Bloodborne

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Bloodborne

Messagepar PsychoKefka » 24 Avr 15 à 19:53

cKei a écrit:
PsychoKefka a écrit:et surtout, une bague de fiançailles. Objet mystérieux dont l'utilité n'a pas encore été révélée ( une rumeur parle d'une demande en mariage à la Reine des Vilsang, mais rien de concret, juste de l'intox ). Ou un troll des dèvs.

T'es sûr que c'est de l'intox ?
http://bloodborne.wiki.fextralife.com/Ring+of+Betrothal

bah la demande est toujours refusée. Je vois pas trop le délire ( un peu comme la Pierre de Yarnahm, obtenue en battant la Reine )
en tout cas, beaucoup de monde se pose la question. Vu la description, je vois pas le rapport avec la reine des Vilsang d'ailleurs.

sinon, y'a une porte bloquée près du géant équipé d'un boulet enchaîné ( depuis Faubourg de la Cathédrale > gauche > monter les escalier de droite > descendre les escaliers de gauche > filer à droite après les 2 gros > derrière le géant au boulet, y'a un escalier qui descend vers un coffre, et une porte fermée, marquée "ne souvre pas" ). Je me souviens pas de l'avoir ouverte durant mon premier run *bweuh*
Dernière édition par PsychoKefka le 24 Avr 15 à 19:54, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 24 Avr 15 à 20:04

PsychoKefka a écrit:
sinon, y'a une porte bloquée près du géant équipé d'un boulet enchaîné ( depuis Faubourg de la Cathédrale > gauche > monter les escalier de droite > descendre les escaliers de gauche > filer à droite après les 2 gros > derrière le géant au boulet, y'a un escalier qui descend vers un coffre, et une porte fermée, marquée "ne souvre pas" ). Je me souviens pas de l'avoir ouverte durant mon premier run *bweuh*

Cette porte est un mystère... et je ne cherche même plus à savoir ce qu'elle ouvrirait.. my guess? surement un chemin vers les DLC ^^
Pour la pierre de yharnam, je crois qu'elle ne sert officiellement à rien. EpicNameBro l'avait confirmé dans une de ses vidéos. C'est juste des objets pour le lore j'imagine..
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 24 Avr 15 à 21:26

PsychoKefka a écrit:sinon, y'a une porte bloquée près du géant équipé d'un boulet enchaîné ( depuis Faubourg de la Cathédrale > gauche > monter les escalier de droite > descendre les escaliers de gauche > filer à droite après les 2 gros > derrière le géant au boulet, y'a un escalier qui descend vers un coffre, et une porte fermée, marquée "ne souvre pas" ). Je me souviens pas de l'avoir ouverte durant mon premier run *bweuh*

C'est la porte qui débouche sur le pont de la bête cléricale, y'a des vidéos qui le prouve.
C'est juste qu'elle ne s'ouvre pas.

C'est con, le seul gros mystère du jeu fait long feu...
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 25 Avr 15 à 22:12

Cette vidéo détruit tt ce que je venais de dire plus haut.. :-(
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 25 Avr 15 à 22:23

En même temps quitte à farmer du calice sur du haut level, y'a certainement encore plus craqué...

Le truc que je trouve un peu abusé, c'est que si je comprends bien la vidéo les dégats d'ésotérisme s'ajoutent à ceux de teinte sanglante pour le tir du fusil, ce qui va à contrario des mécaniques du système d'arme 8-) Alors soit c'est un bug, soit c'est totalement pété.

Quoiqu'il en soit le fusil à baïonnette est une bonne arme, même sans utiliser cette stratégie. Peut-être que je continuerai mon build dédié, du coup. :-|
Dernière édition par cKei le 25 Avr 15 à 22:24, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 29 Avr 15 à 21:33

( Vous avez déjà tenté de faire "make contact" face à "MotherBrain" dans le cauchemar de Mensis? ) :lol:
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 29 Avr 15 à 22:34

Thias a écrit:( Vous avez déjà tenté de faire "make contact" face à "MotherBrain" dans le cauchemar de Mensis? ) :lol:

Bien sûr. Et ça marche aussi après sa mort.

