Bloodborne

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Bloodborne

Messagepar cKei » 15 Avr 15 à 17:30

Ouais, c'est globalement la tactique que j'ai utilisé aussi. Sans penser aux coups chargés par contre.

L'Ebrietas ne m'a pas posé de problème, je l'ai battu du premier coup. Elle ne m'a pas paru très différente de sa version première, donc vu mon niveau c'est allé vite.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 15 Avr 15 à 17:45

De toute façon, si tu veux rouler sur tous les boss du jeu, une seule vraie option:
Blood beast pellet \m/
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 15 Avr 15 à 20:27

Pfiouuuu...qu'est que j'ai galèré sur Amygdala dans le Calice Vicié. Impossible de trouver une faille correcte par devant lors de sa 3° et dernière phase. Dans les 2 premieres, les ouvertures sont faciles et assez nombreuses, mais lors de la 3°, c'est une plaie. OS, OS et OS...du coup, j'ai gratté sa queue, qui prend très très peu de dégâts ( on passe de plus de 1000 par coup chargé sur la tête à 148 sur la queue ), en le poussant au saut ( systématique quand on est dans son dos ). Tendu, stressant, pénible.

ensuite, j'ai commencé le Calice de Loran Inférieure.
Encore une salle avec 2 sonneuses de cloches invoquant des homing-spiders, 2 loups-garous...l'horreur. Pas de boss pétage de plomb dans ce jeu, mais cette configuration d'ennemis est mon ultime némésis. En plus, y'avait rien dans la salle, le cercueil se trouvant ailleurs :-/

Sinon, le boss 1 était une blague. Une Bêtargent...et incapable de monter les escaliers en plus.
Le boss 2, le monstre odieux. Difficile, mais épique.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 15 Avr 15 à 20:42

PsychoKefka a écrit:Pfiouuuu...qu'est que j'ai galèré sur Amygdala dans le Calice Vicié. Impossible de trouver une faille correcte par devant lors de sa 3° et dernière phase. Dans les 2 premieres, les ouvertures sont faciles et assez nombreuses, mais lors de la 3°, c'est une plaie. OS, OS et OS...du coup, j'ai gratté sa queue, qui prend très très peu de dégâts ( on passe de plus de 1000 par coup chargé sur la tête à 148 sur la queue ), en le poussant au saut ( systématique quand on est dans son dos ). Tendu, stressant, pénible.

Pourtant à sa troisième phase, suffit d'appliquer la même stratégie en faisant gaffe que ses coups de bras s'accompagnent d'ondes de choc. Donc le timng d'esquive est un peu plus compliqué. Le truc qui m'a gonflé c'est surtout que ses bras arrachés barraient souvent l'accès à sa tête, et c'est plus dû au bug de collision qu'à une vraie barrière, c'est juste mal foutu.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 19 Avr 15 à 10:08

bon bah j'ai bouclé le dernier Calice. Un Calice très facile étonnamment comparé à d'autres. Seul le descendant Phtumérien m'a posé quelques soucis ( surtout à cause de la config de la salle plus que relou ). Le monstre de Saignée larvaire et surtout la Reine de Yarnham ne m'ont pas vraiment posé de problème. Un peu déçu de la part du "boss ultime du jeu".
Du coup, je continue le run, remarque quelques nouveautés ( y'a des spectres qui apparaissent dans les bois à l'entrée d'Herwick Lane maintenant ?! wtf ?! ) et tente d'accomplir des quêtes que j'ai loupé. Aucun trophée concerné, juste pour le fun. D'ailleurs, pour info, il y'a des rochers de sang dans les Calice Racine de Niveau 5.
d'ailleurs, faut que je me renseigne sur les effets des rites spéciaux.
Dernière édition par PsychoKefka le 19 Avr 15 à 11:18, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 19 Avr 15 à 11:42

PsychoKefka a écrit:Du coup, je continue le run, remarque quelques nouveautés ( y'a des spectres qui apparaissent dans les bois à l'entrée d'Herwick Lane maintenant ?! wtf ?! )

