Ces RPG qu'on abandonne lâchement...

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Ces RPG qu'on abandonne lâchement...

Messagepar DarkOuw » 09 Juin 14 à 00:00

J'en ai un mais je vais le faire sur émulateur, au moins je l'aurais en Français (pour un rpg je préfère, non pas que mon anglais soit nul, mais bon... Déjà comme ça quand je l'ai eu pour la première fois, il me semble qu'il était en anglais)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Messagepar Jehuty » 09 Juin 14 à 00:22

DarkOuw a écrit:- Final Fantasy XII (ps2) : Ce jeu, je l'ai acheté les yeux fermé (normal, FF quoi)... Mais j'aurais mieux fait de les ouvrir se jour là. Ce jeu, c'est simple, il m'à énervé dés le début. Je trouvais les personnages horribles et les graphismes dégueu. (Ils ont des têtes bizarre dans ce jeu...). Jamais je ne reprendrais ce jeu, je pense que c'est le seul FF de ma vie que je ne finirais jamais et que je compterais comme inexistant... Tiens je parle de quoi là en fait ? FFXII Vous dites ? C'est quoi ce jeu ? Je connais le XIII pourtant mais le XII, jamais entendu parlé... Je suis fou vous dites ? NOOOON, je ne suis pas fouuUuuUuuuu O_O

C'est juste le plus beau jeu de la PS2
C'est juste les personnages les plus charismatiques de tous les FF (post FFVI) confondus
Peut être qu'il n'est pas resté dans les mémoires, la faute à une rumeur comme quoi Matsuno a été débarqué avant la fin du développement. Mais même si c'est effectivement le cas il a rendu une meilleurs copies que Nomura avec trois jeux.
Attendez de voir le remake HD et vous vous apercevrez que FFXII est le seul et unique Final Fantasy Next Gen
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Thias » 09 Juin 14 à 00:58

FFXII <3
C'est le FF le moins "FF", du moins je comprends pourquoi certains peuvent tellement le renier, surtout en terme d'univers.. ça manque de "fantasy", ce que le XIII a même plus, à mon sens. Mais alors quelle aventure! quelle liberté! quel gameplay! et ce monde qui regorge de trucs à faire... ça a du être un tel travail.. Il a tout d'un jeu next gen.. en tout cas il avait une génération d'avance c'est certain. Vivement le HD <3

Jehuty a écrit:Mais même si c'est effectivement le cas il a rendu une meilleurs copies que Nomura avec trois jeux.

Si tu parles de la trilogie XIII, je suis presque sûr que Nomura n'a bossé que sur le 1er, pour les autres il est crédité en tant que chara design
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar DarklightJ » 09 Juin 14 à 01:40

(Vais me faire taper ^^' mais) Si je devais nommer deux RPG que j'ai tenté, retenté, en vain ...
Je dirais FF VIII et Eternal Sonata.

FFVIII est vraiment à contre-coeur, car c'est le premier FF à m'avoir autant impressionné en termes graphiques (Qui a dit "Intro + Valse" XD?). Mais côté scénario rien n'y fait, je n'accroche pas. Idem pour les personnages et l'OST ... Finalement c'est l'"univers" du 8ème volet qui me fait revenir à chaque fois pour la même finalité ...

Quant à Eternal Sonata ... C'est mou ... C'est très mou ... Le multi est plutôt bien pensé, mais ça reste très mou ... Reste que les graphismes ainsi que l'OST m'ont fait revenir à chaque fois.
Dernière édition par DarklightJ le 09 Juin 14 à 02:01, édité 1 fois.
DarklightJ
Tantalas

Messagepar CuteProtector » 09 Juin 14 à 01:45

Il est clair qu'Eternal Sonata c'est pas une pointure en terme de scénar', mais je me suis laissé happé par les graphisme et les persos^^
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar DarkOuw » 09 Juin 14 à 01:46

Je pense que ça dépend de la vision de chacun. J'ai détesté FFXII, qu'ils le fassent en HD ne changeras rien. Les graphismes je m'en moque un peu, mais j'aurais même préféré qui soit tout pixelisé que là j'ai juste l'impression d'avoir un tas de boue sur mon écran tellement c'est baveux et mal soigné. avec des décors plat et une vie IG plate.

Après chacun son avis, mais pour moi, je ne le toucherais plus jamais. (Déjà le X-2 j'ai du mal mais je le ferais pour connaître la suite avec Tidus, mais je le platinerais pas, ça c'est sûr. Alors le XII... Qui ne m'apportera rien si ce n'est un peu de culture vidéo-ludique en plus... Et encore, j'ai internet pour ça)

Franchement, j'ai un avis très catégorique sur le jeu et il n'en changera pas.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Messagepar Thias » 09 Juin 14 à 02:15

Jehuty et toi allez vous entendre à merveille :-D
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 09 Juin 14 à 08:58

j'ai juste l'impression d'avoir un tas de boue sur mon écran tellement c'est baveux et mal soigné. avec des décors plat et une vie IG plate.

wtf ?! tu utilises quoi comme écran ? cathodique ? LCD ? Plasma ? LED ? ( une seule réponse est la bonne ^^'' ). Bon après je vais pas te faire changer d'avis, mais perso je suis quasi du même avis que Jehuty. Il s'agit clairement de mon 3° FF préféré après FF6 et FF7.

DarklightJ a écrit:(Vais me faire taper ^^' mais) Si je devais nommer deux RPG que j'ai tenté, retenté, en vain ...
Je dirais FF VIII.

FFVIII est vraiment à contre-coeur, car c'est le premier FF à m'avoir autant impressionné en termes graphiques (Qui a dit "Intro + Valse" XD?). Mais côté scénario rien n'y fait, je n'accroche pas. Idem pour les personnages et l'OST ... Finalement c'est l'"univers" du 8ème volet qui me fait revenir à chaque fois pour la même finalité ...

Oh je suis pas sûr que ce soit ici que tu te fasses taper pour dire ça de FF8. Même si je l'ai terminé, j'ai à peu près le même avis que toi sur ce FF. :lol:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar NanaCoubo » 16 Juin 15 à 23:20

ARG ça me fait penser que j'ai pas continué Chrono Trigger :x

Sinon c'est mon chéri qui ne fini jamais les RPG XD
Dernière édition par NanaCoubo le 16 Juin 15 à 23:20, édité 1 fois.
ImageImageImage
Tout ce que je te conseille, en tant qu’amie, c’est d’avoir assez de force de volonté pour supporter les peines que Dieu Notre Seigneur nous envoie pour nous mettre à l’épreuve de la douleur, car nous venons au monde pour souffrir. ~ Frida Kahlo
NanaCoubo
Tantalas

Précédente

Retourner vers Role Playing Game