Wild Arms

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Vous aimez?

OUIIIII!!! Ca déchire!!
50
53%
Ouais ça m'a plu!
21
22%
Moui, si tu veux.
3
3%
Bof hein, rien de très spécial.
3
3%
J'aime pas le western, ça me relou le western!
1
1%
Oh? Wild Arms? Wi ça a l'air fort intéressant!
12
13%
Oh? Wild Arms? Si tu savais comme je m'en tape!
4
4%

Nombre total de votes : 94

Wild Arms

Messagepar Kami » 17 Mar 06 à 20:30

Wild Arms est une saga comptant 4 épisodes (plus un remake je crois...), ce sont des RPGs, mais version western, alors les musiques, design, lieux, ambiance, tout est génial!!
Je viens d'acheter le 3 (me suis faite arnaquer, sur la boîte en tout rikiki c'est marqué: manuel en français mais jeu en anglais -_-'), et pis c'est franchement génial, sauf que le 4 est mieux à ce qu'il parait, donc s'il y a des choses à dire^^

Aucun n'est sorti traduit en France, donc public un peu restreint, trop dommage quand on voit les qualités de la saga!
Image
Kami
Mage Noir

Messagepar Tryskel » 17 Mar 06 à 21:01

Si, le premier au moins est traduit (enfin, de la même qualité que FF7). On n'y sent pas trop l'ambiance western dans l'univers, c'est plutôt quelques détails visuels et musicaux...
Tryskel
Tantalas

Messagepar drak » 12 Avr 06 à 10:46

J'adore la série des Wild Arms mais je vais te corriger un peu...
Le premier WA est bien sorti en France en étant traduit. Malheuresement, il n'a pas tellement bien marché (faut dire que y'a eu FF7 qui est sorti quelques mois après).
Le second volet des WA n'a jamais vu le jour en Europe (surement parce que le 1er n'a pas bien marché).
Le 3ème est sorti en Europe le 21 Février 2003 édité par UbiSoft. Malheuresment il n'a pas été traduit. C'est d'ailleur pour ca que je ne l'ai pas fini (j'en suis au dernier donjon :lo:).
Pour le 4, il est sorti au Jap. Pour les US, le jeu est sorti le 4 avril 2006 (je suis vraiment pas sur a 100% mais c ce que j'ai lu dans un mag). Pour le moment, pour l'Europe, on n'a toujours pas de date officiel de la part de Sony. J'espère qu'il va sortir.
Sinon il y a deja un 5ème épisode en développement mais pour le moment, on a aucune news sur le jeu (a par une ptite photo)
A oui j'allais oublier un episode, Wild Arms Alter Code F. En fait c'est la réédition du tout premier WA avec un système de combat qui ressemble beaucoup au WA3. En fait, en résumer c'est WA3 avec les perso et l'histoire dul premier. On dirai vraiment son sosie :lol: . Mais bon celui la je sais pas si on l'aura un jour en Europe :cry:
Il est sorti en novembre au US et là on a toujours pas de new concernant sa futur sorti en Europe alors... Mais y'a quand meme un ptit point positif, c'est que entre la sorti Jap et US, il s'est quand meme écoulé presque 1 an (enfin je crois, je trouve plus les dates exacte des sorties)
"Lorsque tous les chemins vers Lost Jerusalem seront ouverts, KOS-MOS se réveillera" Wilhelm, Xenosaga II
drak
Mercenaire

Messagepar SolitarWolf » 16 Avr 06 à 20:36

je dois avouer que l'idée de jouer à Wild Arms m'a toujours attiré, parce qu'il permettait de jouer a un RPG, mais dans le Far-West....

Cependant, je dois avouer que je ne connais rien a cette Saga ( a part les jolis Artworks), mais qu'elle fait partie de cette nouvelle génération de RPG qui ont peu d'épisodes, et qui de ce fait, ne "saoulent" ( au sens premier) pas les joueurs.

ps: WA, ce n'était aps une des premieres série a utiliser le Cell-Shading ? je me rapelle a l 'époque tout le monde trouvait ce jeu moche et nul (a cause du système de déplacement par hexagones), mais moi j'y avais vu un truc novateur....