Spectres? les "sans-coeurs" de kingdom hearts? Normalement c'est qd tas 15 ou 20 de lucidité qu'ils commencent à spawner !
Merci en tout cas, pour l'astuce des rochers de sang. Les boss du dernier calice sont "faciles" mais le calice en lui-même, je l'ai fait en speedrun xD Et pourtant j'étais en NG++ !
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 19 Avr 15 à 20:09

Oui, les "sans-coeurs" ( paye ta référence lol ). D'ailleurs, ils n'apparaissent pas que dans le jeu de base : là, je fais des Calice aléatoire via le Calice de Rite Court, déjà créé et parcourus par d'autres joueurs ( avec les messages qui vont avec ), ils sont respawnés indéfiniment par des Sorcières d'Herwick présentes dans les Calices en tant qu'ennemis de "base".
D'ailleurs, plus je fais des Calices, plus je découvre de nouvelles salles.

Thias a écrit: Et pourtant j'étais en NG++ !

bah les Calices ne sont pas influencés par le niveau de NG de toute façon. Les niveaux des ennemis sont fixes.
sinon, on y trouve aussi des Runes d^o^b
Dernière édition par PsychoKefka le 19 Avr 15 à 20:40, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 19 Avr 15 à 20:57

PsychoKefka a écrit:
Thias a écrit: Et pourtant j'étais en NG++ !

bah les Calices ne sont pas influencés par le niveau de NG de toute façon. Les niveaux des ennemis sont fixes.
sinon, on y trouve aussi des Runes d^o^b

Ah oui je sais que les niveaux sont fixes, je voulais dire que justement, comme j'étais en NG++, ça supposait que j'étais déjà niveau 160 et des poussières, et pourtant je m'y balade pas =X

Me concernant.. les calices c'est vraiment pas mon dada, et j'ai l'impression d'avoir saigné le jeu à 100%.. et vu que les builds sont pas légion.. je suis tristesse :-(

EDIT: J'ai enfin réussi le skip des trois ombres de yarhnam :-) Je crois que je vais vraiment tenté le speedrun any% juste pour le fun..
Dernière édition par Thias le 20 Avr 15 à 13:16, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Thias » 23 Avr 15 à 20:44

Petite question technique d'un mec qui a fini le jeu 8 fois et qui n'est pas encore sûr d'avoir compris le système de gemmes:
Je suis en train d'explorer les calices de niv5 et je commence à avoir mon lot de gemmes pétées. Concernant celles qui rajoutent des dégâts de feu ou foudre, à chaque fois, on est obligé de perdre les dégâts physiques ajoutés au profit des dégâts élémentaux? ya pas un moyen de cumuler les deux?
Car dans les faits, ajouter un élément à son arme, c'est bien, mais si c'est pr perdre une tonne de bonus d'attaque physique, autant continuer les papiers de feu/foudre.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 23 Avr 15 à 21:00

Thias a écrit:Petite question technique d'un mec qui a fini le jeu 8 fois et qui n'est pas encore sûr d'avoir compris le système de gemmes:
Je suis en train d'explorer les calices de niv5 et je commence à avoir mon lot de gemmes pétées. Concernant celles qui rajoutent des dégâts de feu ou foudre, à chaque fois, on est obligé de perdre les dégâts physiques ajoutés au profit des dégâts élémentaux? ya pas un moyen de cumuler les deux?
Car dans les faits, ajouter un élément à son arme, c'est bien, mais si c'est pr perdre une tonne de bonus d'attaque physique, autant continuer les papiers de feu/foudre.

bah au lieu de cumuler les dégâts physiques, cumule les dégâts d'un même élément en cumulant 3 gemmes de feu, ou de foudre, ou de magie. Par contre, quand tu change les dégâts, tes dégâts sont indexés sur l'ésotérisme ( constaté en grimpant de niveau alors j'avais une arme de foudre ), pas sur la force ou la compétence. Le problème, c'est que les gemmes de feu/foudre/magie sont nettement moins puissantes en terme de pourcentage que celles de dégâts physique.
par contre, Thias, tu dis que tes gemmes sont pétées, mais elles font combien de pourcentage de dégâts en plus ? il me semble que j'en ai une à +21,3%. La plupart des miennes équipées sont à +19%. Je crois que j'ai lu que le max était à +25% (3 gemmes à +25%, ça doit envoyer du pâté, vu les différences qu'apportent ne serait ce qu'1% ).
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 23 Avr 15 à 21:29

