Rpg type FFVII sur Pc

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Rpg type FFVII sur Pc

Messagepar valigarmanda34 » 13 Jan 15 à 12:30

Bonjour,

Je suis à la recherche de rpg sur pc dans le genre des premier FF (plutot VI ou VII).

j'ai acheté le XIII-2 sur steam mais c'est pas du tout mon truc, les perso sont pas terrible et le gamplay j'ai plus trop l'imprssion de jouer a un FF.
Mais du coup j'arrive pas à trouver un truc dans le meme esprit, j'ai fait un peu le tour du fofo mais si vous avez des titres à me proposé!

merci
valigarmanda34
Mini mog

Re: Rpg type FFVII sur Pc

Messagepar Kuja Ier » 13 Jan 15 à 14:19

Bah sur Steam en FF, il y a FFIII, FFIV, FFVII, FFVIII, FFXIII et FFXIII-2. S'il y en a que tu n'as pas fait, tu peux toujours te laisser tenter.

Avais-tu fait FFXIII avant de faire FFXIII-2 ?
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar cKei » 13 Jan 15 à 14:36

Qu'est-ce que tu entends par "dans le genre" ?

Genre graphique ?
Même type de gameplay ?
Univers typé steampunk ?

Parce que les points communs entre FFVI et VII sont assez peu nombreux (et ce ne sont pas les premiers FF ;-) )

De bons rpg japonais old-school y'a a plein, mais peu sur PC. Surtout si tu cherches du tour par tour.

Par contre du rpg action, sur steam y'en a quelques uns qui valent le détour: Ys Origins/Felghana/Chronicles, Trails in the Sky (mon coup de coeur 2012 :-) ) et quelques autres.

Et toujours sur steam, Valkyria Chronicles est un incontournable (par contre pour le coup aucun lien avec les FF, c'est du TRPG génération PS3).

Faudrait que tu précise tes gouts.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar valigarmanda34 » 13 Jan 15 à 15:22

déjà merci pour vos réponses,

Je cherche du tour par tour effectivement (cest ce que je voulai dire par premiers FF) j'avais essayé ffXIII chez un pote et j'ai re-sessayé ce weekend mais vraiment c'est pas ce que j'aime de FF.
Vraiment j'ai l'imprssion que du tour par tour avec des graphisme Next gen ça existe plus ou quoi?

Valkyria Chronicles et Trails in the Sky je connais pas, je vais testé ça a l'air bien cool un peu à la tales of on dirait (pas dispo sur pc non plus?)
sinon je vais faire du retro-gaming encore! :help:
valigarmanda34
Mini mog

Messagepar cKei » 13 Jan 15 à 15:54

valigarmanda34 a écrit:déjà merci pour vos réponses,

Je cherche du tour par tour effectivement (cest ce que je voulai dire par premiers FF) j'avais essayé ffXIII chez un pote et j'ai re-sessayé ce weekend mais vraiment c'est pas ce que j'aime de FF.
Vraiment j'ai l'imprssion que du tour par tour avec des graphisme Next gen ça existe plus ou quoi?

Valkyria Chronicles et Trails in the Sky je connais pas, je vais testé ça a l'air bien cool un peu à la tales of on dirait (pas dispo sur pc non plus?)
sinon je vais faire du retro-gaming encore! :help:

Techniquement Trails in the sky est du tour par tour, un croisement entre Grandia et FFX (pour le système de combat par tour). J'en avais fait un test de la version psp, si ça t’intéresse. La version Steam est un portage simple.

Par contre aucun des deux ne ressemble à du Tales of (et encore heureux :-| )

Sinon effectivement les graphismes new-gen sont souvent accompagnés de systèmes plus dynamique, pour plus de "réalisme" de mouvement. C'est en grande partie se qui explique selon moi ce désamour du tour par tour. :-X
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 13 Jan 15 à 21:06

South Park Ü
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar valigarmanda34 » 14 Jan 15 à 10:51

PsychoKefka a écrit:South Park Ü

Le pire cest que tu as surement raison. ;-)
valigarmanda34
Mini mog

Retourner vers Role Playing Game