Edge Of Eternity - J-RPG Français -

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Edge Of Eternity - J-RPG Français -

Messagepar Ced EoE » 02 Fév 15 à 12:44

Salut les gens ! je voudrais vous présenter le projet de 4 personnes, dont je fais partie.

Ce jeu s'appelle EDGE OF ETERNITY

C'est un projet ambitieux, car nous voulons rivaliser avec des jeux créés par plus de 200 personnes. Mais nous croyons en notre objectif :

Nous voulons proposer un RPG en full 3D sur PC, mac et consoles de dernière génération, avec un gameplay à l'ancienne, pour tous les nostalgiques de FF6 et FF7 , qui ne se reconnaissent plus dans les derniers opus de la saga, et qui aimeraient revivre ça avec la technologie graphique qui nous est proposée en 2015.

EoE est une fusion entre le J-RPG traditionnel et les univers des jeux de rôle occidentaux. Le jeu s’inspire des mécaniques qui ont fait le succès de titres mythiques tel que FFVI/FFVII pour en proposer une vision modernisée.
Dans un univers original mêlant médiéval fantastique et science-fiction, Edge of Eternity plonge le joueur dans un scénario complexe et un vaste monde à découvrir.
Nous préparons le scénario depuis plusieurs années maintenant. Dans les grandes lignes, ça donne ça :

Nous sommes sur Heryon, une paisible planète dont le destin a basculé il y a 100 ans avec l’attaque d’une mystérieuse race venue d’un autre monde.
Pour mener à bien sa colonisation, l’envahisseur a répandu un redoutable virus, “la fièvre du métal”, qui transforme les êtres vivants en créatures hybrides, mi-animales, mi-machines. Gardien des traditions ancestrales, le Consort leur mène une guerre sans merci.
Pour protéger le peuple, il traque et détruit aveuglement toutes les incarnations de la technologie. L’affrontement sans fin de ces deux forces sème la désolation sur Heryon.
C’est dans ce contexte chaotique que vous incarnez Daryon et son groupe de compagnons pris malgré eux dans une grande aventure qui liera intimement leurs destins à celui de la planète..

Image

Il y aura 4 personnages jouables :

DARYON

Image

Après des années d’exil, caché loin du chaos de la guerre, le jeune Daryon est forcé de retourner à la civilisation à la mort de sa mère.
Une vraie épreuve pour ce débrouillard à la nature sauvage et solitaire qui ne s’attend pas à l’aventure dans laquelle il va être entraîné et qui changera la face d’Heryon.

SELEN

Image

Selen est une charmante jeune femme parcourant le monde ausein d’une caravane de nomade.
Sa musique enjouée et sa joie de vivre en ont fait un symbole pour son peuple.
Sa rencontre avec Daryon va changer sa vie…

ELINE

Image

Eline est un être surprenant. Petite fille amnésique, recluse dans un camp de contaminés, elle résiste mystérieusement aux effets de la “Fièvre du Métal”.
Obligée de fuir, elle accompagne Daryon avec sa rage de vivre et sa bonté naturelle, cherchant des réponses à ses origines.

FALLON

Image

Caché derrière un masque de cynisme et d’humour, Fallon est un être torturé qui n’a qu’une obsession: récupérer son vaisseau perdu au jeu.
Tout semble bon pour y parvenir, d’escroquerie en mauvais coups.
Allié précieux pour Daryon, il doit affronter ses démons et gagner la confiance de ses compagnons.

Parmis les Features en développement, nous proposerons un système de craft d'armes et d'armures , et un système de cristaux à certir sur ces dernières, apportant tout un tas d'effets magiques, élémentaires et des modifications de stats.
Nous ajouterons aussi des summons, magies en tout genres, inspirés de la triade black/white/effect de FFVI et FFVII.
Nous essaierons de rajouter aussi de l'originalité dans le gameplay, tout en conservant le systeme ATB tour par tour. Les joueurs auront le choix entre ATB actif/passif , interface FF/Grandia.

La musique, dans un RPG c'est important, nous aurons une Ost full orchestrale, et surtout la collaboration d'un grand compositeur japonais dont nous dévoilerons bientôt le nom.

Voilà malgrès la petite équipe que nous sommes, nous voulons nous donner les moyens de présenter un jeu digne des plus grandes sagas du genre.

Nous serons sur Kickstarter le 15 février. Une démo jouable sera disponible.