PsychoKefka a écrit:Thias, tu dis que tes gemmes sont pétées, mais elles font combien de pourcentage de dégâts en plus ? il me semble que j'en ai une à +21,3%. La plupart des miennes équipées sont à +19%. Je crois que j'ai lu que le max était à +25% (3 gemmes à +25%, ça doit envoyer du pâté, vu les différences qu'apportent ne serait ce qu'1% ).

Bah dans ces eaux-là justement. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas cumuler les gemmes "élementales" je veux dire, tu peux pas associer 3 gemmes de feu par exemple, puisque ce sont les gemmes particulières (genre celles en forme de triangles ou de croissants) et que j'ai aucune arme qui a trois emplacements pareils. Généralement c'est deux slots physique et un fourre tout ou un élemental (grosso modo)
Du coup je mets une gemme physique dans le 1er emplacement, et la gemme élémentale du 2e slot me bouffe mon bonus physique pour y ajouter un bonus de feu ou de foudre. Moi je voudrais cumuler les deux.
Car si le but de la manoeuvre, c'est qu'il faut sacrifier des dégats physiques pour économise des papiers de feu/foudre.. ca m'intéresse pas !
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 23 Avr 15 à 22:17

C'est pour ça que je dis que les builds manquent de variété, quoiqu'il soit les armes physiques sont toujours mieux servies en puissance brute que les autres grâce aux gemmes.

L'autre solution pour cumuler dégats physiques et ésotériques/élémentaux, c'est de prendre une arme qui en possède déjà. Comme le Tonitrus. Après il y en a peu, et encore moins pour lesquels la stat élémentale bénéficie des gemmes.

Sinon en ce qui concerne les slots, les armes alternatives que tu trouves en donjons calice ont des patterns différents.
Dernière édition par cKei le 23 Avr 15 à 22:18, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Jehuty » 24 Avr 15 à 00:10

cKei a écrit:C'est pour ça que je dis que les builds manquent de variété, quoiqu'il soit les armes physiques sont toujours mieux servies en puissance brute que les autres grâce aux gemmes.

Pour optimiser les dégâts des armes à cadence de frappe faible mais à fort dégât par coup, il faut ce focaliser sur les augmentations de % de dégâts
Pour optimiser les dégâts des armes à cadence de de frappe élevé mais dont les dégât par coup son faible, il faut ce focaliser sur les augmentations de dégât fixe (et souvent élémentaire)

Prenons les doubles lames (que j'ai acquis réclament) et deux gemmes :
- Augmentation de dégât physique + 30%
- + 40 dégâts de foudre

Admettons que les doubles lames ont 100 en atk
Avec la gemme 1 on a : 100 * 1,03 = 130
Avec la gemme 2 on a : 100 + 40 = 140

Prenons pour exemple une baïonnette avec 300 en atk
Avec la gemme 1 on a : 300*1,03 = 390
Avec la gemme 2 on a : 300 + 40 = 340

Donc l'augmentation de % de dégât physique n'optimisent pas toutes les armes.

