Quels sont pour vous les meilleurs RPG ?

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Messagepar yoda » 09 Juil 08 à 12:02

Zelda, un RPG ?
yoda
Pampa Senior

Messagepar Jehuty » 09 Juil 08 à 12:06

Tu écris ça exprès pour m'attirer c'est pas possible ! :D
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Generator » 09 Juil 08 à 15:13

yoda a écrit:FF8, c'est juste le meilleur RPG sur PS1 8)

Bwahahahahahaha.

Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, Chrono Cross, Final Fantasy Tactics, Valkyrie Profile, Xenogears et Suikoden II te saluent bien. :wink:
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 09 Juil 08 à 15:28

Pssst, c'était un troll.
Invité

Messagepar Generator » 09 Juil 08 à 15:35

OTAN pour moi.

N'empêche, ça fera chier Evolius. :evil:
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Zarathoustra » 09 Juil 08 à 17:07

Action Dungeon Role Playing Game s'il te plait. :D
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Linoaa » 22 Aoû 08 à 16:23

Après une looooooongue absence, je te réponds Calintz

Calintz a écrit:
Linoaa a écrit:RPG "cultissimes" et que j'ai pourtant détestés: Valkyrie Profile, Vagrant Story, FFXII

Et tu mets Tales of Symphonia dans tes meilleurs ... Bah après c'est question de gouts, certes, mais quand même ^^''

Puis, Saga, je plussoie à 800 % !!! Suikoden 2 ça roxxe tout !!!

Pour t'expliquer simplement, je n'aime pas ne pas avoir un minimum de liberté dans le jeu, donc les RPG avec des dongeons qui se suivent les uns après les autres, où l'on n'a aucune possibilité d'aller où on veut, ça me coufle puissance mille, c'est mon droit =) Donc exit Vagrant Story et FF XII
VP j'avais pas aimé parce que c'était une succession de missions, liberté zéro aussi. J'y peux rien, j'aime bien me balader de temps en temps dans la cambrouse, aller où je veux faire mon level up, voilà =)
Linoaa
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 22 Aoû 08 à 22:35

autant pour VS je comprend (c'est pas un dungeon RPG pour rien), mais FF12 est le FF où il y'a le plus de liberté de toute la saga (hormis FF11 bien sûr) donc là je te suis pas trop ^^''''
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cursed despair » 22 Aoû 08 à 22:46

surtout que le Final Fantasy XII, c'est pour l'instant lui le meilleur RPG avant la sortie du Final Fntasy XIII versus. ^^
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar zekkangel » 22 Aoû 08 à 23:00

surtout que le Final Fantasy XII, c'est pour l'instant lui le meilleur RPG

Arg, de quoi rendre aveugle ...
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 22 Aoû 08 à 23:10

Je pense également que le XII est le meilleurs de la saga et Valkyrie Profile m'horripile
Quand à Vagrant Story, BGE tout simplement :mrgreen:
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 22 Aoû 08 à 23:11

Même en ayant adoré FF12, je ne peut cautionner une telle déclaration. ^^''''
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar zekkangel » 22 Aoû 08 à 23:12

Jehuty tu vient de grandement me decevoir ... T_T
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 22 Aoû 08 à 23:33

zekkangel a écrit:Jehuty tu vient de grandement me decevoir ... T_T

Attend tu n'as pas tout entendu, mon RPG préféré est Breath Of Fire V :regarde:
Je suis à combien maintenant dans ton estime ? :mrgreen:

Pour FFXII il y a tous simplement le meilleurs système de combat (c'est à dire le même que tous les autres avec pour seul différence de ne pas être obligé d'appuyer inlassablement sur le même touche)
Meilleurs histoire car pas de niaiserie et de mièvrerie ("Yuna/Grenat/Linoa/Tifa je t'aime")
Meilleurs character design car cohérent avec l'univers et non réalisé par Nomura
Enfin meilleurs graphisme car dernier en date
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar zekkangel » 22 Aoû 08 à 23:45

Pour FFXII il y a tous simplement le meilleurs système de combat (c'est à dire le même que tous les autres avec pour seul différence de ne pas être obligé d'appuyer inlassablement sur le même touche)

Forcement, les persos font quasiement tout tout seul lol.
Le systeme de gambit et sympa mais bon, voila quoi.
Le systeme des comps sur le damier est interessant, mais finnalement c est un peu limite, ca fait chier plus qu autre chose. Je prefere largement le spherier de FFX ...
Et pour les combats en eux meme, c est pas bien complexe hein, c est un peu brouillons quand meme, et la tactique bof bof, un perso tape, le 2eme aussi, le 3eme heal en boucle, voila ... j ai connu mieux ...

