Bloodborne

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Bloodborne

Messagepar PsychoKefka » 03 Avr 15 à 20:39

Jehuty a écrit:
PsychoKefka a écrit:non, mais je sais que c'est via le bouton Share ;-) . Mais l'image va où ? d'où tu la sort pour la poster ici ? faut créer un compte ? :terra:

Je te l'aurai expliqué volontiers ... Si tu avais dénié répondre à mes invites de chat :-°

lol j'avoue que j'étais un peu occupé :$ :-P un compte à régler avec ces ***** de Ya'argul, le village invisible.

bon j'ai avancé un ptit peu.
Tout d'abord, j'ai fini un donjon calice phtumérien à 4 niveau. J'espérais que le boss du 4° niveau, obtenu avec un truc fétide en rite supplémentaire allait être spécial. Bah non, c'était encore le Descendant des Grands Anciens ( le plus dur des boss aléatoires que j'ai rencontré pour le moment ). Hormis le fait que le rite supplémentaire ajoute un niveau, j'ai pas encore vu l'intérêt. Les seuls nouveaux ennemis que j'y ai rencontrés sont des espèces de scorpions, mais j'ignore si ça a un rapport.
Ah si, j'y ai débloqué une Canne Fouet Etrange. Seul le type de joyaux diffère par rapport à la standard.

Ensuite, j'ai donc continué dans
les Bois Interdits, après le village, dans la zone des serpents. zone assez complexe à aborder dans le sens où l'on perd assez vite son sens de l'orientation. Après quelques rencontres du 3° Type ( wtf !! ), un type louche que j'ai envoyé assassiné la vieille dans la chapelle, et quelques examens proctologiques sur des sangliers, j'ai jeté un oeil au boss : ça devrait pas être trop compliqué. sans forcer, j'ai bien entamé la moitié de la vie des 3 ennemis cumulés ( suffit de s'en occuper dans le bon ordre non ? corps à corps > lance-flamme > sniper je pense ), alors que je voulais juste les voir sans les battre.

La suite demain.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 06 Avr 15 à 13:29

A vouloir platiner Bloodborne et Dark Souls 2 en même temps, j'en mélange les trophées..
Je pensais qu'il fallait toutes les émotes/gestes dans Bloodborne, du coup, je pleurais le fait que Eileen soit buguée alors qu'au final on s'en fout xD
Du coup, il me reste 3 trophées, principalement liés au calice, et à moi le platine de Bloodborne !
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 06 Avr 15 à 13:55

Thias a écrit:A vouloir platiner Bloodborne et Dark Souls 2 en même temps, j'en mélange les trophées..
Je pensais qu'il fallait toutes les émotes/gestes dans Bloodborne, du coup, je pleurais le fait que Eileen soit buguée alors qu'au final on s'en fout xD
Du coup, il me reste 3 trophées, principalement liés au calice, et à moi le platine de Bloodborne !

En quoi eileen est-elle buguée ? Perso j'ai eu aucun problème.

En général je ne platine jamais mes jeux, mais je risque fort de le faire pour Bloodborne tellement ça a l'air simple. Me manque plus que les deux fins que je n'ai pas obtenu dans mon premier NG, et à battre la reine yharnam. Pour les premiers, je suis à la fin du NG+ donc j'en aurai une, la seconde se fera à la fin de mon second NG (perso axé Lames Miséricorde + Comp/éso.
Et la reine, pour le moment je butais un peu dans le calice pthumérien vicié (à cause de la baisse de vie, les boss 1-shot :-X ), mais avec l'augmentation de stats liée a la poursuite du NG+ ça devrait le faire.

Sinon je me suis rendu compte après 3NG qu'il y a un raccourci qui coupe le centre de Yharnam en deux. J'aurais vu ça avant, c'eut été plus rapide...
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 06 Avr 15 à 14:35

cKei a écrit:En quoi eileen est-elle buguée ? Perso j'ai eu aucun problème.