@+
Image
You are Pop is dead!!! WEEE ^_^You're poor at drumming, and that's so cute^_^. Could you tell me what "Pop n roll" and "how simple eat in get don't you" means???
SolitarWolf
Mini mog

Messagepar drak » 16 Avr 06 à 21:35

SolitarWolf a écrit:ps: WA, ce n'était aps une des premieres série a utiliser le Cell-Shading ? je me rapelle a l 'époque tout le monde trouvait ce jeu moche et nul (a cause du système de déplacement par hexagones), mais moi j'y avais vu un truc novateur....@+

Ben en fait y'a que le WA3 qui est fait en Cell Shading (d'ailleur je trouve que le cell shading est assez bien fait). Sinon tout les autres épisodes ne sont pas fait en cell shading.
Et puis, je crois bien que c'est les premiers developpeurs a avoir fait un RPG en cell shading (demande confirmation !! C'est peut etre Dark Chronicle. Sinon j'en vois pas d'autres qui auraient pu sortir avant WA3).
"Lorsque tous les chemins vers Lost Jerusalem seront ouverts, KOS-MOS se réveillera" Wilhelm, Xenosaga II
drak
Mercenaire

Messagepar ...Sora... » 16 Avr 06 à 21:39

J'ai jamais entendu parler de ce jeu. Je suis désolé mais si tu pouvais me faire montrer des photos ce serait bien.
Image
...Sora...
Mini mog

Messagepar SolitarWolf » 07 Mai 06 à 09:06

Y'a pas de problemes, voila pour les images ^^.

WA 1 (enfin, Alter Code F):
Image

WA 2:
Image

Wa 3:
Image

WA 4:
Image

Voila, j'espere que ça t'aidera a cerner la Saga.... ^^

@+
Image
You are Pop is dead!!! WEEE ^_^You're poor at drumming, and that's so cute^_^. Could you tell me what "Pop n roll" and "how simple eat in get don't you" means???
SolitarWolf
Mini mog

Messagepar drak » 08 Mai 06 à 16:56

Alors une image des combats dans WA 1 (et non le Alter code F) :

Image

Une image durant le jeu (tjrs pour WA1) :

Image

Et pour finir, les combats de WA2 :

Image
drak
Mercenaire

Messagepar Invité » 29 Juin 06 à 11:52

Wild arme est une merveille parmi les RPG qui a puis tuer tout les boss du 1 moi je l est fait sauf lucifaire et un autre je vous plus c est qui jai meme battu Flash Bomrang oulala sa était dure... :D
Invité

Messagepar Invité » 11 Aoû 06 à 11:58

Je suis heureux de voir qu'il y ai un sujet sur WA ici. Je trouve que c'est la meilleur serie de RPG avec les FF. WA1 est selon moi une merveille a mettre aux cotés de FF7.
D'ailleurs, les connaisseurs reconnaitront mon pseudo qui vient de WA1.
Invité

Messagepar GamerFF » 11 Aoû 06 à 19:33

En fait drak WA3 et WA alter code F ne sont pas du tout des sosies étant donné que ce dernier bénéficie d'un traitement graphique plus réaliste, mais je suis d'accord sur le fait que des élements de gameplay du 3 y-ont été inclus.. de plus pour ceux qui ne le saurait pas encore WA4 est prévu logiquement cette année chez nous..

Et pour ceux que ça intéressent voici un petit site FR sympathique sur la série (je n'en connais pas d'autres ^^'): ICI

Oups j'avais pas vu les dates des mess.. *sors en courant* :?
GamerFF
Mini mog

Messagepar drak » 11 Aoû 06 à 20:02

Oui le 4 est prévu chez nous en septembre 2006 d'après le site internet de 505 GameStreet.
505 GameStreet editera donc WA4 chez nous mais malheuresement, il y a de forte chance qu'il ne soit pas traduit. :(

Mais c'est déjà pas mal... faut pas oublié que le 3 non plus n'a pas été traduit à l'époque !

Bref, plus qu'à attendre une date plus précise de sortie... j'espère qu'il ne sera pas repoussé...

:arrow: :arrow:

PS : Merci pour ton site gamerFF. Je le connaissait pas et ca fait plaisir de voir qu'il existe un site de fan sur les WA en francais.
drak
Mercenaire

Messagepar Transe_Kuja » 11 Aoû 06 à 22:47

J'ai joué qu'au 3, d'ailleur je n'ai pas aimé (le cell shading? très peu pour moi^^)
Mais j'attends avec impatience, malgrès tout W.A 4 :wink:
Image
Transe_Kuja
Mercenaire

Messagepar Kiwi » 15 Aoû 06 à 20:28

WA3. Eloge de la simplicité.

