Xenosaga

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Xenosaga représente quoi pour vous?

J'adore la série des xenogears
20
63%
Je m'y intresse peu..
10
31%
Je ne trouve pas l'histoire très attractive..
2
6%

Nombre total de votes : 32

Messagepar Invité » 08 Juin 07 à 11:55

Fanelnana a écrit:
A République, il doit y avoir des boutiques d'import mais j'avoue ne pas connaître grand chose des magasins d'import. J'en connais un à République et c'est tout... Calintz devrait en savoir plus que moi.

Va lire tes MPs je t'ai en gros expliqué ou se trouvait le coin des jeux vidéos dans Paris, et si tu veux que je t'y accompagne un week end, y'a aucun probleme, je dois déja emmené TsukiYuki là bas ^^

Mais donc c'est à Oberkampf que se trouve les meilleurs jeux à des prix plutôt attractif^^

Je sais je suis HS par rapport à Xenosaga, mais je ne vais pas tout le temps répeter que c'est une des mes sagas préferées contenant en elle le meilleur RPG du monde (XENOGEARS !!!) ^^...Je l'ai redit en fait :/
Invité

Messagepar Invité » 08 Juin 07 à 11:59

Euh les gens, sinon y a http://www.play-asia.com hein, niveau prix vous verrez rarement mieux (qui a dit Odin Sphere en neuf pour 37 € ? :| ). . .
Invité

Re: Xenosaga

Messagepar Zarathustra » 22 Fév 12 à 17:55

J'ai beau fouiller, je vois pas les gros rapports entre Xenogears et Xenosaga.
(Sorry for Nécropost au fait)

Admettons. Xenosaga est la préquelle de Xenogears. Ayant joué à Xenogears il y a plusieurs années et ne l'ayant pas terminé à 100% et ne sachant plus du tout ou je me suis arrêté, vous me dites si je me trompe) Dans Xenogears, Fei est la réincarnation d'Abel, premier homme à avoir effectué un contact avec le Zohar. Or, dans Xenosaga, Abel est la manifestation dans le domaine réel (ou manifestation physique, c'est comme vous voulez) de Dieu, alias U-DO. Fei serait donc alors Dieu ?
Y a un truc de pas logique là-dedans. Du coté d'Elly. Elle est le fruit du contact avec Abel et le zohar, si j'ai bien compris en lisant les spoils. Dans Xenosaga, Nephilim est la fille de Grimoire Verum, premier scientifique à avoir étudié en détail le Zohar (si mes souvenirs sont bons). Nephilim est la première humaine à qui on a tenté de lier avec le Zohar, et donc par conséquent à avoir été en contact avec Abel, donc Dieu (U-DO), et donc avec le Zohar, étant donné qu'U-DO réside à l'interieur du Zohar.
Nouveau problème. Autres éléments qui me titillent. A la fin de Xenosaga III, MOMO va sur Second Miltia (ou Fifth Jerusalem, je sais plus) travailler à la construction d'un nouvel UMN. Or, dans Xenogears, absolument aucune trace de ce nouvel UMN.
Autre point, qui me tient à coeur. Chaos. Manifestation dans le domaine réel de l'Anima, à la fin de Xenosaga 3, il perd son corps, en tentant de stopper "l'activation" de Zarathustra sur Michtam. Or, à la toute fin, on entends chaos parler à KOS-MOS alors qu'elle dérive dans l'espace. Ce qui veut dire que sa conscience est intacte. chaos participant à tous les évenements importants de l'histoire, comme il est encore en vie, pourquoi n'intervient-il pas dans Xenogears ?
Les Animas Relics. Les Animas Relics sont dans Xenogears des copies du Zohar. Dans Xenosaga, les émulateurs du Zohar (copie du zohar elles aussi) ont étés détruites par Shion et son équipe lors du passage dans l'Arche d'Abel. Alors que font-elles dans Xenogears ? Et dans Xenosaga, les Animas Relics, alias Vessels of Anima jouent un tout autre rôle, puisqu'elle sont la division du pouvoir de l'Anima, chaos. Or, ces Vessels of Anima ont étées détruites en même temps que Zarathustra, puisqu'il en est composé. (je ne sais plus si Zarathustra a été détruit ou seulement transporté vers Lost Jerusalem. Le zohar, il me semble qu'il est retourné là-bas par contre.)

