~ Dark Chronicles ~

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Avec quel perso aimez-vous jouer?

Max
17
25%
Monica
40
60%
Le Robomobil
7
10%
Les monstres
3
4%

Nombre total de votes : 67

~ Dark Chronicles ~

Messagepar Invité » 11 Mar 06 à 23:17

Qui a terminé ce jeu?
Je l'ai acheté parce ke c'était un RPG, la jaquette de derrière me disait bien et...surtout parce qu'il m'a coûté que 24€ au lieu de 60! 8)

J'en suis au boss de fin mais j'arrive pas à le battre et j'ai beaucoup de mal au niveau de l'évolution des monstres (g galéré pour évolué mon germond de vent au niv sup :arrow: il a évolué en germond de glace! :? )
Invité

Messagepar darkcloud » 11 Mar 06 à 23:26

J'aime bien ce jeu, mais je l'ai jamais fini parcequ'il est vraiment beaucoup trop répétitif. D'accord c'est un dungeon RPG mais là je trouve que se taper des dizaines de donjons tous plus ressemblant les uns que les autres c'est assez lassant. Du coup je me retrouve au dernier chapitre et j'ai abandonné ma partie depuis plusieurs mois, dommage parceque l'histoire est assez sympa, l'évoluton des armes bien pensée le système des photos vraiment interessant.
Pour le reste je trouve le système de combat un peu simpliste et un peu lent dans les déplacements des personnages, et le système de géorama, bien qu'il puisse paraitre super interressant au début, ne laisse pas assez de place à l'imagination et l'achat de ressources pour les constructions prend le dessus, pour le premier monde j em suis bine amusé à construire le village, mais pour la suite j'ai suivi les objectifs sans me soucier de créer quelque chose de "joli".
Bref un jeu sympa, mais qui devient assez vite lassant, le scénario est la principale chose qui m'a retenu sur ce jeu (pourtant celui-ci n'est pas particulièrement recherché).
It's not the great who are strong, It's the strong who are great
~Marié à Shiva~
darkcloud
Soldat Shinra

Messagepar yoda » 11 Mar 06 à 23:45

Darkcloud a bien résumé: bien mais répétitif :P

Je trouve que le niveau des armes monte trop lentement, et que les mouvement sont trop limités dans l' ensemble.
Par contre, les mini jeux/sous quêtes sont très sympa (la pêche, le spheda, les photos ^^)

Comme un con, pendant les 2/3 de ma partie, j' avais pas remarqué les petits coffrets qui trainaient, dans le futur principalement. Comme les stats de mes personnages augmentaient pas, les monstres me tuait en 2 coups maximum, c' était chaud :evil: .
yoda
Pampa Senior

Messagepar kadaj_881 » 12 Mar 06 à 12:24

trop bien ce jeu je l'adore (je vais ptet me le racheter) j'adore jouer avec monica et son épée et son brassard !! trop stylé !
Nouveautés sur Pavillon 36 !!

(L) Marié à Yulenna, Hellios & Suou (L)

Image
kadaj_881
Soldat Shinra

Messagepar auron93 » 12 Mar 06 à 12:47

je l'ai j'ai été jusqu'au 4eme monde et aprés j'ai abandonné quand j'ai vu tout ce qu'il y avait a faire et que je carressais les monstre au lieu de faire mal XD

sinon bien mais répétitif malgré que les niveau sont jamais les meme
Image
auron93
Mini mog

Messagepar Kalas » 12 Mar 06 à 12:57

Moi j'étais au tout dernier boss mais il est trop trop dur!!!!!
On a du temps (5 minutes je crois) et le boss et puissant mais sinon j'adore monica^^ mais j'ai effacé ma partie car j'en avais marre!
Sinon moi j'adore le sphéda et vous?
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Kaïri » 12 Mar 06 à 13:10

moi j'étais au dernier boss aussi seulement ma partie a été effacé par ma chère soeur... :evil:
Alors j'ai recommencer le jeu et re belotte !!
Alors j'ai encore recommencé et là je suis au chateau de griffon... ! Je perds pas espoir et j'adore ce jeu ! (et je les fait et refait plusieurs fois, j'ai quasiment toutes les médailles...etc)
Pour moi monica reste le meilleur perso parce qu'elle bouge plus vite que Max et tape quasiement aussi fort (sauf sur les monstres énorme en pierre, style golem bien sûr)
Kaïri
Mini mog

