Dark Souls

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Dark Souls

Messagepar cKei » 09 Avr 16 à 16:15

C'est parti pour Dark Souls 3. Je suis mort. C'est pas simple et c'est cool :-D

J'ai commencé en deprived comme d'hab, et je viens de chopper une épée large plutôt sympathique en attendant de trouver une vraie arme lourde (genre une great axe vu que j'adore cette arme). On ne nous épargne rien question ennemis et on se perd facilement vu qu'il n'y a pas de chemin évident, ou plutôt qu'il y a beaucoup de chemins qui aboutissent à un cul de sac au début du jeu, ou avec des monstres costauds (j'ai dû mourir bien 5-6 fois près de lige feu à cause d'une sorte de black phantom avec un katana).

Deux petits trucs qui me chiffonnent :

- je trouve qu'il y a beaucoup trop de sources de lumière (feu, torches, soleil etc.) ce qui me fait mal aux yeux à la longue, trop d'endroits qui attirent le regard.

-
C'est assez bizarre de faire accèder à la première zone par une téléportation depuis le feu. J'aurais cru que comme pour les deux premiers, on aurait un chemin à parcourir depuis le hub mais non. C'est presque plus comme D'sS en fait, ou plutôt un mix des deux.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 10 Avr 16 à 19:15

16h de jeu en deux jours, ça filoche :lol:

J'ai énormément galéré sur deux boss
Le grand Arbre et le Sage cristallin.
Ce dernier en particulier, j'ai dû mourir stupidement plus de 15 fois je pense. Ce ne sont pas des boss extrèmement compliqués, faut surtout connaitre leurs coups et y aller cool. le truc c'est que ces combats peuvent tourner facilement au grand guignol, les deux pouvant être très très chiants et harceler le joueur.

Faut dire aussi, j'ai fait un peu n'importe quoi sur mon build au début du jeu, je savais pas trop vers quoi m'orienter à court et long terme : probablement du str, mais quelle arme ? Du coup j'ai fait un bon moment avec une hache maudite que j'ai choppé je sais plus trop où, ça a été très puissant mais petit à petit ça devenait juste niveau dégats, vu que j'avais pas hyper envie de l'améliorer. Ensuite je me suis dit que j'essayerais bien la great scythe en enflammée. C'était un peu con parce que j'ai dépensé des niveaux et des titanites alors que ça changeait pas grand chose niveau dégâts par rapport à la hache, et le moveset n'était pas si terrible. :-X

Ensuite je me suis dit que j'allais me réorienter vers un large club, ce qui est toujours très puissant mais en même temps je le connais un peu trop. Du coup j'ai finalement opté pour un Espadon de l'Exilé : bon pattern d'attaque, uppé à +4, bon scale (B) en str une fois infusé en conséquence et sa technique spéciale est plutôt sympathique.

Là j'ai ouvert au moins deux zones que je vais pouvoir explorer, et à part la saloperie de
zone du marais
y'a plutôt de bonnes idées dans l'ensemble, que ce soit en terme de mobs et de level design. De beaux panoramas aussi B-)

Je trouve quand même que l'XP ne monte vraiment pas vite comparé aux précédents, ça me parait assez mal calibré. Par exemple les âmes de boss filent vraiment très peu d’âmes, à peine 3000. Y'en a une que j'ai préféré garder pour en faire une arme plus tard peut-être. En comparaison, l'âme d'un mini-boss optionnel que j'ai fumé en deux essais m'a filé 20000. C'est assez étrange.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 10 Avr 16 à 19:43

Le 1er run d'un Dark Souls est celui des approximations et des tests en tout genre ^^

T'en fais pas, j'ai galéré betement aussi sur ces boss... et avec l'habitude, je leur roule dessus sans sourciller !
D'autres te donneront bien plus de difficultés.. et plus d'âmes avec ;-)

Je te confirme que la progression est plus lente. En NG++++, j'ai seulement atteint le niveau 200, et vraiment parce que j'avais farmé pour les serments..
Mais honnêtement, je pense que c'est fait pour nous forcer à personnaliser un perso. Parce qu'au niveau 200.. bah un build optimisé (le mien >=D ) a 40 en For, 40 en Dex, 60 en Magie et 40 en foi.. donc à partir de là, on n'évolue plus !

Bon sinon... Dark Souls 3 Jap... platiné :-D \(^o^)/ 100h de jeu sur mon perso principal et donc 4 runs, et un 5e de 15h sur un nouveau perso.. bon, ça aurait pu être mieux optimisé. Mais en tout cas, quel pied ce Souls. Vraiment le very best of de la série !