C'est tout pour le moment, j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit.
J’espère que ça suffit pour relancer le débat
Dernière édition par Zarathustra le 22 Fév 12 à 17:56, édité 2 fois.
Zarathustra
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 22 Fév 12 à 18:16

Bah y'a pas trop de débat : c'est officiel que Xenosaga comporte des références et similitudes avec Xenogears, mais ne se passe pas dans le même univers et ne fait pas partie de la même licence. C'est pas l'envie qui lui manquait à Takahashi de faire un autre opus sur l'univers de Xenogears, mais Square restant propriétaire de la licence, il n'avait pas le droit ^^'' il a donc fait une nouvelle licence, différente, mais avec les mêmes influences et ambitions.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Zarathustra » 22 Fév 12 à 18:20

C'est juste que je voyais que ce topic bougeait pas mal y a 5 ans x)
J'ai voulu relancer, étant un énorme fanboy de Xenosaga :-P
C'est aussi les délires fanboyesques de certains par rapport à Xenogears de certains qui m'ont voulu faire relancer.
Dernière édition par Zarathustra le 22 Fév 12 à 18:21, édité 1 fois.
Zarathustra
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 22 Fév 12 à 18:30

Toutefois, concernant Xenosaga, je suis pas le plus expert : j'ai jamais fait le 3 ( et donc fini la saga ) :-(
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Zarathustra » 22 Fév 12 à 18:34

C'est bien dommage, c'est de loin le meilleur de toute la série ;-)
Le jour ou tu sera en manque d'RPGs, procures-le toi, tu le regrettera jamais x)
Zarathustra
Mini mog

Messagepar Fanelnana » 09 Mar 12 à 15:34

Xenosaga et Xenogears n'ont pas de liens directs. On pourrait en fait voir Xenosaga comme une réécriture de Xenogears (mais se déroulant dans le contexte space opera de l'épisode 1 de Xenogears). D'ailleurs, si vous marchez bien en anglais, je vous conseille ce site : http://xenoverse.xenotensei.com/ , et bien sur cet article : http://xenoverse.xenotensei.com/article ... alysis.htm
Le gars qui écrit les essais de ce site suppose que la structure scénaristique de Xenosaga est vraiment à mettre en parallèle à celle de Xenogears. Il cherche aussi à défendre Xenogears et Xenosaga des critiques parfois vitrioliques que ces jeux peuvent se prendre. Les deux Xeno sont des jeux TRES divisibles... considéré par ses fans comme un chef d'oeuvre imparfait ou chef d'oeuvre tout court pour les gros fanboys et considéré comme... ben une ***** sans nom par ses détracteurs (le gameplay est pauvre, les dongeons sont mauvais et l'histoire trop fouillie, mal foutue, omniprésente, coupable de plagiat et "prétentieuse" pour que Xenogears ou Saga puissent prétendre au titre de chef d'oeuvre ou même de JEUX tout court... voilà un peu un melting pot de ce que pensent les détracteurs de Xeno... hormi Xenoblade qui semblent leur plaire par une certaine simplicité et un gameplay et une liberté à la MMORPG). Y a aussi un gros dénigrement de Xenosaga par les fans de Xenogears (parce que Xenosaga n'est pas une VRAIE préquelle). Je me classerais personnellement dans la catégorie "fan objectif". J'aime Xeno et le tout a un ENORME potentiel mais la manière dont le gameplay fonctionne et la manière dont les histoires ont été amené sont véritablement à revoir pour moi.

Donc bon... les deux "séries" auraient apparemment du être similaire dans leur progression scénaristique. Les deux Xeno possèdent même des personnages aux même personalités, apparences ou voix (Elly/Nephilim ou Bart/Virgil par exemple). Le problème étant juste que Xenosaga a capoté (remerciez Namco, l'épisode 2 est plus ou moins de leur faute) et la vision véritable des créateurs s'est perdue en chemin (Takahashi a même avoué qu'il n'était même plus trop dans le bain durant Xenosaga 3...il avait en fait déjà commencé à se pencher sur son prochain projet : Xenoblade).
Dernière édition par Fanelnana le 09 Mar 12 à 16:01, édité 1 fois.
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Zarathustra » 24 Mar 12 à 21:16

http://www.youtube.com/watch?v=Cc7p3u5UJpw

Rien que le fait que cette musique se nomme Zarathustra prouve que Takahashi avait bien prévu ce dernier depuis le premier Episode, et donc, une bonne partie de ce qui en découle avec.
La non-présence de chaos, des testaments, de Wilhelm, des gnosis est tout de même à prendre en compte dans le tas.
Les incohérences sont présentes déjà dans le I, je persiste donc à croire que Xenosaga et Xenogears sont des jeux différents sur le plan scénaristique, tout en étant proches. (utilisation de la même mythologie). Seuls des clins d'oeils y sont ultra-nombreux.
Dernière édition par Zarathustra le 24 Mar 12 à 21:18, édité 1 fois.
Zarathustra
Mini mog

Messagepar Fanelnana » 09 Sep 12 à 15:12

http://www.play3-live.com/news-ps3-xeno ... 49315.html

Mobilisons-nous si nous voulons avoir Xenosaga en HD ! Aussi, l'Europe pourrait dorénavant avoir accès à l'intégrale de la série si nous le demandons. Ne laissons pas passer cette opportunité !
Aussi Operation Rainfall, le groupe qui a soutenu la sortie de Xenoblade, The Last Story et Pandora Tower en dehors du Japon soutient les fans de Xenosaga pour ces rééditions HD, ce qui peut pas mal aider.

N'oubliez pas de cliquer sur le bonton "J'aime" de la page facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Dernière édition par Fanelnana le 10 Sep 12 à 15:24, édité 1 fois.
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Précédente

Retourner vers Role Playing Game