Messagepar Tryskel » 12 Mar 06 à 16:16

Comme perso je prends tout simplement le robomobil : il tape fort, et si on a assez de carburant, il ne meurt pas. Après, pour augmenter les armes, je change de perso, et je reviens au robot au combat suivant...
Sinon, le résumé de darkcloud est parfait : répétitif, oui, mais ça c'est comme tous les D-RPG... (l'avantage, c'est que tu peux faire ça quand t'as pas trop de temps : une salle de temps en temps...)
Pour les armes, ne vous limitez pas aux synthétisations nécessaires pour faire évoluer votre arme, faites évoluer toutes les stats uniformément, sinon vous allez être vite submergés par la résistance des monstres...
Tryskel
Tantalas

Messagepar Yuna.Savyna » 12 Mar 06 à 16:37

J'aime bien monica car elle va vite a frapez et elle a de la force et elle est belle et ces enchainement d'attaque sont tres bien :D
Yuna.Savyna
Tantalas

Messagepar Invité » 12 Mar 06 à 22:33

C'est vrai c très répétitif, le spheda j'y arrive pas trop :? faut avoir l'habitude, sinon concernat le mode géorama c ce que je trouve le plus sympa 8) mais faut respecter les instructions et ça c assez contrariant... :(
Moi aussi j'ai toutes les médailles (sauf celle du bélier car j'ai déjà le rat et ils sont du mm type!). Autrement les musik sont très belles, les graphismes sont attrayants à l'oeil et Monica est super :D j'adore sa voix!
Ce qui me plaît dans ce jeu c'est la diversité et l'originalité des différents jeux et on a une grande liberté pour visiter les villes!

Un très bon RPG :D
Invité

Messagepar darkcloud » 12 Mar 06 à 23:23

J'aime bien tous les mini-jeux, le spheda c'est pas évident mais avec un peu d'entrainement c'est vraiment sympa, la pêche c'est marrant aussi, mais ce qui m'a vraiment marqué au début du jeu c'est le système de photos et tous les gens qu'il faut aider à accomplir un objectif, c'est un des aspects les plus interressant du jeu.

Tiens moi qui avait perdu el gout de ce jeu ça me donne envie d'y rejouer, il se pourrait bien que d'ici une semaine ou deux je le finisse, sauf si le boss de fin est vraiment si dur que ça.
It's not the great who are strong, It's the strong who are great
~Marié à Shiva~
darkcloud
Soldat Shinra

Messagepar Tryskel » 12 Mar 06 à 23:28

Il ne m'a pas posé trop de problèmes, juste deux ou trois game over, je crois...
Tryskel
Tantalas

Messagepar SFMS » 13 Mar 06 à 00:11

J'ai juste fini la démo personnellement
et mm la démo est répétitive!!
mais j'aime bien le principe
Marié à la Yumeria (apparement plus pour longtemps)
beau fils de kalas!
Gourou de l'ACC
http://cathy97.free.fr/forum/index.php
SFMS
Mercenaire

Messagepar Idir » 13 Mar 06 à 15:52

J'ai adoré surtout le début !
La rencontre de Monica est bien pensée et tout...
j'en suis au Chapître 9 à la grotte zelmite et ca fais deux ans que je n'ai pas rejoué
Pour moi pour augmenter le niveau des monstres c'est bien trop long !!! :P
Image
Idir
Webmaster

Messagepar Delta » 13 Mar 06 à 16:38

Hum vous aimez joué avec des persos de mer** vous hein, Monica est une vrai mer**! Bon je n'est pas lu tout pour cause de fleme, voila mon avis sur le jeu:

Je trouve que c'est un RPG bien sympa, original est un scénario bien réaliser, mais le seul point faible que j'ai pu lui trouver est que des la 2e ville, on voit comme le jeu est tres linéaire. On fait toujours la meme chose contre des monstre differents, on entre dans la ville, un bout de scenario, tu fais les donjons et tu fais la ville (je trouve ça tres fun ^^) puis tu passe a la ville suivante... Voila c'est le point noir du jeu, un peu trop gros a mon gout, en effet je ne suis meme pas arriver a la fin que j'ai commencé a m'emmerdé devant mon ecran... Les mini-jeu sont trop banales aussi, la course de poisson et bidon et trop dur des le 2nd niveau, on ne controle pas son poisson... La peche trop facile mais on peche que de la ***** (a part quelque endroit caché :) ) mais si on tombe sur un gros, il faut que la canne soit performante, et pour qu'elle le soit, il faut pecher du gros ou pecher plein de petits....
Et cerises sur le gateux, comme on s'est pas assez fait chier a faie les dédales du jeux, y'en a un bonus!