Maintenant on attend la version française, et on recommence d^o^b
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 12 Avr 16 à 20:35

21h ici. Un jeu magnifique et violent à tout point de vue lol
concernant les boss
Seul Le Vieux Roi Démon m'a posé problème, probablement du au fait que c'est un niveau facultatif que j'ai débloqué en avance par rapport au cheminement "normal" du jeu, vu que j'ai zappé une grosse zone de jeu antérieure et obligatoire. Ses patterns sont horribles au corps à corps vu que la caméra devient folle et que la hitbox de sa massue bloque le joueur contre lui.

Par contre
J'annonce que le Sage Cristallin est le boss le plus facile de toute la saga lol Je comprend pas comment on peut galérer dessus sans vouloir être vexant. Sauf peut être si tu restes sur la défensive. Il suffit de courir vers lui et de l'enchaîner. Ses magies passent au dessus. Un tiers de vie par enchaînement. Aucun dégâts ^^'' Je me suis même pris le luxe de tuer ses clones durant la 3° et dernière phase. Je précise que j'utilise la même arme depuis le début : une pauvre estoc même pas imprégnée ^^''

sinon dans l'ensemble, les boss sont variés et m'ont tous plu ( sauf le sage vu que je l'ai gangbangué avant de dire ouf ), tous ont été épique à leur manière. Hâte de continuer.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 15 Avr 16 à 13:38

Il y a ceux qui galèrent sur les boss... (nous), et puis il y a les autres.. (les runners)
Psycho, elle est pour toi :-)

ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 16 Avr 16 à 14:12

perso,
j'ai conservé mon bouclier de l'avarice, pour chopper plus d'âmes, mais l'ai gardé sur le dos, et combattu le boss uniquement à 2 mains. J'aussi enflammé ma rapière avec de la pyromancie...
...mais jamais j'aurais cru qu'on pouvait parer ses coups.
et le coup de l'emote est magique :lol:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 16 Avr 16 à 16:50

Vu la vie et la puissance d'attaque qu'il a, c'est logique qu'il lui mette une pile. Après oui faut réussir à parer mais quand tu t'y mets, je pense que bon nombre de boss deviennent ridicules.
D'ailleurs même sans ça, j'ai fait la plupart des boss depuis le sage en 3-4 essais max, et bon nombre dès le premier essai (même si j'ai failli mourir plusieurs fois). Que ce soit le vieux roi démon (au passage je l'ai trouvé hyper simple notamment parce que son pattern où il plante sa massue me loupait systématiquement), le pontiff ou les Abyss Watchers, c'est pareil; Y'en a bien sûr où j'ai eu plus de mal (Aldrich, que j'ai dû faire deux fois d'ailleurs avec Anri, la danseuse surtout). Et là dernièrement l'armure draconique qui, si elle n'était pas dure, me one-shottait avec son attaque spéciale alors que j'étais derrière le boss :-° . Je l'ai battu la 5eme fois je crois.

Sinon j'ai revu mon jugement sur le level-design, passé les niveaux du marais on est assez dans le haut du panier, je crois bien qu'il n'y a eu que du très très bon. Les zones sont encore plus vastes qu'avant pour la plupart, même si moins interconnectées, et c'est du très bon level-design/mob design, avec de belles idées.
.
J'ai par contre un sentiment assez étrange, causé probablement par les soucis de calibration et de progression dont j'ai parlé plus haut : plusieurs heures durant lesquelles j'avais l'impression étrange d'être au bout du jeu (mes armes sont au max, j'ai terminé les quêtes des npc etc.) alors qu'il me restait au moins 4-5 zones. C'est très bizarre parce que ça me l'avait jamais fait à ce niveau dans les précédents, peut-être mieux pensés. J'en suis rendu au plus haut sommet des archives, je pense que j'en vois le bout (mais il me reste 2-3 zones encore).

