Projet dossiers de RPG [test]

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Êtes vous pour ou contre ce projet ??

Je suis pour et cette idée me plait vraiment comptez sur moi !!!
26
93%
Je suis contre ,je n'ai pas l'intention d'y participer !!!
2
7%

Nombre total de votes : 28

Projet dossiers de RPG [test]

Messagepar Invité » 08 Mai 06 à 16:03

Qu'est ce donc que ce topic en post it ???
C'est tres simple,je vais tout vous expliquer.J'aavais eu il y a quelques temps l'idée surprenante et pas si folle que ça de faire des tests de RPGs qu'on avait tous apprecié,mais je ne voulais pas être le seul à participer,donc je vous avait demandé votre participation à cet ambitieux projet qui avait pour but de créer une petite communauté de RPGiste sur le forum de FFdream,malheureusement peu de gens avaient répondu présent car les regles était à mon sens (et avec pas mal de recul),peutêtre trop complexe à tenir et que faire un pavé écrit n'est pas le propre de tout le monde.
Donc certains étaient peut être emballés par le projet,mais devoir écrire tout un test les rebuttait certainement.C'est donc apres avoir murement réfléchi que je reviens sur le devant de la scene avec un nouveau projet,tout beau,tout neuf et qui normalement devrait vous plaire les amis !!!!

En gros je me suis réferé aux plus hautes instances du forum et du site qui m'apportent leurs soutiens (ce qui est déja sympa de leurs parts à tous) et j'ai pu exposer mon projet qui s'avere être on ne peut plus simple.
Nous allons refaire des tests,mais cette fois ci,ce sera beaucoup plus simple et ce sera surtout OUVERT A TOUS !!!Donc même si vous ne vous sentez pas d'écrire un test en entier,vous pourrez y participer.
En gros,je vous propose d'écrire des tests sur des jeux que vous aurez choisi par sondages (donc on fera un décompte des voix et le jeu choisi au bout d'une semaine sera celui qui sera testé).Une fois le jeu choisi,n'importe qui pourra mettre les idées qu'il veut concernant le jeu,donc parler du systeme de combat,des magies,invocs,du scénario....Bref du point qu'il veut concernant le jeu.Avec une conclusion de quelques lignes mettant les points aimés dans le jeu et les détestés,puis une petite note.Au bout de deux semaines,la topic sera cloturé et quelqu'un (qui se désignera ou qu'on recrutera) aura pour but de remettre tout dans un ordre dans un post tout beau,de mettre aussi la note générale du jeu en prenant les notes de tout le monde et bien entendu de mettre les avis de tous.
Bien sûr les tests seront signés du nom de tous les participants et la plus belle chose...Dark Shadow est d'accord pour mettre tous les tests qui seront fait sur le site de FF Dream avec vos signatures à tous à la fin du test^^
Donc ce petit topic aura des regles que voici :

-Il faut écrire un tantinet bien et pas en langage SMS

-Il faut exprimer son idée en au moins 10 lignes et si des fautes se glissent elles seront corrigés (ne vous inquietez pas^^)

-Il faut Lire ce qui a été dit avant pour éviter de redire ce qui a déja été expliqué.

-Il faut aussi ne pas dire n'importe quoi et garder un minimum de cohérence (mais les avis contre les jeux testés sont aussi les bienvenues ne vous inquiétez pas).

Voici pour le moment les 4 regles élémentaires à respecter.
Mais comme VOUS allez nous aider,il va aussi falloir que par ce topic vous participiez à ce projet d'une façon tres simple.
Déja le sondage,vous pouvez être favorable ou défavorable,mais sachez que si vous répondez OUI c'est que vous êtes prêt à aider si le jeu choisi par vous même et les autres users vous inspire.Car c'est bien beau de dire OUI,mais il faut quand même à ce projet un minimum de garanti pour qu'il survive un maximum.
Puis par ce topic vous pourrez poser les questions que vous voulez aux deux responsables de ce projet (dans la théorie en tous cas),à savoir Chapo et moi même et si vous voyez d'autres regles qui peuvent nous aider...N'hésitez pas à les mettre.
Invité

Messagepar bahamut100 » 08 Mai 06 à 16:14

j'avais entendu parler de ce projet, et je dois dire que c'est une exellente idée !