C'est l'un des RPG 128 bits qui m'a le plus accroché, une ode au fun et à la découverte. Tout d'abord, chose rare à l'époque de sa sortie, il nous offre une véritable map en 3D, immense et ouverte, bardée de villes et de donjons en pagaille, à découvrir par soi-même selon le principe du radar et les infos glanées de-ci de-là. Par conséquent l’exploration suppose une réelle implication, ce qui mine de rien n’est pas si courant sur 128 bits. On pourra ensuite louer l’efficacité d’un système de combat et de gestion de la team à la fois accessible et fun. Venons en maintenant au point fort du jeu : une ambiance western excellemment bien retranscrite. Je n’avais pour ainsi dire jamais vu ça dans un RPG. Renforcée par des airs typiques de l'Ouest américain et la présence d’une foule de références visuelles caractéristiques (des contrées arides zébrées de canyons, des bleds typiques, un village indien, les balades à cheval, les joutes à l'arme à feu...), l'atmosphère ne peut pas laisser indifférent. Comble du bonheur, les donjons ne sont pas chiants, ce serait même l'exact contraire en fait : ils sont bien construits, ni trop longs ni trop courts, et accueillent des mini jeux variés tirant habilement parti des capacités des personnages. Pas d’énigme incohérente ou insoluble hein, juste de la logique pour zéro frustration. Ca change des couloirs magnifiques mais vides de moult RPG concurrents. Chose appréciable, les quêtes annexes sont nombreuses et plutôt diversifiées, générant un challenge réel pour le joueur habitué au genre.
On pourra peut-être regretter un scénario trop confus et pas forcément épique ainsi qu’un character design assez insipide, mais le coeur du jeu si situe vraiment ailleurs. On n’avance pas pour l’intérêt que l’on porte au scénar’, mais vraiment parce que le jeu est super agréable en lui-même. Tout le contraire d’un Xenosaga, en réalité.

Certains ont été gênés par les graphismes. Perso ça n’a pas été le cas. Pour l’époque c’était tout à fait acceptable : 3D temps réel colorée et plutôt fine, nappée d’un effet de cell-shading « brossé » assez sympa. Maintenant, il est vrai que les textures des sols sont archi floues, que les invocations paraissent ridicules vis-à-vis des usines à gaz à la FF, et que ça clignote un peu (beaucoup).

Mon exposé part un peu dans tous les sens, mais en gros, c'est ça Wild Arms : on ne sort en rien des sentiers battus, mais dieu que l'alchimie entre les divers éléments est excellente.

J’attends le quatrième opus avec force impatience. KH2 attendra.
Kiwi
Mini mog

Messagepar lasher » 15 Aoû 06 à 22:17

je n'y ait jamais jouer mais pendant un temps j'avait vu une pub et je m'etait dit tient il aut que je me l'achete et apres l'idée m'est sortie de la tete :)
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Jehuty » 04 Sep 06 à 16:34

Image

Il y a une seul grande question !
C'est le remake duquel ? :D
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Zak » 04 Sep 06 à 16:54

Du 2 ! Y'a interet :cry:
Zak
Soldat Shinra

Messagepar drak » 04 Sep 06 à 17:33

Ouais j'espère bien que c'est celui du 2.
En tout cas, je suis impacient de voir ca !
drak
Mercenaire

Messagepar drak » 01 Nov 06 à 00:15

Est ce que quelqu'un a acheté le dernier WA (le 4) ?

Je l'ai acheté, et d'après ce que je lis sur certains forum, le jeu est buggé et il faut le ramener au magasin. Est ce que quelqu'un est au courant de quelque chose ?
Pour le moment j'en suis a quelques heures de jeu (3h environ) et toujours pas la moindre trace d'un quelconque bug.

Sinon, d'après le peu de temps que j'ai joué, je trouve que ce nouvelle opus est bien mieu que ses prédécesseurs (surtout le système de combat qui est vraiment génial).
Mais bon... malheuresement, toujours en anglais :wink:
drak
Mercenaire

Messagepar darkcloud » 01 Nov 06 à 00:30

Tu as bien de la chance de l'avoir, puisque tous les jeux ont été retirés de la vente justement pour cause de bug.
C'est dommage car je l'attends avec impatience depuis qu'il a été annoncé en europe.
Je n'ai joué qu'au 3 (et je l'ai même pas fini) mais je dois dire que c'est une série qui m'interresse beaucoup. Le système de combat du 4 m'a l'air vraiment innovant et va changer du très classique système de combat des anciens.
It's not the great who are strong, It's the strong who are great
~Marié à Shiva~
darkcloud
Soldat Shinra

Suivante

Retourner vers Role Playing Game