On peut aussi considéré qu'une gemme qui augmente les dégâts contre les monstres de 40% vaut bien un 30% de atk

J'ai également trouver une gemme qui diminue la perte progressive de vie, faut que je la teste sur le katana. Si on arrive à avoir la puissance des attaques qui suces la vie en réduisant son coût cela peut donner un build sympas
Il y a aussi un bluid avec armes rapide + poison (lent ou rapide) typé hit and run
...
Dommage que je n'ai plus le temps de tester tous cela :'(
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Thias » 24 Avr 15 à 01:36

Conclusion.. on garde nos armes physiques, et on y rajoute un papier de feu/foudre XD
D'ailleurs, j'ai fait tout un run avec les lames de Eileen... elles sont divines. Plus t'enchaines les coups, puis elles deviennent des machines à tuer.
Là j'entame un run avec les griffes de monstres, le moveset est un poil différent, niveau dégâts c'est quasi similaire aux lames, mais deux avantages: Sang de bête imprégné constamment et possibilité de "papifier" l'arme. Avec ça.. peu de boss me résistent même en NG+++++ :-) :$

D'ailleurs, psycho, tu me demandais si le patch changeait autre chose que les chargements: apparemment tous les glitches utilisés en speedrun sont maintenant corrigés.. so sad :-(
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 24 Avr 15 à 04:16

Thias a écrit:Bah dans ces eaux-là justement. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas cumuler les gemmes "élementales" je veux dire, tu peux pas associer 3 gemmes de feu par exemple, puisque ce sont les gemmes particulières (genre celles en forme de triangles ou de croissants) et que j'ai aucune arme qui a trois emplacements pareils. Généralement c'est deux slots physique et un fourre tout ou un élemental (grosso modo)

ouhlà, t'as pas du faire beaucoup de calice. J'ai une multitudes de gemmes élémentales dans toutes le formes différentes. Au cas où tu l'aurais loupé, chaque type de donjon loot une certaine forme de gemme. Les Phtumeru loot des gemmes radiales. Les Loran des gemmes en croissant et les Isz des gemmes en triangle. Fais donc en priorité des donjons calices qui lootent ce qu'il te manque.

sinon, dans les bonus de gemmes, quelqu'un sait ce que sont " pot. ralliem. " ou "phys. avant mort" ?
Dernière édition par PsychoKefka le 24 Avr 15 à 14:25, édité 2 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 24 Avr 15 à 14:46

Thias a écrit:Conclusion.. on garde nos armes physiques, et on y rajoute un papier de feu/foudre XD
D'ailleurs, j'ai fait tout un run avec les lames de Eileen... elles sont divines. Plus t'enchaines les coups, puis elles deviennent des machines à tuer.

Voilà.

Ta démonstration serait correcte Jehuty, si les dégats élémentaires étaient calculés au 1:1
A mon avis c'est pas le cas, et ce sera systématiquement plus rentable dans la globalité des combats de se concentrer sur les dégâts physiques.
Par contre c'est sûr que les armes faibles mais rapides bénéficient souvent plus d'une gemme dégat +x que dégat +x% . Mais perso j'en ai rarement eu des efficaces qui augmentent les dégats bruts, beaucoup plus de pourcentages élevés.
Et comme d'hab, ce sont aussi les armes rêvées pour ajouter du poison.

Le truc c''est qu'à de rares exceptions, les gemmes sont du loot aléatoire. Ca me parait compliqué de baser un run viable à contraintes là dessus.

Même problème pour les griffes de monstre, ce n'est pas aléatoire mais ça passe par une longue phase inintéressante de donjons calices. :-X Pourtant le build pourrait être sympa, sinon.

En ce qui concerne les Lames Miséricordes, c'est vrai que j'aimais bien le moveset sur ma seconde partie. Seulement à bas lvl, je faisais beaucoup moins de dps avec mes lames +5 qu'avec une ludwig +2-3, tout en étant plus exposé aux coups. Du coup j'avais laissé tomber vers la moitié du run, c'était décourageant.

sinon, dans les bonus de gemmes, quelqu'un sait ce que sont " pot. ralliem. " ou "phys. avant mort" ?

Pt.ralliement: http://www.reddit.com/r/bloodborne/comments/30pdfh/boosts_rally_potential_explained/
Le phys. avant mort, je suppose que c'est l'équivalent nerfé de l'anneau du rat, ça améliore tes capacités en dessous d'un seuil d'HP critique.

ouhlà, t'as pas du faire beaucoup de calice.