Bon sinon pour fêter le point final mis à ma review (ouf!) j'ai relancé une partie avec le dernier build intéressant que j'avais pas encore testé:

For/Eso
Tonitrus
Lance-flamme

Alors le tonitrus j'avais expérimenté à ma partie précédente qu'on peut le chopper juste après la BSB, ce qui m'a pris environ 1h10, peut-être un peu plus en comptant les fails. Je pensais pas que l'arme était aussi pétée: bonne vitesse de frappe, bonne puissance d'attaque mais énorme à chaque pression L2 (quasiment doublée, c'est ouf) , sachant que ça prend 0.5s à buffer et que ça peut se faire en plein combo (et vu que c'est une arme qui ne change pas de forme, y'a aucune réserve à s'en servir). J'étais persuadé que l'ésotérisme ne s'appliquait qu'une fois buffée mais non, la valeur indiquée c'est celle de base Là je l'ai à +4 (en 2h de jeu) et elle a 196 en mode normal, quasiment 400 buffée. \m/
Le seul soucis que j'ai vu jusqu'à présent, c'est sa très faible durabilité (à peine 100) et l'attaque chargée pas terrible. Ça tempère un peu.

Le lance-flamme, je l'avais testé dans mon second run sans grand succès. En plus on la choppe dès Gascoigne. En fait c'est fumé pour certains ennemis seulement, mais vu le nombre de balles VA qu'on ramasse on a tôt fait de rentabiliser. La BSB a eu très mal (sachant qu'il était encore sans amélioration), je lui ai enlevé la moitié de sa vie avec la totalité du chargeur (bon du coup c'est quand même moyen). Mais ce sont surtout les êtres cosmiques qui me semblent prendre cher, les deux hommes poulpes trouvables à yharnam se tuent en 2 "balles". A ce moment du jeu, j'avais besoin de 2.5 attaques chargées de hache, c'est dire si c'est efficace.

je pense pousser un peu plus loin pour voir comment ça tient la longueur. En tout cas pour le moment j'aime bien.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 29 Avr 15 à 22:52

Le tonitrus je l'ai utilisé dès mon 1er build, comme tu dis, une fois chargé, c'est très pété, mais la charge ne compte que pour un coup... donc ca finit par être limité, surtout vu la courte portée.

Le lance flamme je l'ai jms utilisé, mais j'ai tjrs été curieux de savoir cmt il fonctionnait au niveau des balles. Un jet/une pression pour une balle? on peut l'utiliser en continu?
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 29 Avr 15 à 23:34

Thias a écrit:Un jet/une pression pour une balle? on peut l'utiliser en continu?

Les deux, si tu appuies une seule fois tu consommes une balle, et en continu 1.5s=1balle, environ.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 07 Mai 15 à 19:47

J'ai bouclé mon NG+++++ en partant à la recherche des runes "ultimes" dans les calices.. Hormis les boss inédits, je n'aime vraiment, mais vraiment pas les calices. C'est boring à souhait. Tout n'est pas à jeter, et l'idée de base (des donjons aléatoires à faire en coop) est tjrs sympa. Seulement, les donjons ne sont pas aléatoires, et faire des coops deds est une chiasse sans nom.
Hormis ça.. J'aime toujours ce jeu d'amour \m/
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 07 Mai 15 à 20:55

C'est boring à souhait.

Dixit le mec qui a fait le même jeu en boucle 6x :lol:

Bon sinon le jeu je ne l'aime pas d'amour, je l'ai apprécié mais sans plus car il pâtit de la comparaison avec les Souls. Je sais que pas mal de monde le porte aux nues, moi c'est pas le cas. C'est toujours assez marrant de voir comment les attentes divergentes des joueurs influencent leur appréciation.
D'ailleurs j'ai bouclé ma review sur Legendra la semaine dernière, j'espère que ça sera publié bientôt ;-)
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 08 Mai 15 à 01:46

J'ai pas fait 6 fois le même jeu.. sur le principe si. Mais mon 1er run était quasi exclu coop, mon NG+ aussi d'ailleurs, mon 3e solo exclusif, mon 4e en 47mn, et 5 avec les lames miséricordes et 6 avec les beast claws.. j'ai varié les plaisirs xD
Les calices c'est touuuujours la même chose.

