Bloodborne

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Bloodborne

Messagepar Thias » 27 Mar 15 à 21:43

cKei a écrit:D'ailleurs en parlant de Yahar'gul, tout le monde dit que
c'est un endroit secret à atteindre en se faisant "enlever" mais c'est pas du tout le cas: pour moi le chemin s'est ouvert une fois que j'ai eu occis l'araignée, j'ai été téléporté devant la porte qui était ouverte :-| Ça m'aura évité de devoir me laisser buter. D'ailleurs les gars au sac ont disparu de la ville.

Bah pour avoir vu les deux manières d'arriver.. elles se rejoignent pas. Quand tu te fais enlever, tu atterris dans une zone qui s'avère au final close (la grande porte est fermée, et l'ascenseur ne fonctionne pas. Donc c'est presque deux zones différentes. Par contre quel enfer le "vrai" village invisible. C'est la sonneuse de cloche qui fait respawner les mobs?

D'ailleurs, j'ai deux questions: j'ai une clé que j'ai acheté 10 000 en début de jeu. J'arrive pas à trouver la porte qui va au bout?
Et sinon: dans les bois interdits.. j'avais fini par trouver une grotte menant à une zone "inondée" avec quelques géants au loin. Je m'étais pas aventuré car l'eau était empoisonnée. maintenant que je veux y retourner... impossible de remettre la main dessus. Tu l'as trouvé Ckei?

PsychoKefka a écrit:bon bah j'ai trouvé le Monstre Affamé. Quelle saloperie : le truc semble facile, les 2 premiers tiers de sa vie sont easy...mais il finit par s'énerver, accélère ses patterns, met la pression, et finalement te bute en t'empoisonnant. cette frustration lol

Ahah. J'avais fait les 8/10 de sa barre avec que des contres... et puis elle s'est mise en colère. La suite?
MORT
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 27 Mar 15 à 22:03

dans les bois interdits.. j'avais fini par trouver une grotte menant à une zone "inondée" avec quelques géants au loin. Je m'étais pas aventuré car l'eau était empoisonnée. maintenant que je veux y retourner... impossible de remettre la main dessus.

Elle est très facile à trouver, depuis le lampion des bois maudits tu traverses le pont et tu serre la gauche. Tu arrives là où il y a les chiens en cage, tu continue vers la gauche et t'as une grotte qui descend vers cet endroit. Endroit intéressant d'ailleurs, mais je ne spoilerai pas ;-)

Par contre quel enfer le "vrai" village invisible. C'est la sonneuse de cloche qui fait respawner les mobs?

Ben oui. Tu disais pas avoir battu le boss, qques messages au dessus ? ou alors il y a un boss de plus dans le "faux village" ?
mais ça encore les mobs qui respawnent je suis habitué, y'a juste
la troisième sorcière que j'ai eu du mal à trouver. les fourbes Ü C'est ça qui est bon. Par contre la descente de l'escalier c'est un peu de l'abus, même en sachant ce qu'il faut faire c'est chaud, et j'imagine même pas sans éliminer les sorcières d'abord...

j'ai une clé que j'ai acheté 10 000 en début de jeu. J'arrive pas à trouver la porte qui va au bout?

C'est un blason qui ouvre le portail de la cathédrale, celui qui est à gauche de la chapelle, puis en montant l'escalier de droite. Mais je pense que cette clé peut-être skippée, parce que j'ai trouvé un chemin qui permet d'arriver derrière et il me semble qu'il y a un mécanisme d'ouverture. En tout cas c'est bon à savoir pour un speedrun ou un futur nouveau perso :-)
Dernière édition par cKei le 27 Mar 15 à 22:05, édité 3 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 27 Mar 15 à 22:15

cKei a écrit:
dans les bois interdits.. j'avais fini par trouver une grotte menant à une zone "inondée" avec quelques géants au loin. Je m'étais pas aventuré car l'eau était empoisonnée. maintenant que je veux y retourner... impossible de remettre la main dessus.

Elle est très facile à trouver, depuis le lampion des bois maudits tu traverses le pont et tu serre la gauche. Tu arrives là où il y a les chiens en cage, tu continue vers la gauche et t'as une grotte qui descend vers cet endroit. Endroit intéressant d'ailleurs, mais je ne spoilerai pas ;-)

Ahhh merci ! j'étais sur la bonne voie, mais arrivé aux cages, je continuais "la route" et je trouvais pas la grotte ! merci !
Et je viens de voir ou elle aboutissait.. magique :-)

cKei a écrit:
Par contre quel enfer le "vrai" village invisible. C'est la sonneuse de cloche qui fait respawner les mobs?