Je suis bien entendu 1000 fois d'accord pour participer ! :)
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar yukito65 » 08 Mai 06 à 16:23

Je suis de tout coeur avec vous pour ce projet qui me semble vraiment intéressant....
Pour moi c'est un grand oui :lol:
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Invité » 08 Mai 06 à 17:09

:lol:

Oui donc ce topic fait suite à l'ancien topic de Calintz, tombé aux oubliettes :o Je pense qu'il a peu près tout dis c'qu'il y avait à dire, meme si je tiens à préciser encore une fois que tout le monde peut participer afin d'avoir le meilleur dossier qui soit ^^ Faut pas que ça soit fait chacun dans son coin, mais c'est vraiment un truc commun :D

En plus ça demande pas trop d'investissement, contrairement au fait de rédiger un dossier tout seul ;)

Par contre faut etre conscient qu'au niveau du choix des jeux, c'est vous qui décidez, même si on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Sur ce, un grand OUI pour moi (normal puisque je soutiens ce projet :lol:)

Note : Meme si vous n'etes pas intéressé, faites le savoir qu'on soit fixé ;)
Invité

Messagepar Sheogorath » 08 Mai 06 à 17:22

Pour aussi même si ces derniers moi j'ai pas pris le temps de jouer à beaucoup de RPG(hélas). Enfin bon j'essayerais de participer le plus souvent possible :D
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar SolitarWolf » 08 Mai 06 à 19:14

'Suis a 100% d'accord avec ton projet Calintz,
et j'aimerais bien participer....

( j'avais déjà réalisé un truc, esperons que je le retrouve un jour sur FFD :cry: :(

@+
Image
You are Pop is dead!!! WEEE ^_^You're poor at drumming, and that's so cute^_^. Could you tell me what "Pop n roll" and "how simple eat in get don't you" means???
SolitarWolf
Mini mog

Messagepar darkcloud » 08 Mai 06 à 19:43

Je trouve que ce projet est une très bonne idée, déjà l'ancien topic que tu avais créé était interressant (même si je n'y avais pas participé) et là je pense que tu as trouvé la bonne formule pour que tout le monde puisse participer.
Et puis quoi de mieux pour un test d'avoir l'avis de plusieurs personnes ?
Donc je dis OUI :wink:
It's not the great who are strong, It's the strong who are great
~Marié à Shiva~
darkcloud
Soldat Shinra

Messagepar VinZzz » 09 Mai 06 à 10:48

encore une fois calintz tu m'épates! :D excellente idée que vous avez eu chapo et toi! moi je dis oui! vous pouvez compter sur moi (d'autant plus qu'une fois mes exams terminés c'est-a-dire dans 2 semaines je suis en vacances)!
super séduisant le concept de test a plusieurs! :) quand est ce qu'on commence?
VinZzz
Mini mog

Messagepar Golgotha » 09 Mai 06 à 11:41

J'en suis aussi! ^^

Même si j'ai sûrement moins d'expérience dans ce style de jeux, vous pouvez compter sur moi!

Par contre excusez-moi si c'est une question stupide mais est-ce qu'on pourrait envisager que ce style de test soit étendu aux autres "genres" de jeux? Y'a pas que le RPG dans la vie ^^

En tous cas c'est très sympa d'ouvrir ça à toute la communauté. C'est une belle initiative ^^
Calintz a écrit:Mon Golguinounet d'amour :p
Secrétaire et Grand Che de l'APGRCR : Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Image
Golgotha
Mage Noir

Messagepar Invité » 09 Mai 06 à 12:14

Je veux ! Je veux !

Chapo, je t'attend au tournant pou un dossier SO3 :)

Bonne idée, et bon courage à celui (celle) qui va toiut réorganiser (j'anticipe déjà le bordel sur un topic KH ><")
Invité

Messagepar GamerFF » 09 Mai 06 à 16:56

Moi aussi je suis de la partie! ^^
Y'a pu qu'a espèrer que la majorité aura de l'imagination dans ses choix de jeux.. :')
GamerFF
Mini mog

Messagepar Sasuun » 10 Mai 06 à 16:21

Je trouve que ce projet est vraiment intéressant et peut permettre d'échanger nos idées sur nos jeux vidéos favoris ou nous en faire découvrir de nouveaux, donc les gars je vous suivrai jusqu'au bout. Calintz, t'as vraiment de bonnes idées, je trouve :wink: .
Allez l'OM et A bas les kevins

L'arme ultime de destruction massive anti-kevinnienne : le RolePlay.

Cliquez sur ce lien svp http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=52052 ca me ferait plaisir ^^
Sasuun
Mini mog

Messagepar Invité » 10 Mai 06 à 20:53

Merci de soutenir aussi fermement ce projet et merci aussi de me congratuler de la sorte...Je suis gêné moi maintenant ^^
Bon j'aimerai aussi que ceux qui vote contre explique pourquoi ils votent contre le projet...En effet si ils pensent qu'il y a des défauts,des points noirs...C'est à moi et Chapo de leur expliquer de quoi il en retourne et de donner des réponses concretes à vos questions^^

GamerFF a écrit:Y'a pu qu'a espèrer que la majorité aura de l'imagination dans ses choix de jeux.. :')

