Bloodborne

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Bloodborne

Messagepar Thias » 29 Mar 15 à 13:05

cKei a écrit:Grosse session ce matin, j'ai avancé un peu le cauchemars de mensis au niveau du manoir, j'ai battu le boss (assez chiant mais pas dangereux) et surtout trouvé une grosse zone secrète. J'ai mis quasiment une heure complète pour réussir à y entrer et à l'explorer à fond, mais j'ai enfin trouvé une pierre de sang pour monter mon arme à +10 ('.')
Ça me donne 460 en attaque, avec les diverses gemmes.[/spoil]

Pétiiiin. Je me suis soulé à explorer la zone, je pensais avoir tout fait (dont la zone ou se trouve apparemment cette pierre, et je l'ai quand même loupé :-X
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 29 Mar 15 à 13:15

J'ai failli passer à côté aussi,
mais en voyant que je débouchais juste sur le raccourcis au niveau du boss, j'ai fait demi-tour. Effectivement il y a une sorte de niche sur le côté droit du pont, où tu peux tomber pour aboutir au niveau du trou où "la chose" est tombée. La pierre est sur le rebord.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 30 Mar 15 à 13:54

J'ai été fouiné du côté du Wiki de Bloodborne pour voir tout ce que j'avais manqué.. j'ai de quoi faire ! par contre je trouve le jeu mal foutu concernant un PNJ (le fou à la gatling de Old Yarnarm) Comme prévu, ce qui risque d'être le plus chiant niveau trophée seront les trucs relatifs aux PNJ (avoir leur arme et apprendre leur geste.) Pour le reste c'est jouable.
Je me tâte à choisir entre faire un new game pour viser la partie parfaite, ou faire ça en NG++. Mais vu que de toute façon, ya trois fins.. *bweuh*
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 30 Mar 15 à 19:38

La Sorcière d'Herwick, c'est le Pinwheel de Bloodborne en beaucoup plus facile ? lol
Sinon, j'ai bouclé mon premier calice. Perso, contrairement aux tests, je trouve ça plutôt cool. Les ennemis lâchent pas beaucoup d'âmes, mais ça permet de farmer ( un peu ) en découvrant des nouvelles zones. ça brise la monotonie, et les 3 boss que j'ai fait étaient plutôt sympas à faire.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 30 Mar 15 à 20:31

PsychoKefka a écrit:La Sorcière d'Herwick, c'est le Pinwheel de Bloodborne en beaucoup plus facile ? lol

LES sorcières d'Hemwick :-) Je viens de les battre avc un pote en NG+ .. Combat bien plus délicat qu'en NG.. On a eu chaud. Pas tant qu'elles sont difficiles.. mais qd elles deviennent des sacs à PV, et que les ennemis autour tapent plus fort..
Dernière édition par Thias le 30 Mar 15 à 20:32, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 30 Mar 15 à 23:03

PsychoKefka a écrit:La Sorcière d'Herwick, c'est le Pinwheel de Bloodborne en beaucoup plus facile ? lol
Sinon, j'ai bouclé mon premier calice. Perso, contrairement aux tests, je trouve ça plutôt cool. Les ennemis lâchent pas beaucoup d'âmes, mais ça permet de farmer ( un peu ) en découvrant des nouvelles zones. ça brise la monotonie, et les 3 boss que j'ai fait étaient plutôt sympas à faire.

Je l'ai trouvé plus chaude que Pinwheel, à cause des mobs. Mais elle reste simple.

Les donjons calice j'en ai fait 3 de fond en comble mais c'est un peu chiant et inutile, pour le moment. Par contre je vient d'obtenir un Calice D'yse, qui est probablement bon vu qu'il a son propre trophée. Peux pas encore faire le rituel.

Sinon vu que je suis en train d'alimenter un peu lewiki JVC de Bloodborne, si vous cherchez quelques infos rapides et en français sur où trouver certains armes ou comment débloquer les zones facultatives. :)

Du coup j'ai peu joué aujourd'hui, mais pas mal avancé:

- J'ai terminé le château de Cainhurst, j'ai beaucoup aimé cette zone. Surtout qu'il y a peu de ce genre de choses dans le reste du jeu, contrairement aux souls.

- J'ai aussi enfin trouvé le courage de faire le Choeur. M^me à haut niveau certains passages restent difficiles. Par contre le premier boss était bien trop facile, et le second n'a pas tenu très longtemps non plus (bien qu'il m'ait tué trois fois). Une bonne idée utilisée pour y accéder, même si une nouvelle fois les Souls restent bien plus inventifs sur ces ressorts d'exploration. ;)

-J'ai battu le NPC Eileen qui m'a attaqué. NPC que je n'avais croisé qu'une fois et qui s'en est allé aussi vite. Je pense que dans mon NG+, je m'attarderai plus sur la recherche des PNJ.

