Wild Arms

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Vous aimez?

OUIIIII!!! Ca déchire!!
50
53%
Ouais ça m'a plu!
21
22%
Moui, si tu veux.
3
3%
Bof hein, rien de très spécial.
3
3%
J'aime pas le western, ça me relou le western!
1
1%
Oh? Wild Arms? Wi ça a l'air fort intéressant!
12
13%
Oh? Wild Arms? Si tu savais comme je m'en tape!
4
4%

Nombre total de votes : 94

Messagepar Zak » 24 Jan 08 à 12:47

La flemme de retaper du texte. Copier coller d'un autre de mes forums.

Progression Wild Arms 5:
Bon, un avis quand même. Vais vous faire claquer vos sous un peu

Une histoire qui se met en place petit à petit et qui donne envie d'en savoir plus tout le temps Ni trop gros, ni trop mince. Elle offre une vue attachante de la mythologie de série.

Le système de combat et d'équipemtns repris de Wild Arms 4. Les changement notable ici et là:
- Pouvoir changer de personnage en pleine bataille: consomme le tour bien sûr.
- Une compétence ( /\ double critical pour Dean par exemple) personnelle par perso.
- Les skills, les mediums, sont équipables et donc permutable. Avec la possiblité de copier le même medium par le biais de plusieurs receptables vides (pas testé mais à mon avis c'est définitif, il faut donc être sûr de son choix).
- Les Red/Green Apple et Melchior n'ont plus l'air d'apparaitre de manière aléatoire de par le monde (des tueurs de difficulté de jeu, déjà peu farouche, pour les connaisseurs).
- Le changement de tenue pour certaines armures fait son apparition.
- Les combats sont toujours relativement simple (légèrement plus difficile est varier à mon goût tout de même). Les prix des items dans les magasins aussi sont assez accessible.

La carte, THE map. Je retire ce que j'ai dis il y a des décennis pour elle (je crois) elle est immense, magnifique et donne vraiment envie de la quadriller un maximum. D'ailleurs, y'en à qui vont être content parce qu'on a plus à faire apparaitre les localisations par le radar comme dans Wild Arms 3, l'idée est maintenant exclusive à tout ce qui est additionnel: items, puzzle box, etc...
Je vais bientôt avoir un moyen de transport et j'ai hâte de faire du no combat même si le taux de rencontre n'est pas lourd du tout Juste pour me balader quoi et probablement atteindre de nouveaux hozirons à la manière de l'aéroglisseur dans le troisième épisode.

45h00 de jeu et toujours pas terminer l'intrigue principale. Je sens que je vais depasser les 100h00 pour le 100%.
Je viens d'avoir ma deuxième monture (une évidence pour les connaisseurs) qui m'a bien étonné en m'offrant quelques options de customs. Je me rapproche de la conclusion à grand pas.
Il est en bonne voie pour se placer juste derrière wild arms 3.

Les références aux précédents épisodes sont légions. C'est le petit plus qui embellit le tout, pour les fans.

Krelian: les musiques sont définitivement de très bonne facture.

- Difficulté plutôt bien dosé, bien que l'on gagne plutôt rapidement des niveaux depassé un certain stade du jeu.
- Le retour des vraies éngimes, revues à la baisse.
- Puzzles box trop simpliste à mon goût. D'un niveau 10/20 pour les dernières, pour les joueurs de WA3.
- Quêtes annexes avec les NPCs "vedettes" brouillons. Dommage.
- Le donjon final ouvert aux alentours du level 70 et de 60h00 de jeu, pour ma part.

- 4 donjons optionnels de level 80, visiblement.
- Black market toujours inaccessible. Ce qui n'est pas plus mal vu les items qui y crèchent en général (celà coûte des niveaux, comme dans WA4, à ce que j'ai vu sur un autre forum).
- Impossibilité de me faire les monstres scellés également (pour le moment).

Spoiler d'avant dernier donjon à l'attention des joueurs de Wild Arms: second ignition...
Les quatre sentinels, Persephore, Elvis, Fereydoon et Karkiteya et leur quatre donjons "tour" aux allures élémentales m'ont clairement fait penser aux généraux Antoréra, Judeca, Ptolomea et Caina et leur assignations aux "pillars" qui soutiennent eux-même une certaine force

Je vais faire demain (ou lundi) et ce d'une traite le donjon final pour, je pense, pouvoir déclencher les grosses quêtes de matos ultimes

Fini, hier soir à 20h04. Conclusion prévisible, avec une petite touche de surprise malgré tout (même si c'est du déjà vu ailleurs). Le dernier donjon m'a bien pris la tête avec son énigme de l'horloge
Par contre, l'ancien Johnny Appleseed, le capitaine de Mayflower. Je me demande d'où il tient une pareille puissance. C'est un Z ce mec...

Maintenant que j'ai tout le matos pour me lancer dans les quêtes annexes finales (dernier tool et niveau approprié), j'y cours.

Je retire ce que j'ai dis à propos des puzzle box. Le 13ème m'a pris une heure à lui tout seul, j'ai faillis devenir fou. C'était un truc tout pourri la solution...
Le 20ème par contre, je bute toujours...

Sinon, je fais actuellement mes amplettes au black market qui nous escroque bien des levels. J'ai mis mes 3 persos de réserve au lv 1 en achetant les objets que je n'avais pas et ainsi gagner un max de lvs pour ensuite revenir acheter le reste plusieurs fois. A moi la sherrif star...à profusion

Un donjon optionnel de fini avec un boss scellé au bout qui n'a pas fait long feu avec mon équipe de barbare.
J'espère que Ragu O Ragla vaut me coup...

