Les RPGs de l'Apple Store

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Les RPGs de l'Apple Store

Messagepar Re-Van » 21 Mar 12 à 13:11

Coucou les dreamiens :-)
Je créé ce sujet pour centraliser un peu les divers avis sur les jeux RPGs, jeux de roles et MMO de l'apple Store plutôt que ceux-ci soient éparpillés dans divers topics.

Je vais poster ma propre liste de jeux testés que je conseille mais j'aimerai aussi vos avis en tant que testeurs pour m'orienter dans d'éventuels futurs achats de jeux parce qu'on ne peut pas toujours se fier à la description des applications et à l'espace comms desdites applis sur lesquels les avis des joueurs oscillent entre les deux extrêmes habituels du : "jénialle !! :-) " et "sé dla mairde en bouatte :-( " ce qui n'est pas toujours très utile ^__^

Pour ma part je vous conseille d'avoir dans votre Applicothéque :

- Final Fantasy 1 :
version ultime du jeu, devant la version PSP torchée en anglais/chinois. Ici vous avez le contenu inédit de Soul Of Chaos de la GBA et la Salle Millénaire du Labyrinthe des Temps de la PSP.
Système de combat sans prise de tête, son défaut étant pour moi son scénario mais bon on connait tous l'histoire de ce jeu pas besoin d'y revenir. Ca ne m'empeche pas de toujours passer de bons moments avec.

Je me tate quand à :
- Final Fantasy 2 :
pareil, version ultime du jeu en FRANCAIS !! avec l'inédit Labyrinthe des Arcanes et le Renaissance de la GBA qui allongent le scénario classique mais très sympa très sympa. Je ne tergiverse pas non plus, on connait l'histoire de ce jeu dont le scénario plaisant est totalement pourri par un système de combat horrible. Je vous avoue que je k'ai acheté uniquement pour le contenu inédit mais j'ai vraiment du mal a avancer. A voir car c'est tout de même un jeu à loooongue durée de vie si vous farmez comme des boeufs. A l'époque les deux FF coutaient 15 euros, le prix a peut être baissé depuis ?
Perso je préfère finir 10 fois le 1 plutôt qu'une seule fois le 2 ....

Voilà, il y en a quelques autres, je poursuivrai ma liste plus tard ( mon bus m'attends :-P )
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Re: Les RPGs de l'Apple Store

Messagepar Fareydj » 21 Mar 12 à 13:51

Si je peux te conseiller deux autres jeux assez bien foutu ça serait Chrono Trigger et secret of mana qui sont d'excellent RPG et en plus facile a prendre en main sur l'iphone.
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre !
Fareydj
Mercenaire

Messagepar Re-Van » 21 Mar 12 à 21:44

Ils sont dispo sur Iphone ? j'avais jamais vu.

Sinon j'ai vu une saga de chez Square Enix, comme d'habitude complétement torchée au niveau de la trad tout juste proposée en anglais et chinois é_ê : Chaos Ring.
Est ce que quelqu'un peut me dire si le jeu vaut la peine d'être joué ?

Par contre je viens d'installer Eternal Legacy de Gameloft. Bon ça ressemble clairement à une "copie" des FF mais elle a de bon comm's donc je vais tester tout ça.

Il y a également Crystal Defenders de chez Square-Enix , très sympathique mais un peu cher :-)
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Fareydj » 21 Mar 12 à 21:59

Crystal Defender est clairement intéressant. Sinon les Chaos Rings perso j'ai testé chez un pot et j'ai pas accroché surtout vu le prix du jeu je trouve que c'est franchement exagéré. Apres ça n'engage que moi parce que je ne donne pas d'argument vraiment valable c'est plus une impression générale en fait
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre !
Fareydj
Mercenaire

Messagepar Re-Van » 26 Mar 12 à 13:58

Je viens de remettre la saga Crystal Defenders sur mon iphone, bien distrayant dans le métro ou les cours chiants Ü

J'ai les deux jeux versions lite pour le moment, je les ai fini ce matin dans le métro.
-Bon ça va vite pour Crystal Defenders 1 : t'as que le mode facile, les 3 premiers Jobs et t'as 20 wave à enchainer... maigre mais c'est une version lite, soit.

-Ca va encore exponentiellement plus vite pour Vanguard Storm (Crystal Defenders 2) : t'as accès qu'à 3 bonhommes, tu subit 3 vagues d'assaut ... ET C'EST TOUT ! par contre le jeu complet ne vaut que 3 euros, ce qui est plus raisonnable :-)

Ce qui me fait chier c'est d'avoir acheté Crystal Defenders sur ipad et j'ai clairement pas envie de me promener en ville ou en métro avec l'ipad c'est pas pratique, du coup il faudrait que je me rachète le jeu version iphone, c'est pète-burne car il coute tout de même 6 euros é_ê

Mais bon, je craque pour cette mini saga spin off de Ivalice Alliance. Et oui, car les jeux se déroulent dans le monde d'Ivalice, en tant que grand fan de FF XII je me devais d'y jouer, ha ha Ü
Re-Van
Rédacteur

Retourner vers Role Playing Game