Quels sont pour vous les meilleurs RPG ?

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Messagepar XhamtosXIII » 26 Juin 08 à 19:45

Effectivement, surtout qu'on a perdu de des omnigears au passage ( faute de temps pour les integrer dans l'histoire. Enfait, c'est vrai, tout le cd 2 est a refaire, en particulier le debut.
Pour ceux que sa interessent, les omnigears ( gears-bala pour les japonisants d'entre vous) qu'on a loupés ( images tirées de perfect works)
Surtout deg de pas avoir pu jouer avec El Regulus, l'omnigear de Sophia puis d'Elly !
Image Voila donc El Crescens.

Image Et ici El Siebzehn

Effectivement, si il y a bien un remake qui ferait plaisir a voir, c'est bien celui de Xenogears, surtout, une refonte totale du cd, qui reste a mes yeux de fan, excellent ( malgré tout le potentiel qui fut gaché et la durée qui aurait encore pu etre largement augmentée si on pouvait jouer ce qui est raconté.
I am Alpha and Omega.
The beginning and the end.
The first and the last.

FICHTRE ET FOUTRE !
XhamtosXIII
Mercenaire

Messagepar Fanelnana » 26 Juin 08 à 21:22

Le début du CD2 est pas mauvais, c'est le reste qui est mal construit.

SPOILER ne lisez pas si vous avez jamais fait le CD2 de Xenogears, Xeno possède le genre d'histoire que vous n'avez pas du tout envie de vous faire spoiler.

Le début est artistiquement intéressant car les héros se remémorent leurs vies passées à travers des sortes de rêves. Donc un truc à la Evangelion pour ça, c'est merveilleux.
Par contre, lorsque le jeu nous fait LIRE des évènements majeurs ( genre, transformation de la race humaine, grande guerre ) au lieu de nous les faire vivre, c'est tout sauf merveilleux. En gros les éléments se succèdent à vitesse grand V, et nous ne les vivons absoluement pas, c'est encore pire que de la narration. C'est comme lire les idées sur papier d'un scénario. Rien n'est vraiment travaillé de façon littéraire ,hein.

Je dirais que les rêves et tout ce qui se passe dans la tête de Fei avec le Zohar est parfait pour une mise en scène psychologique et "bizarre". Le reste doit être vécu.

Et y a aussi, Billy, Maria et Rico qui aurait eu besoin d'être un peu plus impliqué. Ces pauvres perso en deviennent inintérressants et inutiles alors qu'il y aurait pu y avoir, j'en suis certaine, de belles scènes à réaliser entre eux et... heu disons Balthasar pour Maria, Rico et son passé, le faire revenir à Nortune, et Billy et son père qui a disparu tout comme Yui Uzuki * me dites pas qu'ils sont morts, :cry: *.
Même Chu-chu qui est parfaitement ridicule en tant que perso de l'équipe a plus de scènes qu'eux ( et je m'en serais passé, elle sert à rien et rend toutes ces scènes irréalistes et ridicules dans une histoire sérieuse comme Xenogears ).

M'enfin, reste que malgré cela, l'histoire de Xeno ( dans le jeu et le Perfect Works, qui complète agréablement l'histoire *même si je suis sure que Takahashi n'a pas tout inscrit dans cet ouvrage* ) est l'une des plus spectaculaires dans l'histoire de la science-fiction.
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar XhamtosXIII » 27 Juin 08 à 00:42

Ben le truc, c'est qu'on pase notre temps à lire ( c'est ça que je critique en ce qui concerne le Cd; autrement, scénaristiquement parlant, rien à redire)
Enfin, tou ça pour dire que les developpeurs ont baclés la fin de Xenogears pour FFVIII (Fan de FFVIII, ne montez pas sur vos grands chevaux, je dis ça, je dis rien. J'aime bien FFVIII, mais Xeno aurait merité un peu plus d'attention, quite a un peu repousser un FF)
Ils tenaient un bon filon, un cd1 long, interessant, devellopant tous les persos, et apres, plouf! d'un coup on en arrive a une expedition de la fin du scénar ( et encore, pas tout ce que les créateurs auraient voulu faire) Comme tu le dis fanelnana, on ne vit pas tous ces recits, et c'est bien dommage. J'aurais moi aussi bien voulu voir un retour de Rico a Nortune. J'aurais aussi apprecié une relation Lacan/Fei un peu plus développée. Imaginez la durée de vie du soft avec un cd2 aussi bien travaillé que celui du 1. De plus, les quetes optionnelles sont pas présentes a foison, donc, la encore, le manque de budget a evincé un eventuel boss optionnel extreme pour les hardcore gamers.
I am Alpha and Omega.
The first and the last.

