 ou quelque chose comme sa . Mais aucune référence à xenosaga.

Edit : j'ai réussi à chopper l'image sur net :

Image
"Nous construirons un nouveau monde, fait de nos propres décisions, un monde sans destinée..." Ceaseless Horizon
masamune86
Mercenaire

Messagepar Fanelnana » 04 Mar 07 à 19:47

Ah oui mais les droits de Xenogears sont à SE pas à Namco... en d'autre terme Takahashi a pas eu le choix que de changer le nom.
Il semble certain qu'à l'époque de Xenogears, Takahashi avait prévu les épisodes antérieurs à Xenogears ( ta photo le prouve masamune86 ) . Mais avec Xenosaga je ne sais pas si au bout du compte il a fini par changer d'idée et faire de Xenosaga une histoire à part ? C'est possible apres tout.
Deviantart / Tumblr
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Zarathoustra » 04 Mar 07 à 21:29

Fanelnana a écrit:Ah oui mais les droits de Xenogears sont à SE pas à Namco... en d'autre terme Takahashi a pas eu le choix que de changer le nom.
Il semble certain qu'à l'époque de Xenogears, Takahashi avait prévu les épisodes antérieurs à Xenogears ( ta photo le prouve masamune86 ) . Mais avec Xenosaga je ne sais pas si au bout du compte il a fini par changer d'idée et faire de Xenosaga une histoire à part ? C'est possible apres tout.

je reprend l'un de mes post précédent pour te montrer je pense la vraie raison.

Il ne faut pas oublié que Xenogear est un episode béta, donc avec des contours éffacé. Vu les critiques et le culte voué pour cette épisode, Takahashi a vu grand mais Namco n'a pas suivit, il manque ce fabuleux sixiéme episode pour clore la saga. A l'origine il me semble que les époques entre chaque épisode devaient etre beaucoup plus espacé, différent perso auraient du intervenir à chaque époque.

Takahashi(Namco je pense) a finalement choisit de se concentrer sur une epoque plus restreinte et le méme univers et les mémes persos, pour que le joueur ne soit pas chamboulé. Malheuresement au lieux d'étre la Fondation du RPG, la saga a prit une ampleur bien moins grande que l'on ce qu'on aurait pu espérer. Donc blame pour Namco sur ce coup là. En attendant Trusty Bell pour se racheter.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game