Tales of Xillia 2

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Tales of Xillia 2

Messagepar CuteProtector » 08 Sep 14 à 19:37

Alors voilà, je viens de finir ma 1ère partie sur Tales of Xillia 2, partie dans laquelle j'ai essayé de faire un maximum de choses et je voulais vous faire partager mon ressenti à chaud de cette aventure.(Avec aussi peu de spoils que possible pour celles et ceux faisant le jeu ou ayant l'idée de le faire ^^)

En bon gros fanboy de Tales of, je me suis laissé littéralement happer par le scénario se déroulant 1 an après les événements du 1er volet. On suit donc les péripéties de Ludger Kresnik, un jeune homme doué pour la cuisine, et d'Elle del Marta, une petite fille paumée dans une gare,(Elle n'est d'ailleurs pas un perso jouable). Ils seront bien évidemment accompagnés par le cast du 1er épisode au complet (+ quelques surprises ^^).

En ce qui concerne les graphismes, pas de changements par rapport à Tales of Xillia. Idem pour le système de combat, toujours à base de liaisons/artes liés, avec une petite nouveauté, la jauge de Chromatus, permettant à notre héros au charisme retentissant ( :-° ) de se transformer pendant une durée limitée.

Pour finir, je vous parle vite fait du contenu annexe qui est plus que conséquent. De nombreuses quêtes de chasses de monstres ou de récupérations d'objets (certes qui reviennent en boucle, mais les Galds on en a besoin dans ce jeu), des quêtes de compagnons permettant d'en savoir plus sur l'univers du jeu et les changements dans la vie de nos (anciens) héros depuis l'année écoulée, ou encore le sempiternel colisée, toujours présent pour les joueurs avides de challenges. Ajoutez à cela le fait que le jeu possède 3 fins différentes (Bad, Normal et True Ending) ainsi que 2 scènes de fins bonus et vous en aurez de quoi occuper vos journées !

En résumé, un bon jeu pour moi, tout en étant pas LE jeu de l'année non plus, qui mérite qu'on s'y attarde. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
CuteProtector
Mercenaire

Re: Tales of Xillia 2

Messagepar cKei » 08 Sep 14 à 22:14

Pas encore fini le jeu, donc je me contenterai de c/c mes impressions à chaud. J'en profite aussi pour lier vers mes impressions sur le premier volet, vu que celui là a les mêmes tares. :-X

J'ai à peine commencé le jeu que je suis déjà soulé. Bon faut dire j'en attendais pas grand chose.

-Qui a eu l'idée géniale de couper la chique au héros ? Ça passe quand le héros parle effectivement par ses mimiques, ou uniquement par choix de dialogues, mais là vu qu'il essaye de parler c'est assez ridicule. Surtout qu'apparemment les devs ont prévu des dialogues pour le NG+. Du coup je vois pas bien le concept... :think:

-Premier donjon, on retraverse 20 fois le même wagon avec les mêmes combats contre les mêmes deux ennemis. And again and again and...

-La mise en scène toujours aussi molle. C'était déjà pas terrible en 2004 pour symphonia, mais ça n'a pas évolué d'un iota depuis.

C’était d'ailleurs une des choses que je reprochais aux épisodes précédents, notamment à Graces. Avec les personnages clueless, à voir si ce sera pareil dans celui-ci.

Donc oui, les Tales of tournent en rond, coincés dans une génération passée depuis longtemps sans jamais en bouger. Le fait est que mon To préféré, c'est le tout premier et j'ai jamais retrouvé les mêmes sensations depuis.

Maintenant j'espère quand même que le système de combat amélioré depuis le premier tiendra la route. j'attends beaucoup du changement d'armes par exemple (ça me fait penser à FFXIII, pas vous ? ;) )

Toujours Xillia 2. Même en hard, c'était une promenade de santé jusqu'à ce que je tombe sur Volt. WTF ce boss ?

Premier combat, je suis mort en 10s environ puisqu'il a démonté mes 4 persos en une seule attaque de sa part. OK.

Deuxième essai, je réduis sa vie à 1800PV, autant dire rien. J'avais plus de fioles de résurrection, et je sais pas pourquoi vers la fin du combat impossible de le toucher, les petits robots ont fait bouclier pendant que je me faisais démonter.

Troisième essai, je suis mort après 20000HP enlevés.

En fait ce combat, si on n'est pas parfaitement préparé (fioles à fond, certaines capacités liées, niveau suffisant, etc...) ou qu'on n'a tout simplement pas de chance et qu'il décide d'utiliser son slam 2-3 fois, on meurt.
Rien de grave mais je trouve ça mal foutu (quoique c'est pas la seule chose qui le soit dans ce jeu).
Note: en y retournant mieux préparé, c'est passé tranquille

Donc là j'en suis à la première dimension paradoxale. Je passe rapidement sur le game design à base de quêtes fedex obligatoires pour acceder au reste du scénar, qui ne sont qu'un cache misère pour une histoire mal foutue (ça se sent que ça me soule ? :-| ).Le système de combat gagne légèrement en épaisseur, d'autant que j'aime beaucoup les maillet comme arme principale (crowd control + assomer les ennemis). Ca donne un peu de variété au système qui sinon est trop bourrin (genre les boss impossibles à faire vaciller 95% du temps qui t'arrêtent en plein combo, c'est lourd). Sinon le chromatus, c'est un ajout pour pas grand chose.

Voilà Voilà.
Image
cKei
Phoénix Magique

Re: Tales of Xillia 2

Messagepar CuteProtector » 08 Sep 14 à 22:35

Je suis content, on a pas le même point de vue et le même vécu sur la série, ça va permettre un vrai débat argumenté^^

EDIT : Bon ben ça y est, j'ai saigné le jeu (et le platine je m'en fous) et je suis agréablement surpris par le challenge que propose le jeu en post-game. Bien envie de tout refaire en difficulté max sans trop prendre de bonus sur une NG+ pour encore plus crise de nerfs^^
Dernière édition par CuteProtector le 16 Sep 14 à 22:15, édité 1 fois.
CuteProtector
Mercenaire

Retourner vers Role Playing Game