Pour moi seul le debut est divertissant, donc un jeu tres moyen, c'est dommage
Delta
Mini mog

Messagepar Tymari » 13 Mar 06 à 20:39

Je suis fan de ce jeu. J'ai arrêté d'y jouer il y a un bon moment car je susi coincé. Je vais en profiter pour demander de l'aide parce que je sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui suis bien coincé :

Je suis à Désoland et pour avancer dnas le jeu j'ai la condition "Bornéo habite Désoland" à remplir or, je trouve pas Bornéo ni parmi les gens que je peux installer, ni dans le train.
Quelqu'un peut me dire ou il est?
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on en a pas, on s'écrase.

Image
Tymari
Mini mog

Messagepar Tryskel » 13 Mar 06 à 21:30

Normalement, il est installable dès que tu arrives à Désoland... bizarre... Il serait pas dans ton équipe par hasard ?

On fait toujours la meme chose contre des monstre differents, on entre dans la ville, un bout de scenario, tu fais les donjons et tu fais la ville (je trouve ça tres fun ^^) puis tu passe a la ville suivante...

C'est le défaut de tout donjon-RPG... Comme Dark Cloud, les deux Diablo, Azure Dreams... Ilms sont tout aussi monotones.
Tryskel
Tantalas

Messagepar Invité » 14 Mar 06 à 00:57

Tymari a écrit:Je suis fan de ce jeu. J'ai arrêté d'y jouer il y a un bon moment car je susi coincé. Je vais en profiter pour demander de l'aide parce que je sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui suis bien coincé :

Je suis à Désoland et pour avancer dnas le jeu j'ai la condition "Bornéo habite Désoland" à remplir or, je trouve pas Bornéo ni parmi les gens que je peux installer, ni dans le train.
Quelqu'un peut me dire ou il est?

Essaie de voir si tu l'aurait pas installé par mégarde dans les géoramas précédentes (Vallée de l'équilibre, Sindain...). Il me semble que pour moi je l'ai chopé dans le train car il part avec Cédric et l'autre grand dadet mais je sais pu comment qu'il s'appelle :P
Au pire regarde sur Internet, c'est là que j'ai trouvé toutes mes soluces sur la géorama et les personnes à y installer!
Sinan je ne vois qu'une seule autre éventualité restante: y a un beug mais dans ce cas ça serait une bonne partie des autres jeux, tout au moins ceux de la mm série que le tien! :( dsl
==> la citation dans ta signature est une de mes préférées :wink:
Invité

Messagepar VinZzz » 14 Mar 06 à 18:21

au début j'ai trouvé dark chronicle très simpa: l'ambiance, les graphismes tout était assez mignon et surtout la perspective du combat entre monica et l'assassin de son père m'a vraiment motivé!
ms j'ai eu de plus en plus de mal à supporter le personnage de max! il est horrible!!!
plus pathétique et grotesque tu meurs!
du coup on ne peut que tomber sous le charme de monica ms c'est dommage que ce soit par élimination!
sinon ca a été très bien dit plus haut: c'est répétitif et lent! mais ce jeu a quand-meme des bons cotés: les lieux du futurs sont vraiment magnifiques! moi ca m'a bleufé!
VinZzz
Mini mog

Messagepar Miaou » 14 Mar 06 à 21:55

c'est vrai Gaspard est un personnage assez charismatique!

moi ce qui ma attiré dans dark chronicle c'est l'ambiance général du jeu, tous les lieux sont vraiment sympas. Comme le dit vinzzz niveau personnages principaux rien de trés palpitant!!
Heuresement monica remonte la moyenne...

bref c'est un trés bon jeu mais terni par pas mal de défaults .
Miaou
Mini mog

Suivante

Retourner vers Role Playing Game