Là j'ai recommencé un perso avec des dual blades pour voir, c'est assez décevant la façon dont sont gérées les armes doubles, puisque le coup avec deux armes fait moins mal que celui avec la droite. Et puis en regardant le wiki je pense que ça va être lourd à gérer avant de chopper de meilleures doubles-armes, je me sens pas forcément de tout me retaper pour ça (pour le moment). Du coup en attendant j'ai choppé un uchigatana de feu qui dépote bien (jamais trop joué avec ce genre d'armes), en 1h30 j'en suis à la route des sacrifices (sachant que j'ai mis 10min à monter sur le toit du firelink shrine :lol: )

Je crois avoir lu quelque part qu'on pouvait déclencher le combat contre la Danseuse en tuant nous-mêmes Emma (donc quasi au début du jeu), mais à mon avis j'ai aucune chance de réussir à la vaincre pour le moment. j'ai déjà galéré avec mon perso lvl 70+bouclier :-|
Dernière édition par cKei le 16 Avr 16 à 16:52, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 16 Avr 16 à 20:33

Ce qui est bien avec Dark Souls et ses Boss (et leurs patterns), c'est que l'on vit tous des expériences différentes dessus ^^

Je suis plus proche de ce que t'as vécu par exemple que de ce que vit Psycho ^^ J'ai pas du tout lutté sur les 1ers boss ('tetre le sage de Cristal qui a réussi à me prendre à défaut une paire de fois parce que je voulais aller trop vite.) Mais j'ai saigné le vieux roi démon au moins aussi facilement que les deux démons de feu que l'on croise dans le jeu.. (également parce que ses attaques étaient "glitchées" au Cac) alors que Psycho en a fait quelques légers cauchemars. A contrario de toi, j'ai trouvé la danseuse hyper facile sur mon 1er run. Je l'ai même eu du 1er coup, en restant toujours derrière elle, et en cherchant à toujours éviter ses attaques en priorité. (Mais ça reste mon boss préféré, je la trouve tellement classe).

Après, tous les boss ne se valent pas niveau "challenge". Et certains boss optionnels sont assez risibles. D'autres heureusement restent épiques !
Personnellement, le boss de fin est vraiment une réussite. Le principe est tout con, mais je l'ai trouvé vraiment réussi et challenging.

Concernant, ce que tu dis sur les quêtes... je suis pas tout a fait d'accord. Je pense que le jeu cherche à ce que tu sois prêt pour la zone de fin, qui est clairement identifiable. Je le vois comme le dernier défi. Et certaines quêtes demandent à ce que t'ailles au bout de cette zone pour être conclues.

A noter, pour en être à mon 6e run je crois.. (un perso en NG+4 et deux NG), les NG+ n'apportent vraiment rien, si ce n'est la chasse aux anneaux en +1, +2, +3, et même si c'est à vérifier, j'ai l'impression qu'ils ont recalibré la difficulté du jeu en NG+ et cie à la baisse. J'ai fait mon NG+ à NG+4 avec la même arme maximisée, et j'ai vraiment eu aucun souci.. Même mieux, les boss que je n'avais pas réussi à faire en solo sur mon 1er NG (le Pontif, Aldrich...) j'ai réussi à les faire en solo assez aisément dans des difficultés plus élevées.

EDIT: Ah et pour avoir essayé, j'ai l'impression que la parade avec les petits boucliers est totalement gratuite, c'est cheaté ^^

Une illustration de comment le sage de cristal peut devenir.. chiant.. *bweuh*
Dernière édition par Thias le 17 Avr 16 à 18:44, édité 2 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 18 Avr 16 à 20:27

bon j'en suis à 48h.
J'ai progressé dans le château de Lothric. J'ai atteint une brume de boss avec une sorte de papillon géant filigranne derrière, mais ne l'ai pas franchi, préférant explorer la zone du bas, dans les jardins toxiques. Petite zone décevante, très petite mais comprenant des ennemis assez costauds, puis un boss au charabia incompréhensible ( Ocelot ? on combat Solid Snake ou quoi ?! ), battu au bout de 3 - 4 tentatives.
Et là, je débarque dans la version Ténébreuse du Sanctuaire du Lige-Feu...wtf ?! J'ai battu Gundyr une 2° fois ( première tentative, mais fini avec 0 estus...épique ), ramasse des yeux. Vu la réaction de la Gardienne, je suppose que c'est pour une fin alternative.

concernant le bilan des boss, pour le moment seuls la Danseuse et Sulyvann m'ont posé des réels problèmes. Aldricht est finalement passé tout seul, et déçu que le combat contre Yorm ait été "cheaté" à cause de Uber Siegward lol. Finalement, le passage avec les 2 chevaliers dans le petit corridor juste avant le premier Feu du Château de Lothric, et les 2 Loups berserk dans la salle du Serment d'Aldricht m'auront plus fait chier ^^''

Par contre, le fait d'avoir fait les niveaux dans le désordre logique a complètement fait buggé la quête d'Anri lol
à suivre dans le NG+.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 18 Avr 16 à 20:46

Alors je confirme qu'il est possible de combattre la danseuse (et donc potentiellement d'acceder au chateau tôt dans le jeu) avant d'avoir fait les trois premiers seigneurs des cendres. Je suis juste arrivé à Sullivan (sur ma seconde partie, environ 10h de jeu soit 2.5x moins que pour la première) et j'ai réussi à la battre avec mon Uchi+7.
Non sans mal parce que j'ai l'impression que ce combat fait chuter la framerate juste assez pour dérégler le timing des esquives, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire.