-J'ai choppé l'arme Roue de Logarius, qui apparemment peut être bonne pour un build force comme le mien. Je me tâte à la prendre pour le NG+.

Je crois que demain ou mercredi, je vais aller terminer le jeu parce qu'il ne me reste apparemment pas grand chose.
Dernière édition par cKei le 30 Mar 15 à 23:04, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 31 Mar 15 à 01:41

Parenthèse speedrun: Santzo s'entraine encore à passer sous les 4h sur du All bosses... pendant que Elajjaz fait déjà du 2h48 (2h22 en in game time).
Même pas une semaine après sa sortie.. je trouve ça dingue ! 8-)

T'as fait tous les boss jusque là Ckei? Pour la fin, tu vas affronter le boss (pas comme moi..) et t'as fait la quête pour affronter le "True Last boss" derrière?

Pour ma part, j'ai fait la moitié de la forêt avec les serpents en NG+. Franchement, le NG+ est pas des masses plus compliqué.. mais alors les boss. Tous se transforment en sac à PV. Tout seul, faut vraiment toute la patience du monde pour y arriver.. (jusque là, j'ai battu que la bête cléricale en solo ds mon NG+ :$ )
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 31 Mar 15 à 12:37

J'ai vu celui-là ce matin. 44 minutes.
Très honnêtement si j'apprécie la performance, j'ai été un peu déçu de ce speedrun.
Le fait est que l'exploitation de la faille permettant de dupliquer les objets, ça fait un peu cheap. Et ce ne sera plus possible dans quelques semaines, je ne vois pas From rester sans patch.

Le coup du petit saut qui skip une grande partie du jeu est plutôt pas mal, sinon.

Mais le plus gros problème selon moi c'est que le runner ne semble pas vraiment maitriser son personnage. Plusieurs boss pourraient être battus beaucoup plus facilement (et vite, dans un speedrun c'est primordial) juste en exploitant leurs patterns ou l'environnement. Je pense à "Celui qui renaquit" notamment.

Donc j'ai bien conscience que ça ne fait qu'une semaine, on ne peut pas demander à ce que les gens maitrisent parfaitement le jeu. Mais ça me fait plus l'effet d'un joueur moyen qui utilise deux failles majeures, que d'un vrai routing bien préparé.

Cela dit je suis persuadé que dans quelques semaines/mois on aura des runs bien plus impressionnantes et maitrisées, qui feront sensiblement le même temps (voir mieux) sans utiliser de grosses failles.

Parenthèse terminée, faudra que je regarde les all boss, oui, ce sera plus intéressant :-)

Je pense que j'ai battu tous les boss oui, il ne me manque que l'avant dernier. J'ai obtenu mon second serment (ou plutôt j'ai butté le mec pour chopper sa rune), et ça me permet d'améliorer la regen de vie des fioles. Toujours utile.
Et il ne me manque qu'un arme trompeuse, si j'en crois le wiki.
Aujourd'hui je fais un peu de donjons calice et je termine le jeu, si possible avec la meilleure fin. ;-)
Dernière édition par cKei le 31 Mar 15 à 12:38, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 31 Mar 15 à 23:13

La loose du jour :-X

Image

Je croyais l'avoir avec un dernier coup en rush, mais non, il lui restait 1HP...

Bon je l'ai eu à l'essai suivant, mais elle m'a bien fait chier.

Y'a une énorme augmentation de difficulté dans les donjons calice, à partir d'un certain point. Les niveaux 1-2 c'est super simple, les 3-4 tu prends 2 coups par n'importe quoi t'es mort.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Skypirate » 31 Mar 15 à 23:14

C'est très douloureux ça 8-)
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Thias » 01 Avr 15 à 02:16

Tout se passait bien dans ma partie quand soudain.. Ceci est arrivé:

Juste à l'entrée d'un boss. Lequel venait de me tuer, et quand je veux y retourner.. bug de l'ascenseur.. je suis vert ..
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 01 Avr 15 à 10:06

comment vous faites des captures d'écrans/vidéos ? :-o
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 01 Avr 15 à 10:42

PsychoKefka a écrit:comment vous faites des captures d'écrans/vidéos ? :-o

Y'a un bouton "share" sur PS4.

Meilleure idée qu'ils ont eu (contrairement à ce pavé tactile inutile).

Thias: Ah ba oui, je l'avais mentionné dans le wiki, c'est un bug bloquant, faut renvoyer l'ascenseur à chaque fois *bweuh* . En même temps c'est un réflexe à avoir.
Dernière édition par cKei le 01 Avr 15 à 10:44, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 01 Avr 15 à 11:18

cKei a écrit:
Thias: Ah ba oui, je l'avais mentionné dans le wiki, c'est un bug bloquant, faut renvoyer l'ascenseur à chaque fois *bweuh* . En même temps c'est un réflexe à avoir.