Ben oui. Tu disais pas avoir battu le boss, qques messages au dessus ? ou alors il y a un boss de plus dans le "faux village" ?
mais ça encore les mobs qui respawnent je suis habitué, y'a juste
la troisième sorcière que j'ai eu du mal à trouver. les fourbes Ü C'est ça qui est bon. Par contre la descente de l'escalier c'est un peu de l'abus, même en sachant ce qu'il faut faire c'est chaud, et j'imagine même pas sans éliminer les sorcières d'abord...

Bah dans mon EDIT, juste au dessus, je précisais que j'avais battu l'araignée!

cKei a écrit:
j'ai une clé que j'ai acheté 10 000 en début de jeu. J'arrive pas à trouver la porte qui va au bout?

C'est un blason qui ouvre le portail de la cathédrale, celui qui est à gauche de la chapelle, puis en montant l'escalier de droite. Mais je pense que cette clé peut-être skippée, parce que j'ai trouvé un chemin qui permet d'arriver derrière et il me semble qu'il y a un mécanisme d'ouverture. En tout cas c'est bon à savoir pour un speedrun ou un futur nouveau perso :-)

Ouais moi aussi, j'ai fait toute la cathédrale sans avoir besoin de cette clé donc..
D'ailleurs, j'avais trouvé un PNJ dont je méfiais ds le bois interdit.. et j'aurais bien du m'en méfier.. il m'a fait un carnage et m'a fait une petite blague qd j'ai voulu me venger..
Dernière édition par Thias le 27 Mar 15 à 22:39, édité 2 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 27 Mar 15 à 22:42

Je viens d'affronter deux boss: celui de Byrgenwerth.. même s'il me semblait jouable, je me suis fait avoir comme un gland.
Et la bête électrique du village invisible. Et là c'est l'inverse: je pensais partir au suicide juste pour le fun.. et je l'ai battu. Comme quoi !
EDIT: Une araignée stupide de moins peuple ce monde B-)

Donc si je lis bien, tu as battu le boss de Byrgenworth (dans un second temps) ET celui de Yahar'gul. non ? ;-)
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 27 Mar 15 à 23:01

Euh.. apparemment oui ^^
J'avais découvert la bête electrique via la prison du village invisible. Mais elle m'avait violé donc j'étais reparti vers les bois et compagnie..
Après j'ai découvert Byrgenwerth, et son boss.. que j'ai battu, et avant d'éteindre la console, je me suis dit "tiens, allons revoir la bete electrique pour s'entrainer".. et je l'ai battu !
Apparemment, j'aurai du faire l'inverse pour profiter de l'arme electrique qu'elle donne?
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 28 Mar 15 à 00:55

Sais pas, je l'ai pas battu encore. je l'ai atteint par pur hasard ce soir, et elle m'a enchainé vers la moitié de sa barre de vie, rien pu faire. Elle n'a pas l'air si terrible, mais le chemin est long et chiant depuis le lampion.
Je réessayerai demain.

N'empêche ça fait un moment que je n'ai pas trouvé de nouvelle arme. Ma hache est à +8 et mon marteau à +5, les autres je ne les utilise pas. La lame de Ludwig est parait-il géniale, mais elle ne m'a pas paru avoir un si bon moveset que ça. On verra pour une prochaine partie.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 28 Mar 15 à 04:25

Je te confirme que l'épée de Ludwig fait très mal ;-) Mais c'est vrai que c'est très pauvre en armes.. je dois en avoir 6 au total. Une seule trouvée, toute les autres achetées.. ca change des Dark Souls !

Sinon, je continue de progresser.. l'univers est vraiment dingue. Et ils réussissent à se renouveler tout en gardant une vrai cohérence.. c'est classe !
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Thias » 28 Mar 15 à 15:07

Si ya un truc qui tend à me faire criser dans ce jeu.. c'est la propension des ennemis à rester au 1 de PV... je perds un paquet de vie à me faire toucher qd je pense que je les ai tués... :@
Sinon, j'en suis aux Cauchemars.. et ils portent bien leur nom *bweuh*
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 28 Mar 15 à 15:23

Thias a écrit:Si ya un truc qui tend à me faire criser dans ce jeu.. c'est la propension des ennemis à rester au 1 de PV... je perds un paquet de vie à me faire toucher qd je pense que je les ai tués... :@

Ouais, c'est le problème de cette barre de vie.