Moi je me lasse pas des souls, ça me détend (bizarrement), et bloodborne reste plus que solide. Je regrette les nombreuses coupes, et l'impression d'avoir fait un pas en arrière par rapport à plusieurs mécanismes de DS2, mais en terme de gameplay, ça reste quand même bien jouissif. Il est probable que je le saigne encore un peu, et ensuite dès que le patch de DS2 est sorti, on tentera le platine. Et puis d'ici là... le Sorcier Polak aura pointé le bout de son nez :-)

(Combien tu lui as mis sur Legendra Ckei? )
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 08 Mai 15 à 10:27

je ne suis vraiment, mais VRAIMENT PAS DU TOUT d'accord avec toi sur les Calices Thias. Les Calices représentent en fait le coeur du jeu, et sont bien plus intéressant à parcourir que les NG+. Une fois le premier run bouclé, la quête principale devient "boring à souhait", et il n'y a vraiment pas d'intérêt dans le NG+. Au contraire, les calices renouvellent la sensation de nouveautés avec une marge de progression intéressante. Elle est plafonnée, mais comme les stats plafonnent une fois à 50, on ne parvient jamais vraiment à faire les calices de niveau 5 en easy. Leur exploration loot les meilleurs items, et les xp qu'ils rapportent sont incommensurablement plus élevés que dans le jeu principal. Leur agencement est toujours inédit ( il y'a même des raccourcis qui permettent de contourner la grille d'accès aux boss ), et le bestiaire varié surprend toujours ( nouveau type de monstre découvert encore la semaine dernière tiens ). Quand tu arrives dans la même salle avec 2 sangliers, 1 géant mort vivant et une sorcière d'Herwick par exemple, c'est un nouveau défi qui se présente. Je suis lvl à plus de 250, toujours à la fin de mon 2° run, et je suis complètement addict des Calices ( enfin un peu moins depuis mon ragequit il y'a 2 jours quand j'ai perdu 900000 eds à cause de 2 morts stupides, mais ça reviendra lol ). Ah et les donjons SONT aléatoires, je peux te l'assurer ^^''
Par contre, tu dis que c'est cool des les faire en coop. Alors de mon côté, impossible de rejoindre ou de me faire envahir dans un donjon Calice. Le PVP dans ces lieux me semblent ratés. J''ai parcouru pas mal de calices sinistres et je ne me suis jamais fait envahir. C'est très dommage car l'agencement des Calices permettrait une plus grande variété dans les duels que dans le run principal avec ses 3 lieux de duels récurrents ( début de la Frontière du Cauchemar, et le début et la fin du Cauchemar de Mensis ) qui marchent plus ou moins bien. J'espère que les updates prochaines concerneront justement les rencontres PVP dans les Calices.
Dernière édition par PsychoKefka le 08 Mai 15 à 10:29, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 08 Mai 15 à 10:34

Psycho: j'ai l'impression d'entendre un bonimenteur essayer de vendre un objet nul comme l'invention du siècle :-|

Les calices auraient pu être sympathiques à explorer s'ils avaient proposé des challenges variés (et c'est pas le cas, y'a bien le calice Vicié mais à part ça...), un peu plus de variété dans les décors et ennemis et surtout du loot valable: les gemmes plafonnent rapidement, et ne servent plus à grand chose passé le NG. Et les armes modifiées, bof bof.
En l'espèce, moi je m'y suis fait chier comme un rat mort. Même dans ma partie où j'essayais de chopper les griffes de monstre le plus vite possible. C'est un peu, en exagérant, un pansement sur une jambe de bois pour rendre le jeu plus fun.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 08 Mai 15 à 10:53

cKei a écrit:Psycho: j'ai l'impression d'entendre un bonimenteur essayer de vendre un objet nul comme l'invention du siècle :-|

c'est pas l'invention du siècle vu que c'est la même chose que dans Diablo, mais en beaucoup mieux. Et je n'exagère rien du tout. Je pense juste qu'on a pas du tout les même attentes de ce genre de jeu. Tu sais quand je vous vois parler de vos test sur différents builds, ou pire, de speed run, je trouve ça "boring à souhait" ;-) Perso, moi ce qui m'intéresse dans ce genre de jeu, c'est retourner chaque cailloux, collecter du stuff, découvrir de nouvelles salles, même inutiles, de nouveaux monstres, etc... en bref, l'exploration. Et le concept des donjons aléatoires fonctionne parfaitement pour moi. Alors quand j'entends des fois Thias me dire qu'il traverse les donjons calices en rushant, je me dis qu'il a rien compris à leur intérêt. é_ê

D'ailleurs, je pense qu'il nous manque un 4° archétype de joueur de Souls sur ce forum :-o celui qui ne jure que par le PvP.
J'en ai fait un peu. L'absence de lagstab rend le rend plus supportable que sur Dark Souls, mais trop peu de libertés sur les lieux de rencontre.