Pour ceux qui souhaitent nous rencontrer, et discuter avec nous nous serons au "Dernier bar avant la fin du monde" à Paris ce mercredi. Vous êtes les bienvenus, nous serons très content de rencontrer d'autres passionnés. Rendez vous là bas !
https://www.facebook.com/events/1528176617462640/
Ced EoE
Mini mog

Re: Edge Of Eternity - J-RPG Français -

Messagepar Kuja Ier » 03 Fév 15 à 12:44

J'adore le chara-design, vraiment !

Pour ce qui est de l'histoire, elle fait cependant plus penser à la saga Tales of qu'aux Final Fantasy, mais je pense qu'il faudra voir en jeu ce que cela vaut.

Quelques questions : quel sera votre budget demandé pour boucler votre projet kickstarter ? Pensez-vous faire une version portable, c'est-à-dire PS Vita, voire même Android et iOS ?
Dernière édition par Kuja Ier le 04 Fév 15 à 08:11, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar cKei » 03 Fév 15 à 17:00

Effectivement ça a l'air ambitieux. 4 personnes pour créer quelque chose d'aussi gros, c'est peu, le trailer est plutôt beau mais j'attends de voir en jeu.

Sinon attention à l'orthographe, y'a une faute dès le trailer (Ennemy, avec deux "n") ;-)
Le nom m'a fait penser à End of Eternity: j'ai un peu l'impression qu'en faisant un tel hommage au genre, ça risque de virer à la caricature (comme l'ont fait les Tales of et Star Ocean ces derniers temps d'ailleurs, ça ressemble pas mal). Mais ce n'est qu'un sentiment préliminaire, je vais pas vous faire de procès à-priori, à vous de proposer quelque chose de suffisamment intéressant. ;-)

Donc bonne chance pour le kickstarter.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Skypirate » 03 Fév 15 à 17:23

J'ai le plaisir de rencontrer l'équipe demain, il y aura donc un article sur FFDream exceptionnellement (exceptionnellement car nous abordons exclusivement SQEX, mais pour un studio français, nous ferons une exception ;) )
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar ShadowmanN » 03 Fév 15 à 23:29

Mmmmhà voir :o .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Ced EoE » 05 Fév 15 à 11:24

Bonjour et merci pour vos réponses, ça nous encourage ! :terra: (best smileys ever ^^)

pour vous répondre bièvement : la faute d'orthographe oui on l'a vu et ça sera corrigé pour le kick ! Nous n'avons pas choisi le titre du jeu pour ressembler à tel ou tel autre, c'est donc une coincidence qui n'aura aucune incidence pour la suite. La touche "ff" est assumée car nous sommes des grands fan de la série, même si nous nous démarquerons un peu pour apporter de l'originalité lorsque nous aurons un peu plus de temps et de moyens. Nous essaierons aussi d'apporter de la féérie et du voyage autant au plan visuel que scénaristique. ('.')

Je ne peut dévoiler le budget demandé sur le kick pour cause de confidentialité, mais je peux vous dire qu'il sera raisonnable pour un petit studio indé. L'expérience nous à montré qu'il ne faut pas être trop groumand quand on est une petite équipe. Ensuite si il y a de l'engouement et que le kick décolle, nous avons tout un tas de features alléchantes à proposer pour tous les grands fans de RPG.

Je peux vous dévoiler en "presqu'exclu" que Yasunori Mitsuda (chrono trigger, chrono cross, xenoblades chronicles) est emballé par le projet fera partie de l'equipe en tant que lead composer. Va falloir que j'assure pour être au niveau, mais je m'en sent capable :)

Il n'y aura pas de version portable, car trop limitées. Nous y avons beaucoup réfléchi mais nous préférons "envoyer les pieds" sur des grosses bécanes !

Merci bcp à FF dream pour le soutien et pour le futur article ! longue vie à vous ! et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)
Ced EoE
Mini mog

Messagepar Ijichikara » 08 Fév 15 à 20:09

Énorme ! Avis pas très constructif mais bon...
Vous avez beaucoup d'ambition par rapport au nombre de personnes dans l'équipe mais aussi beaucoup de talent, ça compense. :p
Dernière édition par Ijichikara le 08 Fév 15 à 20:10, édité 1 fois.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Skypirate » 08 Fév 15 à 21:05

Nos impressions en ligne depuis hier pour ceux qui n'ont pas vu ;) : http://ffdream.com/news-15420.html
Dernière édition par Skypirate le 08 Fév 15 à 21:09, édité 1 fois.
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Tirlititi » 10 Fév 15 à 15:59

Ça a l'air sympathique tout ça. Le projet n'a pas l'air encore suffisamment avancé pour avoir une identité propre, à mon sens, mais ça promet.
En tout cas, même si il n'y avait pas d'innovation au final, le mélange des idées et systèmes est déjà pas mal élaboré (ATB, QTE pour les attaques, Sphérier pour les cristaux...). Après avoir fini Legend of Dragoon les premières fois, j'arrêtais pas de me dire "Mais pourquoi ils font pas plus de jeux avec ce système de combat !".