Meilleure histoire ? y a une histoire dans ce jeu ? (en dehors du background) :lol: La trame principale est plus que faible quand meme, et c est pas les *tousse* quettes annexes *tousse* qui ajoutent quelque chose ...
Apres certe c est plus mature et moins niais que les episodes plus recent.
Tu as joue a FFVI ?

Ok le character designer est super (sauf le "hero" >.>)

Graphismes ok, mais bon, on peut pas le mettre comme critere je trouve ...

Faudrai que je post les pm que j avais envoye a Kuja dans le topic FFXII en fait ... histoire d avoir un peu de debat, et puis on va peut etre pas trop polluer le topic ici ^^;

Pour BoF V j ai jamais joue, desole ^^;
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 23 Aoû 08 à 00:00

Je n'ai pas de meilleurs satisfaction à FFXII que lorsque mes perso se débarrasse des ennemis sans que j'intervienne car je cela prouve ma supériorité stratégique sur eux

Prévoir et contrer les actions ennemis à l'avance pour me tourner les pousses pendant les combat demande bien plus de réflexion que de simplement réagir au cas par cas
De plus on peut utiliser les stratégies des MMORPG, à savoir l'utilisation de tank, healer, damager
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar zekkangel » 23 Aoû 08 à 00:07

De plus on peut utiliser les stratégies des MMORPG, à savoir l'utilisation de tank, healer, damager

Malheureusement non, et c est ca qui me gene le plus en tant que joueur de MMO ... a la base on devrai pouvoir, mais en fait non ... Il n y a pas (a part 1 skill je croit) de quoi retenir l agro des mobs sur le tank et les mobs vont rapidement sur le(s) perso(s) a l arriere. De plus tu ne peut pas parametrer qu un perso reste a distance, et c est pas rare qu ils se raprochent du mob ou ne s en eloignent pas beaucoup quand celui si se rapproche. Tout ca detruit l interet de rester a distance, ca reduit l interet du tank et du DD vu que finnalement ils peuvent pas assurer leur role ... tout ca detruit l aspect strategique style MMO ...

Superiorite strategique ? Si il y a bien une chose qui m a choque dans FFXII, c est bien le manque de strategie ... c est simple, si t as pas grinde durant des heures pour avoir un gros lvl par rapport aux mobs tu peut rien faire parce que de toute facon tes perso meurent en 2 coups ...

Je joue a divers MMO depuis plus de 4 ans, je sais de quoi je parle, FFXII c est juste un ***** entre un RPG "classique" et un MMO, et malheureusement ca donne pas un tres bon melange ... la faute a des idees de MMO integres a divers niveau, mais trop mal foutus et/ou pas adaptes ...
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar cursed despair » 23 Aoû 08 à 00:39

zekkangel a écrit:
surtout que le Final Fantasy XII, c'est pour l'instant lui le meilleur RPG

Arg, de quoi rendre aveugle ...

quoi ?

zekkangel a écrit:Bon ben j ai fini Suikoden II, et je suis plutot decu ... je comprend pas ce que les gens trouvent de genial a ce jeu ...

ah ! tout s'explique. ^^

pourtant dans le ffXII, il m'est arrivé souvent des déconvenues dans lequel je devais reprendre les choses en main au cas par cas tel un RPG classique a la seul différence près qu'il y a la possibilité de se déplacer.

comme par exemple de maintenir une distance respectable vis vis du monstre mais on a rien sans rien finalement, tu contrôles et tu bouges le personnage.^^

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar zekkangel » 23 Aoû 08 à 00:51

Ben j ai poste sur Suikoden II pour qu on m explique ce qu il a de si genial ce jeu justement, et j ai argumente ma deception ...

Moi aussi je laissait rarement les gambits tout faire dans FFXII, mais bon ... avec les gambits tu peut finnalement les laisser faire beaucoup de choses, surtout si tu as xp beaucoup et que tu la joue grosbill (ce que tu es oblige de faire finnalement ...). Apres bouger ses persos manuellement pour garder une certaine distance, ok, sauf qu il faut le faire toutes les 2s entre chaque perso, et la ca devient plus chiant qu autre chose ...
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar cursed despair » 23 Aoû 08 à 01:04

de toute façon tu sera obligé de le faire a des endroit bien difficile de par le fait que certain ennemis arrivent en bande pour lancer des attaques qui ciblent le groupe entier donc quand tu feras un truc chiants ce sera pour surmonter un truc chiant. ^^

Image
cursed despair
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game