Sinon j'ai tué le boss électrique, assez facilement cette fois. J'ai eu un bug génant juste après par contre, le jeu à planté juste après la sauvegarde probablement à cause de tout ce qu'il a eu à afficher (la mort du boss et ses effets, le trophée, l'item obtenu, l'activation du lampion). j'ai pu recharger sans problème mais c'est assez chiant quand même.

D'ailleurs tant qu'on parle des bugs, je n'ai rien eu d'exceptionnel si ce n'est des monstres qui s'encastrent dans le sol quand je les frappe trop fort: une de mes charges à envoyé un gros au travers d'un escalier vers le néant, dans le niveau d'Hemwick, dans le même niveau j'ai propulsé un "sans coeur" au travers du plafond d'une grange, et à Yarnham j'ai fait une photo où on voit un zombie dont le sommet du crane dépasse légèrement du sol, le truc tait toujours en vie.
J'ai ausi eu une période de fort ralentissement ce matin dans une zone secrete du village invisible, j'étais carrément en slow-mo sans possibilité de revenir à une vitesse normale, obligé de revenir au menu et de recharger.
Un truc plus gênant (mais pas forcément un bug, j'en sais rien), c'est que je ne sais pas où le vieux du rêve du chasseur a bien pu passer. Ca fait un moment que je ne l'ai plus vu. Ce qui m'inquiète c'est qu'à un moment en passant près de la bibliothèque où il créchait en début de partie, j'ai eu un dialogue qui s'est affiché, mais lui n'était pas là. J'espère qu'il n'est pas tombé à travers le sol :V

Là je continue à explorer le village, y'a un paquet de choses à voir avant le boss (et j'espère un autre boss et plein de raccourcis).
Le monde des cauchemars est assez lourd à explorer, avec tout ce poison.

edit: ah, et je viens de mettre à terre "Celui qui renaquit". Combat assez épique, avec cette musique, l'un des meilleurs boss jusqu'ici (bon faut dire je ne les trouve pas super). Les deux premières fois, il m'a butté. Cette fois-ci j'ai mieux réfléchit, et je l'ai latté.
Dernière édition par cKei le 28 Mar 15 à 16:58, édité 2 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 28 Mar 15 à 17:51

Et maintenant.. place aux cauchemars :-)

Niveau bug.. pas mal au niveau des collisions ! je suis resté coincé plusieurs fois entre deux "blocs" (pancartes, barriere, caillou).. j'ai tjrs réussi à m'en sortir en "chargeant" un saut. Pour le reste, c'est assez calme. Ca saccade un peu quand ya du monde à l'écran. D'autant plus en coop. Hormis ça, c'est jouable 95% du temps !
Dernière édition par Thias le 28 Mar 15 à 18:01, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Thias » 28 Mar 15 à 20:14

WHAT??!

J'ai fini le jeu... la blague. J'ai battu ce qui est apparemment le boss de fin.. du 1er coup.. J'ai les boules là :-X
Je pensais accéder à une nouvelle zone.. qui était en fait la cinématique de fin..

Correction: J'ai bien fini le jeu.. mais j'ai pas battu le boss de fin..
Dernière édition par Thias le 28 Mar 15 à 20:30, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 28 Mar 15 à 20:40

Du coup c'est quoi la zone de fin ? Histoire que je fasse pas la même erreur Ü

parait-il qu'il y a trois fins différentes.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 28 Mar 15 à 20:43

Le dernier donjon, c'est le cauchemar de mensis.. et en battant ce boss, j'ai cru que c'était le boss de fin. Mais le vrai boss de fin, j'ai "choisi" de ne pas l'affronter, et le jeu s'est terminé...
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 28 Mar 15 à 21:47

OK, je me barre alors parce que c'est celui que je suis en train de parcourir :pampa:

Et je suis encore en train de découvrir des zones dans le reste du jeu, notamment l'atelier abandonné (le truc hyper bien caché).
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 28 Mar 15 à 22:04

Where is it?
Je suis relativement deg d'avoir été envoyé en NG+ sans comprendre ce qui m'arrivait.. J'ai googlé et fais le listing de ce que j'ai loupé. J'ai loupé grosso modo 4 ou 5 boss (en comptant le boss de fin). Et il me manque 3 zones..
L'atelier que tu viens de citer. Le chateau "Cainhurst"? et la zone des "marsiens"
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 28 Mar 15 à 22:08

Je viens d'arriver à Cainhurst.