Pour bcp de joueurs, elle apparait aux égouts au début, et puis après.. plus rien. Elle est censée être dvt la "safe place" du faubourg de la cathédrale mais pour bcp, et donc moi, elle n'y est jms. Donc pas de possibilités de faire sa quête.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 06 Avr 15 à 15:08

Pour qu'elle y apparaisse, il faut avoir ouvert toutes les portes grillagées du faubourg. Vérifie que c'est bien le cas.

Effectivement plusieurs personnes semblent avoir le problème (peut-être causé par le jeu en ligne), mais perso j'ai fait sa quête sur mes trois parties de 3 différentes manières et j'ai jamais eu de vrai bug.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 06 Avr 15 à 20:06

p...j'ai battu la Bête Saignée du Calice Phtumérien Inférieur :help:
ce combat épique \m/

sinon j'ai vu qui était le boss du niveau 2 du calice de Loran...fallait que ce soit elle. ELLE ! :'( :-°
Dernière édition par PsychoKefka le 06 Avr 15 à 20:24, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 08 Avr 15 à 00:38

Je débute gentiment mon NG++ en faisant un peu de calice avec ce perso. Je DETESTE les calices, trop sombre, trop labyrinthique. Tout ce que je n'aime pas ^^
Sinon, j'ai "Battu" le père gascoigne grâce au contre magique qui le fait out of bound (merci Santzo et Elajjaz pour la technique :-D )
Et Merci Ckei ! J'ai effectivement pris soin d'ouvrir toutes les grilles du faubourg de la cathédrale, et Eileen est apparue ! elle m'a dit de pas aller à la tombe d'odeon.. donc j'y suis allé et j'ai pu finir sa quête. Ce qui techniquement, ne me servait plus à rien, vu que j'avais déjà son arme mais bon ^^
J'ai au moins pu obtenir la tenue du chasseur qu'elle pourchassait !
Dernière édition par Thias le 08 Avr 15 à 01:39, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 08 Avr 15 à 10:33

Thias a écrit: Je DETESTE les calices, trop sombre, trop labyrinthique. Tout ce que je n'aime pas ^^

j'adooooore les Calices...même si certaines salles sont over-abusées ( et même pas en aléatoire ). Sur le Calice de Loran par exemple, je suis bloqué sur une section ou je suis constament attaqué par 8 araignées rouges auto-guidées invoquées perpétuellement par 2 sonneuses de cloche qui se trouvent 3 salles plus loin. Evidemment, les araignées me OS, sinon, ça serait trop facile. ^^''

concernant EÏleen, y'a un délai pour ouvrir les grilles ? Il me semble que je les ai toute ouverte, mais je l'ai jamais revue après l'avoir aidé à buter le chasseur à l'endroit ou l'on affronte Gascoigne.
Dernière édition par PsychoKefka le 08 Avr 15 à 10:35, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 08 Avr 15 à 11:19

PsychoKefka a écrit:
concernant EÏleen, y'a un délai pour ouvrir les grilles ? Il me semble que je les ai toute ouverte, mais je l'ai jamais revue après l'avoir aidé à buter le chasseur à l'endroit ou l'on affronte Gascoigne.

Elle réapparait à la cathédrale après le combat contre Rom à Byrgenwerth, soit pour te butter (si tu ne l'a pas aidé) soit pour que TU l'aide (si tu as battu Henrick).

j'adooooore les Calices...même si certaines salles sont over-abusées ( et même pas en aléatoire ).