Du coup maintenant j'ai pu me faire mon cosplay

Image

J'ai encore du mal à comprendre comment sont calculés les dégats des épées enchantées de la danseuse, et d'autre part le scaling est assez moisi (D en tout), et l'arme ne fait aucun dégat sur la stabilité (et pas d'hyper armor).

Mais surtout je suis très déçu de l'attaque spéciale : elle est cool mais chaque pression supplémentaire sur R2 (pour continuer à tourner) bouffe des PC en plus, du coup en un seul coup t'es à sec. C'est assez naze.
J'espère qu'ils y toucheront dans un prochain patch parce qu'à l'heure actuelle c'est pas terrible. Genre ajouter un effet d'hémorragie ou autre.
En+3 ça fait des dégats convenables mais moins vite que l'uchi, en fait ça dépend beaucoup des ennemis puisque ce sont des dégats aux 2/3 élémentaires.

Sinon dans mon premier NG (40h de jeu) j'ai à peu près tout fini sauf le pic du dragon, et battre le boss du chateau. Donc juste 3 boss à battre pour finir.

Par contre, le fait d'avoir fait les niveaux dans le désordre logique a complètement fait buggé la quête d'Anri lol

Moi c'est celle de Siegward qui a buggé dans mon second run :lol: En fait juste arrivé à la cathédrale, j'ai remarqué que Patches était apparu dans Firelink, avec son dialogue comme s'il m'avait piégé alors que je ne l'avais pas encore croisé. J'ai donc essayé de le tuer voir si ça allait l'empecher de piéger Sieg, et c'est effectivement le cas, plus exactement Sieg a disparu du niveau (il n'apparait pas dans le puits). Pourtant je l'ai recroisé normalement dans Irithryll puis l'ai délivré de la Capitale... sauf qu'il ne s'est pas pointé pour Yorm. :V J'ai tout essayé, il avait juste disparu du jeu. j'ai tué Yorm seul (pas beaucoup plus dur qu'à deux mais plus intéressant), et j'ai juste retrouvé l'objet qu'il te laisse dans la salle en revenant. Mais j'avoue je sais pas ce qui s'est passé.
Dernière édition par cKei le 18 Avr 16 à 20:49, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 18 Avr 16 à 21:54

PsychoKefka a écrit:bon j'en suis à 48h.

On a fait le même jeu? :-) Non parce que... Fin.. j'arrive pas à comprendre comment tu mets 20h de plus (avec encore une zone obligatoire à visiter)... Tu fais le jeu en marchant? :-) tu explores chaque pixel de la map ?!

J'ai mis 28h pour le finir ! sans voir deux zones ! je pensais avoir tout exploré et tout vu (j'avais presque trouvé toutes les magies, et estus..)
Comment tu fais pour avoir 20h de plus? :-)

Fin, je suis content pour toi, tu t'inquiétais de la durée de vie, et t'en as encore au moins pour 10h à ton rythme ! mais je suis presque jaloux !

Moi aussi, je veux savoir faire durer le plaisir :$ :'(
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 19 Avr 16 à 16:11

Thias a écrit:
PsychoKefka a écrit:bon j'en suis à 48h.

On a fait le même jeu? :-) Non parce que... Fin.. j'arrive pas à comprendre comment tu mets 20h de plus (avec encore une zone obligatoire à visiter)... Tu fais le jeu en marchant? :-) tu explores chaque pixel de la map ?!

J'ai mis 28h pour le finir ! sans voir deux zones ! je pensais avoir tout exploré et tout vu (j'avais presque trouvé toutes les magies, et estus..)
Comment tu fais pour avoir 20h de plus? :-)

Fin, je suis content pour toi, tu t'inquiétais de la durée de vie, et t'en as encore au moins pour 10h à ton rythme ! mais je suis presque jaloux !