Je venais de le battre dans la partie de mon pote du 1er coup, du coup, on s'y attaquait de manière plutôt confiante dans ma partie. Donc ouais renvoyer l'ascenseur, j'y ai pas pensé..
Entre ça, et l'introuvable femme corbeau, Ca m'énerve les buuuuuuuuuuugs !
Dernière édition par Thias le 01 Avr 15 à 11:20, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 01 Avr 15 à 15:06

Voilà, terminé Bloodborne en 38h environ, en ayant pratiquement tout fait. Me manquaient juste quelques PNJ de début de jeu.

Le boss de fin n'était pas simple, quoique j'aurais certainement eu moins de mal en jouant aux contres. Mais c'est pas dans mon style de combat.

Ce soir, je lance le NG+. :-)
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 01 Avr 15 à 19:56

cKei a écrit:
PsychoKefka a écrit:comment vous faites des captures d'écrans/vidéos ? :-o

Y'a un bouton "share" sur PS4.

genius *bweuh*
non, mais je sais que c'est via le bouton Share ;-) . Mais l'image va où ? d'où tu la sort pour la poster ici ? faut créer un compte ? :terra:

sinon, plusieurs chemins, plusieurs impasses. ça sent les grosses ramifications. sinon, j'ai vaincu un boss surprise "paarl sombrebête". easy. Par contre, en sortant de là, j'ai recroisé le chasseur de chasseur à la gatling. Je lui ai dit ce qu'il voulait entendre, il m'a donné un badge Baril de Poudre, puis comme j'ai tué son pote en bas, je suis remonté, et je l'ai buté lol
Par contre, c'est moi ou Miyazaki a mis le gros paquet sur les références aux oeuvres de Lovecraft ? C'était déjà un peu le cas sur Dark Souls avec Lost Izalith, (cité perdue souterraine renfermant des espèces de pieuvres à ventouses sosies des Grands Anciens des Montagnes Hallucinées ), mais là, sectes et paysans dégénérés vouant un culte à des créatures cosmiques démoniaques etc... c'est du lourd ^^
Dernière édition par PsychoKefka le 01 Avr 15 à 20:02, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 01 Avr 15 à 20:34

Tu n'as encore rien vu question références ;-)

Pour le Share, en l’occurrence je l'ai envoyé vers twitter puis c/c le lien, mais tu peux exporter tes captures sur une clé usb sans problèmes.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 02 Avr 15 à 02:09

J'ai fini le NG+ B-)
J'ai violé les deux boss >=D Et je suis plutôt fier de moi, vu qu'après mon fail du premier run ( :$ ), c'était ma toute première rencontre avec eux !
J'ai eu le 1er au 2e coup.. et le 2e du 1er coup ! (par contre, ya pas de trophée pr le 1er si on fait le suivant.. arnaque :-( )

Bref, demain arrive Dark Souls 2.. je suis dans les temps !

(I really need to get a life.. *bweuh* )

PS: De manière assez surprenante, le boss le plus dur du NG+ et de loin.. c'est Micolash.. :@
Dernière édition par Thias le 02 Avr 15 à 02:11, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Jehuty » 02 Avr 15 à 07:48

PsychoKefka a écrit:non, mais je sais que c'est via le bouton Share ;-) . Mais l'image va où ? d'où tu la sort pour la poster ici ? faut créer un compte ? :terra:

Je te l'aurai expliqué volontiers ... Si tu avais dénié répondre à mes invites de chat :-°
Sinon moi je progresse L-e-n-t-e-m-e-n-t, genre aussi lent que la dérive des continents.
Je suis aux sorcières et vu que j'arrive à aller jusqu’à elle, 1fois sur 3, j'en ai pour un bon mois
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar cKei » 02 Avr 15 à 07:58

Jehuty a écrit:Je suis aux sorcières et vu que j'arrive à aller jusqu’à elle, 1fois sur 3, j'en ai pour un bon mois

Pourtant si tu as débloqué le raccourci, pour aller jusqu'à la sorcière d'Hemwick c'est tout droit et tu peux éviter tous les mobs en slalomant :-|

J'ai avancé un peu dans le NG+, mais je fais un peu de donjon calice pour essayer de battre les boss supplémentaires et récupérer la dernière arme qu'il me manque.

Je ne sais pas si je continuerai cette partie NG+ pour le moment, ça n'a pas l'air de changer grand chose mis à part la puissance des ennemis, et c'est un peu léger. Ils auraient au moins pu replacer les objets type rosée de nécrosang par une version améliorée, et pareil pour les fragments de pierre :-°

Par contre je me dis que je tenterais bien un NG en faisant un build ésotérisme, histoire de profiter des outils de chasseur et de certaines armes que j'ai laissé de côté la première fois. Ca se tente, et je pense qu'en 15h c'est plié...
Dernière édition par cKei le 02 Avr 15 à 08:02, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game