Alors A demande concrete réponse concrete (telle est ma devise^^),donc,une fois que le topic sera accepté ou pas (j'expliquerai tout à l'heure quand on sera fixé^^)...Je demanderai dans le cas d'une acceptation,à toutes les personnes voulant participer au projet de mettre le top 10 de leurs RPGs préferés hors Final Fantasy (ou Top 5 ou 3...Je rapelle que c'est ouvert à tout le monde^^).
Ensuite je regarderai juste le jeu qui a le plus de fois été cité et ce sera le premier jeu que nous testerons tous ensemble...A mon sens c'est ce qu'il y a de plus équitable et simple pour que tout le monde s'y retrouve ^^

Golgotha a écrit:Par contre excusez-moi si c'est une question stupide mais est-ce qu'on pourrait envisager que ce style de test soit étendu aux autres "genres" de jeux? Y'a pas que le RPG dans la vie ^^

Alors moi je propose ça pour le RPG car c'est un style assez simple de tests complet et concret par points tres précis comme le scénario,le systeme de combat,l'interface de jeu...Bref ce sera plus simple de découper en points précis pour faire des tests moins bordéliques :)...Puis FFdream croque plus des RPGs square enix et donc le RPG pour des tests sur le site est plus en adéquation avec la thématique du site à mon sens...Mais libre à toi de présenter ta requette aux hautes instances comme je l'ai fait m(erci Chapo et TUS de m'avoir présenté Dark Shadow^^).

VinZzz a écrit:quand est ce qu'on commence?

Je laisse le topic sondage encore une semaine,si beaucoup de gens soutiennent le projet,on commencera dès que possible,mais ne vous inquiétez pas,on sait que pour certains il y aura des exams de fin d'années (j'en fais parti),donc les premiers tests s'étaleront sur une durée allant de deux à trois semaines pour laisser bien le temps à tous de poster son avis (et ils seront remis en ordre plus tard^^)...
Voilà,donc Lundi,à minuit,si le nombre de post est suffisant et que la majorité soutient le projet (mais là c'est bien parti^^),alors nous verrons le sondage en demandant à toutes les personnes voulant participer de mettre son Top 10,5,3,...de ses RPGs favoris ^^

Voilà,en esperant avoir été assez clair ;)
Invité

Messagepar NightWolf » 11 Mai 06 à 14:15

Count me in. :)
Opera c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quelle fonctionnalité on va tomber.
NightWolf
Tantalas

Messagepar taekkyun » 11 Mai 06 à 17:38

Calintz mon pote!!

comme tu peux le constater, je suis contre.....nan je déconne!!(c'est nul je sais!! :lol: )

y aucun problèmes pour faire cela, après reste a voir la motivation de chacun, par contre je pense que je serai peut-etre unboulet étant donné que j'ai pas mal de concours a préparer, et mon BEP(je suis vieux dans une classe de jeune!! :? )

mais bon je pense trouver le temps pour faire cela!!!

allez vite qu'on commence!!
Image

Mon nom est Legion, car nous somme plusieurs - Sovereign
taekkyun
Magicien d'Oz

Localisation: dans l'espace intersidéral d'ailleurs qui vient de loin en restant près du milieu de la fin

Messagepar Ravauron » 11 Mai 06 à 20:44

Alors c'est de celui ci que tu me parlais Chapo ? ^^

En tant que citoyen de FFDream je suis bien évidemment d'accord pour participer à ce projet :D
Image

He's got illegals in his bottom.
Ravauron
Mage Noir

Messagepar Clad55 » 13 Mai 06 à 17:39

Moi aussi je serais de la partie :) tu me compter sur moi Calintz !! :wink:
L'amitié sans confiance , c'est une fleur sans parfum.

Image
Clad55
Mercenaire

Messagepar Balmung » 13 Mai 06 à 17:48

Ca m'intéresse , Vous pouvez compter sur moi aussi ! ;)
Ceci n'est pas une tentavive de flood ! =o Nan , un gentleman ne se permettrait pas de flooder dans un forum ! ( wesh , l'excuse de fou ... )

Je m'excuse auprès de tout ceux qui sont morts en lisant ce message .
Balmung
Mini mog

Messagepar Ptite-Yuna » 14 Mai 06 à 01:16

ça m'interresse aussi j'aurai au départ un niveau d'experience assez bas mais je ferai tout pour donner le meilleure de moi même et ne pas gacher le projet!

Vous pouvez(meme si vous avez pas confiance lol :lol: ) faire confiance en moi :roll:
Image
Open your eyes
Ptite-Yuna
Tantalas

Messagepar Kaïri » 14 Mai 06 à 01:36

Si vous voulez encore des gens, :D je suis fortement interessée. Bien sur, je n'apporterai mon grin de sel que pour les jeux que j'ai joué :lol:
Image Image Image Image
Kaïri
Mini mog

Suivante

Retourner vers Role Playing Game