Ben moi après avoir fait à peu près tout (me manque toujours 2 trophées pour les fins et la reine de yharnam) je crois que je vais m'arreter là. Je bloque sur le chien-chien de l'enfer du calice Vicié, et j'ai pas envie de me faire chier avec lui, j'ai trop les nerfs en boule pour le taper pendant 20 minutes avec la possibilité de me faire 1-shot à tout moment. Je l'ai réduit à 1/3 de vie, une fois, mais pas plus.
Je reprendrai dans quelques mois, quand la motiv sera revenue. :V
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 08 Avr 15 à 11:30

cKei a écrit:
PsychoKefka a écrit:

Elle réapparait à la cathédrale après le combat contre Rom à Byrgenwerth, soit pour te butter (si tu ne l'a pas aidé) soit pour que TU l'aide (si tu as battu Henrick).

j'adooooore les Calices...même si certaines salles sont over-abusées ( et même pas en aléatoire ).

Ben moi après avoir fait à peu près tout (me manque toujours 2 trophées pour les fins et la reine de yharnam) je crois que je vais m'arreter là. Je bloque sur le chien-chien de l'enfer du calice Vicié, et j'ai pas envie de me faire chier avec lui, j'ai trop les nerfs en boule pour le taper pendant 20 minutes avec la possibilité de me faire 1-shot à tout moment. Je l'ai réduit à 1/3 de vie, une fois, mais pas plus.
Je reprendrai dans quelques mois, quand la motiv sera revenue. :V

ou avec plus de levels non ? les difficultés des calices sont fixes apparemment. Il est donc logique de penser que les Calices trop durs sont envisageables dans un NG suplémentaire non ?
sinon, merci pour l'info. Thias m'avait dit où la retrouver, mais j'y étais retourné avant d'avoir vaincu l'araignée. ;-)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 08 Avr 15 à 12:07

Je dois être niveau 160, j'ai la meilleure armure, 50 en Vitalité, les runes qui augmentent la vie et les défenses, et il me 1-shot quand même avec l'un de ses coups (pour les autres, il peut t’enchainer si tu fais pas gaffe).

Hier j'ai essayé d'autres stratégies, j'ai pris un canon+9 et de la moelle d'os pour augmenter les dégats, je lui ai mis un boulet dans la tronche en contre-attaque à bout portant, ça lui a fait 1500 dégats soit moins d'un 20eme de sa barre, sachant qu'on peut tirer maximum 4 boulets avec 20 balles de VA et en utilisant les balles de sang.
Ensuite je me suis dit que j'allais donc les garder pour la dernière phase du combat, je réussis à tenir jusque là, j'arme mon coup, je lui balance un boulet en contre mais ça ne le déséquilibre même pas, il me saute à la gueule==> mort *bweuh*

Ce boss est juste prévu comme ça, c'est une guerre des nerfs sur la durée, et j'aime pas. Et le pire c'est que d'après ce que j'ai lu les boss suivants sont beaucoup moins compliqués à abattre, c'est juste que là les mécaniques ne sont pas bien adaptées.
Dernière édition par cKei le 08 Avr 15 à 12:08, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 08 Avr 15 à 20:49

raaaaaaaaaaaaaaaaaah :help:

Image
Dernière édition par PsychoKefka le 08 Avr 15 à 20:50, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 08 Avr 15 à 20:59

What the 8-)
Strike ALL the walls \m/
Strike ALL the walls ? é_ê
Dernière édition par cKei le 08 Avr 15 à 20:59, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 08 Avr 15 à 21:16

Image

d'ailleurs, ça me fait penser que tout le monde dit que le Calice Sépulextre se trouve dans le 2° niveau du Calice Phtumeru Central, or je l'ai retourné dans tous les sens. Pas vu :-/ va falloir que je le régénère pour le refouiller.
Dernière édition par PsychoKefka le 08 Avr 15 à 21:21, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 09 Avr 15 à 09:09

Je saurais pas te dire où il est, je l'ai obtenu naturellement au cours de la progression.
Un conseil pour les calices, vérifier que tu te trouve dans un calice normal et non un racine, qui est donc aléatoirement défini. J'ai vu pas mal de monde se planter et râler que leur jeu est bugué quand c'est juste une histoire de mauvaise compréhension. Et également, il arrive que des calices aient 4 niveaux au lieu de 3, notamment le calice pthumérien inférieur (dont tu as besoin pour chopper le calice vicié, au 4 eme niveau).

