Ces RPG qu'on abandonne lâchement...

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Ces RPG qu'on abandonne lâchement...

Messagepar Cricket » 21 Fév 13 à 20:56

Objectivement ils sont plutôt bons je pense c'est juste que je n'ai pas réussi à accrocher. Après, en me motivant pour recommencer, ce que je suis en train de faire pour FFVIII, peut-être que finalement j'accrocherai plus.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Tango's » 21 Fév 13 à 21:20

Pour Fallout NV, j'ai fini par décrocher moi aussi, j'ai remis à plus tard ma partie et au final je surprime malgré-moi mes sauvegardes, tant pis.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 21 Fév 13 à 21:38

ouais enfin concernant FF8, comme c'est juste le début le plus chiant de tous les FF, je comprend ( dans les autres tu commets un attentat terroriste, tu enlèves une princesse, tu attaque un village à bord d'un mécha, tu participe à une guerre, etc...et dans FF8, tu passes ton bac é_ê epicfail )

Mais bon de toute façon, rien que pour Fallout et DQ8, Cricket mérite

Image

oui je sais c'est un criquet mort :vaan:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 21 Fév 13 à 21:52

Dark Chronicle: Parce que j'ai pas trop aimé.

Au bucher ! Ce jeu est l'un des meilleurs de la PS2 pour moi. :tomberry:

PsychoKefka a écrit:concernant FF8, comme c'est juste le début le plus chiant de tous les FF, je comprend ( dans les autres tu commets un attentat terroriste, tu enlèves une princesse, tu attaque un village à bord d'un mécha, tu participe à une guerre, etc...et dans FF8, tu passes ton bac é_ê epicfail )

Quelle mauvaise foi, dans FFVIII aussi tu participes à une guerre au début du jeu. C'est après que ça se barre en c...lle Ü
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 21 Fév 13 à 21:57

cKei a écrit:Quelle mauvaise foi, dans FFVIII aussi tu participes à une guerre au début du jeu. C'est après que ça se barre en c...lle Ü

c'est la démo ça *bweuh*
Le début, c'est quand tu te réveilles à l'infirmerie du lycée, que ta prof te drague, que tu tournes en rond sur une map moche en farmant des éclair1 pour aller tuer Ifrit afin d'avoir la moyenne et frimer devant le Biff Tannen du lycée.
L'attaque de Dollet est bien après.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Cricket » 21 Fév 13 à 22:57

Bah ouai mais le temps, la motivation, tout ça... Mais je les finirai un jour, j'y crois !
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Zephy » 22 Fév 13 à 01:10

Moi aussi j'ai abandonné DQ8 à l'époque, à cause d'un affrontement contre Souhlanus ou même en grindant comme un porc je me faisais toujours latté...
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 22 Fév 13 à 18:23

J'ai battu tous les boss de DQ8 avec la même stratégie. J'ai cru que j'étais un génie ( :lol: ) parce que mes potes plutôt bon en RPG m'avaient certifié qu'il était difficile mais j'ai retrouvé ma stratégie sur le net, donc je suppose que c'était pas difficile à y penser.

Et effectivement quand j'y repense c'est tout con :

tension 100 + décuplo + attaque du faucon = 3/4 des boss du jeu tué en un seul coup. Dhoulmagus a pas fait exception, même si m'a quand même soulé à spammer des fois sa putain de vague anti-buffs.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 22 Fév 13 à 21:06

Zephy a écrit:Moi aussi j'ai abandonné DQ8 à l'époque, à cause d'un affrontement contre Souhlanus

Ça sentait le gaz :lol: . En fait c'est Dhoulmagus et non Souhlanus.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 22 Fév 13 à 22:32

Je pense que cette faute était volontaire vu le jeu de mot.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Zephy » 23 Fév 13 à 01:16

Je confirme, c'était un jeu de mot volontaire :p

Mais à l'occasion, je m'y remettrais peut-être, à DQ8, si j'ai pas effacé ma sauvegarde, et si j'ai le temps...
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar kleinelinoa » 23 Fév 13 à 11:54

J'ai aussi abandonné Draque 8, je n'ai même pas atteint Dhoulmagus, je dois être vers Argonia pour obtenir un miroir. Je trouve que ce jeu est difficile et que ce n'est pas facile de faire du level up.
kleinelinoa
Tantalas

Messagepar cKei » 23 Fév 13 à 12:53

kleinelinoa a écrit:J'ai aussi abandonné Draque 8, je n'ai même pas atteint Dhoulmagus, je dois être vers Argonia pour obtenir un miroir. Je trouve que ce jeu est difficile et que ce n'est pas facile de faire du level up.