L'atelier c'est juste du loot, et c'est
en plein milieu de la chute sous le haut de la chapelle d'oedon. La porte est compliquée à voir, et encore plus à atteindre.

J'ai encore la première partie du monde des cauchemars à faire, le chateau de cainhurst, et le haut de la chapelle justement que j'avais mis entre parenthèse tellement les ennemis font mal.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 28 Mar 15 à 23:00

Je veux bien que tu m'expliques ou est Cainhurst aussi à vrai dire :-)

Je viens de commencer le NG+ pour me doser.. sachant que je suis lvl 84 avec 30 en PV, 33 en stamina, et 31 en force.. c'est chaud patate quand même ! les petits loups garous font très mal.. et la bête cléricale.. quel sac à PV ! j'ai envie de dire 10 000 PV que je serai têtre encore en dessous.. (je tapais à 300)
Par contre, et j'ai commencé à le comprendre sur les boss de fin de jeu: mais le combo "lock + dash d'esquive", c'est du flan. Surtout pr éviter les projectiles. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes: Pas de lock, et la roulade, avec ça, on est invincible ^^
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 28 Mar 15 à 23:39

Le problème du lock c'est qu'il est complètement inutile si tu ne veux pas aller à droite ou à gauche. Il empêche de bien se positionner en dashant vers l'avant, et encore pire vers l'arrière. Et empêche aussi de bien courir. le pire c'est que contre des boss gigantesques il est impossible de bien évaluer leur allonge, et tu prends des coups que tu aurais pu éviter sans le lock. Et contre les petits mobs style les serpents, tu vise complètement à côté dès que tu es au corps à corps.
Parfois il vaut mieux le désactiver.

Alors pour Cainhurst
Tu dois être allé voir Iosefa dans sa clinique, par le chemin qui vient des bois maudits. Il me semble qu'au bout du couloir à gauche en rentrant, tout au fond, tu trouves une salle d'examen avec des petits gris éventrés et une rune. La pièce de droite dans le couloir mène à Iosefa elle-même. Et en allant à droite, tu reviens vers la partie connue de la clinique (avec un raccourcis à ouvrir), et que dans une de ces salles se trouve une lettre de convocation à Cainhurst. Bref fouille un peu et tu la trouvera. Ensuite faut se téléporter à heimwick, sur le premier lampion. Partant de là c'est tout droit (du moins si tu as déverouillé les portes) jusqu'à la cour où patrouillent deux gros, il y a une sorte de grande pierre tombale en plein milieu. En t'approchant, tu sera emmené à Cainhurst.

Et en explorant le chateau, je commence à me poser des questions sur l'histoire, sur les hallucinations, etc... je me demande jusqu'où ça va nous amener tout ça ...
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 29 Mar 15 à 03:38

Je sais pas.. mais explorer la thématique du cauchemar me fascine ! Et il est vrai que dans les derniers niveaux.. la logique est éclatée, et c'est assez ouf d'évoluer la dedans. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'univers.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 29 Mar 15 à 13:01

Grosse session ce matin, j'ai avancé un peu le cauchemars de mensis au niveau du manoir, j'ai battu le boss (assez chiant mais pas dangereux) et surtout trouvé une grosse zone secrète. J'ai mis quasiment une heure complète pour réussir à y entrer et à l'explorer à fond, mais j'ai enfin trouvé une pierre de sang pour monter mon arme à +10 ('.')
Ça me donne 460 en attaque, avec les diverses gemmes.

Mais alors la DA, pardon, c'est de pire en pire dans l'horreur x___x type Eldritch abomination.
Et en même temps c'est parfois assez grotesque,
les cerveaux qui chantonnent me font penser à Mars Attacks. Et y'a aussi une Mother Brain. :lol:

Ah et j'ai aussi obtenu
un second cordon ombilical, en retournant à la chapelle après ce boss j'ai constaté que Arianna (qui se tenait le bide depuis un moment) a disparu et laissé des trainées de sang. En suivant ces dernières , je suis tombé sur celle-ci complètement paniquée avec un foetus monstrueux à ses pieds. Vu que je me suis dit que j'allais pas la laisser comme ça, j'ai tapé sur le monstre ce qui m'a donné le cordon. Bon manque de pot, j'ai touché Ariana en mêem temps et celle-ci est morte sur le coup :'( C'est assez glauque ce que le jeu nous pousse à faire pour progresser.
Dernière édition par cKei le 29 Mar 15 à 13:04, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game