Moi aussi, je veux savoir faire durer le plaisir :$ :'(

honnêtement je vois pas comment on peut faire le jeu en 30h sans rusher. :-° tu dois avoir trop le réflexe de rusher à cause de tes speed-run, et louper plein de trucs du coup. Dommage car je trouve que l'un des intérêts du jeu est l'exploration méthodique de tous les raccourcis.
J'espère que t'es pas comme ça quand t'es avec une meuf d^o^b :terra:

http://9gag.com/gag/aeGyNjW
Dernière édition par PsychoKefka le 19 Avr 16 à 16:11, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 19 Avr 16 à 19:26

Speed run vers le point G ! :-)

Non mais justement j'ai l'impression de pas avoir manqué grand chose ! Hormis les trucs de covenant et quelques invasions, quêtes bugées, Jai tout vu de ce que j'avais découvert ! Javais les raccourcis de chaque niveau et compagnie !

Bon apres je vois les temps des autres joueurs, je me situe dans la moyenne ! C'est toi qui prends vraiment ton temps ^^ :-o
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 19 Avr 16 à 20:26

J'ai 40h sur la première partie, je pense pouvoir tout finir en 2-3h de plus max, mais sur ma seconde partie j'ai encore découvert des trucs (et c'est probablement pas fini). 28h ça me parait très court pour bien en profiter, et pour explorer les jardins, le pic du dragon, le dark firelink etc.
Et pourtant j'ai relativement peu stagné puisque j'ai passé la plupart des boss rapidement. Au pire j'ai perdu du temps dans le lac embrasé pour passer l'une des salles.
Dernière édition par cKei le 19 Avr 16 à 20:27, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 19 Avr 16 à 20:54

Justement, j'avais pas vu ni Firelink Shrine, ni le pic du dragon.
Au bon souvenir que j'ai fait le jeu en japonais, soit dit en passant :-|

Mais je pense que le jeu propose 35h de jeu pour un 1er run complet. Grosso merdo. Après on peut débattre sur le sens de "Durée de vie".
Mon 2e run m'avait pris 23h parce que j'avais continué d'explorer la 2e fois à la recherche des nouveaux anneaux et des divers changements. Et en même temps, je savais où j'allais et je connaissais les boss. Et justement, je trouve que 23h, sur un 2e run, ça prouve que le jeu est solide.
Je maintiens que j'ai eu à aucun moment l'impression de rusher le jeu dans sa découverte. Cherchant à explorer la moindre de ses zones. Et hormis les deux annexes relativement bien cachées. J'ai "tout" vu! en tout cas, j'ai rien loupé qui me ferait rajouter 20h de jeu ^^

Après, niveau durée de vie... j'ai un perso à 110h de jeu, un à 25, un autre à 20 et un dernier à 15, donc niveau durée de vie, le jeu, personnellement, c'est du solide !

Je suis juste curieux d'imaginer Psycho jouer, c'était à peu près tout :$ ;-) :-P
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 20 Avr 16 à 19:55

imagine un bon joueur Ü

sinon, j'ai buté tous les boss sauf le boss final. Je suis à 58h. \m/
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 20 Avr 16 à 21:33

True last boss inclus?
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 21 Avr 16 à 12:35

Thias a écrit:True last boss inclus?

tu parles du Roi Sans Nom ? bah voui. J'allais pas faire la zone sans me barrer avant la raison pour laquelle je l'avais chercher ( et je regrette pas : le combat est mémorable ) ^^'' Il ne me reste que l'Ame des Cendres donc.
pourquoi ? il était trop dur pour toi ? 8P :tomberry:

http://9gag.com/gag/a97Z4gD

Edit : bon bah je viens de buter le dernier boss. Honnêtement, je l'ai trouvé TRES dur ( le plus dur du jeu imo ). Du coup, first run en 61h, mais pas encore passé au second run. Faut que je fasse un nettoyage sur les anneaux/magies/emotes que j'ai ( éventuellement ) loupé mais que je peux encore récupérer.
Dernière édition par PsychoKefka le 21 Avr 16 à 20:03, édité 2 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 21 Avr 16 à 21:07

Moi monsieur, j'ai des preuves, monsieur !

ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 22 Avr 16 à 12:53

franchement tu te fais chier à pas locker la tête du Roi des Tempêtes quand il est au sol. :V évidemment, ne pas la locker quand il vole est une évidence vu que le Roi sans Nom en profite pour te tuer dans le dos si tu restes locké tout le temps, mais pour le reste tu taperai moins souvent dans le vide, surtout quand il crache du feu. ;-)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game