Et Il doit me rester encore 5 ou 6 Sol Niger à faire en tout.

Puzzle Box 20 achevé. Bouclé en 10 mins, comme quoi faire des pauses fonctionne toujours. Manque le 6 et le 7 que j'ai pas encore trouvé...
3 donjons optionnel sur 4 de fait avec deux bonnes heures pour prendre tout les coffres dans l'un d'eux, truffé de téléporteurs.
2 boss scellés sur 16 d'anihiller, l'un d'eux m'offrant un item pour gagner un nouveau costume (les 6 boss bonus à dl de crossfire sont déja présent dans cette version )
Je me suis fait 5 sherrif star jusqu'à présent, le délire

La suite, prochainement :)
Zak
Soldat Shinra

Messagepar Zak » 27 Mai 08 à 03:14

Personne ne veut parler de sa progression dans un de ces jeux ?
Zak
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 27 Mai 08 à 09:58

J'ai pas de Wild Arms :/
Invité

Messagepar Foxie » 20 Juil 08 à 16:25

Ah! J'avais joué au premier quand j'étais petite. J'avais adoré, mais il était à mon cousin, et je l'ai jamais retrouvé en magasin ...
y'aurai pas une âme charitable qui aurait la BO du premier jeu ? J'avais adoré..

J'en profite pour dire que c'est pour moi, une des plus belles OST des RPGs auxquelles j'ai pu jouer.

J'ai un lien où on peut écouter ou bien télécharger librement les musiques de l'OST de ce Wild Arms: http://bluelaguna.net/music/waost/mp3s.php

Une occasion pour les nostalgiques comme moi de se remémorer les bons moments passé sur ce jeu. Avis à ceux qui n'y ont pas joué: la musique peut très bien s'écouter indépendamment du jeu.

PS: Je sais pas si c'est légal de donner un lien vers un autre site, le cas échéant j'éditerai.
Foxie
Tantalas

Messagepar makino » 02 Jan 09 à 12:38

je ne connais pas Wild Arms

Dommage
makino
Mini mog

Messagepar mokona » 02 Jan 09 à 20:09

C'est la série de jeux vidéo la plus "anime" dans le style qu'il m'ait été donné de voir, et bien prise de tête au niveau des énigmes.
C'est sympathique et ambiance attachante.
Image
mokona
Magicien d'Oz

Messagepar Flying Pirate » 05 Jan 09 à 20:15

jai joué qu'au 5, j'ai bien aimé ^^
le style cell shading du 3 a l'air pas mal.. mais ca risque d'etre impossible de le trouver maintenant
Flying Pirate
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 05 Jan 09 à 22:08

Flying Pirate a écrit:jai joué qu'au 5, j'ai bien aimé ^^
le style cell shading du 3 a l'air pas mal.. mais ca risque d'etre impossible de le trouver maintenant

Le 3 je l'ai, c'est d'la *****.
Invité

Messagepar Flying Pirate » 05 Jan 09 à 23:16

heu
tu pourrais argumenter un peu? pourquoi ? :choco:
Flying Pirate
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 05 Jan 09 à 23:20

Graphismes ultra-poor. Personnages anti-charismatiques. Scénario bidon même si y en a qui te diront le contraire ^^

Bref, seuls les combats sont intéressants dans ce jeu. Mais j'ai pas trouvé ça suffisant pour aller jusqu'au bout.

S'tu veux j'te l'vend.
Invité

Re: Wild Arms

Messagepar Tango's » 28 Aoû 11 à 10:26

Bon, OK, je remonte un topic vieux de plusieurs mois, mais j'assume. A force de parler à droite à gauche de Wild Arms V, je vais essayer d'en parler un peu plus concrètement ici.

Image

Nom : Wild Ams V
Développeur : Media Vision
Support : Playstation 2
Genre : RPG Western
Langue : France
Difficulté : Facile

Note (avis personnel) :
Graphisme : 16/20, Le jeu offre de très bons graphismes, aucune saccade, c'est fluide. Pas forcément le plus beau jeu sur Playstation 2.
Image
Image
Jouabilité : 17/20, Instinctive
Système de Combat : 19/20, Mélangeant action et stratégie. 7 cases, dont 3 élémentaires, possibilité de faire des critiques comme d'absorber la magie. Possibilité de faire des combinaisons lorsque deux personnages sont sur la même "hex".
Image
Image
Durée de vie : 17/20, ni trop court, ni trop long. La trame principale se boucle assez rapidement, les quêtes annexes sont variées et nombreuses, mention spéciales aux puzzles.
Bande son : 17/20, de très bons sons pour la majorité.

Scénario : 14/20, C'est le point faible du jeu, heureusement, il est sauvé par l'humour omniprésent.
Psychologie des personnages : 15/20, travaillé dans l'ensemble. Le personnages de Chuck fait office d'ovni.
Verdict : 17/20. Très bon jeu, plaisant. A quand un Xild Arms VI ?

Edit : En espérant avoir donner envie de découvrir ce jeu à ceux qui ne connaissent pas. Pour tous les autres, j'aimerai avoir leur avis qu'ils soit positif comme négatif.
Dernière édition par Tango's le 28 Aoû 11 à 10:34, édité 1 fois.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Précédente

Retourner vers Role Playing Game