Pourtant tout est fait dans les DraQue pour faciliter la prise de niveaux, et ce depuis le tout premier. La plupart des jeux demandent justement de faire du level grinding pour avancer (dans les 8-16 bits, il fallait forcément prendre quelques niveaux avant d'espérer s'éloigner du premier village), et du coup ils ont incorporé des mécanismes dédiés à ça en la personne des monstres de métal.

Dans DQVIII il me semble qu'on peut trouver des metal slimes dans un monastère abandonné notamment, il faut donc en profiter.
Et à la fin du jeu, énormément de metal slimes/king/babble apparaissent sur une colline accessible grâce à l'oiseau, il suffit de s'organiser niveau équipements et techniques pour faire tomber les niveaux.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar CuteProtector » 30 Mai 14 à 22:44

Honnêtement, Dragon Quest 8, le seul moment où je fais du grinding c'est au tout début. Après pour les boss (et ça vaut pour Dhoulmagus) il suffit de savoir gérer l'alchimarmite pour certains équipements, et d'avoir certaines compétences bien craquées^^

Pour ce qui est des jeux que j'ai abandonné :

- Resonance of Fate : j'ai arrêté en plein milieu, j'ai repris 6 mois après et je savais plus jouer XD

- Odin Sphere : jamais réussi le dernier chapitre...

- Persona 4 : Il était pas à moi et je l'ai jamais trouvé en magasin T___T

Et je pense que c'est tout... Je mets un point d'honneur à finir mes jeux, même quand je n'aime plus ou me lasse.
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar DarkOuw » 08 Juin 14 à 07:14

Eh bien pour ma part, les RPG que j'ai abandonné sont pas en masse, mais il y en à.

- Dragon Quest 8 (ps2) : J'avais abandonné car je n'arrivais pas à trouver le foutus dragon pour redonner au miroir sa lumière... J'ai repris il y à peut-être 8 mois, et comme par magie, du premier coup, le dragon apparaît, j'ai été pris d'une adrénaline à continuer mais arrivé au château et surtout, contre dhoulmagus, (qui m'à enchaîné à 3 répétitions et donc, 3 game over), j'ai re-abandonné... Mais je vais m'y remettre quand la ps3/4 m'auront saoulé, ou quand j'aurais une envie de rebrancher ma play2 (enfin... Elle est toujours branché... Je dirais donc plus, changer de canaux de HDMI à AV...)

- Final Fantasy VII (ps store, vita/ps3) : Oui, je n'ai jamais finis FFVII... Perso je n'accroche pas, déjà étant gosse sur ps1 j'avais même pas su me sortir de la foutus gare ! Ici je suis... Je sais même pas ou je suis lol. Mais je vais m'y remettre, c'est quand même dans mes projets. FFVII est quand même un FF incontournable, je peux pas passer à côté (bien que je comprends pas l'engouement autour de se FF... Surement dû au fait que c'est le premier en "3D" ?)

- Legend Of Dragoon (ps1) : J'ADORE CE JEU ! SÉRIEUSEMENT !!!! Mais malheureusement bug au début du cd2... Je suis coincé du coup dans la ville, parfois ça débug, je sauvegarde vite, enfin en gros, j'avance par tranche de 5 minutes de jeux, et c'est pénible... Sinon il serait fini depuis longtemps... ET JE PRENDS SOIN DE MES CD !!!! PLUS SOIGNEUX TU MEURS !!!! Alors inutile de me dire que c'est ma faute... Cependant c'est pas la première fois... Du temps de FFVIII, j'avais eu le même soucis au cd2 contre le vaisseau galbadien à côté de l'orphelinat... Quand je descendais l'ascenseur pour aller voir mes troupes... Ecran noir... Je peux vous j'étais patient à cette époque car je restait 2h devant mon écran à prier dieu que ça se débloque... J'ai dû attendre 1 an pour reprendre là ou je m'étais arrêter (mes parents me l'avait racheter... En platinum... Un peu déçus, mais bon, au moins, j'ai sût le finir...) Bref, je pars en HS... SUIVANT !

- Kingdom Hearts Birth By Sleep (psp) : je l'ai acheté à ma copine car elle fan comme moi de KH, elle à su le finir sur psp, alors une fois terminé, j'ai emprunté sa psp, son jeu... Et m'y suit mit... Mais pas moyen, moi et la psp ça fait 2 ! Dommage car j'adorais quoi. Mais pas possible j'arrive pas la psp j'aime pas, je la trouve horrible. Inutile de vous dires comme je suis content de savoir qu'il sera jouable dans le 2.5 HD remix.