Sinon je confirme que les portes invisibles existent, j'en ai trouvé une hier soir. Bon derrière il y avait comme d'habitude, rien d’intéressant (un sang rituel, juste).
Le problème c'est qu'avec ces conneries je vois des portes potentielles partout é_ê
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 09 Avr 15 à 12:32

alors les sangs rituels, au début tu te dit que c'est du loot de *****...mais ils sont indispensables pour la création des calices, et ça peut descendre très vite. D'ailleurs, je peux pas créer de calice d'Isz parce qu'il me manque un sang rituel de niveau 5. ^^'' En tout cas, les portes invisibles me confirment que j'étais pas fou quand j'entendais clairement la respiration d'un monstre alors que j'avais nettoyé le niveau. J'ai tourné en rond en vain pendant bien 10 minutes avant de lâcher l'affaire lol
Sinon, pour les niveaux 3 ou 4, je suis au courant. j'ai déjà le Calice Vicié ;)

Là faut que je fasse les serments et que je retrouve Alfred.
Il parait que je suis à la fin :-( pas déjà :-( je veux d'autre niveaux et d'autres monstres. :-(
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 09 Avr 15 à 17:33

Ckei, tu veux pas prendre un abo psn+ et qu'on team up contre le chien fou? Je sens qu'il va me gonfler plus d'une fois...

Blague à part, ya qqchose à faire au niveau de son pattern. Après une petite dizaine d'essais, j'arrive à appliquer une certaine technique: Rester proche de sa gueule, attendre qu'il attaque, mettre un R2 sauté avec l'épée de Ludwig à deux mains et reculer. C'est Long, mais ça lui gratte la barre.. jusqu'à ce qu'il fasse un truc imprévisible, comme te foncer dessus.. seule attaque vraiment mortelle.
Dernière édition par Thias le 09 Avr 15 à 17:48, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 09 Avr 15 à 19:36

bon en tant que gros boulet, il s'avère que je n'avais jamais fait le Calice Phtumeru Central lol j'avais surement fait le calice racine ^^'''
par contre, cette suspicion sur les faux-murs va me rendre fou *bweuh*
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 09 Avr 15 à 19:45

Thias a écrit:Ckei, tu veux pas prendre un abo psn+ et qu'on team up contre le chien fou? Je sens qu'il va me gonfler plus d'une fois...

Blague à part, ya qqchose à faire au niveau de son pattern. Après une petite dizaine d'essais, j'arrive à appliquer une certaine technique: Rester proche de sa gueule, attendre qu'il attaque, mettre un R2 sauté avec l'épée de Ludwig à deux mains et reculer. C'est Long, mais ça lui gratte la barre.. jusqu'à ce qu'il fasse un truc imprévisible, comme te foncer dessus.. seule attaque vraiment mortelle.

Non mais moi aussi j'ai une technique, mais au moindre écart, paf.

Et pas envie de prendre un abonnement dont je n'ai pas besoin juste pour passer un boss mal foutu.
Là je me suis remis aux donjons calices histoire de prendre quelques niveaux en attendant d'aller me refaire le iench, notamment parce que j'avais passé toutes les salles de trésor du calice d'izs.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 10 Avr 15 à 20:22

bon je suis à la fin.
je suis pas encore allé voir Gherman, car je savais pas s'il fallait que j'utilise les cordons ou pas. J'ai ma réponse, mais la fin attendra le WE. ;)
Par contre, je tiens à dire que la babysitter était également assez facile. si on survit à la phase dans l'ombre, ses patterns sont faciles. Etrange quand même cette baisse de difficulté dans les boss à la fin de la quête principale. Ah moins que ce soit moi qui soit overleveled, parce que j'ai fait trop de Calices ( je précise que je n'ai jamais farmé ).
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game