FICHTRE ET FOUTRE !
XhamtosXIII
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 27 Juin 08 à 00:58

Il me semble que les projets devaient se concrétiser à l'époque pour faire rentrer les thunes comme actuellement SE veut à tout prix sortir DQIX et FFXIII pour rentrer dans leurs frais, mais tu sais, Xenogears n'est pas le seul à en pâtir : FFVIII devait être beaucoup plus développé et était prévu pour tenir sur 8 CD !!! Un truc de malade *__*

Mais le problème est que sur Xenogears, ça se voit quand même plus...

J'admire ton humilité et ta tolérance envers les joueurs de FFVIII XhamtosXIII, car beaucoup d'admirateurs de Xenogears ne les supportent pas...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar XhamtosXIII » 27 Juin 08 à 01:21

J'admire ton humilité et ta tolérance envers les joueurs de FFVIII XhamtosXIII, car beaucoup d'admirateurs de Xenogears ne les supportent pas...

Merci Kuja Ier
Les en blâmer ne changerait de toutes façons pas grand chose.
Il faut aussi dire qu'un FF restait un FF, que ce qoit pour les joueurs ou meme Square, je pense que lorsque l'on a annoncé ces 2 jeux, les fans de rpgs et joueurs lambdas auraient de toutes façons plus attendus un nouvel episode d'une serie qui a fait ses preuves moultes fois, comparé a un Xenogears, outsider sorti de nullepart.
Sortir le plus rapidement possible le huitieme du nom etait sans doute tres important pour, et ce, meme si il fallait negliger pour cela Xenogears.
Peut-être ne savaient-ils pas qu'il allaient envoyer a la guillotine un jeu qui n'aura finalement pas traversé les frontieres US et Jap, et qui avait un potentiel "monstrueux".
Et pfiouu, 8CD a l'origine pour FFVIII :shock: :shock:
Yavai de l'ambition chez squaresoft a l'époque !
I am Alpha and Omega.
The first and the last.

FICHTRE ET FOUTRE !
XhamtosXIII
Mercenaire

Messagepar Maetel » 27 Juin 08 à 03:11

XhamtosXIII a écrit:Peut-être ne savaient-ils pas qu'il allaient envoyer a la guillotine un jeu qui n'aura finalement pas traversé les frontieres US et Jap, et qui avait un potentiel "monstrueux".

A ceci près que Xenogears est sorti aux States le 20 octobre 98. Censuré mais sorti.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar XhamtosXIII » 27 Juin 08 à 09:17

Censuuré oui ...
Le nom des Elements, Ethos, le nom des gears (asha et bala), et ça m'etonne meme que les americains ont gardés cette phrase de l'apocalypse de Jean pour ouvrir l'intro. Sans compter les ,nombreux noms changés et certaines scenes censurées ....

QUand on pense qu'aux etats unis, on ne censure meme pas es jeux comme gta, alors que ça vaidrait mieux que de censurer des RPGs, ou la plupart des noms nous conduiraient a des nombreuses bases pour les relfexions les plus interessantes.
Faut dire, les xenosagas ont eux aussi été censurés
I am Alpha and Omega.
The first and the last.

FICHTRE ET FOUTRE !
XhamtosXIII
Mercenaire

Messagepar Zarathoustra » 27 Juin 08 à 11:12

Dés qu'on touche à l'Eglise, c'est censuré un minimum (FFT, FF X, Xenogear...)
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 27 Juin 08 à 12:49

Kuja Ier a écrit:J'admire ton humilité et ta tolérance envers les joueurs de FFVIII XhamtosXIII, car beaucoup d'admirateurs de Xenogears ne les supportent pas...

Et bien, c'est d'un ridicule !

C'est encore pire que les pro Sony ou les anti Nintendo.
Invité

Messagepar Kuja Ier » 27 Juin 08 à 13:25

Saga a écrit:
Kuja Ier a écrit:J'admire ton humilité et ta tolérance envers les joueurs de FFVIII XhamtosXIII, car beaucoup d'admirateurs de Xenogears ne les supportent pas...

Et bien, c'est d'un ridicule !

C'est encore pire que les pro Sony ou les anti Nintendo.

Je dis ça par rapport à jv.com où dès qu'une personne a aimé Xenogears, elle se met en particulier à cracher sur tous les autres RPG, et en particulier FFVIII qu'ils peuvent considérer comme niaiseux, et qui a empêché de peaufiner le jeu...

C'est pourquoi voir l'attitude de XhamtosXIII m'a "ébloui".