L'histoire m'a plutôt fait pensé à la BD Megalex (à cause d'Elline, peut-être, qui semble faire le pont entre les êtres organiques et les êtres métalliques).

Le design m'a parut super beau pour un jeu indé, mais j'ai du mal à juger ça (le jeu le plus récent auquel j'ai joué doit être MGS4 et je m'abreuve bien plus de jeux rétros).

Bonne chance pour le 15 et pour la suite !
Ummon a écrit:Mon bâton s'est transformé en dragon et a avalé l'univers ! Oh, où sont les rivières, les montagnes et la grande terre ?
Tirlititi
Soldat Shinra

Messagepar Jehuty » 11 Fév 15 à 22:59

Tirlititi a écrit: Après avoir fini Legend of Dragoon les premières fois, j'arrêtais pas de me dire "Mais pourquoi ils font pas plus de jeux avec ce système de combat !".

Il y avait les 3 Shadows Heart qui reprenaient le même système

... Nostalgie ... :'(
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Skywon » 12 Fév 15 à 11:35

J'ai hâte de télécharger la démo pour voyager un peu dans ce petit RPG qui m'a l'air bien prometteur, ne lâchez pas l'affaire messieurs!!
Skywon
Tantalas

Messagepar Ced EoE » 15 Fév 15 à 13:10

Ced EoE
Mini mog

Messagepar Skywon » 18 Fév 15 à 17:13

Bon je parlerais pas des perfs puisque, comme indiqué, il y aura une grosse évolution et de toute façon ce n'est qu'une pré alpha.
Alors j'ai passé une petite heure dessus tranquillement, ce que j'en retiens:
Positif:
-le jeu me semble assez beau, même à sa sortie en 2016, pour un studio indé ce sera pas mal.
-deux styles de combats qui sont déjà plutôt bien foutu
-un système de quêtes où on se retrouve sans trop de difficulté

Négatif:
-Quelques soucis d'animations, c'est encore un peu raide, parfois on a l'impression que le perso est monté sur rail, ceci dit ça ne se voit pas des masses mais un ajustement ne serait pas de trop. Attention aussi au niveau des articulations, notamment pour les coudes, lorsque le perso plie les bras, ses coudes s'écrasent, ça donne un côté pâte à modeler, le perso n'a plus de consistance donc plus crédible.
-Petits réglages à faire en ce qui concerne certaines symétries, on le voit bien sur les Nekaroos. Je parle de tout ce qui est fourrure, sur les pattes on distingue bien la ligne.
-Je ne suis pas très fan des quêtes du type "allez tuer 10 bêtes", je suis plus du genre à préférer un scénario, même un tout simple (à ne pas prendre en compte si le fait de tuer 10 bêtes amènent un scénario). Je trouve que ça fait trop MMO.
-Il manque peut-être une petite bulle ou une indication lorsque l'on peut ouvrir un coffre ou parler à un PNJ.

N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions sur ce que je pense d'autre.
En attente avec impatience de tester une version améliorée.
Skywon
Tantalas

Messagepar Ced EoE » 19 Fév 15 à 17:08

Merci pour les retours ! Bien sur il y a des défauts mais on tweakera tout ça dès la fin du kick ! En ce qui concerne les perfs, on va pouvoir opti assez rapidement avec la derniere version du moteur de dev.

On a passé le 1er palier, on est presque à 60k donc pour la version console, ça s'annonce bien. :kefka:
Ced EoE
Mini mog

Messagepar Skywon » 22 Fév 15 à 18:10

Cool, hâte de voir le résultat avec la dernière version de Unity!
Un nouveau palier de passé, ça s'annonce très bien pour le jeu!! J’espère voir le dernier afin de profiter d'un ost de grande qualité!!
Skywon
Tantalas

Messagepar Ced EoE » 19 Mar 15 à 12:25

hello du coup voici un aperçu du rendu qu'on peut avoir avec Unity 5

Image

Image

Image

Image

et une comparaison Unity 4 Unity 5

Image
Dernière édition par Ced EoE le 19 Mar 15 à 12:26, édité 1 fois.
Ced EoE
Mini mog

Retourner vers Role Playing Game