Edit : il n'y a pas que des gemmes dans les Calices. Perso, je continue à en faire surtout pour les runes. Les meilleures sont dans les Calices ( il me reste l'Héritier ( 3 ) a collecter et j'aurais mes préférées ). De nombreux objet également contribue à faciliter le lvl up aussi ( moisissures des tombes, rituel sanglant, nécrosang de grands anciens, etc..). Et si tu es très chanceux, également un rocher de sang ( j'en ai trouvé qu'un seul. apparemment ils sont en quantité limité aussi :-/ ).
Dernière édition par PsychoKefka le 08 Mai 15 à 11:56, édité 2 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 08 Mai 15 à 13:14

PsychoKefka a écrit:Je pense juste qu'on a pas du tout les même attentes de ce genre de jeu. Tu sais quand je vous vois parler de vos test sur différents builds, ou pire, de speed run, je trouve ça "boring à souhait" ;-)
Edit : il n'y a pas que des gemmes dans les Calices. Perso, je continue à en faire surtout pour les runes. Les meilleures sont dans les Calices ( il me reste l'Héritier ( 3 ) a collecter et j'aurais mes préférées ). De nombreux objet également contribue à faciliter le lvl up aussi ( moisissures des tombes, rituel sanglant, nécrosang de grands anciens, etc..). Et si tu es très chanceux, également un rocher de sang ( j'en ai trouvé qu'un seul. apparemment ils sont en quantité limité aussi :-/ ).

C'est exactement ça, comme je le disais au dessus. D'ailleurs sur Legendra y'aura deux reviews aux points de vue opposés ;-)

Ensuite les runes, les rochers de sang, ok. Quel intérêt quand les ennemis du jeu ne te résistent plus, et que le NG++++++++ est exactement la même chose avec des ennemis juste plus résistants ?
C'est pour ça que je préfère refaire une partie toute neuve en changeant de build, on retrouve le feeling assez "frais" d'un début de partie, avec l'obligation de réfléchir en plus au cheminement à suivre pour arriver à ses fins.
Du moins c'était encore plus le cas dans DS/DSII car les environnements plus ouverts permettaient vraiment de diversifier les chemins suivis. ici, c'est bien moins appuyé, à part Old Yharnam le chemin est exactement à l'identique pour chopper les armes choisies. Avec par-ci par-là le besoin de te rendre dans les annexes (geoles hypogéènnes pour le tonitrus, Hemwick + cainhurst pour les Reiterpallasch&co.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 08 Mai 15 à 13:22

PsychoKefka a écrit:Par contre, tu dis que c'est cool des les faire en coop. Alors de mon côté, impossible de rejoindre ou de me faire envahir dans un donjon Calice. Le PVP dans ces lieux me semblent ratés. J''ai parcouru pas mal de calices sinistres et je ne me suis jamais fait envahir. C'est très dommage car l'agencement des Calices permettrait une plus grande variété dans les duels que dans le run principal.

Non justement, c'est bien ce que je dis, ca aurait été cool de les faire en coop, mais se rejoindre dans les calices, c'est la croix et la bannière !
Dernière édition par Thias le 08 Mai 15 à 13:23, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 08 Juin 15 à 14:17

Si ça intéresse quelqu'un ma review de Bloodborne est disponible :-)
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 08 Juin 15 à 22:36

Justement, je l'ai lue hier ! et je la trouve très vraie ! après avoir épuisé Bloodborne de toutes ses ressources.. faut avouer que c'était qd même moins riche en contenu que Dark Souls 2. Encore que.. je ne me plains pas tant du contenu du jeu, mais plus de "l'appauvrissement" du côté RPG du jeu.. mais bon.. on en a déjà parlé ici ^^
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 15 Sep 15 à 14:19

hop. Extension pour Bloodborne d'annoncée au TGS.

Nouveau boss, nouvelles armes, nouvelle zone, nouveaux ennemis...du DLC façon From Software en somme ^^
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Précédente

Retourner vers Role Playing Game