- Final Fantasy XII (ps2) : Ce jeu, je l'ai acheté les yeux fermé (normal, FF quoi)... Mais j'aurais mieux fait de les ouvrir se jour là. Ce jeu, c'est simple, il m'à énervé dés le début. Je trouvais les personnages horribles et les graphismes dégueu. (Ils ont des têtes bizarre dans ce jeu...). Jamais je ne reprendrais ce jeu, je pense que c'est le seul FF de ma vie que je ne finirais jamais et que je compterais comme inexistant... Tiens je parle de quoi là en fait ? FFXII Vous dites ? C'est quoi ce jeu ? Je connais le XIII pourtant mais le XII, jamais entendu parlé... Je suis fou vous dites ? NOOOON, je ne suis pas fouuUuuUuuuu O_O

- Final Fantasy VI (émulateur) : J'avais 14 ans quand je l'ai commencé... J'en ai 24... Ca fait 10 ans... Ben en fait je le finirais mais le pc à planté, j'étais quasiment à la fin, du coup un peu dégoûté... Mais je le reprendrais, promis.

- Bahamut Lagoon (émulateur) : lancé à la même période que FFVI... Inutile de vous donner la raison de mon arrêt...

- Suiken Densetsu 3 (émulateur) : Idem que FFVI et BL... A la seul différence que le pc à planté sur ce jeu... en plein boss de fin... Lui à mon avis... Le reprendrais plus jamais... Je vais regarder une vidéo youtube de la fin du jeu je pense... Dommage car c'est pour moi un des meilleurs RPG de cette planète.

Ah ben en fait y en à un petit paquet quand même hein ^^" honte à moi...

EDIT : j'allais oublié deux titres...

- Final Fantasy X-2 (ps2) : J'ai pas aimé du tout ce système de "mission" dans le jeu... Mais alors pas du tout... Et le système de combat... Et cette musique d'intro... OH MON DIEU JE VAIS DEVENIR DINGUE !!! Mais je m'y remet sur la version HD ps3... Je viens de le commencer... Y à 2 mois... Je suis en pause... ... ... ...

- Tales Of Symphonia Dawn of the new world (Wii) : j'ai pas accroché... J'allais me forcer jusqu'à ce que j'apprenne la sortie HD sur ps3... Du coup je vais m'y remettre sur ps3 quand j'aurais finis le TOS pour la 7ème fois :3 (un des meilleurs rpg avec FF8, KH, LoD et Suiken Densetsu 3)

- Grandia (ps1) : j'ai pas accroché... Pourtant l'histoire avait l'air fun, mais la partie de cache-cache au début m'à juste gavé... Lol
Dernière édition par DarkOuw le 08 Juin 14 à 07:29, édité 3 fois.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Messagepar cKei » 08 Juin 14 à 08:56

DarkOuw a écrit:
- Grandia (ps1) : j'ai pas accroché... Pourtant l'histoire avait l'air fun, mais la partie de cache-cache au début m'à juste gavé... Lol

8-)
Autant je peux comprendre qu'on ne finisse pas tout à fait un jeu, même les plus grands (FFVII, DraQue VIII), autant abandonner Grandia après quelques minutes/heures c'est juste criminel. Le cache-cache du début n'est qu'un mauvais moment à passer.
Sa linéarité mise à part, c'est juste l'un des rpgs les plus innovants de l'époque PS1 :kitty:

Edit: Innovant, je parle bien sûr du gameplay et des possibilités de fusions de pouvoirs ;-)
Dernière édition par cKei le 08 Juin 14 à 10:54, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 08 Juin 14 à 10:16

Innovant, je sais pas si c'est le mot étant donné que c'est son extrême classicisme qui m'a plu. Moi je l'ai abandonné pas loin de la fin à cause du bug de la version psn fr. C'est con, parce qu'il était vraiment génial. :V
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar CuteProtector » 08 Juin 14 à 12:11

Ca me rappelle un pote qui avait arrêter Tales of Symphonia parce qu'il arrivait pas à faire la partie de '1,2,3... Soleil' XD
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar DarkOuw » 08 Juin 14 à 20:27

Ben autant ça aurait été un jeu qu'on m'aurait acheté, je l'aurais finis (je le ferais un jour de toute façon), mais étant un jeu prêter et n'ayant pas eu l'envie à se moment là ou je l'ai eu de le faire, ben voilà ^^"

Mais je sais bien que c'est un grand rpg. Pas pour rien que je le ferais un jour (et merci Psychokefka de prévenir du bug, car j'allais le prendre sur le psn... tu me sauve la vie)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Messagepar PsychoKefka » 08 Juin 14 à 20:51

DarkOuw a écrit:(et merci Psychokefka de prévenir du bug, car j'allais le prendre sur le psn... tu me sauve la vie)

bah la vie jsais pas, mais j t'ai fais économiser 7 euros lol
Si t'as un compte US, la version US ne plante pas.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game