Je pense qu'il parlait non pas des gemmes mais des slots sur les armes, qui brident les types qu'il est possible de combiner. ;-) Sauf comme je le disais à trouver les versions alternatives des armes.
Dernière édition par cKei le 24 Avr 15 à 14:51, édité 2 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 24 Avr 15 à 15:52

oui mais justement, il est plus facile de collecter des gemmes dans les 3 catégories de formes plutôt que de chercher à collecter une arme précise aléatoirement, qui de toute façon t'obligera à avoir des gemmes performantes pour au moins 2 catégories de formes ( les 3 combinaisons possibles sont "radial, radial,triangle", "radial, radial, croissant" et "radial, triangle, croissant" ).
Thias a écrit:Mais le problème c'est qu'on ne peut pas cumuler les gemmes "élementales" je veux dire, tu peux pas associer 3 gemmes de feu par exemple, puisque ce sont les gemmes particulières (genre celles en forme de triangles ou de croissants) et que j'ai aucune arme qui a trois emplacements pareils. Généralement c'est deux slots physique et un fourre tout ou un élemental (grosso modo)

J'ai beau relire, je pense avoir parfaitement compris qu'il semble croire que le gemmes de feu par exemple ne sont que d'une seule forme, alors qu'il y'en a en abondance dans les 3 formes. suffit de chercher dans les bons calices.

sinon, concernant les calices, j'ai encore récemment rencontrés des ennemis inédits. Je me demande où est la limite lol
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 24 Avr 15 à 17:46

Vous battez pas :lol: C'était bien à ça que je pensais. Pour moi, genre les gemmes triangle étaient d'un type, les gemmes croissants d'un autre.. etc. Mais en même temps, je passe très peu de temps ds les fortifications de gemmes. Tout le jeu, je les faisais défiler pour mettre celles qui taperaient le plus sur le physique, et j'ai juste constaté que ajouter un élément bouffait le physique.
Pr le reste, non je n'aime pas les calices, donc j'en ai pas fait des masses. (= à comprendre que j'ai tout fait, mais une seule fois.) Qd j'ai arrété, j'explorais le dernier calice d'Isz, qui a d'ailleurs un skin relativement sympa. Pour le reste, les boss sont tjrs les mêmes (par rapport aux autres calices), et les ennemis aussi.
Tu les trouves où tes trucs inédits? ^^
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 24 Avr 15 à 19:37

dans les calices proposés par le rite court. J'ai encore trouvé une rune tout à l'heure.
et surtout, une bague de fiançailles. Objet clé mystérieux dont l'utilité n'a pas encore été révélée ( une rumeur parle d'une demande en mariage à la Reine des Vilsang, mais rien de concret, juste de l'intox ). Ou un troll des dèvs.
voici la description : "Les êtres inhumains connus sous le nom de Grands ont imprégné cette bague de fiançailles d'une signification particulière. A l'époque des Grands, le mariage était un engagement de sang réservé aux couples destinés à concevoir un enfant spécial."
perso, je pense qu'il y'a un rapport avec la Reine de Yarnham. A voir.
comme je l'ai dit à Jehuty, y'a quelques jours, je suis tombé sur un scorpion classique...avec des bébés scorpions sur lui. Je l'ai buté en 2 coups. J'avais peur qu'il ne lâche sa nuée de mini-moi sur la tronche en succombant, mais il s'est rien passé de plus. Je ne l'ai croisé qu'une fois. Parfois, aussi tu croise très rarement des mobs du jeu principal qui n'ont rien à foutre là, genre un buisson de serpents, ou un homme-mouche de Byrgenwerth.
Dernière édition par PsychoKefka le 24 Avr 15 à 19:44, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 24 Avr 15 à 19:43

PsychoKefka a écrit:et surtout, une bague de fiançailles. Objet mystérieux dont l'utilité n'a pas encore été révélée ( une rumeur parle d'une demande en mariage à la Reine des Vilsang, mais rien de concret, juste de l'intox ). Ou un troll des dèvs.

T'es sûr que c'est de l'intox ?
http://bloodborne.wiki.fextralife.com/Ring+of+Betrothal
Image
cKei
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game