Et oui, Square était très ambitieux à l'époque, et rien qu'à voir les interprétations Ultimécia = Linoa (et autres points du scénario), on peut se dire qu'ils auraient pu aller plus loin... Mais le jeu reste quand même fini en lui-même, c'est comme FFXII, le scénario a un potentiel d'enfer mais est sous-exploité, mais il reste fini en soi, même si on peut penser qu'il y aurait dû en avoir plus...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar PsychoKefka » 27 Juin 08 à 17:50

Je pensai que tu parlais de mon frisé geek préféré. :) :lol:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 27 Juin 08 à 18:04

PsychoKefka a écrit:Je pensai que tu parlais de mon frisé geek préféré. :) :lol:

Je ne méprise qu'un seul fan de FF VIII : Evolius ^^''

Les autres je m'en fous, mais je me dis quand même qu'à cause de ce sous jeu, mon jeu culte n'est pas sortit comme il aurait dû *_______* !!!
Invité

Messagepar Maetel » 27 Juin 08 à 19:32

En même temps Calintz le fait que Xenogears ne soit pas sorti comme il faut aux yeux du grand publique n'as t'il pas contribué à en faire un jeu cultissime (en plus bien sur du jeu en lui même). Le seul regret c'est que le projet Xenogears n'est jamais été fini...
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar yoda » 28 Juin 08 à 00:10

Calintz a écrit:sous jeu

FF8, c'est juste le meilleur RPG sur PS1 8)
yoda
Pampa Senior

Messagepar Jehuty » 28 Juin 08 à 03:38

Il parait que le War Of Genesis III à un scénario complexe qui rivalise Xenogears
Je dis "il parait" car le jeu n'a été traduit du Coréen ce qui n'a pas empêché les arts de tourné sur le Web et même sur ce forum

Il est dans la top liste des jeux qui ont besoin d'être traduit :
http://www.gamefaqs.com/features/top10/32.html
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Maetel » 28 Juin 08 à 04:23

Jehuty a écrit:Il parait que le War Of Genesis III à un scénario complexe qui rivalise Xenogears
Je dis "il parait" car le jeu n'a été traduit du Coréen ce qui n'a pas empêché les arts de tourné sur le Web et même sur ce forum

Les arts étant signés Hyung-Tae Kim il est assez difficile de passer à côté.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Fanelnana » 28 Juin 08 à 05:14

Oh, perso j'ai rien contre FF8. J'en suis pas amoureuse non plus, ceci dit ( j'ai apprécié ce FF à une époque, avec le recul je lui ai trouvé des défauts désagréables genre une sous-exploitation monstrueuse de Zell, Selphie, Irvine et Quistis, * pauvre Quistis, au passage, vouée à être la Tifa de FF8, malheureusement pour elle, elle est pas aussi intérressante et utile que cette dernière *, un gameplay passablement gonflant, une relation Squall/Linoa plutot abrupte *je te hais et le jour d'après je suis fou amoureux de toi, bon je veux bien qu'il s'inquiète pour elle à cause de ce qui lui arrive, mais bon, tout d'un coup, ca fait assez lovey-dovey pour quelqu'un qui l'aurait volontier laissé suspendue dans le vide quelques jours avant*, arf sinon y a des trucs bien dans ce jeu, je l'ai beaucoup aimé auparavant sans me poser de questions alors bon ).

Je ne pense pas qu'on puisse aisément être blasé des autres jeux après avoir gouté et adoré un Xeno. Y a des jeux qui possèdent d'autres qualités qu'un Xeno ne possède pas. Genre, Ico ou Okami m'enchantent par l'ambiance, Silent Hill et Rule of Rose ont le don de m'émouvoir ( ou trembler ah ah ), Phoenix Wright et Persona 3 sont des idées fabuleuses à eux tout seuls, FF12, Shadow Hearts et Lost Odyssey possèdent un réalisme et un humanisme plaisant et troublant.... je crois que j'arrive pas à être blaser. Xeno est fabuleux mais d'autres jeux possèdent des charactéristiques uniques et proposent des idées nouvelles dans l'évolution de leur genre en tant que jeux vidéo.

Et pourquoi un excellent jeu, film ou show devrait-il obligatoirement posséder une histoire à la Ex-Deus Machina ?
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Zarathoustra » 28 Juin 08 à 11:13

yoda a écrit:
Calintz a écrit:sous jeu

FF8, c'est juste le meilleur RPG sur PS1 8)

oué lol, j'en vois au moins 7 qui le poutre sur ps1. Enfin on a déjà débattu de ses defauts, et de ses qualités.

Maetel a écrit:Les arts étant signés Hyung-Tae Kim il est assez difficile de passer à côté

En général Softmax est plutot bon dans ce domaine. Sinon si je devais me fier au chara, Growlancer et Suikoden 2 seraient mes meilleurs RPG...c'est loins d'étre le cas.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Xx-yuna-xX » 05 Juil 08 à 00:39

pour moi c'est:

-tales of symphonia
-ffx2
-baten kaitos
-ffx
-star océan 3
Xx-yuna-xX
Tantalas